Partagez
Aller en bas
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Condition d'action au nombre de tours

le Mar 22 Mar 2016 - 19:48
Coucou, j'ai besoin d'éclaircissements sur une commande de base de RPG Maker. Dans les compétences données aux ennemis, on peut mettre une condition d'action au nombre de tours (A+B*X). J'ai compris la théorie mais pas la pratique je pense. Est-ce qu'il faut utiliser ce genre de condition pour que l'ennemi lance une compétence tous les X tours ? Parce que je n'ai pas l'impression que ça marche comme ça.


Dernière édition par Nérylis le Jeu 24 Mar 2016 - 6:53, édité 1 fois
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2893
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Mar 22 Mar 2016 - 19:59
Pourtant ça fonctionne bien ainsi.
A est le premier tour où la compétence sera disponible.
B, c'est le nombre de tour à "attendre" afin qu'il puisse la relancer.
X est le numéro du tour.

Par exemple. Si l'ennemi a une compétence qui a pour condition "Tour Numéro 2+5*X" alors la compétence pourra être lancer au tour 2, 7, 12, ect...
Après le fait qu'elle soit lancer ou non dépend de la priorité de la compétence. Pour que la compétence soit lancer à coup sur, une priorité au max devrait suffire.


Dernière édition par Gelarto le Mer 23 Mar 2016 - 11:24, édité 1 fois
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Mar 22 Mar 2016 - 20:07
Ahh la priorité joue donc quand même un rôle alors ? Une priorité au max, c'est 2 de plus que le minimum dans les compétences possibles (sinon, les compétences de faible priorité ne sont jamais jouées d'après ce que j'ai compris). Cela veut donc dire que si on veut qu'une compétence soit jouée tous les X tours, il faut passer par un événement en combat alors, non ?
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2893
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Mar 22 Mar 2016 - 23:46
C'est juste une histoire de pourcentage (dont j'ignore totalement le véritable calcul), c'est un moyen d'équilibrer l'apparition de grosses techniques/boost/soin.
Si la technique apparaît de façon périodique (comme tu le souhaites), tu peux mettre la priorité à 10, ainsi elle devrait passer quasi à coup sûr. (sur 16 atk, y en a qu'une qui a pas balancer la technique, sachant que le coup basique a une priorité de 5)

Via évent-combat, le monstre en question va jouer 2 fois dans le tour du coup mais là c'est sûr à 100% que la technique soit joué.

_________________
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Mer 23 Mar 2016 - 6:30
Ok, j'ai compris. Par contre, si je mets une priorité à 10, il faut que les autres compétences aient une priorité qui ne descend pas en-dessous de 8, sinon elles ne seront jamais jouées, c'est bien ça ?
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2893
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Mer 23 Mar 2016 - 11:29
Non, tu peux mettre des priorités "classique" avec une base à 5 (ou à 3, pour donner une plus grosse chance à la priorité 10).

La priorité est prise en compte uniquement si sa condition est activé. Si a côté de la technique, l'ennemi ne peut faire qu'attaquer avec une priorité à 1... ben il attaquera car c'est tout ce qu'il peut faire.

_________________
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Mer 23 Mar 2016 - 17:53
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans les explications du logiciel. Ils disent que seule une compétence avec une priorité inférieure maximum à 2 du standard peut être utilisée. J'avais testé il y a longtemps avec un écart de 3, la compétence en question n'était jamais jouée.
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2893
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Mer 23 Mar 2016 - 23:25
Les explications sont parfois mauvaises, parfois inexistante.

J'en étais quasi sûr mais je re-tester avant de te répondre. Mais même avec une priorité à 10 pour la compétence, et l'attaque avec une priorité à 5, les deux sont joués (enfin l'attaque s'est lancé qu'une fois mais elle s'est lancée). Et quand la condition de la compétence était pas valide, l'ennemi ne faisait qu'une attaque de base.

Le -1/-2 c'est juste une moyenne, parce qu'en dessous ça devient rare, voir très rare et qu'il y a rarement des compétences qu'un ennemi balance une fois tout les 100 combats.

_________________
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

le Jeu 24 Mar 2016 - 6:53
J'ai trouvé comment changer ce paramètre, dans Game_Enemy à la ligne 258. Du coup, j'ai mis 0 et je vais pouvoir tester différentes configurations. En tout cas, merci pour les explications.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Condition d'action au nombre de tours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum