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Recrutement aide pour conception d'un jeu

Serpent
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MessageSujet: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Ven 3 Juin 2016 - 11:27

Bonjour, je me nomme Steve Fabry

Je suis le bassiste - chanteur du groupe Sercati et The Nightstalker.

(Voici les liens facebook des groupes si vous voulez y faire un tour)

https://www.facebook.com/Thenightstalkerofficial/
https://www.facebook.com/Sercati/

Les groupes partagent un concept. Dans les textes, nous narrons les aventures d'un ange descendu du Paradis afin d'aider l'humanité. Lucifer apprenant cela décide d'envoyer des ennemis à notre héros (Le Nightstalker) afin de l'anéantir.

Nous avons eu l'opportunité de sortir 7 albums à son sujet ainsi que deux livres et deux livres audios (genre saga mp3 lien ci-dessous)

http://forum.netophonix.com/ftopic14659.html

Mais par volonté d'élargir nos horizons et donner vie à notre héros d'une autre façon. Nous voudrions créer un jeu RPG maker sur la base de notre univers. Ce dernier est urbain et très sombre (genre Gotham city).

Le jeu sera avec des dialogues en anglais car nous sommes beaucoup plus connu à l'étranger que dans les pays francophones et cela pourra permettre à la communauté qui nous suit de jouer avec les personnages dont ils suivent les histoires.

Nous cherchons des volontaires qui voudraient nous aider à réaliser ce projet car nous n'avons quasiment aucune maitrise de ce genre de création.

Nous avons quantité d'artworks et photos des personnages pour avoir leur aspect visuel. Et nous voulions également écrire la bande originale du jeu pour ainsi en faire un peu de la promotion et le distribuer via nos labels. Nous avons également le scénario de l'histoire (qui serait un scénario original).

En espérant que cette aventure vous tente et que notre annonce retienne votre attention.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.
 
Pharazon
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Ven 3 Juin 2016 - 20:03

Bonjour Serpent (et bienvenue),

C'est un concept très intéressant que tu proposes et "assez simple" à mettre en œuvre.
Tout dépend ensuite des idées que tu veux mettre en place et du style de jeu que tu veux obtenir. Rpg maker est accessible et beaucoup de monde travail dessus, aussi est-il simple de trouver de l'aide ou des conseils.

Pour prendre ton projet à bras le corps, je te propose tout d'abord de te poser les bonnes et premières question qui te permettront d'avancer plus rapidement et d'orienter ton travail dans la bonne direction.
Quel genre de jeu veux-tu créer ?
Rpg maker est à la base un logiciel permettant de créer des jeux vidéo type rpg japonais, au combat tour / tour, avec des graphismes style Nes/Snes. Mais les possibilités sont grandes car l'ajout de script et l'utilisation d'event permet beaucoup plus.
Bref, le style :
Rpg classique ? A-rpg (combat en temps réel) ? T-rpg (tactical rpg) ? autres (platforme, action, aventure...)
Car je suppose qu'il y aura de la baston vu l'univers décrit.
Ensuite, plutôt un film interractif ? ou un jeu le joueur sera libre de ses mouvements ?

Scénario :
Il faut ensuite poser les grandes lignes de son histoire.
Tu as déjà l'histoire sur papier (et même en musique à priori) mais là, il s'agit d'un scénario de jeu vidéo. Il y aura donc des changements à faire, pour y intégrer des moments clés pour le joueur, avec une intro (qui je pense sera celle que j'ai écouté, à savoir lorsque l'ange tombe sur Terre), possiblement des boss ou des passages scénaristiques importants, et certainement une fin.

Graphismes :
Il faudra aussi envisager de redéfinir le style graphique du jeu (vu l'univers déjà bien travaillé, je trouverai dommage de se contenter des rtp de base du logiciel ou ceux classique que l'on trouve sur le net). Donc refaire soi-même les graphismes.
Pourquoi même de nouvelles animations ?

Musiques et effets sonores :

Pour la musique, je pense que ça ne devrait pas poser trop de soucis, mais là encore, il faudra réfléchir et trouver tout un tas de sons, thèmes et musiques pour accompagner le joueur dans son aventure.

et enfin, les Systèmes de jeu :
Peut-être le plus important et compliqué, car c'est en réfléchissant à tout les sytèmes que tu veux intégrer à ton projet que celui-ci va réellement devenir un jeu.
J'appelle système tout ce qui va contribuer au gameplay du jeu.
Comment se déplace le héros ? 4 ou 8 directions par exemple
Quel genre de menu je veux afficher ?
Comment se lance les combats ? à la pokémon dans les hautes herbes ?
Comment se gère un combat ? l'affichage ? les animations ? le menu du joueur ? possibilité de fuite ?
Est-ce que le joueur aura plusieurs héros à gérer ?
Les héros gagneront-il des niveaux ? comment ?
Auront-ils un équipement ? sera t-il modifiable ? comment ? via achat, coffre, quête ?
Est-ce que je veux ajouter des particularités à mon jeu ?
Différents mode de combat ? des choix de réponses et d'actions pour le joueur qui modifieront la suite du jeu, ses quètes, voir la fin du jeu ?
etc...

Bref cette partie est la plus difficile car elle évolue souvent tout au long de la conception du jeu, parfois par manque de moyen/possibilité, parfois car on trouve un nouveau système intéressant, d'autres fois qu'un autre ne s'adapte pas au jeu, etc...


La valeur la plus importante au finale sera celle que le joueur donnera à ton jeu/projet.
Toujours penser en terme de joueur (ou de client, pour d'autre sujet, ça reste le même principe).

Voilà, j'espère que ces quelques lignes te donneront un avant-goût de ce qui t'attend Smile
Le plus dur n'étant pas de commencer mais de ne pas s'arrêter.
 
Raishi
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Jeu 9 Juin 2016 - 2:33

perso j'adore ce que vous faites, si vous me dites dans genre vous voulez le faire (je suis un peu debutant donc jarrive a faire des truc avec le rpg classique et le arpg mais pas le reste, mais je progresse assez vite) je suis partant pour vous donner un coup de main ^^
 
DantonSlip
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Jeu 9 Juin 2016 - 2:46

Je ne peux que plussoyer Pharazon.

Par contre faites gaffe, votre ange ressemble beaucoup aux anges de Blizzard. Niveau droits, ça peut éventuellement poser souci si vous souhaitez commercialiser. Wink

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Pharazon
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Jeu 9 Juin 2016 - 5:19

Citation :
Par contre faites gaffe, votre ange ressemble beaucoup aux anges de Blizzard. Niveau droits, ça peut éventuellement poser souci si vous souhaitez commercialiser.

En quoi ça ressemble à ce que fait blizzard ? Un ange reste un ange, et faut arrêter (je parle en général) de crier au plagiat à chaque fois que quelque chose ressemble à une autre. On s'inspire tous énormément de la culture pop, des mythes et des légendes de tous bords et se revendiquer comme l'unique créateur d'une idée relève presque de la folie Smile
 
DantonSlip
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Jeu 9 Juin 2016 - 6:20

Je sais très bien tout ça Pharazon. Mais je ne parle pas du fait de foutre des anges (les histoires d'ange déchu, tu soulève une pierre, t'en as 40K), je parle du design des ailes qui sont identiques à celles de Blizzard. Après ça peut très bien passer hein, j'en sais rien, mais faut juste faire attention d'où mon "éventuellement".


Edit : J'étais absolument pas hors sujet Spy.

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Dernière édition par DantonSlip le Jeu 9 Juin 2016 - 9:23, édité 1 fois
 
Pharazon
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Jeu 9 Juin 2016 - 7:01

Oki, c'était visuel sur coup. Mouais possible, mais j'ai envie de dire osef.
 
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Jeu 9 Juin 2016 - 7:14

Même niveau visuel je vois pas le rapport.

Bref stop les messages HS pour rien s\'il vous plaît !

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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    Jeu 9 Juin 2016 - 9:40

Merci beaucoup, pour les personnes motivées contacter moi en mp s'il vous plait et je donne tout de suite mais je suis preneur Smile

 
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MessageSujet: Re: Recrutement aide pour conception d'un jeu    

 

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