Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 23/08/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 29 Jan 2016 - 17:59
Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 319323  c'est SUPER BIEN FAIT !!!!!! Sérieusement bravo Lock c'est hyper bien fait !
mais... pourquoi Helena à les yeux comme ça ? C'est une phase du jeu ou c'est son skin pendant tous le jeu ? (bon oui c'est du spoil en soit je sais mais je trouve ça juste super moche ses yeux comme ça) sinon j'attend impatiemment la démo surtout depuis que j'ai vu le trailers Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 263772
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 29 Jan 2016 - 18:25
Merci Shako Smile

Pour la vidéo je trouve la qualité moyenne et c'est pas super bien coupé au niveau des séquences mais bon... ^'

Je pense qu'a ce niveau du projet je peux te répondre.


Helena utilise la Psychomancie pour s'auto-manipuler et modifier son caractère.
Ainsi, elle change son comportement et gagne en courage.

Son skin alterne entre 2 phases.
C'est une excellente idée de NoOony pour savoir quand Helena est sous Psycho ou non Very Happy.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 29 Jan 2016 - 18:56
en effet c'est une bonne idée mais la pauvre Helena devient super moche comme ça x( mais il fallait y penser (moi en tout cas j'y aurais pas pensé) ça se voit que tu le bosse ton projet Very Happy

à propos comment as-tu fait pour mettre des passage de dialogue en couleurs ? (dans le jeu) car ça pourrait m'être utile Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 29 Jan 2016 - 19:31
Sur MV c'est une commande :

\n = afficher le nom du personnage dans une petite fenêtre ( avec plugin message de Yankfly je crois)

\C[6]bonjour à tous !\C[0] ! = afficher une couleur ( 6 équivaut à une couleur ) 
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 29 Jan 2016 - 20:29
ah ouais c'est sur MV je suis sur VxAce Sad
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 29 Jan 2016 - 20:56
Shino c'est le même système que sur ace.
Nunki
Nunki
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 30 Jan 2016 - 10:30
Joli vidéo Wink Moi j'ai regardé en petit :p
Comme d'hab j'attends avec impatience Very Happy
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 30 Jan 2016 - 12:08
ah bon ? merci de l'infos Smile
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 30 Jan 2016 - 15:12
Super bien faite la bande-annonce. Quel logiciel utilises-tu pour les captures? J'utilise APowersoft, mais mon ordinateur ram. Ça semble être rapide chez toi.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mar 2 Fév 2016 - 22:25
Moi je dit rien mais ça sent la démo dans environ 30 40 minutes, mais je ne dit rien .... Pas comme si mediafire m'indiquer ce temps pour dl la démo .... xD
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mar 2 Fév 2016 - 23:17
Démo corrigé en cours d'upload !!



Pour la version  MAC, si vous ne parvenez pas à ouvrir le jeu, veuillez régler l'accès aux applications dans : " préférence système/sécurité"



NEWS du 02/02/16


Gameplay :

*Manipulation mentale des PNJ
*Système de résurrection hors combat ( se faire empaler via piège)
*Optimisation des compétences via événements scénaristiques "secrets" 1/1
*Système de sauvegarde à la Resident Evil
*Armure secrète : 2/2
*Récompense boss secret 1/1

_____________________________________

Avant propos :

Vous trouverez les 2 versions du projet HELENA en format Windows et MAC.
La démo pèse 216 MO, navré si cela peut s’avérer lourd pour certains joueurs mais MV reste un logiciel gourmand.

Comme indiqué dans la présentation, Helena s’avère être un rpg basé sur son scénario.
Vous retrouverez certains mécanismes issus de genre survival horror.
Impossible donc d’acheter des potions, de sauvegarder quand vous le souhaitez…
Le jeu a été optimisé pour qu’il soit accessible, je dispose néanmoins d’une version « director ‘s cut » disponible par mp.

J’attends vos avis avec impatience, et j’espère que vous prendrez du plaisir à tester cette démo.

Plus ou moins 1h00 de jeu disponible !

PS : Si certains veulent effectuer un liveplay sur YT, pas de soucis.


La suite est déjà en préparation avec teaser à la clée.

Je compte aussi effectuer un perfect liveplay sans commentaire ( ou avec si vous le souhaitez)  pour les amateurs de video live rpg maker.

Merci encore à la communauté du forum pour vos ressources et aides diverses.





Dernière édition par lock60 le Mer 3 Fév 2016 - 20:29, édité 10 fois
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 3 Fév 2016 - 0:12
J'ai hâte de voir tout ça !

Je télécharge et je testerai sûrement demain Smile


EDIT

<------------>

Donc du coup j'ai testé.


Remarques techniques :

- Certains dialogues (première cinématique et fin de la forêt), il manque quelques mots.

- Au moment de la sélection de la cible, il y a des textes superposé (nom du monstre sur le mot "ennemi" de l'écran de sélection)
Il serait bien d'avoir accès au nombre de PV du monstre au moment de la sélection des attaques.

- La police d'écriture de combat fait un peu tâche comparé au reste, trop sobre pour le coup (avis personnel)

- 1er bug, le jeu s'est tout simplement éteint juste après être descendu de la montagne ?

- 2ème bug : Il manque des images (battlebacks2/grassland) Je ne suis pas allé plus loin du coup.

Mon avis :

Je me suis laissé porter par le scénario. J'aime beaucoup l'idée d'origine.
Helena et sa double personnalité est très attachante. Les sœurs se complète vraiment bien et c'est ce que j'ai apprécié. Les autres personnages sont encore peu développé mais on sent qu'on va les apprécier aussi.
Beaucoup de noms, envie d'en apprendre plus. C'est un peu frustrant parce que j'aurai voulu continuer et aller plus loin ! haha

Graphiquement, tu arrives à nous plonger dans l'ambiance. C'est pas communs comme univers et le Level Design est soigné, bien pensé. C'est plaisant d'avancer dans ce monde et d'enchaîner les combats.
L'égalisation des combat est, par ailleurs, très bonne ! Ni trop dur, ni trop simple. Juste parfait. Ensuite, les systèmes sont très bon et bien foutu. Je ne saurait que dire de plus car le tour par tour, ce n'est pas mon habitude ^^

Arrivé au moment de la navigation, j'ai été un peu déconcerté, pas moyen de sauvegarder et des chemins de partout, tu sais pas trop par où aller. J'ai pas pu tout visiter donc je garde cet avis de côté pour le moment.

Le vrai soucis pour moi, en tant que joueur, c'était la Sauvegarde...
Le soucis que j'ai rencontré, c'est que quand le jeu à bugué, c'était déconcertant et ça m'a démotivé de devoir me retaper toute une scène.
J'ai quand même continué.
Mais je disait que le fait de pouvoir skip les cinématiques ou faire des Sauvegardes automatiques serait judicieux.

Pour finir, et bien j'ai vraiment envie de voir la suite et de pouvoir continuer à suivre l’aventure de ces deux sœurs.
Cette première démo est pleine de promesses !!

Je te souhaite donc bonne continuation !

EDIT 2 :

En ce qui concerne le PEGI -16. Sur le coup ça m'a un peu titillé (parce qu'en audiovisuel c'est un système de commission de classification confirmé par le ministre de la culture  Shocked ), apparemment ce n'est pas une obligation juridique dans le jeux-vidéo. Si tu veux prévenir le public qu'il y a du contenu choquant, je pense qu'un simple message de prévention aurait suffit ^^
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 3 Fév 2016 - 14:27
Merci beaucoup Victor

J'ai ajouté le fichier manquant, à mettre dans le dossier battleback2.
Je t'invite à le rajouter, dans le sens ou tu pourras découvrir la partie du temple.

Je tiens compte de tes remarques et merci pour avoir répertorié les bugs.

Pour le PEGI 16, à la base il devait y avoir des sons "érotiques". J'ai abandonné l'idée mais conservé le PEGI 16. ^^'

EDIT : Il manque en effet une seule petite ressource !

Je corrige tout ça !


Dernière édition par lock60 le Mer 3 Fév 2016 - 22:17, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 3 Fév 2016 - 18:07
Graphiquement, tu arrives à nous plonger dans l'ambiance. C'est pas communs comme univers et le Level Design est soigné, bien pensé.
Je tiens à te remercier étant donner que je m'occupe de cette partie du jeu, je m'occupe du level design, du mapping et du gameplay pour le reste disons que je "guide" lock dans ses erreurs de débutant, mais il faut dire que ce petit con m'impressionne ^^ pas pour rien que je prend plaisir à taffer pour lui.
Le level design à était conçus pour avoir un chemin claire pour ne perdre le joueur cependant ça n'empêche pas au petit curieux de fouiner un peut partout pour trouver des coffre ou secret en tout genre, l'exploration sera plus concrète et travailler pour la deuxième demo, le monde sera plus grand et plus ouvert, plus de gameplay et surtout plus dhistoire et de rebondissement. Disons que la demo actuelle sert dintroduction et de prendre le jeu en main, la seconde partie sera plus hardue.

Concernant la difficultés des combat, j'ai preconisé à lock de diminuer la difficultés car avant cetais vraiment hard xD cependant, on en discute, et nous pensons créer des niveaux de difficultés, allant de facile, intermédiaire et difficile. En créant ce genre de difficulté, cela permet de revenir sur les idées et gestions de base de lock.

Merci d'avoir joué à la demo et je m'excuse pour la ressource manquante, j'ai dit la supprimer en compactant le dossier, opus :/
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 3 Fév 2016 - 18:26
Pas de problème,

J'ai été content de tester ce jeu !

Déjà on commence à sentir la difficulté arriver avec le monstre qui spam le poison x)

Mais honnêtement j'irai doucement avec la difficulté parce qu'on est vite tenté d'éviter le combat avec les monstres apparent sur la carte.

attention : spoil:
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 3 Fév 2016 - 19:29
Tu as pu terminer la démo du coup ? Smile

Que penses-tu du système de manipulation mentale des pnj ?
Que penses-tu du temple et des pièges ?

Désolé de te harceler de questions ^^'

Bizarre pour le petit garçon :/ Ca fonctionne pourtant chez moi... Ah les mystères de rpg maker !

Recommence en choisissant de lui faire les poches Wink

Je plaisante, merci encore d'avoir poussé le test jusque là. Surtout avec les bugs.

EDIT  :

La démo a été corrigé par rapport au bug empêchant l'avancement du projet (testé et approuvé) et quelques ajouts mineurs de dernière minutes (sauvegarde automatique à certains endroits pour ne pas recommencer le jeu si éventuelle crash de jeu)



Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Helena-d-mo-4e4d644

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Helena-d-mo-windows-4e4d64a


La version Mac arrivera bientôt.


Dernière édition par lock60 le Mer 3 Fév 2016 - 23:58, édité 2 fois
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Mer 3 Fév 2016 - 23:42
J'te dirais quoi quand j'aurais testé. J'm'ennuyais et j'me suis dis "tiens j'vais tester ce projet que j'ai vu toute" quand on m'a invité à jouer à autre chose^^
Mais j'testerais voir ça, ça a l'air sympatoche.


Edit :
Bon du coup j'ai testé mais j'ai réussi à ne pas savoir où j'devais aller.... xD
En gros, après le passage où elles apprend qu'elles peuvent pas passer dans la ville au sud (déjà oublié le nom) et qu'on est sensé aller au nord-est. J'ai trouvé la chapelle et..... pis sais pas.

Sinon pour c'que j'en ai vu c'est bien sympa, même si tin la Olivia m'a limite tué avec le mec pour la barque.
Bien envie de voir ce qu'on va pouvoir faire aux PNJ, même si de pas avoir pu sauvegarder pour tester les 2 choix sur le marchand m'a un peu déçu (j'avais pas vraiment la foi de refaire le blabla).
Par contre, parlant de sauvegarde, faut des cierges pour save sauf que une fois les deux cramés on peut plus save à cet endroit? oO Parce que genre là j'ai save toute car j'devais partir, suis revenu, j'ai fait quelques combats et trouvé quelques coffres, me suis paumé, j'en ai eu marre, j'ai save pour reprendre plus tard. Mais donc j'peux plus ici ?
C'est un peu restrictif quand même.

Sinon par contre aussi, le soleil est un poil trop fort. Enfin surtout qu'il "clignote", et quand il est au plus fort limite j'vois pas les 3/4 de l'écran correctement.

Sinon aussi, vu juste 2 tit fail dans le maping. La map de la chapelle (où j'me suis paumé) en bas à gauche ya un bout d'arbre. Et sur une map avant ya des fleurs coupés par un bout d'arbre aussi (sinon le reste ça va, même si les chemins trop resserré c'est pas trop mon truc).
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 5 Fév 2016 - 16:45
Test.

Toute de suite immerssif la musique de la page de commencement est exellente
le design lui aussi est parfaitement sobre je trouve juste que le titre est un peu petit et trop haut,
de plus le son de selection est un peu fort!

je continue,
petite erreur de mapping sur la premiere map mais dans l'enssemble c'est tres beau.

On nous met tout de suite dans l'ambiance les musique sont tres bien choisis et les espaces parfaitement ajusté(ni trop grand ni trop petit) apres c'est personel j'aime bien les grand espace ou y a plein de chose caché!

le corp du chien de guerre se transforme en squelette avec un temps de retard. je vien d'arriver a la maison dans la foret j'ai adoré le coup de la tombe et du cierge qui rend le jeu plus technique puisque sans cierge pas de sauvegarde!

je trouve celle qui a des lunette tres faible tant au point de vue de la force que de la res. je comprend
que c'est la chimiste et que ces potion sont baleze mais en debut de jeu c'est assez vite fait de la faire mourir. La difficulté et bien dosé et on s'attache au deux fille bien que d'avoir un homme dans l'equipe me manque.

Je m'arrette la je doit allez au sport je continu ce soir! De par leur competence a moyen de rendre assez technique/strategique les combat.

En tout cas pour l'instant ton jeu ou du moin son debut a du mordant et est accrocheur donc bravo!
Le mechant du debut et un poil agacant du fait qu il rigole il m'a fait pensé a Kefka ff6 qui est un fou megalo avide de puissance mais Simon donne l'impression d'etres un petit chef de merde a qui on a envie de cassé la tete en deux. donc je sais pas ou tu veu en venir avec lui mais je le trouve peut credible (on ne tue pas un de ces hommes juste parce qu il pose une question!!!lol!) a moin qu'il soit fou dans le sens psycho ce qui si c'est bien exploité peu faire de bon personnage!

Enfin tu a compris tu as attisé ma curiosité !
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 5 Fév 2016 - 21:01
Merci pour vos tests et commentaires.

Hermoni :

-Désolé pour Olivia, ça peut choquer en effet :p
-Content que tu apprécies la Psychomancie sur les PNJ ( dis moi si tu as des idées )
-Pour la sauvegarde, je comprends c'est restrictif ! Mais j'aime le tellement le principe.( trop peut être)
-Tout à fait d'accord pour le soleil ! Je vais voir pour trouver une autre image.
-Pour le mapping je laisse NoOony répondre Wink

Onikowai :

-Merci pour le cierge ! (ouffff lol)
-Olivia dispose d'un revolver vers la fin de la démo ( ça équilibre un peu)
-Simon est un petit Soldat, mais il y a bien un lien avec la Psychomancie. Il y a été confronté.
-Tu peux contrôler un homme à la toute fin de la démo Very Happy.

Merci encore à vous deux et tenez moi au courant si jamais vous terminez la démo !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 5 Fév 2016 - 21:21
Si tu laisses NoOony répondre pour le mapping j'me planque direct vu qu'y faut rien y dire xD
Sinon juste histoire d'pouvoir avancer, suis sensé aller par ou du coup ? J'ai loupé quoi ?
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 5 Fév 2016 - 21:31
Si tu as fait la scène du poste de garde ( au sud).
Tu dois aller à l'est ( au niveau du carrefour fluvial) pour accéder à l'auberge ( au sud de la map avec le chien mort).
Une scène se déclenche et tu devras aller au temple ( au sud de l'auberge).

Voilà.
Smile
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 5 Fév 2016 - 21:52
Ok, j'ai loupé un passage visiblement. J'irais voir ça^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 6 Fév 2016 - 0:12
Si tu laisses NoOony répondre pour le mapping j'me planque direct vu qu'y faut rien y dire xD
Je sais accepté les critiques, a condition qu'elle soit juste. Tes points relevé sont justes et corrigés (sauf pour la fleur sous l'arbre que j'ai pas trouvé, un screen serais sympa).
Je suis pas le grand manitou du mapping, j'ai des compétences certes mais toujours des lacunes, forte heureusement d'ailleurs.
Par contre Oni, je vois pas du tout de qu'elle erreur tu parles, si tu peux relever un screen en indiquant l'erreur ça serais cool que je puisse corriger si cela est bien une erreur.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 6 Fév 2016 - 0:23
Là, dans le coin en haut à droite (plus loin que c'que j'avais dit, faut dire j'avais vu ça avant d'me coucher).
Spoiler:

Et sinon disons juste que j'me souviens comment tu défends corps et âmes tes idées en sous entendant (volontairement ou non) que le reste c'est naze.
Donc j'reste sur mes gardes ouais.

Sinon du coup j'vais voir la suite.

PS : J'avais oublié mais le chien mort se déplace tout seul vers le bas quand on change d'écran (ça serait pas un fail pour le faire regarder vers le bas pour changer son image par hasard ? ^^).
Sinon j'viens de marcher sur un panneau sur le 2eme écran au sud du chien (en cherchant cette saleté d'auberge que j'ai réussi à passer 10 fois devant sans la voir ! (j'exagère à peine, mais j'avoue que là j'suis passé à coté comme un couillon)).


Edit : Bon du coup pu finir.

Plusieurs trucs. Pas dans l'ordre.
Déjà j'aime bien la musique que t'utilises contre le boss. C'est moins courant vu qu'on s'attend toujours à un truc plus "guerrier". Mais j'aime bien. Surtout la 2eme partie.
Par contre du coup, vu la génération SUPER LEEENTE des TP (j'ai TOUJOURS pas pigé comment ça marche exactement dans Ace et MV, j'imagine juste que c'est les même principes de "t'attaque t'en fait, tu prends des coups t'en fait aussi"). En fait c'est tellement lent que ça rend le dernier combat ben un peu chiant du coup (au début j'étais plus "han sympa le mec, j'vais tester tout c'qu'il a" puis quand j'ai pigé qu'il faut impérativement ce sort ben.... *spam attaque*).

Pour le donjon. Tu t'es fais insulter devant mon écran. J'aime bien l'idée, et j'me demande c'que tu vas faire après. Mais le coup de p... direct ! Surtout mode "j'sais très bien que j'fais un truc bien salow, tenez voila une deuxième chance". Et plus loin pareil, tu suis connement car 1er donjon, sensé être easy pour découvrir... SPLASH DANS TA FACE !.
C'est salow, mais j'aime bien quand même.
Juste un truc, le passage au dessus du vide, tu devrais reset l'esprit si on tombe. Juste pour éviter de devoir sortir et revenir. C'est un détail biensur.

Sinon pour la psycho sur les PNJ, c'est sympa mais ça a l'air pour le moment de partir en "soit tu fais parler/peur/un effet random sur l'esprit du mec et t'as au mieux une info, soit tu lui piques des objets facile".
Bon on a pas grand chose pour le moment, mais du coup j'me demande si ça sera utile. Genre le marchand j'lui ai pas piqué sa marchandise, du coup j'ai le sentiment de m'être fait avoir.

J'demande à voir la suite sinon, car l'histoire est sympa et comme pour le donjon tu te fous bien de nous en laissant des questions sans réponses ! (c'est c'qu'il faut, hein ?)
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Sam 6 Fév 2016 - 17:52

Et sinon disons juste que j'me souviens comment tu défends corps et âmes tes idées en sous entendant (volontairement ou non) que le reste c'est naze.
Donc j'reste sur mes gardes ouais.
J'ai jamais sous entendue que le reste est naze, ne dit pas ce que je n'est pas dit. Si j'ai fait plus de 5 refonte graphique sur A Lost Dreamer ce n'est pas pour mon confort personnel, mais belle est bien par rapport aux avis des makers qui m'aide à évoluer. Je différencie bien les incohérences/erreur et les style. Mes concours l'ont prouvé. Mais étant donné que tu est très susceptible forcément tu peux que le prendre mal.
Pour le reste je laisse répondre Lock.
Et si non merci pour le screen, effectivement j'avais regarder la map du chien avec le serpent et celle d'après, non celle-ci. C'est corrigé.

EDIT : Je sais pourquoi je l'ai pas vue cette erreur car en mode éditeur elle s'affiche correctement, je sais pas si ça viens d'un bug de MV mais c'est pas la première fois que ça m'arrive.
Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Sans_t10
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Dim 7 Fév 2016 - 0:14
C'est normal, c'est un problème de praticabilité.
J'avais eu un problème similaire une fois, apparemment il y a quand même un ordre à la superposition. L'étoile passe toujours au-dessus d'une croix. Je suppose que la croix passe par dessus le passage normal mais j'ai pas testé.

Edit : pour le poids de la démo (bien que ça me dérange pas), il est pas plutôt liée à tout les rtps de base? Pour peu qu'on garde l'essentiel, y a moyen de réduire je pense^^
Contenu sponsorisé

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 3 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum