Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Résolu [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Ven 1 Avr 2016 - 20:44
J'ai trouvé un plug-in permettant de changer le nom de la sauvegarde qui s'affiche dans le menu des sauvegardes.

Voici le lien vers le plug-in: http://himeworks.com/2015/12/save-title/

Je suis une nouille en anglais et en plus je n'y connait rien en script, donc je suis peut-être passée à côté d'un truc dans l'explication du créateur...
Mais ce que je voudrais, c'est afficher le nom du héros principal dans la sauvegarde (en fait le joueur modifie le nom au début du jeu).
Le top serait qu'en plus du nom du héros ça affiche quelque chose que j'aurai défini moi en fonction de l'avancée dans l'histoire. Genre "chapitre 1" ou autre... Je ne sais pas comment écrire tout ça. J'ai réussi à écrire mon petit titre perso, mais pas du tout le nom du héros... Crying or Very sad  

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?


Dernière édition par Alej le Ven 29 Avr 2016 - 10:40, édité 1 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Résolu Re: [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Ven 1 Avr 2016 - 20:54
Pour le héros il y a une commande pour que ce soit le nom du héros qui s'affiche.

TH.setSaveTitle(\N[1])

1 = nom du premier acteur, essaie de voir mais je ne te promets rien :/

Le mieux, pour l'avancée de l'histoire, c'est de modifier toi même à chaque progression.



Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Résolu Re: [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Ven 1 Avr 2016 - 21:06
lock60 a écrit:Le mieux, pour l'avancée de l'histoire, c'est de modifier toi même à chaque progression.

Oui oui, c'est ce que je voulais faire


C'est le nom du héros qui me pose problème et j'ai essayé ta méthode mais ça ne fonctionne pas malheureusement, je ne serai pas étonnée que ça commence par un truc du genre: $gameActor.name ou quelque chose dans ce goût là...
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Résolu Re: [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Ven 1 Avr 2016 - 21:10
Tu as bien mis 1 ?
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Ven 1 Avr 2016 - 21:14
comme ceci, c'est mieux :

Code:
TH.setSaveTitle("$gameParty.leader().name() + ' : chapitre I';", true);
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Résolu Re: [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Ven 1 Avr 2016 - 21:16
Ah bah voilà ^^
Je pense que ce sera mieux avec ça Very Happy
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Résolu Re: [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Ven 1 Avr 2016 - 21:21
Whaou ! Trop fort ! [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros 171548 Merci !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [script]Changer le titre des sauvegardes dans le menu - appeler le nom du héros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum