Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Le Lys d'Argent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Zealaws
Commerçant

Commerçant

Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 22 Mai 2016 - 12:35

Je te remercie!

Et j'en profite pour dire que le projet avance toujours, mais là je sors d'une période de DS, et le bac arrive à grands pas donc pas de grandes nouveautés avant juillet Wink

Weiphalund
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

Capacités : débutant
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 22 Mai 2016 - 12:36

Pas de soucis bonne chance pour ton bac ^^

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Sam 18 Juin 2016 - 16:57

NEWS DU 18/06/16

Le projet a subi une refonte graphique complète, toutes les maps précédemment faites ont été refaite avec un nouveau tileset (l'Ancient Dungeons de Celianna).
Voici donc deux petits screens:

Je tiens également à noter que les charsets de certains personnages ont été terminés, comme Arthur ou Edward (Roi d'Albion).

Merci à tous de votre soutien, à la prochaine news Wink

PS: La présentation a donc été mise à jour.

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

Capacités : expert
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Sam 18 Juin 2016 - 21:31

Toujours pas de date pour la démo x) ?
Concernant tes maps, la première est vraiment jolie, j'ai pas grand chose à en dire à part le fait que niveau diversité des arbres, c'est 0. La deuxième maps, j'aime bien le ruisseau, mais il faudrait rajouter de la vie (roseaux, poissons), mais j'aime pas trop ce campement (il n'a pas de problème, mais y'a un truc qui me chiffonne, je sais pas quoi), et même commentaire concernant les arbres.

Comme tu dot, à bientôt dans la prochaine news Wink .

Je soutien:

no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : très bon

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Sam 18 Juin 2016 - 21:41

C'est dommage que tu est pris ces tilesets là car beaucoup de projet l'utilise et oblige ton projet à ressembler à beaucoup d'autres.
Surtout que ces tilesets sont particuliers et très restreint, ils ne se marient pas tout avec les autres du fait qu'ils soit très pixelisé.
Après c'est ton choix et je le respecte. Si tu préfère ainsi tant mieux ^_^

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 19 Juin 2016 - 9:17

Yamashi a écrit:
Toujours pas de date pour la démo x) ?
Officiellement je suis encore en révisions pour les épreuves anticipées du BAC x)
Je pense que je pourrai en sortir une (courte, mais une) vers la fin des vacances si je bosse bien.

Pour la rivière, je vais rebosser ça, c'est vrai qu'il n'y a rien de ce côté là de la map ^^
Et je vais aussi retravailler lla diversité des arbres.

Yamashi a écrit:
j'aime pas trop ce campement
S'il n'y a que ça qui te gène, tu ne le verras pas si longtemps que ça in-game (sauf si tu y reste des heures pour rien)  

@No0ony> Je ne peux pas dire que tu as tort, mais il y a beaucoup de chose qui ont motivé mon passage sur ce tileset, en terme d’ambiance et de possibilités offertes par ces derniers.
En tout cas j'espère que je te ferai approuver ce choix par mon beau mapping dans de futures maps Wink

En tous cas merci à vous deux pour vos retours !

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 10:04

----- NEWS DU 29/06/16 -----
REFONTE DU PROJET

Aujourd’hui grosse annonce concernant Le Lys d’Argent (mais pas celle d’une démo Yamashi). En effet, depuis quelques temps déjà, je ne prends plus de plaisir à créer LLA, et je n’arrive tout simplement pas à faire quelque chose de correct avec ma base de travail. Après moult réflexions, j’ai décidé de lancer une refonte du projet ; et je vais donc vous détailler, mon raisonnement et les raisons de ce choix.

Des ambitions trop grandes ?

On va commencer en douceur, car selon avoir de l’ambition pour son projet, c’est une très bonne chose, ça permet de se projeter en avant et de foncer vers l’inconnu. Mais il y a ambition et ambition : en effet, pour LLA, j’ai développé un univers très vaste et très précis (bien que tout ne soit pas public). Un univers vaste, oui, mais trop vaste. Trop vaste pour un simple maker comme moi, trop vaste pour une production RPG Maker, trop vaste pour un J-RPG…
L’une de mes principales sources d’inspiration sont les Elder Scrolls, et c’est vers ce genre d’univers que j’ai essayé de pencher, en y adaptant le gameplay et la narration. Mais c’est là que se pose le problème : un open-world en 2D, ce n’est pas vraiment possible. On peut dire que j’avais les yeux plus gros que le ventre.
C’est pour ça qu’il y a ambition et ambition : il faut savoir pondérer ses désirs et sa volonté par ses compétences et ses limites ; chose que je vais essayer de mieux faire à présent.

Une base bancale…

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai créé un univers assez vaste, mais trop vaste. Mais ce n’est pas réellement ça le problème. Comme souvent, en essayant de créer une base solide, je me suis embourbé dans des choses inutiles, qui nuisent plus à la création qu’autre chose (qui en a quelque chose à faire du nom des jours de la semaine).
Cela ne veut pas dire que je fais table rase du travail déjà réalisé, mais je veux avoir une autre approche de mon univers. Comme No0ony a fait remarquer il y a un moment qu’il n’aimait les noms précis à rallonge dans les scénarii. Et je peux prendre cette remarque en adéquation avec ma volonté de refonte : ce n’est pas utile d’avoir une histoire réaliste ou très dense et complexe pour avoir un jeu dense et complexe.
Dans cette refonte du projet, je veux modifier cet univers, mais aussi l’utiliser de manière plus distillé et plus intéressante dans le jeu. Le jeu parlons-en, c’est notre prochain point…

Un jeu avant tout.

J’aurais pu aborder ce point dans le point précédent, mais au point ou en était LLA, je n’avais toujours rien réalisé niveau gameplay, je n’arrivais pas à choisir un type de jeu plutôt qu’un autre ; car au final mon projet était plus un jeu que l’on tente d’accrocher coute que coute à un univers plus qu’un jeu qui se mêle à l’univers et vice-versa.
C’est pourquoi j’ai décidé de recentré ma réflexion autours du gameplay et de la narration, plus que de l’univers et du background. Car je vais le dire franchement, LLA tel qu’il était conçu jusqu’alors, ça aurait été un jeu aussi chiant à créer qu’à jouer.
Je n’ai pas grand-chose à rajouter sur ce point, mais je pense qu’il était important pour moi de remettre en question ma façon de créer LLA, car on crée avant tout un jeu, plus qu’une histoire pseudo-interactive.

Les personnages.

Je vais être clair directement, les personnages cumulaient tous les problèmes précédemment énoncés : il y en avait trop et ce n’était pas vraiment des personnages de jeu-vidéo. Cela ne veut pas dire qu’ils vont tous disparaître, les personnages d’Arthur et du Prince du Lys d’Argent (bien que vous ne sachiez  rien de lui) vont être retravaillé, mais conservé. Par contre tous les personnages comme les 7 Divinaes, et tous les dirigeants de ce monde : à la trappe, ils sont trop nombreux et ne présentent aucun intérêt pour le jeu et pour la narration.
J’ai également fait un choix concernant les personnages, notamment Arthur, celui de ne plus le faire parler. Pourquoi ? Et bien, je trouve que faire parler un personnage principal, notamment en le faisant évoluer psychologiquement devant l’horreur de la guerre, ce n’est pas très instructif : le joueur est obligé de suivre le raisonnement du personnage, et finalement on n’apprend rien du jeu et au final c’est juste lourd (n’est-ce pas FE : Fates).

Mais c’est maintenant l’heure de conclure (parce que ça commence à devenir long).

