-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Mythendor
Mythendor
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 17:45
Salutations!!!

Voilà une p'tite question! ^^

Pour faire un jeu dans le style tactic-RPG (FF tactics, par ex), vaut-il mieux prendre un script déjà existant, ou écrire soit-même son script?

Dans le deuxième cas, existerait-il une "bibliothèque", ou quelque chose de ce genre pour aider à l'écrire?


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 17:52
Si tu veux, j'ai un script de T-RPG qui est pas trop mal et qui permet même de faire ses combats en 3D isométrique, comme dans FFT.
Le site de l'auteur est par ici.

Après, si tu cherches quelque chose de spécifique, et que tu veux écrire ton propre script. C'est tout de suite plus compliqué. Donc si tu n'est pas déjà un minimum codeur, je te conseille plutôt d'utiliser des scripts.
Sinon, Google est un meilleur conseiller que moi dans le domaine ^^
Mythendor
Mythendor
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 17:58
Je me doute bien. ^^

EN fait, si j'en voulais savoir un minimum sur les scripts, c'était pour savoir un peu comment ça fonctionnait, les connaitre plus en détail, notamment pour savoir d'où peut venir un éventuel problème.

Je vais dans un premier temps utiliser ton script, merci pour l'info! Smile

Anonymous
Invité
Invité

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 18:02
Le script que je t'ai passé, possède un wiki (sur le site que je t'ai passé) pour aider les utilisateurs à personnaliser les options du script, mais aussi pour aider à corriger d'éventuelles erreurs Wink
(par contre c'est en anglais)
Mythendor
Mythendor
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 18:08
Je suis aussi bon en anglais, qu'un chimpanzé au hoola-hoop! ^^

Je vais voir ce que je peux faire, sinon pour info par rapport au système de Tactics-RPG, je recherche un truc assez simple, notamment en 2D, vraiment la base si on peut dire ça.

Etant donné que c'est mon premier projet, je ne veux pas non plus sortir quelque chose de très avancé.

Pas quelque chose comme PONG, mais plus comme les premiers Fire emblem par ex! Smile

Anonymous
Invité
Invité

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 18:13
J'en ai un autre qui est plus simple sinon.
Ici.
Mythendor
Mythendor
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2016

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 18:19
Ça ressemble plus à ce que je cherche!

Merki!
Anonymous
Invité
Invité

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Mar 16 Fév 2016 - 18:20
De rien, ça fait toujours plaisir Smile
Contenu sponsorisé

Ecrire ou prendre un scrip existant? Empty Re: Ecrire ou prendre un scrip existant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum