- AlejMembre
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Optimiser son jeu
Lun 18 Avr 2016 - 12:51
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais si il y a un maker qui passe par là et qui veut bien ouvrir un sujet en donnant quelques informations et conseils sur l'optimisation je suis preneuse ^^ (j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien vu, mais j'ai pu passer à côté)
Je suis pas exemple dans le cas où je vais avoir des changement de tilsets fréquents et pour chaque map, donc je me dis que je vais multiplier les images, les évènements parallèles etc... et qu'à un moment ça va ramer... Je n'y suis pas encore, mais ça viendra, autant anticiper les choses...
Je suis pas exemple dans le cas où je vais avoir des changement de tilsets fréquents et pour chaque map, donc je me dis que je vais multiplier les images, les évènements parallèles etc... et qu'à un moment ça va ramer... Je n'y suis pas encore, mais ça viendra, autant anticiper les choses...
- lock60Membre
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Re: Optimiser son jeu
Lun 18 Avr 2016 - 13:18
Mv propose déjà un système pour optimiser en retirant les ressources inutilisées. ( lors du déploiement uniquement)
Après je pense que les ordinateurs modernes gèrent bien les projets sous MV.
Je me souviens sur XP, il fallait des scripts anti-lag.
Ah la la que de bons souvenirs .
Après je pense que les ordinateurs modernes gèrent bien les projets sous MV.
Je me souviens sur XP, il fallait des scripts anti-lag.
Ah la la que de bons souvenirs .
Re: Optimiser son jeu
Lun 18 Avr 2016 - 23:54
Tu peux faire les ''Attendre 1 frame'' dans des boucles pour pas que ça ram.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Optimiser son jeu
Mar 19 Avr 2016 - 0:21
Tu entend quoi par "changer de tileset"? Si tu les change pas évent, oui ça va un peu lag sur le coup (selon le changement) sinon ça entraînera aucun problème.
Normalement t'as rarement masse de processus para et d'image activé en même temps. Surtout qu'il faut ajouter les évents normal (pnj, porte, coffre) faut faire attention à ne pas trop surchargé, du coup faut savoir se limiter (parce que même les anti-lag ont leur limite et je sais pas si y en a sur MV)^^
Normalement t'as rarement masse de processus para et d'image activé en même temps. Surtout qu'il faut ajouter les évents normal (pnj, porte, coffre) faut faire attention à ne pas trop surchargé, du coup faut savoir se limiter (parce que même les anti-lag ont leur limite et je sais pas si y en a sur MV)^^
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