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Makeuse
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Résolu Script AUTOLIGHT 1.3.1

le Dim 15 Nov 2015 - 13:56
Salut tout le monde,
j'ai un soucis avec le script connu sous le nom d' AUTOLIGHT 1.3.1. Normalement on crée un événement puis on met dans un commentaire soit "LIGHT 1" ; "FIREPIT" ; "LIGHT 2" ; "LIGHT 3" ; "TORCHLIT 1" ou encore "TORCHLIT 2". Quand j'ai crée un évènement avec pour commentaire l'une de ces formules et en déclenchement "touche action", sa ne ma strictement rien fait. La même chose avec un déclenchement "automatique" et là même le héros ne bouge plus (bug). Pas un seul effet de lumière ;( pourtant sa devrait marcher... Non ? S'il vous plait, Help...


Script (long):
#==============================================================================
# AUTOLIGHT 1.3.1 UNOFFICIAL PORTING VX ACE
# 12.27.2008
#------------------------------------------------------------------------------
# SCRIPT BY: Kylock
# PORTING BY: I don't want to be credited.
#
#==============================================================================
# INSTRUCTIONS
#
# Remember, you must have the file "le.png" in your "Graphics\Pictures" folder!
# If you're missing the file follow this link:
# https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/189/81598086.png/
#
# To make an event glow, choose the desired event and comment with the applied
# term. If you want Light 1, comment "LIGHT 1".
#==============================================================================
# ? Change Log
#------------------------------------------------------------------------------
# 1.0 - Original Release
# 1.1 - New light modes added: LIGHT2, TORCHLIT 1, TORCHLIT 2
# - Changed sprite blend mode to ADD
# - Fire-based lights are now red in color
# 1.2 - Bug fixed with looping maps and lights displaying above message boxes
# 1.3 - More bugfixes
#==============================================================================
# ? Light Modes
#------------------------------------------------------------------------------
#LIGHT 1 - Lumière blanche régulière. (Petit)
#FIREPIT - Scintillement.
#LIGHT 2 - Lumière blanche régulière. (Grand)
#LIGHT 3 - Lumière blanche régulière.
#TORCHLIT 1 - Scintillement. (Lourd)
#TORCHLIT 2 - Scintillement. (Lumière)
#==============================================================================
module LES

       #The switch used to turn lights ON/OFF
       #If the Switch is ON the lights turn OFF
       #If the Switch is OFF the lights turn ON
       SWITCH = 30

end
#==============================================================================
# ■ Spriteset_Map
#==============================================================================
class Spriteset_Map
       alias les_spriteset_map_initalize initialize
       def initialize
               initialize_effects
               les_spriteset_map_initalize
               update
       end

       def initialize_effects
               @light_effects = []
               setup_lights
       end

       alias les_spriteset_map_dispose dispose
       def dispose
               les_spriteset_map_dispose
               dispose_effects
       end

       def dispose_effects
               for effect in @light_effects
                       effect.light.dispose
               end
               @light_effects = []
       end

       alias les_spriteset_map_update update
       def update
               les_spriteset_map_update
               update_light_effects
       end
       def setup_lights
               for event in $game_map.events.values
                       next if event.list == nil
                       for i in 0...event.list.size
                               if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT 1"]
                                       type = "LIGHT 1"
                                       light_effects = Light_Effect.new(event,type)
                                       light_effects.light.zoom_x = 2
                                       light_effects.light.zoom_y = 2
                                       light_effects.light.opacity = 100
                                       @light_effects.push(light_effects)
                               end
                               if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["FIREPIT"]
                                       type = "FIREPIT"
                                       light_effects = Light_Effect.new(event,type)
                                       light_effects.light.zoom_x = 300 / 100.0
                                       light_effects.light.zoom_y = 300 / 100.0
                                       light_effects.light.opacity = 100
                                       @light_effects.push(light_effects)
                               end
                               if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT 2"]
                                       type = "LIGHT 2"
                                       light_effects = Light_Effect.new(event,type)
                                       light_effects.light.zoom_x = 1
                                       light_effects.light.zoom_y = 1
                                       light_effects.light.opacity = 150
                                       @light_effects.push(light_effects)
                               end
                               if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT 3"]
                                       type = "LIGHT 3"
                                       light_effects = Light_Effect.new(event,type)
                                       light_effects.light.zoom_x = 6
                                       light_effects.light.zoom_y = 6
                                       light_effects.light.opacity = 150
                                       @light_effects.push(light_effects)
                               end
                               if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["TORCHLIT 1"]
                                       type = "TORCHLIT 1"
                                       light_effects = Light_Effect.new(event,type)
                                       light_effects.light.zoom_x = 6
                                       light_effects.light.zoom_y = 6
                                       light_effects.light.opacity = 150
                                       @light_effects.push(light_effects)
                               end
                               if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["TORCHLIT 2"]
                                       type = "TORCHLIT 2"
                                       light_effects = Light_Effect.new(event,type)
                                       light_effects.light.zoom_x = 6
                                       light_effects.light.zoom_y = 6
                                       light_effects.light.opacity = 150
                                       @light_effects.push(light_effects)
                               end
                       end
               end
               for effect in @light_effects
                       case effect.type
                       when "LIGHT 1"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 64
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 86
                               effect.light.blend_type = 1
                       when "FIREPIT"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 96 + rand(6) - 3
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 118 + rand(6) - 3
                               effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
                               effect.light.blend_type = 1
                       when "LIGHT 2"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 32
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 54
                               effect.light.blend_type = 1
                       when "LIGHT 3"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 182 - 20
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 214
                               effect.light.blend_type = 1
                       when "TORCHLIT 1"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 182 - 20 + rand(20) - 10
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 214 + rand(20) - 10
                               effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
                               effect.light.blend_type = 1
                       when "TORCHLIT 2"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 182 - 20
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 214
                               effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
                               effect.light.blend_type = 1
                       end
               end
       end #def setup_lights

       def update_light_effects
               if $game_switches[LESSWITCH]
                       for effect in @light_effects
                               effect.light.visible = false
                       end
               else
                       for effect in @light_effects
                               effect.light.visible = true
                       end
               end
               for effect in @light_effects
                       case effect.type
                       when "LIGHT 1"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 64
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 86
                       when "FIREPIT"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 96 + rand(6) - 3
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 118 + rand(6) - 3
                               effect.light.opacity = rand(10) + 90
                       when "LIGHT 2"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 32
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 54
                       when "LIGHT 3"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 182 - 20
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 214
                       when "TORCHLIT 1"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 182 - 20 + rand(20) - 10
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 214 + rand(20) - 10
                               effect.light.opacity = rand(30) + 70
                       when "TORCHLIT 2"
                               effect.light.x = effect.event.screen_x - 182 - 20
                               effect.light.y = effect.event.screen_y - 214
                               effect.light.opacity = rand(10) + 90
                       end
               end
       end #def update_light_effects
end #class Spriteset_Map
#==============================================================================
# ■ Light_Effect
#==============================================================================
class Light_Effect

       attr_accessor :light
       attr_accessor :event
       attr_accessor :type
       def initialize(event, type)
               @light = Sprite.new
               @light.bitmap = Cache.picture("le.png")
               @light.visible = true
               @light.z = 190
               @event = event
               @type = type
       end

end #class Light_Effect
#==============================================================================
# ■ Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map

       alias les_pre_transfer pre_transfer
       def pre_transfer
               les_pre_transfer
               @spriteset.dispose_effects
       end
       alias les_post_transfer post_transfer
       def post_transfer
               @spriteset.initialize_effects
               les_post_transfer
       end

end #Scene_Map
#==============================================================================
# END OF FILE
#==============================================================================

Merci d'avance a celui qui aide <3

                                                                                                                                                       -Lesly-


Edit: C'est bon en fait. Dans les scripts, il faut penser à faire "inserer" au dessus de "Main" puis mettre le script dedans x)
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