Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
LordManzarek
LordManzarek
Membre

Nombre de messages : 69
Age : 25
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2013

RPG MAKER MV Empty RPG MAKER MV

Dim 6 Déc 2015 - 0:06
Bonsoir amis makers,

Je sors de mon tout juste de mon "hibernation" virtuelle. Je reviens enfin et tant de nouveautés ! LE nouvel opus RPG Maker tant attendu. De ce que j'ai lu, pas mal d'avancées mais pas autant que ce que certains auraient souhaité.
Surtout de GROS changements, je pense en particulier du passage du RUBY au Javascript...

J'ai, avec un ami, un projet de jeu sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Durant tout ce temps nous n'avons jamais touché RPG maker. Seulement du travail sur papier, à discuter et écrire ce que nous voulons pour notre jeu.
Nous nous sommes chargés également de rassembler toutes les ressources nécessaires (scripts, son, tilesets etc.)

Nous étions fin prêts à nous lancer réellement, et voilà que nous tombe dessus ce nouveau logiciel, ainsi que pas mal de questions.

Tout ce que nous avons préparé était prévu pour RMVX Ace, donc nous pourrions tout simplement démarrer sur ce logiciel. Mais d'un autre coté il serait dommage de passer à coté du nouvel opus qui offre de nouvelles possibilités intéressantes.
Nous essayons actuellement de peser le pour et le contre, et nous venons donc solliciter vos avis..
Ce qui nous tiraille le plus, ce sont les scripts. Étant donné que nous avions trouvé tout ce que nous cherchions en Ruby, j'imagine qu'il sera compliqué de trouver les mêmes en Javascript... Vous pensez qu'il sera possible d'effectuer des portages ?
Ensuite, niveau ressources graphiques, est ce que les ressources RMVXAce sont compatibles avec MV ?

Voilà, vous savez tout !
En vous remerciant d'avance,

TheGeekFun
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG MAKER MV Empty Re: RPG MAKER MV

Dim 6 Déc 2015 - 9:43
les tileset sur mv font 48*48pxl, donc il faudra modifier certaine de vos ressources graphiques.
concernant les scripts, beaucoup de scripteurs portent au fur et à mesure leur script vxace vers MV.

Mais si vous n'avez pas encore toucher à rpgmaker et que vous malgré tout la certitude parfaite que tous les scripts que vous avez récupéré fonctionne répondent exactement à vos attentes et que chacune d'entre eu n'interfère pas avec son voisin, autant commencer sur VxAce.

Mais clairement si vous galérez avec vos scripts dès les premières heures, oui il sera sans doute le moment de se poser la question du passage sur MV
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

RPG MAKER MV Empty Re: RPG MAKER MV

Dim 6 Déc 2015 - 12:02
Comme la dit Tonyryu le portage de certain script et en cours et de nouveau arrive grâce au JS donc a toi le choix de patienter pour avoir les plugins ou de commencer sur Vx Ace ^^
En tout cas bon courage pour la suite Wink
Contenu sponsorisé

RPG MAKER MV Empty Re: RPG MAKER MV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum