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- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 16:47
RME permet de faire un déplacement d'un évent en traverse tout pour pouvoir ce traversé mais tout en respectent la map cela est le move-to ^^, après on peu aussi le faire en event-making mais cela demande de nombreux calcul en variable.
edit : comme ont peu le voir sur ce gif :
edit : comme ont peu le voir sur ce gif :
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mar 24 Mai 2016 - 17:12
ca marche pas vraiment, des que jentre dans sa vue le combat se lance
par contre ton truc c'est exactement ca ibiky ! combiné avec celui un peu plus haut et c'est nickel !
par contre ton truc c'est exactement ca ibiky ! combiné avec celui un peu plus haut et c'est nickel !
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mer 25 Mai 2016 - 12:11
sinon le script d'aggro a travers les murs, s'il fonctionne bien tu peux me dire comment le faire s\'il te plaît ?
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mer 25 Mai 2016 - 14:07
en fait mon probleme est résolu avec levent ou ya les 2 conditions en script qui finissent par <2, je voulait juste comparer les 2 pour voir lequel est mieux pour le qameplay et lequel rend le mieux aussi (au niveau du contact ca touche pas bien avant de lancer le combat)
EDIT IMPORTANT : je viens de trouver pourquoi c'est pas du tout fin au niveau du contact : quand le script sensor detecte le joueur le combat se lance ! Je sais pas trop comment fonctionnent les conditions que tu m'as dit de mettre spy, mais apparement l'event crie osef et tape a distance !
jai testé en figeant le mob, en mettant sensor 10 et en laissant le <2... ben des que j'arrivais a 10 cases du mob le combat se lance
EDIT IMPORTANT : je viens de trouver pourquoi c'est pas du tout fin au niveau du contact : quand le script sensor detecte le joueur le combat se lance ! Je sais pas trop comment fonctionnent les conditions que tu m'as dit de mettre spy, mais apparement l'event crie osef et tape a distance !
jai testé en figeant le mob, en mettant sensor 10 et en laissant le <2... ben des que j'arrivais a 10 cases du mob le combat se lance
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mer 25 Mai 2016 - 15:15
Bon j'ai reussi a peaufiner un peu le truc maintenant que j'ai trouvé le problème : en utilisant 1 seule variable (c'est une grosse optimisation du truc de départ et en plus ca donne une zone losange, quoi demander de mieux) et le script, j'arrive a un truc pas degueu niveau jeu.
et en fait on était parti vraiment trop loin sans se rendre compte que les formules marchaient pas et que le script lançait dès quon entrait dans la zone de vision
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et en fait on était parti vraiment trop loin sans se rendre compte que les formules marchaient pas et que le script lançait dès quon entrait dans la zone de vision
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mer 25 Mai 2016 - 15:33
je viens de trouver pourquoi c'est pas du tout fin au niveau du contact : quand le script sensor detecte le joueur le combat se lance ! Je sais pas trop comment fonctionnent les conditions que tu m'as dit de mettre spy, mais apparement l'event crie osef et tape a distance !
Les lignes fonctionnent exactement de la même manière que tes 4 variables.
Quand le script sensor détecte ton personnage il passe à la page qui s'active via l'interrupteur "D" il fait rien d'autre que de faire ce que tu demandes de faire.
Le combat ne se lance pas du tout lors de la détection désolé de te dire que tu as tord.
c'est une grosse optimisation du truc de départ et en plus ca donne une zone losange, quoi demander de mieux
Tu vois ou au juste un losange et une optimisation ? Je vois juste que tu changes 4 fois la même variable, pourquoi faire ?
- RaishiMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mer 25 Mai 2016 - 17:21
ben je sais pas mais quand je mettai sensor 10 puis dans la page du switch D tes 2 lignes pour detecter si il est assez pret pour taper, il tapait des quil passait a la page de l'interrupteur D meme si les 2 conditions sont pas respectées (la pour le coup je pigeais pas trop)
et l'optimisation :on passe de 6 variables a 1 seule... et le pour le losange quand tu prend tous les deplacement de 5cases possibles tobtient un losange (avant on séparait les 2 axes donc tu pouvais avoir 5 sur x et 5 sur y cetait bon maintenant on les additionnes donc si tu veux avoir 5 cases commes ca, ben ca fait un losange)
et l'optimisation :on passe de 6 variables a 1 seule... et le pour le losange quand tu prend tous les deplacement de 5cases possibles tobtient un losange (avant on séparait les 2 axes donc tu pouvais avoir 5 sur x et 5 sur y cetait bon maintenant on les additionnes donc si tu veux avoir 5 cases commes ca, ben ca fait un losange)
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [Résolu]Probleme avec l'aggro
Mer 25 Mai 2016 - 20:38
Mist' a écrit:(RME = RPGMaker Extender, donc pour moi, faut maîtriser l'event-making.)
Donc si j'en suis ta logique pour utiliser RME on dois d’abord apprendre l'event-making donc cela vaux aussi pour l'utilisation de tout autre script ? RME ajoute des nouvelle opportunité pour l'event-making contrairement à un script qui te donne déjà tout, avec ce script tu peut utiliser l'event_makin et aussi ce que je surnomme le scrivent-makin, après il est vrais que RME peut parétre complexe mais cela apprent plus simplement la logique de l'event-making en utilisant des appel de script.
Après ont ne va pas déblatéré la dessus pendant des heures car ce serais du hors sujet sur la discutions (ce que je fais déjà et je m'en excuse) libre a lui de choisir d'utiliser des millier de script ou RME ^^.
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