Conclusion

Je pourrais encore vous parler des heures pour vous expliquer en quoi LLA dans sa forme actuelle c’est pourri et pourquoi je veux en faire une refonte totale.
Mais je vais juste remercier tous ceux qui suivent et soutiennent le projet, car on ne se rend pas compte lorsque l’on écrit un simple message, mais c’est vraiment un plus pour motiver le maker.
J’espère que vous comprendrez mon choix (vous pourrez me parler sur Curse si vous voulez plus d’infos), et que vous soutiendrez le projet avec toujours autant de vigueur.

Merci,
A la prochaine news !

PS: La présentation du projet sera mise à jour dans la semaine.

Wizzle
Chevalier

Chevalier

Capacités : assez bon

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 11:41

J'ai lu assez rapidement mais de ce que j'ai vu, il semblerait que tu sois tomber dans le piège d'avoir voulu créer une histoire plutôt qu'un jeu. Il n'est pas interdit de ce créer un monde vaste qu'on pourrait utiliser encore après, mais, faut savoir se canaliser. Le héro n'a pas besoin de parcourir tout ce monde. Après un petit monde incohérent ou avec une ville dans chaque continent peut marcher si c'est bien fait. Exemple final fantasy, bravely default et autre.
En tout cas bonne continuation pour cette refonte du coup, ca ne t'apportera que du + ^^

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 11:46

En gros c'est ça
Je vais garder un grand monde, que j'ai prévu de ne pas explorer en entier pour le moment.

Et puis contrairement à la première version du projet; avec cette refonte, je sais clairement ce que je veux faire et comment je veux le faire. Donc logiquement, ça devrait mieux se passer Wink

En tous cas merci de ton soutien.

dricc
Conseiller

Conseiller

Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 12:08

L'essentiel , c'est de prendre du plaisir à faire son jeu au final . Alors si ça ne t'amusait plus , tu as mille fois raison de changer ton fusil d'épaule . Le monde ouvert , c'est séduisant mais difficile à gérer .

Ne pas faire parler le heros , ça s'est déja vu . Je n'arrive plus à me souvenir ou ... je me souviens que ça m'avait un peu choqué dans un 1er temps mais on s'y fait vite .

Tu n'es pas obligé de tout jeter : tu peux garder une partie de ton background et le mettre dans des livres consultables dans une bibliotheque , quelque part dans une ville du jeu . C'est interessant mais ça ne doit pas etre une contrainte pour le joueur .

On verra tout ça dans une semaine de toute façon . le rendez-vous est pris Smile

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 12:13

C'est exactement ça, je ne prenais pas de plaisir à créer un monde pseudo-réaliste, et ça se ressentirait dans le jeu. Donc j'ai décidé de repartir à neuf.

Tout ne sera pas jeté, il y aura toujours des livres, ainsi qu'une encyclopédie à la Golden Sun. Et je compte surtout mieux utilisé la mythologie et tout le background de l’Ère Primaire (les premières civilisations, etc...).

Je tâcherai de ne pas te décevoir, merci de ton soutien Wink

no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 12:33

J'ai l'impression de me voir avec ma première version de A Lost dreamer sauf que moi c'est linverse je suis partis sur quelque chose d'encore plus complexe, maso me direz-vous, un peut beaucoup x)
Je te soutiens complétement dans ton choix, les makers qui se remette en question sont souvent de bon makeur car ils savent rebondir sur les erreurs.
C'est dommage pour les 7 divinae après c'est ton choix Wink
Bon courage pour la suite, je veux voir le château dans les montagnes moi x)

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 12:37

Le château dans les montagnes, c'est une purge à faire :0 (il sera quand même là dans la refonte).
Les 7 Divinaes, elles disparaissent sous leur forme actuelle, je suis en train d'améliorer leur concept et leur utilité au scénario, parce que jusque là, 6 d'entre elles servaient juste de pots de fleurs x)
(par contre elles ne seront peut-être plus sept)

Je te remercie pour ton soutien !

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

Capacités : expert
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 13:27

Zealaws a écrit:
(mais pas celle d’une démo Yamashi)
Quand j'ai lu "refonte", je m'y suis attendu. Mais au moins, tu m'as fait sourire x) .

Après réflexion, c'est vrai que tu n'avait pas abordé le sujet du gameplay dans la présentation, tu parlais surtout de l'univers. L'univers était intéressant, mais il est vrai qu'il est nécessaire de le canaliser dans un jeu rm. Je rejoins aussi No0ony sur le fait qu'un jeu peut-être génial avec un univers qui ne l'est pas autant. Ou alors, tu réparti tout ton univers dans plusieurs jeux (cf Zelda). Comme tu le dit, l'univers ne doit pas empiéter sur le jeu, sinon c'est super chiant à la fin.

Le principal, c'est que tu réussisse à te remettre en question (une qualité que tout le monde n'a pas, hélas) et que tu fasse quelque chose qui te plait Wink .

Je soutien:

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 14:00

C'est parce que quand j'ai écrit la news, j'avais pas mis de titre, donc c'était vraiment plus marrant comme clin d’œil (j'ai rajouté le titre pour plus de clarté).

Pour cette refonte du projet, j'ai défini le gameplay avant toutes choses (bon c'est pas vrai, j'ai fait les personnages avant), pour avoir à la fois un cadre et un objectif, et ne pas partir en sucette comme c’était le cas.

Merci de ton soutien !

lock60
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 14:04

Zeal je te comprends tout à fait.
Même si il est dommage, pour le coup, de voir une future potentielle démo repoussée.
J'apprécie dans ton jeu l'univers  qui y est particulièrement soigné. C'est rare et difficile à faire. ( personnellement j'en suis incapable.)

Il est difficile de jauger, lors du lancement d'un projet, la faisabilité de celui-ci.
C'est pour cela que l'on voit tant de refonte ces temps-ci.

Concernant l'orientation scénario/gameplay, là encore cela relève du professionnalisme !
Il est complex, pour un amateur ( ou non professionnel si vous préférez), de gérer ce point.

J'ai retenu quelques leçons au cours de la création de mon projet : à savoir, à tout prix terminer la trame principale pour ensuite effectuer les améliorations nécessaires.

En tant tout cas j'espère que tu ne brideras , pas trop, ton univers au profit d'un gameplay aussi innovateur soit-il.  Smile

Bon courage pour la suite ^^

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Mer 29 Juin 2016 - 14:19

Merci beaucoup pour ton soutien Lock !

Je ne pense pas que je bride l'univers pour le gameplay (qui sera pas si novateur que ça d'ailleurs) dans ma démarche. Je cherche déjà à faire un jeu jouable avec plaisir, pas comme avant x)
C'est sûr que le dosage histoire/gameplay est très compliqué, mais il faut trouvé l'optimum qui est pour nous le plus plaisant à créer.

Le scénario en lui-même à énormément changé vers quelque chose d'un peu plus classique, mais bien plus efficace, et couplé à une bonne surprise que je vous réserve pour la démo.

Et c'est sûr que du coup il va falloir attendre pour une démo, mais ça ne va pas être beaucoup plus long que si j'avais continué le projet comme avant. Car maintenant j'avance plus vite et mieux vers quelque chose qui est bien définie.

Je te remercie encore pour ton soutien Wink

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 3 Juil 2016 - 20:20

NEWS DU 03/07

La présentation du projet a été mise à jour.
Malheureusement, il n'y a pas de screens à vous mettre sous la dent car je me suis surtout concentré sur l'écriture du scénario et la programmation du menu ces derniers temps !

Merci de votre soutien,
A la prochaine news !

no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Lun 4 Juil 2016 - 11:03

Je viens de voir ton artworks et le logiciel utilisé est vraiment sympa comme tout dit donc !
Bon moi perso j'en ai pas besoin mais ça peut servir à beaucoup de maker je pense.
Bonne continuation pour le reste Zeal !

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Lun 4 Juil 2016 - 11:11

Merci de ton soutien.
Les artworks présentés permettent surtout de donner une idée précise du design des persos (bon même si la tenue, elle est un peu arbitraire), surtout quand on est pas très bon en dessin comme moi

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 28 Aoû 2016 - 12:59

----- NEWS DU 28/08/16 -----
LLA N'EST PAS MORT

Bonjour/Bonsoir,

Vu que ça fait un petit moment (2 mois et 1 jour) que je n'ai pas donné de nouvelles "officielles" à propos du projet, je me suis dit qu'une piqûre de rappel ne ferait pas trop de mal.

Une avancée... relative.

On va pas se mentir, mais le projet a avancé... de manière plus ou moins relative... En effet, entre le Tour de France, les vacances et les Alex d'Or je n'ai pas maké énormément, et je n'ai surtout pas fait grand chose de montrable. Je me suis plutôt consacré à la BDD et à l'optimisation des combats et des ennemis, afin de rendre le jeu à la fois simple, fun mais profond à jouer. Concernant le mapping, je travaille dessus, mais en ce moment je suis plus en recherche de style et de tileset... En effet, Ancient Dungeon c'était bien et c'était joli, mais les tiles ne permettaient pas une diversité suffisante pour assouvir tous mes besoins de création (rien que pour la première ville du jeu c'était mort avec ce tileset).
Néanmoins comme vous avez pu le voir en haut de cette news, LLA a un nouveau logo réalisé gracieusement par le très talentueux Hyblitz ! Je le remercie une fois de plus pour ce magnifique logo que, je l'espère, vous apprécierez autant que moi.

Une nouvelle équipe !

Bonne nouvelle pour le projet, je ne suis plus seul pour la création et suis maintenant assisté par le SLIP. Une équipe composée des makeurs expérimentés et très âpres à la tâche que sont les bien nommés Gelarto et Nowaru (en plus de moi-même) !
Grâce à cette équipe nous espérons pouvoir vous présenter du contenu plus régulièrement à propos de LLA en optimisant notre rendement de glandouille travail, mais également les autres projets de mes collègues. Nous sommes tout particulièrement motivés et dévoués à vous proposer des projets de qualité, qui seront peut-être un jour... les projets de demain (mais pour ça faut-il encore attendre demain)!

Petit aperçu...

Je ne suis quand même pas suffisamment indécent pour vous proposer une news sans le moindre contenu à vous mettre sous la dent ! Malgré le fait que le projet avance à deux à l'heure, j'ai commencé à travailler sur la carte du continent sur lequel se passera LLA.
Voici donc en avant-première, un aperçu de la carte de LLA :
WIP:

Pour conclure cette news, je tiens à remercier tous ceux qui soutienne le projet malgré le manque flagrant de contenu visuel que propose le jeu, notamment la très gentille Kingdommangas qui propose un lien de la présentation de LLA dans sa signature, ainsi que tous ceux qui ont pu me donner un conseil ou m'apporter une quelconque aide dans la création du projet !
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée, et je retourner travailler d'arrache-pied sur LLA !

PS: Présentation du projet mise à jour.

Delta
Garde du Roi

Garde du Roi
http://deltaproduction.free-h.net/

Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 28 Aoû 2016 - 13:03

Sympa cette news. Smile

Shua
Garde du Roi

Garde du Roi

Distinction : Poisson 2017 [Amal]

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 28 Aoû 2016 - 13:44

Une bonne nouvelle ! Bonne reprise et GJ pour les logos : le premier est bien sympa et le SLIP aussi en fait. x)

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 28 Aoû 2016 - 13:58

Le logo du SLIP est de moi par contre, même s'il n'égale le logo de LLA.

En tous cas je vous remercies tous les deux pour vos messages encourageants !

Amalrik
Seigneur mouton

Seigneur mouton

Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   Dim 28 Aoû 2016 - 16:48

Cool ca !
Hâte de voir la suite, bon courage ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Lys d'Argent   

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant