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Résolu [Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant

le Ven 6 Mai 2016 - 22:16
Salut à tous,

Mise en situation :
Le héros de mon jeu rencontre un homme qui lui barre la route, l'homme dit au héros qu'il ne le laissera passer que s'il arrive à le tuer. Evidemment le heros accepte et le combat se lance. Etant donné que le développeur(c'est à dire moi ^^) ne veut pas que le héros ait accès à la route barrée, il à augmenté les stats de l'ennemi de sorte à ce que celui-ci soit imbattable. Le héros doit donc perdre le combat et il ne peut pas gagner. Le développeur ne veut pas que la perte de ce combat entraîne un Game Over et laisse donc le héros poursuivre son aventure après un petit dialogue tendu avec son ennemi. Le problème survient à la fin du combat, lorsque les PVs du héros atteignent 0, lors d'un combat normal, tout se passe bien et l'écran de game over apparaît or, ici il est censé apparaître un dalogue entre le héros et l'ennemi, mais malheureusement c'est ceci qui apparaît :
Spoiler:
[Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant 2016-011

Voilà voilà, j’espère m'être fait comprendre, je ne sais pas si quelqu'un qui s'y connait en script pourrait trouver d'où vient le problème sinon ce n'est pas très grave je n'aurais qu'à inventé une autre mise en scène pour empêcher le héros de passer.

PS : Je rappelle que j'utilise trois script pour faire fonctionner le sbs dont le script "Animated Battle" crée par Victor Sant qui semble être la source du problème car j'avais déjà essayé un système similaire dans un projet sans script sbs et ça marchait à merveille. Et voici la fameuse ligne buguée :
Spoiler:
[Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant Editsc10


Dernière édition par PlayNoox le Ven 6 Mai 2016 - 23:00, édité 1 fois
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Résolu Re: [Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant

le Ven 6 Mai 2016 - 22:20
Tu as vérifié que toutes tes poses sont bien configurées ?

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Résolu Re: [Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant

le Ven 6 Mai 2016 - 22:24
Je vais voir mais qu'entend-tu exactement par poses ?

PS : une idée me viens à l'esprit je vais essayer quelque chose.

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Résolu Re: [Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant

le Ven 6 Mai 2016 - 22:42
Bon j'ai bien essayer quelques petit truc en modifiant les options du battler un peu au hasard (oui c'était ça mon idée ^^) mais bon ça n'a rien changé, je pense que Victor Sant n'a pas pensé au fait que la mort du héros puisse ne pas entraîner de Game Over quand il a fait le script, si quelqu'un passe par là et qu'une idée lui viens, qu'il n'hésite pas mais je vais sûrement repasser demain matin et si personne n'aura encore trouvé je pense que je changerai le déroulement de l'événement et supprimer cette histoire de victoire impossible car je n'ai pas vraiment envie de bloquer sur un problème qui peut être facilement contourné.

Merci quand même d'avoir lu, Spy Wink

Ps : Désolé pour le double-post ^^
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Résolu Re: [Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant

le Ven 6 Mai 2016 - 22:52
Essaie de changer la ligne :

call_pose(:revive, :clear)

Par :

poses.call_pose(:revive, :clear)

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Résolu Re: [Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant

le Ven 6 Mai 2016 - 22:58
Problème résolu merci beaucoup Spy, Wink
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Résolu Re: [Résolu] Bug de script - Animated Battle - Victor Sant

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