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[Rmmv]supression de l'animation d'arriver d'un acteur + placement des acteur

johnseed
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MessageSujet: [Rmmv]supression de l'animation d'arriver d'un acteur + placement des acteur   Dim 27 Mar 2016 - 21:16

bonjours
mon projet avance pluto bien , par contre j'ai un petit soucis visuel lorsque je fait mon système d'invocation en combat.
le personnage que je rajoute par la commande événement joue l'animation d'arriver en combats(il arrive en marchant de l’extérieur de l’écran) je voudrais qu'il pop directement lorsque je l'appel .
j'ai essayer
Code:

$gameActors.actor(actor.id).hide();
wait(40)
$gameActors.actor(actor.id).appear()
mais cela joue quant même l'animation.
un systeme pour changer l'oppacité des acteur en combat comme celui des enemie serais parfait
la seconde chose est le placement des acteur en combat
j'utilise "yep battle engine" et il semblerais qu'il y as moyen de choisir la position des acteur par une note
Code:

  <Anchor X: y.z>
  <Anchor Y: y.z>

mais cela na pas l'aire de fonctionner une idée?

merci
 
scottsummers
Chevalier

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MessageSujet: Re: [Rmmv]supression de l'animation d'arriver d'un acteur + placement des acteur   Mer 6 Juil 2016 - 19:25

j'ai exactement le même problème, du coup si tu as trouvé une solution depuis le temps ça m'intéresse grandement Smile