Partagez
Aller en bas
avatar
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Optimiser son jeu

le Lun 18 Avr 2016 - 12:51
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais si il y a un maker qui passe par là et qui veut bien ouvrir un sujet en donnant quelques informations et conseils sur l'optimisation je suis preneuse ^^ (j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien vu, mais j'ai pu passer à côté)

Je suis pas exemple dans le cas où je vais avoir des changement de tilsets fréquents et pour chaque map, donc je me dis que je vais multiplier les images, les évènements parallèles etc... et qu'à un moment ça va ramer... Je n'y suis pas encore, mais ça viendra, autant anticiper les choses...
avatar
lock60
Membre

Nombre de messages : 903
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Re: Optimiser son jeu

le Lun 18 Avr 2016 - 13:18
Mv propose déjà un système pour optimiser en retirant les ressources inutilisées. ( lors du déploiement uniquement)

Après je pense que les ordinateurs modernes gèrent bien les projets sous MV. Smile

Je me souviens sur XP, il fallait des scripts anti-lag.
Ah la la que de bons souvenirs Smile.
avatar
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 33
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Re: Optimiser son jeu

le Lun 18 Avr 2016 - 23:54
Tu peux faire les ''Attendre 1 frame'' dans des boucles pour pas que ça ram.
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2848
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Re: Optimiser son jeu

le Mar 19 Avr 2016 - 0:21
Tu entend quoi par "changer de tileset"? Si tu les change pas évent, oui ça va un peu lag sur le coup (selon le changement) sinon ça entraînera aucun problème.

Normalement t'as rarement masse de processus para et d'image activé en même temps. Surtout qu'il faut ajouter les évents normal (pnj, porte, coffre) faut faire attention à ne pas trop surchargé, du coup faut savoir se limiter (parce que même les anti-lag ont leur limite et je sais pas si y en a sur MV)^^

_________________
Contenu sponsorisé

Re: Optimiser son jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum