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Gelarto
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Gelato Della Mamma

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Résolu Question : sélection héros

le Jeu 7 Avr 2016 - 13:11
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour une petite question.

Je suis dans l'optique d'utiliser le menu de Galv (pour X raisons). J'aimerais savoir si il existe un appel de script pour retrouver le dernier héros choisi dans le menu pour s'en servir comme condition.
En gros : Si le héros 1 a été choisi -> alors blabla -> Sinon si héros 2 a été choisi -> ect...

Je vous passe le script, la demo 1.6 est en haut de la page : http://galvs-scripts.com/galvs-menu-themes-engine/

Après on peut aussi faire des commandes custom (y a deux petites exemples dans la démo) mais vu que je suis une bille en script, je serrais pas créer la commande appelant un évent commun selon le héros :/

Merci d'avance  Question : sélection héros 466669


Dernière édition par Gelarto le Jeu 7 Avr 2016 - 15:11, édité 1 fois
Azuma-01
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Résolu Re: Question : sélection héros

le Jeu 7 Avr 2016 - 14:28
pour récupérer l'acteur choisi : une variable = script : $game_party.menu_actor.id
Mais il ne supporte pas "nativement" les appelle de event commun avec sélection d'acteur
Donc une petite modification s'impose (à placer après le script de menu)
Code:
class Scene_Menu
    def on_personal_ok
    cmd = $game_temp.menuindexes[@command_window.index]
    symbol = GMENU::COMMAND_LIST[cmd][2]
    if symbol == :Formation
      on_formation_ok
    elsif GMENU::COMMAND_LIST[cmd][2].is_a?(Integer)
      common_event_command(GMENU::COMMAND_LIST[cmd][2])
    elsif custom_symbol(symbol)
      custom_on_personal_ok(symbol)
    else
      SceneManager.call(symbol)
    end
  end
end
Gelarto
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Résolu Re: Question : sélection héros

le Jeu 7 Avr 2016 - 15:07
Après une petite modif' de script, ça marche niquel!

Merci beaucoup pour la valeur de la variable Smile

EDIT : contrairement à toi, j'ai modif directement le script mais le résultat finale est le même ça fonctionne sans faire bug le reste. Encore merci^^
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Résolu Re: Question : sélection héros

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