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[RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible

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Delta
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Mer 21 Juin 2017 - 1:54

Alors là je ne saurais te dire exactement au début mais où car quand je charge on voit le mob qui me touche hop écran noir et game over. Ne t' inquiètes pas je vais refaire une partie. J'aime bien de toute façon, il y a juste que ce type de gameplay et moi ça fait deux. Smile
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Mer 21 Juin 2017 - 4:47

Okidoki, j'attend ton retour, du coup Smile .

Sinon les gens, j'ai refais le Game Over, en meilleure qualité (capture en qualité maximale, nouveau paramètre d'export, pour un meilleur résultat). Ma requête est la même que l'autre jour, savoir s'il y a quelques charmantes bonnes âmes pour tester le Game Over sur RPG Maker et me dire si c'est lisible. Le Game Over est disponible ici.
Merci d'avance Smile .

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Yamashi
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Ven 14 Juil 2017 - 8:17

Coucou les gens bons.
Alors non, pas encore de démo à l'horizon, ça arrivera courant Août/Septembre. En attendant, ça fait quelques jours que les tests des Alex sont sorti.
A l'exception près, je suis assez déçu. Soit c'est beaucoup trop maigre, soit ça tourne autour du pot.

  • Test d'Ashala: Le meilleur test que j'ai reçu cette année, du simple fait qu'il est très complet, bien expliqué et qu'il y a déjà des éléments qui m'ont servi.
  • Test de Kenetec: Vraiment trop maigre pour que je puisse en tirer un truc. Il a au moins l'avantage de résumer le ressenti du joueur vis-à-vis de la première démo. Kenetec s'est pas mal réfugié derrière l'excuse de "y'en a pas assez pour juger", ce à quoi je répond non (cf le test d'Ashala) Mais je m'en fous un peu de la première démo, à l'aube de la démo 4 Very Happy .
  • Test de Lidenvice: Pour ma part, je trouve qu'il tourne autour du pot et qu'il est quelque peu condescendant. Pareil, c'est trop maigre.

Vouala, je suis déçu, j'ai perdu mon temps à attendre des tests qui sont très moyen. Je vais quand même prétendre à la présidence pour 2017/2018. Mais de toutes façons, j'étais hostile quand à l'idée de m'inscrire en 2016 (c'ta faute Gel  ), je vois que je me suis pas trompé.

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no0ony
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Ven 14 Juil 2017 - 8:37

J'ai lu les critiques, a part celle de Kenetec où ont ressens bien qu'il à fait le test parce qu’il fallait le faire et qu'il y avais personne d'autres, celui de lidenvice est assez complet et résume parfaitement le point de vue de pas mal de monde.
Certes Ashala est plus complet mais lidenvice n'en ai pas mauvais pour autant.
C'est pas pour faire ma langue de pute, mais nombreuse fois que je tes fait des test avec des avis/conseils très ressemblant à ces critiques et rien n'as étais concrètement revue dans les démo futur.
Accepter la critique n'est pas facile mais elles aident à améliorer beaucoup de chose.
Et je sais que tu est assez fermé sur ça malgré que tu dise le contraire, ça se ressent rien qu'à tes réponses fermé lorsqu'on te sort quelque chose de négatif.
Là je parle de toi, me pondais pas "ouais mais toi tes pareil", je m'en fou, c'est pas le sujet, on y reviendra pour mon projet mais là je parle de Yama et de son jeu, confondais pas tout Wink
Je te le dis sincèrement car tu me connais suffisamment pour savoir que c'est pas pour te descendre. Tu as les cartes en mains, à toi de savoir les jouer correctement.
 
Shamugan
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Ven 14 Juil 2017 - 9:50

Je suis en partie d'accord avec No0ony pour le test de Livendice. D'ailleurs ils se ressemble un peu au niveau de la formulation x). C'est pas forcément condescendant mais c'est la formulation, la manière de s'exprimer qui donne cette impression à part si on les connais.

Et généralement, ils le savent et tournent un peu autour du pot pour essayer d'adoucir un peu leur manière de parler aussi. Mais ça marche pas vraiment en général et ça embrouille plus qu'autre chose =/.

Mais pour le coup, je le trouve pas du tout condescendant, il t'encense même sur certains points. Après, les critiques sont (plutôt peuvent paraître) secs mais dit-toi juste que c'est une manière de parler maladroite, d'une certaine manière^^.

Ah et parallèlement, Ashala est quand même par contraste très (trop?) positive, il y aurait pas un léger biais dans ton jugement de ces deux tests? silent

M'enfin bon, je peut presque t'affirmer à 100% que c'est pas de la condescendance. Après, c'est un testeur/joueur différent et ça je pense que c'est pas négligeable et que tu devrais le prendre en compte. Perso, par exemple, je suis aussi dans le même cas que lui pour certains points. Au départ, les graphiques et l'univers me rebutait, comme lui. Pourtant, dès que j'ai joué, ça m'a plu et je me suis laissé entrainé dedans. Je cite maintenant Livendice:
"Pour moi ce qui défini clairement le jeu c'est l'univers. L'ensemble a beau être simple, maladroit et pas forcément super beau, reste que l'auteur a clairement réussi à nous projeter dedans. Un ensemble de détails que même ses défauts ne peuvent lui ôter."

Si ça, c'est pas du commentaire positif direct, je sais pas ce qu'il te faut -_-.

M'enfin bref, pour conclure, c'est des tests différents et c'est pas négligeable de prendre les deux en compte. Parce qu'ils ne ciblent pas les même choses. À moins que tu ne veuille nous exclure de ton public no0ony, Livendice, moi et d'autre du même type? Sad

PS: Te laisse pas faire non plus mais essaie de regarder les points positifs communs aux deux tests. Tu saura au moins les trucs qui plaisent à tout le monde et auquel il faut pas toucher. Pour le reste, bon ben ça va pt être des histoires de compromis suivant ce que tu veux.
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Ven 14 Juil 2017 - 13:15

No0ony a écrit:
Accepter la critique n'est pas facile mais elles aident à améliorer beaucoup de chose. 
Et je sais que tu est assez fermé sur ça malgré que tu dise le contraire, ça se ressent rien qu'à tes réponses fermé lorsqu'on te sort quelque chose de négatif.
C'est toi qui dis ça, elle est excellente celle là XD . De toi à moi, tu es très, mais alors très mal placé pour me faire ce genre de réflexion Very Happy .
Cite moi un seul passage de mes écrits où j'ai dis que les tests était naze. Je les trouve trop maigre et obsolètes, et que parfois je les trouve condescendants (le 0 en mise en scène de lidenvice, c'est peut-être un oubli mais je l'ai en travers de la gorge, et oui je m'énerve un peu pour un rien :P ).
Et si tu me sors que c'est parce que ça viens de mon dernier paragraphe, c'est quand même pas ma faute si les tests sont obsolètes et très maigres.
Et quand bien même, lors de la beta test 3 et la réception des tests, avec Ashala, on s'est uniquement attardé sur les points négatifs pour les corriger.

@Shamugan: Tu as sans doute raison, les manières de parler, malgré le message derrière le texte, peut changer la façon de voir les choses. Après, c'est pas vraiment la structure du texte en lui même qui me gêne, c'est le 0 en mise en scène et le tout dernier paragraphe de la conclusion.
Ensuite, pourquoi j'accorde plus d'importance au test d'Ashala par rapport aux 2 autres? Ben parce qu'il est plus complet, et son test s'est bien complété avec sa beta test. Elle a bien rapporté le négatif, tout en ayant une structure de phrase qui passe mieux. Parce qu'au final, il y a les même éléments que dans les tests de Kenetec et Lidenvice.
Ensuite, dans les tests je ne m'attarde pas à revenir sur le positif, car j'estime tout simplement que c'est moins constructif que de revenir sur le négatif. Bah ouais, comment veux-tu corriger du positif x) ? (même si je dis ça, ça ne veux pas dire que je rejette en bloc se qui a été dit en positif)
Pour conclure, je ne rejette personne de mon public. Même si je sais pertinemment que je toucherais mieux les nostalgiques de Rareware, j'irais empêcher personne de venir s'intéresser à HopDrop. Je prend toutes les critiques, du moment qu'elles sont constructives.

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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Ven 14 Juil 2017 - 13:23

Après, il faut nuancer. Il ne faut pas systématiquement voir les "test" des Alex de la même manière que les tests sur le forum. Ils sont là, avant tout, pour "juger" les points d'un jeu, pas pour leur donner toutes les pistes d'amélioration. Certains le font, et c'est tout à leur honneur, mais là, on est dans les tests d'un concours, pas d'une section d'entraide.

Ça ne veut pas dire que la condescendance est pardonnable, ni que la subjectivité abusive est encouragée, bien au contraire, mais je trouverais de mauvaise fois de demander aux Alex à la fois de mieux fonctionner, plus vite, etc, et en plus de se donner une charge supplémentaire de babysitting des makers en leur offrant des tests de type "bêta test" visant aux conseils d'amélioration.
Ça n'engage que moi, mais je considère que ce n'est pas le job des jurés. C'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle des jurés, et pas des testeurs.

PS: je dis pas ça pour te casser ni te contredire, mais j'ai cru comprendre que tu brigues la présidence des prochains Alex, alors je tente de te faire réviser certaines positions qui sont incompatibles avec un concours, même si je comprends qu'on y pense en tant que participant, et c'est naturel.

EDIT:
Yamashi a écrit:
Ensuite, dans les tests je ne m'attarde pas à revenir sur le positif, car j'estime tout simplement que c'est moins constructif que de revenir sur le négatif. Bah ouais, comment veux-tu corriger du positif x) ? (même si je dis ça, ça ne veux pas dire que je rejette en bloc se qui a été dit en positif)
Au contraire, en fait, le négatif, en effet, dévoile les points faibles de ton jeu, ou ceux qui ne font pas l'unanimité, ça te laisse le loisir de les modifier, retravailler, ou supprimer dans certains cas. Les points positifs en revanche, ça peut aussi donner une idée de "quel trait forcer". Une choses plait dans le jeu, super, on peut en abuser un peu alors. Bref, prendre en compte le négatif permet d'augmenter les joueurs à qui le jeu va plaire, jouer sur le positif, ça permettra que ceux à qui ça plait prennent leur pied encore plus. Ce n'est pas négligeable. ^^
 
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Ven 14 Juil 2017 - 13:45

Je pense qu'il y a "test sans piste d'amélioration" et "test vide". Après, ça n'engage que moi aussi, mais je pense qu'un test de qualité se doit d'être complet et proposant des pistes d'améliorations (le staff a appelé "négatif" "pistes d'améliorations" pour les pétest, c'est pas évocateur?). Et oui, je pense que l'on peut mieux faire fonctionner les Alex tout en réalisant des tests qui correspondent à mes critère de qualité (attention, je dis pas non plus de faire beta tester des projets truffé de bugs aux jurés des Alex, ne me faite pas dire se que je n'ai pas dit).
Parce qu'entre nous, si je veux un test sans piste d'amélioration, je peux demander au premier couillon venu dans la rue ou je me contente des retours que j'ai sur ce topic, pas besoin des Alex pour ça. (nan parce que, je veux bien discuter et échanger les points de vue, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps avec les Alex cette année)


M'enfin, je suis un râleur de nature, on me changera pas Very Happy .

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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Ven 14 Juil 2017 - 15:06

Bah, pour moi, les alex ou les mapping show de tout façon, c'est pas objectif. Bien souvent pour les mapping show, les map qui gagnait était les forêts -_-. Pour les alex, c'est pareil. De ce que j'ai lu, il n'y pas vraiment de critère et en plus, c'est ouvert à tout les types de jeu. Comment on fait pour comparer un jeu humoristique avec un jeu sérieux? C'est possible mais ça sera jamais vraiment objectif. Les jeux sont trop différents et il y aura forcément de la préférence de genre. Livendice est un bon exemple. Très clairement, vu comment il s'exprime et il le dit lui-même aussi, Hop-drop n'est pas son type de jeu. Comment tu veux juger correctement alors que t'est pas fan du genre et, par extension, que tu le connais pas bien? Le zéro en narration et mise en scène s'explique facilement si il le compare aux jeux qu'il joue habituellement. La conclusion aussi. (même si c'est quand même un peu dur)

Bref, vaudrait mieux dans l'idéal un concours pour chaque catégorie avec des juges qui connaissent et aiment le genre mais ça c'est l'idéal. Là, c'est des concours baisés par les genres dominants, et les jurés avec tout la bonne foi qu'ils pourront montrer, si ils ne connaissent pas le genre ne pourront juger correctement. Livendice a fait néanmoins un effort mais ça se voit qu'il a jugé Hop-Drop avec les critères de ses jeux préférés. C'est pas "objectif" pour moi (et je suis près à entamer un débat sur l'objectivité si il le faut mais je vous préviens, je suis dans les sciences dur à la base et maintenant en philosophie des sciences, donc attendez-vous à avoir mal au crâne ). Ça ne rend pas sont avis forcément moins intéressant par contre.

Ça n'empêche, j'aime bien ces concours mais faut reconnaître leur limites et pas se prendre la tête dessus. Si il y avait plus de monde, ça serait possible d'organiser des concours plus spécifique par catégorie et être plus objectif mais de ce que j'ai compris, c'est loin d'être le cas.

Bref, pour revenir plus spécifiquement sur le sujet
Non, t'a pas perdu ton temps. Et t'en fait pas pour la conclu de Livendice. C'est simplement qu'il voit pas ton "type" de jeu gagner (en grande partie par c'est un genre qui lui plaît pas, je pense).
Pour le reste, je suis assez d'accord avec ça "Franchement marquant par sa prise de parti et son style particulier, Hop Drop s'illustre dans un grand écart entre de bonnes idées mal réalisées ou pas assez exploitées, un concept assumé et intéressant mais pas encore assez éprouvé, une ambiance son cohérente mais des fois mal mise en place."
Surtout le "grand écart". Il y a du potentiel mais si je devais être honnête, je serais d'accord avec le dernier paragraphe. Pas d'Alex pour Hop-Drop pour l'instant. Mais par contre, je conclurais par "vas-y", c'est possible

Sinon, je réitère pour Livendice et je complète. Ce type de personne (un peu comme moi pendant un moment) est amorphe au niveau des sentiments et parlent toujours très (trop) franchement. En fait, il te dit simplement son impression actuel. Mais ça peut changer assez rapidement. C'est pourquoi, une fois la douche froide de son test passée, va le relire quand même. En omettant les passages dur et pas encourageant.

Ah, et pour le positif, je suis du même avis que Elemsis. Il faut continuer à fouiller de le positif. Et pour re-citer Livendice "Pour moi ce qui défini clairement le jeu c'est l'univers. L'ensemble a beau être simple, maladroit et pas forcément super beau, reste que l'auteur a clairement réussi à nous projeter dedans. Un ensemble de détails que même ses défauts ne peuvent lui ôter."
Fait en sorte que de continuer à nous projeter dedans même si on aime pas forcément le reste^^. Livendice compris pour le faire changer d'avis au prochain alex.

PS: avant que j'oublie aussi, va voir ce que c'est que le kishotenketsu et comment les développeur de Super Mario l'ont utilisé, c'est assez marrant et ça pourrait être sympa si tu peut l'adapter à ton jeu. Il y a une vidéo en anglais qui peut t'aider à comprendre à quoi ça sert: lien
Je l'avais vu il y a quelques semaines mais j'avais oublier de t'en parler. Si tu veux des explications plus détaillé ou que tu parle pas bien anglais, mp-moi.
 
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   Sam 15 Juil 2017 - 2:02

Je m'attarde même pas finalement à commenter le reste. Tu n'as absolument pas compris le sens de mon message. C'est dommage. Bonne continuation .
 
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MessageSujet: Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 3 disponible   

 

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