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onikowai
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Sv battler on map

le Jeu 26 Nov 2015 - 21:58
Salut la compagnie!

Je voudrai comprendre comment comment jouer une animation de tire au pistolet ou de coupe
a l'epee sur la map?
Un peu comme un breath of fire ou on pouvait couper des buissons.
Je sait fait jouer l'annimation de taille en event mais c'est moche si le perso reste statique.

Voila si quelqu un sait ca se serai fantastique!
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Nunki
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 9:25
Je pense que ça se fait par script, j'ai pas vu de quoi faire ça par événement. Je laisse place aux pro-scripteur.
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onikowai
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 9:28
C'est ce que j avait cru comprendre merci.

Si un scripteur volontaire passe par laB-)
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Zangther
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 10:42
Non, y'a surement moyen de faire ça en évent en changeant l'apparence du héros correctement.
Y'a bien des gens qui faisaient ça avec RM 2k3, ça doit bien être possible sous MV.
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Nunki
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 10:55
faire un 'characters' avec les éléments du fichier de combat (sv_actor), un event commun avec condition, Si appui touche alors changer l'apparence héros (celui créer) et repasser aussitôt à celui d'origine ?
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onikowai
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 12:13
Je vien de faire le test:

J'ai importé L'iage actor1.1 de sv battler a characters
on y a en effet acces mais il y a un redimensionnement a faire

Si quelqu un sait quoi faire pour pallier a ce probleme ce serai super
deja Zangther Tu m'a m'y sur  voie... Si je trouve comment faire je ferai un edit!

Edit: il y a la solution Paint(copier/coller/redimensionner mais on perd le HD du sprite je crois)
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Victor000.1
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 12:34
Pas forcement, au lieu de l'afficher en sprite,
Tu peux essayer de l'afficher en Animation.
Mais ça nécessite de mettre le héros en transparence et de vérifier sa direction.
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Nunki
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 17:24
Pour mieux redimensionner tu as The Gimp (75% pour info)
Sinon la solution de Victor est peut être mieux, ça sera plus réaliste
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onikowai
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 20:02
pourquoi plus realiste? si tu redimenssionne avec gimp et change l'aparence ca devrai le faire!
le faire en animation ca ma l'air d'etre beaucoup de taf pour le meme resultat!!!

Apres si c'est reelement mieu pourquoi pas mais qu'on m'explique ???? A savoir que tu doit quand meme joué l'application de coupe!
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Spytje
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 20:29
Si c'est un système de combat A.rpg que tu cherches, il y a deux solutions.

Ou tu fais ça par event sachant qu'un système de combat a.rpg en event est très long à faire (si tu bloques déjà sur la création des images nécessaires ça va être très long) soit tu attends qu'un plugin de ce type sorte.

Normalement d'ici quelques temps il devrait y en avoir un.

Il existe des tuto sur le net pour faire ce que tu cherches (sous Ace mais ca reste pareil sous MV en event).
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onikowai
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 22:30
non pas de a rpg je voudrai faire un jeu types Breath of fire ou les hero on des competences sur
la map!

l'un peut couper les buisson l'autre met des coup dans les arbre et fait tomber des fruit l'autre peu nager ou voler etc....

Faire ca de façon bâtarde et moche je saurai faire mais je voudrai faire ca bien avec une animation pas trop degueux!

par exemple envoyer un projectile si vous placez un event devant votre héros et le faite avancer .... si il n'y a pas d'animation ca fait pourri!
!lol!

Pour les combats le sideview me plait assez c'est mon premier amour j'ai trouver un plugin qui met les battler ennemies en mouvement couplé au p^lugin de yanfly qui permet de faire des attaque speciale et d'ajouter des mouvement ca rend les combat moin chian et plus interactif!
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Spytje
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Re: Sv battler on map

le Ven 27 Nov 2015 - 22:34
Les choses que tu veux faire sont comprises généralement dans les scripts A.rpg sinon faut faire ce que tu veux en event.

Commence à le faire et quand tu bloques fais une demande d'aide.
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Re: Sv battler on map

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