Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Création d'un HUD personnalisable

Sam 30 Avr 2016 - 21:41
Bonsoir tout le monde !! Smile

j'ai décidé d'ouvrir ce topic dans le but d'obtenir des informations sur la création d'un HUD, sachant que je ne m'y connais pas du tout du tout ! il faudra donc vraiment partir des bases .....

niveau graphisme je pense créer le HUD moi même, du coup pas de soucis là dessus, j'aimerai juste y mettre certaines choses, tel que:
- l'heure in game
- l'argent possédé
- un bouton pour ouvrir un journal des quêtes
- un bouton pour ouvrir les objets possédés
- un bouton pour ouvrir l'équipement
- un bouton pour save
- un bouton pour les options
- un bouton pour quitter
- un bouton pour pour ramener a la vile de départ
- une jauge d'xp
- le lvl du personnage
- la vitalité


ça m'a l'aire vraiment énorme et j'ai bien peur que personne ne se lance dans cet immense explication, m'enfin comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! je demande vraiment a apprendre, je prépare actuellement mon projet et je prépare tout ce dont j'ai besoin, cependant je me rend compte que mes compétences sont limitées du coup je m’instruis !! Smile

je serai très reconnaissant en vers les personnes qui presteront attention a mon problème, si vous ne savez pas tout faire, aucun soucis apportez toujours votre petit plus ! je suis preneur !! Smile  

ah oui, j'oubliais ! le jeune padawan du nom de Spy m'a fait penser au plugin (dont j'ai oublié le nom .... Sad ) qui permet de calculer les positions de la souris en permanence, du coup, si le HUD peut être compatible avec, ce serai généralissime ahah !

l'avantage est que ce tuto servira a énormément de personne car je ne pense pas être le seul a être totalement largué quand on sort des event ^^'