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vickymichaelis
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Résolu Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Ven 18 Mar 2016 - 1:06
Hellow,

Alors voilà, je voulais faire un petit quelque chose, mais j'ignore si c'est possible. Ce serait d'ajouter sur le sprite certains accessoires que le personnage porte, et qui devraient être visible. (genre, un collier, c'est pas forcément visible sur le sprite)

Par exemple :

Ici, le "casque" de mon personnage est un serre-tête avec des oreilles de chats. Ce que je voudrais, c'est que, quand il porte cet accessoire, les oreilles de chats soient visible sur le sprite du personnage.


Je ne sais pas si c'est possible à faire, pour ça que je pose la question o.o


Dernière édition par vickymichaelis le Lun 11 Avr 2016 - 14:06, édité 1 fois
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tonyryu
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Ven 18 Mar 2016 - 9:24
Oui c'est possible, cependant ça nécessite de bonne connaissance en script et en graphiste, parce que si tu le fais pour un équipement, faut le faire pour tous, et comme tu te doutes bien que les visuels des characters, ne sont pas forcément compatibles (positionnement, taille, etc) les uns les autres, ça sera inévitablement du travail de fourmis qui ne te servira qu'a toi seul. Je doute malheureusement qu'une ou 2 bonnes ames charitables bossent la dessus une cinquantaine d'heure. Et encore je doit être très large pour la partie graphique.
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vickymichaelis
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Ven 18 Mar 2016 - 11:58
Justement non, je ne veux pas le faire pour tout les équipement, comme je l'ai dit, juste au moins les chapeaux et quelques accessoires (comme je l'ai dit, les colliers c'est pas la peine de les ajouter) en faite niveau accessoires, il n'y en a qu'un seul que j'imagine être visible sur le sprite, ce sont des lunettes.
Niveau graphique, je pense que je peux me débrouiller seule.
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Hermoni
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Ven 18 Mar 2016 - 16:54
S'il n'y en a que quelques un dans ce cas sinon faut faire avec de multiples charset et changer le personnage en fonction de ce qu'il a équipé.
C'est un peu chiant, mais pour 2-3 accessoires visibles ça fait pas tant à faire (juste les combo quoi, genre un avec oreilles, un avec lunette, un avec les deux pour reprendre ton exemple).
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vickymichaelis
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Ven 18 Mar 2016 - 19:03
J'avais penser justement a faire un charset par accessoires, mais comment changer le personnage en fonction de l’accessoire ?
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Hermoni
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Ven 18 Mar 2016 - 20:58
Euh, m'semble qu'il suffit d'event commun en process para dans lequel tu verif les conditions pour savoir comment changer les personnages.
Mais vu que j'ai jamais tenté un truc lié à l'équipement (ni skin, ni skill spécial ni bonus comme on voit souvent en demande). Enfin logiquement ça devrait être ça.
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vickymichaelis
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Sam 19 Mar 2016 - 11:15
Est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser le principe du générateur de sprites ?
Genre, je demande que quand l'accessoire "lunette" est équipé, cette image s'ajoute sur le sprite :



(je ne fais que demander, ça me parait plus simple mais si c'est compliquer, je comprend hein ^^"
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Shinokishi
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Sam 19 Mar 2016 - 11:39
Je crois que tu peux activer un event "modifier l'apparence du personnage *ton perso*"
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vickymichaelis
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Jeu 24 Mar 2016 - 20:31
J'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment mettre ça sur les personnage selon l'accessoire porté :/
Oui je connais "modifier l'apparence" mais c'est pas rattaché à un accessoire...
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Shinokishi
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Ven 25 Mar 2016 - 8:47
oui mais tu le met pour le charset qui va avec l'accessoire non ? Smile
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Azuma-01
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Lun 28 Mar 2016 - 21:23
J'ai fait un petit script beta qui affiche dynamiquement des armures. Dans un premier temps tes armures doivent être dans le ficher "Graphics/Characters" et respecter le format d'image des personnages : Avoir un "$" si l'armure est seul dans l'image (96x128), ou le format 4x2 (384x256).
dans la boite de note de ces armures ajoute <AddSprite nomDeLimage #> où # est l'index de l'armure dans l'image. Si l'index est omis, il est égale à 0

exemple avec cette image "$lunette.png" et dans la boite de note de l'accessoire 'lunette' :
Code:
<AddSprite $lunette>


Code:
##------------------------------------------------------------------------------
## [VXAce] Wearable armors
##   by Azuma-01
##
## Version : 0.1.0
## 28/03/16 - DD/MM/JJ
##
## How to use:
##  1. Your armor must by in the "Graphics/Characters" and respect the character
##       images rules and format.
##  2. In an armor note box place one of those tag format:
##    <AddSprite filename>
##    <AddSprite filename id>  => id is a number between 0 and 7 inclusively
##
## exemple
##    <AddSprite $lunette>
##    <AddSprite armor_group1 2>
##------------------------------------------------------------------------------
#little config
module Aza
  module Wearable
    FEATURE_CODE=999
    TAG = /<addsprite\s([$!\w]+)(:?\s+(\d+))?>/i
  end
end
  
##create features on armors to wear stuff
class << DataManager
  alias aza_wearable_load_database load_database
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_database
    aza_wearable_load_database
    $data_armors.each{|armor|
      next if armor.nil?
      if armor.note =~  Aza::Wearable::TAG
        armor.features <<
          RPG::BaseItem::Feature.new(Aza::Wearable::FEATURE_CODE, $2||0, $1)
      end
    }
  end
end

module WearableSpriteExtension
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * get All wearable armors features
  #--------------------------------------------------------------------------
  def features_wearable
    a=actor
    return [] unless a
    a.features(Aza::Wearable::FEATURE_CODE)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * set/get if the sprite must be updated
  #--------------------------------------------------------------------------
  def changed?(s=false)
    r=@changed
    @changed=s
    r
  end
  
end

class Game_Player; include WearableSpriteExtension;end
class Game_Follower; include WearableSpriteExtension;end

class Game_Actor
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Change Equipment
  #     slot_id:  Equipment slot ID
  #     item:    Weapon/armor (remove equipment if nil)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_wearable_change_equip change_equip
  def change_equip(s, i)
    aza_wearable_change_equip(s, i)
    update_caracter_wearables
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Forcibly Change Equipment
  #     slot_id:  Equipment slot ID
  #     item:     Weapon/armor (remove equipment if nil)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_wearable_force_change_equip force_change_equip
  def force_change_equip(s, i)
    aza_wearable_force_change_equip(s, i)
    update_caracter_wearables
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * flag the actor sprite to update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_caracter_wearables
    a=$game_party.battle_members
    i=a.index(self)
    if i==0
      $game_player.changed?(true)
    elsif i.to_i > 0
      $game_player.followers[i-1].changed?(true)
    end
  end
end

class Sprite_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Character Bitmap
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_wearable_set_character_bitmap set_character_bitmap
  def set_character_bitmap
    aza_wearable_set_character_bitmap
    return unless @character.is_a?(WearableSpriteExtension)
    @wears=true
    self.bitmap=self.bitmap.dup
    w=@cw*3
    h=@ch*4
    @character.features_wearable.each{|ft|
      id=ft.data_id
      self.bitmap.stretch_blt(Rect.new(w*(@character_index%4),h*(@character_index/4),w,h),
        Cache.character(ft.value), Rect.new(w*(id%4),h*(id/4),w,h))
    }
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Graphic Changed
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_wearable_graphic_changed? graphic_changed?
  def graphic_changed?
    aza_wearable_graphic_changed? || (@wears && @character.changed?)
  end
  
end
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vickymichaelis
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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

le Lun 11 Avr 2016 - 14:04
OMG
C'est exactement ce que je cherchais, et ça marche super bien !! merci ♥♥

Je n'ai plus qu'a faire les autres accessoires dont j'ai besoin !


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Résolu Re: Ajouter les accessoires sur les sprites ?

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