Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Création d'un HUD personnalisable

Sam 30 Avr 2016 - 21:41
Bonsoir tout le monde !! Smile

j'ai décidé d'ouvrir ce topic dans le but d'obtenir des informations sur la création d'un HUD, sachant que je ne m'y connais pas du tout du tout ! il faudra donc vraiment partir des bases .....

niveau graphisme je pense créer le HUD moi même, du coup pas de soucis là dessus, j'aimerai juste y mettre certaines choses, tel que:
- l'heure in game
- l'argent possédé
- un bouton pour ouvrir un journal des quêtes
- un bouton pour ouvrir les objets possédés
- un bouton pour ouvrir l'équipement
- un bouton pour save
- un bouton pour les options
- un bouton pour quitter
- un bouton pour pour ramener a la vile de départ
- une jauge d'xp
- le lvl du personnage
- la vitalité


ça m'a l'aire vraiment énorme et j'ai bien peur que personne ne se lance dans cet immense explication, m'enfin comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! je demande vraiment a apprendre, je prépare actuellement mon projet et je prépare tout ce dont j'ai besoin, cependant je me rend compte que mes compétences sont limitées du coup je m’instruis !! Smile

je serai très reconnaissant en vers les personnes qui presteront attention a mon problème, si vous ne savez pas tout faire, aucun soucis apportez toujours votre petit plus ! je suis preneur !! Smile  

ah oui, j'oubliais ! le jeune padawan du nom de Spy m'a fait penser au plugin (dont j'ai oublié le nom .... Sad ) qui permet de calculer les positions de la souris en permanence, du coup, si le HUD peut être compatible avec, ce serai généralissime ahah !

l'avantage est que ce tuto servira a énormément de personne car je ne pense pas être le seul a être totalement largué quand on sort des event ^^'

sur ce je vous remercie d'avance ! et ne m'étend pas plus, ça fait déjà pas mal à lire ^^


Dernière édition par Insalestic le Mer 4 Mai 2016 - 20:39, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 1:23
tu peux déjà commencer par cela :

http://rpgmakervx.1fr1.net/t19190-utilisation-gui-tonyryu-pour-realiser-un-hud

Exemple de ce qui peut être réalisé : http://lightnoxdev.pe.hu/projet/projet.html
Spy également travaille avec mes GUIs
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 10:49
Oui c'est vrai que tes GUI ont vachement facilité les choses et j'ai hâte de pouvoir remettre les main dedans quand j'aurais mon nouveau pc cet été ^^.
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 12:49
Merci énormément, c'est exactement ce que je cherchais en fait !! Smile

cependant j'ai un niveau assez peu avancé en codage pour le moment, et au vu de ton script il y a pas mal de zone d'ombre pour moi ..... je me permet donc de te demander une petite chose : serais-tu ok si je te demande, quand je serais au stade du HUD dans mon projet, de m'aider si jamais je n'arrive pas sur certains point ? ne t'inquiète pas ce ne sera rien de violant hein ! juste des petites questions pour m'assurer que je ne fasse pas d'erreurs, et éventuellement des conseils sur la manière de faire !

d'autant plus que je suppose que tu es le concepteur de ces scripts, du coup cela devrai te prendre vraiment peu de temps pour me répondre, c'est une des raisons qui me motivent a te demander ça car je me doute bien que tu n'as peut-être pas que ça a faire mdr ! :p

en tout cas je te suis infiniment reconnaissant de m'avoir partagé ce petit système ! j'étais totalement passé a côté ! Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 13:38
C'est vrai qu'en ce moment, j'ai pas mal de chose sur le pouce. Mais si tu as des questions, postent les dans ce topic, et on essaiera de faire une FAQ à la suite.
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 14:07
oki !! Smile de toutes les façons j'ai pas mal de choses a faire aussi en ce moment, notamment la révision de mes partiels du coup j'amasse tout ce dont j'aurai besoin pour mon projet là ^^ je ne pense pas t'embêter avant fin mai, puis il me faut le temps de faire mon HUD, du moins essayer ahah ! a ce sujet, tu ne saurais pas par hasard où trouver des kits de HUD si jamais je ne parviens pas a obtenir ce que je veux faire ? car j'ai commencer quelques esquisses et bon sur papier pas de soucis mais sur Illustrator avec la vectorielle et tout c'est une autre histoire :/
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 15:40
j'ai le même soucis, autant en programmation je me débrouille autant en graphisme je suis une grosse tanche. Du coup, ce que je fait c'est que je fait à la main de ressource crade, mais en étant bien placé avec des coordonnées régulières. Et ensuite, je vois avec des grapheux.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 18:16
si tu veut des kits de HUD il y en a sur Pinterest va y voir peut être trouvera tu ton bonheur ^^.
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 20:26
Merci pour ton site, il est très intéressant mais nécessite beaucoup de recherche ^^

en fait, je cherche un HUD dans l'esprit elfique / divin tout a fait dans le même esprit que celui dans la démo qu'a partagé Tonyryu, cependant après une bonne heure et demi de recherche sur ton site, cela me semble introuvable ..
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Dim 1 Mai 2016 - 23:37
Le HUD que j'utilise pour mon système viens de se site et je l'ai custom sur photoshop ^^

On a rien sans rien Wink.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Lun 2 Mai 2016 - 9:20
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Lun 2 Mai 2016 - 13:21
Et puis si tu as besoin d'aide en graphisme, tu pourra aussi poster un message sur la bonne section et les graphistes pourront te venir en aide.

Pour info mon site est vide pour le moment pour cause de refonte totale ^^ bientôt disponible.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Création d'un HUD personnalisable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum