Partagez
Dexter1986
Mineur
Mineur
Capacités : débutant
Distinction : aucune

Résolu Zones de combat

le Sam 16 Jan 2016 - 6:13
Bonsoir!

Je me suis mis de bon cœur à bosser sur un nouveau projet avec MV. La sortie de ce bébé m'a incité à recommencer un nouveau projet...

J'avais débuté dans le making avec VX Ace il y'a un moment puis un heureux événement m'a fait
abandonner mon projet. En fait c'est le même qu'avec VX Ace (il me tient à cœur, j'ai retrouvé mes 50 pages de scénario en plus).

Bref, il y a à peine une semaine j'ai fait l'acquisition de la dernière version d'RPG Maker et j'en suis très content. Je me suis replongé dans cet univers comme un alcoolique anonyme après son premier verre depuis 10 ans, je frise l'overdose. Je retrouve mes anciens réflexes et ça revient progressivement:

-Mapping: OK
-Events: OK
-Combats: ....?

Voilà mon problème, c'est tout bête et ça va certainement en faire soupirer certains mais je n'arrive pas à retrouver comment configurer les "zones de combat". Par "zones de combat" j'entends choisir quels ennemis on peut rencontrer dans telle ou telle zone. Alors j'erre dans la base de données dans l'onglet "ennemis" ou "troupes" sans rien trouver.

Là je fatigue, j'ai bossé toute la journée depuis ce matin 8 heures du mat' sur mon projet, j'ai vidé une cafetière et demie, fumé l'équivalent de plus d'un paquet de clopes, j'ai les yeux éclatés et j'ai l'impression de plus vraiment disposer de toutes mes facultés intellectuelles. Je suis a deux doigts de péter un plomb parce que je suis certain que ce que je cherche doit être tellement simple à trouver que ça en est ridicule.

Pour mon bien-être, je vais faire une pause et rejoindre ma compagne sur le canapé. J'espère que l'un d'entre vous pourra me libérer de cette impasse frustrante avant que mon poing ne traverse l'écran de mon PC. Et dieu sait que mon PC c'est un peu comme ma deuxième femme...

Merci d'avance.

Dernière édition par Dexter1986 le Dim 17 Jan 2016 - 6:13, édité 1 fois
BlueCactus
Mineur
Mineur

Résolu Re: Zones de combat

le Sam 16 Jan 2016 - 6:35
Yop = )
Quand tu est en mode édition de la carte, tu vas dans l'onglet R du coup tu choisis les numéros que tu veux pour définir telle ou telle zone. Ensuite tu clique droit sur la map que tu veux modifier, tu fais éditer, et à droite il y a le panneau ou tu choisis les monstres que tu rencontreras, dans l'onglet plage, tu pourras choisir l'ID de région, tu peux en choisir trois, donc tu met le numéro de la zone où tu veux rencontrer le monstre choisi. Exemple tu as mis la moitié de la map en zone 23, tu choisis ton slime tu lui met l'ID 23 et voilà. = )
Dexter1986
Mineur
Mineur

le Dim 17 Jan 2016 - 6:12
@BlueCactus a écrit:Yop = )
Quand tu est en mode édition de la carte, tu vas dans l'onglet R du coup tu choisis les numéros que tu veux pour définir telle ou telle zone. Ensuite tu clique droit sur la map que tu veux modifier, tu fais éditer, et à droite il y a le panneau ou tu choisis les monstres que tu rencontreras, dans l'onglet plage, tu pourras choisir l'ID de région, tu peux en choisir trois, donc tu met le numéro de la zone où tu veux rencontrer le monstre choisi. Exemple tu as mis la moitié de la map en zone 23, tu choisis ton slime tu lui met l'ID 23 et voilà. = )

Et bien voilà.

C'était tout bête, merci beaucoup! Je peux maintenant reprendre sereinement mon projet. Smile
BlueCactus
Mineur
Mineur

le Dim 17 Jan 2016 - 6:26
Mais de rien = )
Contenu sponsorisé