Partagez
Lityk
Chevalier
Chevalier
Capacités : assez bon
Distinction : aucune

Résolu Passer sous un pont

le Sam 9 Jan 2016 - 8:36
Bonjour à tous, depuis peu j'ai repris RPG Maker avec la version MV pour un projet que je vous présenterai très bientôt.
Il me semble que ce post a déjà du être fait mais malheureusement je ne le trouve plus (j'espère que vous serez clément avec moi
pour cette erreur), voilà comme le titre l'indique je cherche à faire un pont sur lequel le joueur peut passer s'il est dessus, et sur lequel il puisse passer en dessous quand il est au dessous. Je sais que c'est faisable assez facilement par événements mais je n'ai plus du tout la méthode en tête (2 ans sans faire de projet, ça fait rouiller...) Je vous remercie d'avance pour votre aide ou pour un eventuel lien qui me ramenerai vers ce que je cherche.

Dernière édition par Lityk le Mar 19 Jan 2016 - 6:09, édité 1 fois
Rai The One
Mineur
Mineur
Capacités : débutant

Résolu Re: Passer sous un pont

le Sam 9 Jan 2016 - 14:53
Ceci en plus de la passabilité 4'Directions de MV, ça devrait pouvoir t'aider non ^^ ?

Lityk
Chevalier
Chevalier

le Lun 11 Jan 2016 - 8:21
Hmm, tu aurai une solution plutot par Event ? Je ne vois pas trop comment faire avec ce script... à moins que tu m'expliques comment m'y prendre ! Smile
onikowai
Philosophe
Philosophe
Capacités : bon

le Lun 11 Jan 2016 - 9:44
tu veut un pont sur lequel tu puisse passer dessus et dessous? ou seulement dessous?
Lityk
Chevalier
Chevalier

le Sam 16 Jan 2016 - 8:08
Dessus et dessous. Voilà un screen du pont en question.

Merci de l'aide par avance Very Happy
onikowai
Philosophe
Philosophe
Capacités : bon

le Lun 18 Jan 2016 - 0:41
J'ai deja eu ce souci e j'ai fait 2 map.Une pour passer sous le pont et l'autre au dessus.

Apres il existe n script sos ace qui devrait arriver sur mv si c'est pas deja fait.

Sinons tu peut faire ton pont en event et t'amuser avec un interupteur suivant que
ton perso soit en bas ou en haut!
freeman1988
Apprenti paysan
Apprenti paysan
Capacités : débutant

le Lun 18 Jan 2016 - 2:03
Si tu ne souhaites pas utiliser de script, voilà comme je fais par évènement (car perso les scripts ... je maîtrise pas non plus ):

http://i68.servimg.com/u/f68/10/05/11/06/even0110.png

Tu places cet évènement sur une case avant de passer sous le pont, cela permet à ton héro de donner l'illusion qu'il passe sous le pont alors qu'en faite tu le fais simplement disparaître et qu'il peut tout traverser jusqu'à arriver de l'autre côté. (oublie pas dans "déclenchement : TOUCHE JOUEUR")

Maintenant deux choses à prendre en compte :

la première, si ton héro est accompagné et que tu les a activé pour les voir derrière lui. Alors il faudra les faire disparaître et réapparaître par la suite mais faudra alors augmenter la distance dans l'évènement sinon une partie de tes compagnons vont réapparaître sur le pont ...

Le second, si ton héro souhaite faire le chemin inverse, alors tu devras jouer avec un interrupteur activant un évènement de chaque côté sinon ton héro ne fera que des allés retours en mode omg !!!

Après sinon tu as plus simple, quand j'arrive pas à faire ce que je veux ou que je trouve pas cela jolie.

Utilise l'écran noir, c'est à dire juste avant qu'il traverse le pont, tu fais comme un déplacement sous le pont tu mets l'écran noir et tu remets l'écran de base après l'avoir téléporté et continué son déplacement d'une case pour faire genre qu'il vient de passe sous le pont tout en mettant un délais de 2 ou 3 secondes pour qu'on puisse travailler notre imagination à un déplacement et non un téléportation. Après tout, 3/4 de nos jeux sont du role play, donc l'imagination doit travailler le plus.

Enfin maintenant c'est que mon point de vue après je suis sûr que beaucoup n'aimeront pas cette proposition. Sur ceux, bon courage Wink
Lityk
Chevalier
Chevalier

le Mar 19 Jan 2016 - 6:09
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais utiliser ton événement, je pense que c'est mieux qu'un point de TP (meme si je m'étais contenté de cela en attendant de recevoir de l'aide ! ^^)
Je posterai bientôt une présentation de mon projet des que j'estimerai que ça vaille le coup de proposer une démo. Wink
Contenu sponsorisé