Partagez
Kate Redfox
Membre

Distinction : aucune

Jeu dans un jeu

le Lun 15 Fév 2016 - 0:59
Bonjours à tous, chers camarades de makking!

J'aurais voulu savoir s'il existait une technique quelconque pour mettre un jeu dans un jeu. Je m'explique:
Lorsque qu'on terminerait le jeu une première fois, une nouvelle option apparaîtraît à l'écran titre. En sélectionnant cette option, on serait transportés dans une nouvelle histoire ''cachée'', comme s'il y avait, justement, un nouveau jeu quand on termine le premier.

Je sais que c'est probablement très compliqué à réaliser comme script, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée? Je cherche une issue à ce questionnement depuis l'année passée, mais comme je suis zéro question script, eh ben... voilà.

Merci d'avance pour vos essais, je suis déjà reconnaissante!
Kate Redfox
Dany
Membre

http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Re: Jeu dans un jeu

le Jeu 18 Fév 2016 - 9:19
-As-tu un script d'écran titre?
-Le second jeu, est-elle appliquer sur ton projet actuel ou sur un nouveau projet?
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']

le Jeu 18 Fév 2016 - 11:03
Une sorte de "partie +" comme on voit souvent dans les jeux (qui en général donne juste des bonus en refaisant la partie mais le principe est le même : Tu as une partie finie de detectée donc tu débloques un truc) ?

J'ai déjà vu un script dessus, ça doit s'retrouver. J'sais juste plus où j'l'avais vu.
Shinokishi
Membre

Distinction : Message-minute (Spy)

le Jeu 18 Fév 2016 - 15:26
Un peu comme Zelda Wind Waker HD avec le mode héroïque (ou Skyward Sword c'est pareil)
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']

le Jeu 18 Fév 2016 - 16:25
Ca j'saurais pas dire, j'ai pas joué à ceux là (j'ai arrêté à celui qui est sorti sur la cube et wii).

En tout cas, trouvé çà :

https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/ace-save-engine/new-game/

Doit y avoir un moyen de jouer avec le switch pour partir sur quelque chose de totalement différent (apparement c'est c'que j'ai cru comprendre, souvent les new game+ c'est genre "on reprend la même histoire mais en plus dure/avec des bonus par endroit/avec ton lvl max/etc.." mais tu parlais de faire une sorte de nouvelle quete).
Kate Redfox
Membre

le Ven 19 Fév 2016 - 18:24
Je vais essayer le code de Yanfly, merci!
En fait, si possible, Dany, je l'aurais fait dans un nouveau projet, mais je pourrais également le faire dans le même projet si c'est ce qu'il faut. Ça m'évitera de refaire tout le mapping
Merci pour vos réponses, je vous redonne des nouvelles d'ici peu! Smile
TheBuildAce
Membre

le Mer 29 Juin 2016 - 12:00
Hey, Kate Redfox encore besoin d'aide ? Je t'ai fait un script trés facile !
Contenu sponsorisé