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PNJ hostile

Lumire
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MessageSujet: PNJ hostile    Mar 10 Nov 2015 - 21:09

Je voudrais faire un pnj approchant qui lance un combat lorsqu'il nous touche.
 
Wulffen
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MessageSujet: Re: PNJ hostile    Mar 10 Nov 2015 - 22:20

alors pour ça tu dois créer un évènement, qui a l'apparence d'un pnj.
Quand tu choisis le mouvement de ce PNJ, tu sélectionne "suivre le héro"

Après c'est dans la colonne de droite que ça se passe, avec un switch. Il faut que tu mette que dès que le pnj touche le héro, ça lance un combat. Ensuite, tu dois mettre que si le combat est gagné, l'évènement disparait. S'il est perdu, ou si tu change de map, bah l'évènement se réinitialise.
 
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MessageSujet: Re: PNJ hostile    Mar 10 Nov 2015 - 22:56

Tu peux aussi utiliser ce genre de script qui permet de mettre en place event/joueur une détection :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48715-sensor-selfswitch/

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