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Interrupteur locaux à distance !

Kijewoku
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MessageSujet: Interrupteur locaux à distance !   Lun 9 Nov 2015 - 21:30


Interrupteur locaux à distance !



- Pour VX Ace -






Salut tout le monde ! Je ne sais pas si l'astuce que je vais vous présenté est déjà connus sur ce forum, m'enfin ne sachant pas trop et bien je la poste ici en espérant qu'elle sera d'une grande aide pour certains.

Il s'agit de pouvoir activer l'interrupteur local d'un event à distance (depuis une autre map, ou la même map, mais depuis un autre event toujours). C'est assez pratique car ça évite de créer des interrupteur classique à tour de bras ! Personnellement, ça m'aide beaucoup et en plus : c'est super simple.



Comment faire ?

- tout simplement utiliser l'appel de script (Page 3 des Event) et insérer ceci :

$game_self_switches[[X, Y, 'A']] = true

X = ID de la Map où se trouve l'event en question
Y = ID de l'event

- Vous l'aurais compris on note ensuite A,B,C ou D pour choisir le switch local à modifier.

- Enfin, on choisie ensuite son état : true/false.

Exemple

$game_self_switches[[6, 3, 'A']] = true

- Ceci activera l’interrupteur local A de l'event 3 sur la map 6.



- Pour MV -


Merci à Spy pour cette info (plus bas dans les commentaires). Wink

Spy a écrit:

   $gameSelfSwitches.setValue(key, true/false);


key = [mapId, eventId, A-D]

Voilà pour la petite astuce, j'espère que ce sera utile. Et si ça a déjà été posté, je m'en excuse c'est pas voulu.


Dernière édition par Kijewoku le Jeu 26 Nov 2015 - 21:37, édité 2 fois
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Lun 9 Nov 2015 - 22:14

Ça rajoute une autre méthode pour activer des évents à distance, c'est toujours cool.

+ 5 pts de participations.

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Kijewoku
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Lun 9 Nov 2015 - 23:53

Ha tiens je serais curieux de connaitre le/les autre(s) méthode(s). M'enfin, j'ai tellement utilisé celle là que je pense pas en changer.

Merci. Wink
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Mar 10 Nov 2015 - 0:01

Y a les 2 méthodes classiques : les interrupteurs normaux et les variables.

Là à la place d'activer un interrupteur normal, tu places un local. Pas forcément nécessaire pour un petit jeu, mais pour des plus gros ça permet d'avoir moins de bordel au niveau des interrupteurs/variables.

La méthode étant simple d'utilisation, c'est cool^^

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Zangther
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Mar 10 Nov 2015 - 0:44

(sauf que les interrupteurs locaux ça favorise la réutilisabilité Very Happy)
 
Kijewoku
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Mar 10 Nov 2015 - 7:12

Ha oui d'accord, je pensais qu'il y avais une autre méthode pour activer les locaux à distance. ^^

Comment ça Zangther ? ^^
 
Spy
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Mar 10 Nov 2015 - 8:25

Non il n'y a que ces deux possibilités la.

Et comme Zangther le précise c'est bien mieux d'utiliser les interrupteur locaux (quand c'est possible) du fait qu'ils sont réutilisables et ceci dans les gros comme les petits projets.

Les interrupteurs normaux (ou globaux) et locaux ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

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gromli
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Mar 10 Nov 2015 - 9:44

merci pour cette info très pratique
 
yzahu
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Mer 25 Nov 2015 - 23:14

Merci pour cette astuce que j'utilise dans mon projet, j’essayai en vain de faire en sorte qu'un événement soit activer après x temps (interrupteur A ou B) même en changeant de map. Du coup je peux grâce à ça gérer le temps et l'activation de certaine page de l'événement à distance et il permet entre autre d'alléger les activation d'interrupteur.
Alors un grand merci pour le partage!!
 
Kijewoku
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Mer 25 Nov 2015 - 23:40

Content de voir que ça sert ! Wink En effet c'est super pratique. ^^
 
Rel
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Jeu 26 Nov 2015 - 10:49

Question: es-ce que c'est la même commande pour MV?
et sinon quelle est-elle?
 
Spy
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Jeu 26 Nov 2015 - 10:59

Code:
$gameSelfSwitches.setValue(key, true/false);

key = [mapId, eventId, A-D]

pour MV normalement.

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Rel
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Jeu 26 Nov 2015 - 11:14

Merci beaucoup Spy, ça marche.
Faut juste pas oublier les ' pour les interrupteur locaux.

ex: key = [1, 1, 'A']
 
Kijewoku
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Jeu 26 Nov 2015 - 21:38

Ha yes cool ! Merci Spy.
 
Nunki
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Jeu 26 Nov 2015 - 21:39

Spy a écrit:

key = [mapId, eventId, A-D]

pour MV normalement.

Il n'y à plus de notion true/false ? Ça l'active si ce n'est pas le cas ou inversement ?
 
Kijewoku
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Jeu 26 Nov 2015 - 21:41

Non en fait tu dois écrire ça : $gameSelfSwitches.setValue(key, true/false)

Et remplacer key par : key = [mapId, eventId, A-D].

EX : $gameSelfSwitches.setValue([1, 2, 'C'], true)

Wink
 
Nunki
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Jeu 26 Nov 2015 - 21:44

Ok, merci à toi de ta réponse, et de ton tuto Wink
 
yzahu
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Ven 27 Nov 2015 - 0:18

Re!

Je voulais vous demander "Kijewoku sensei"   ,

Est ce qu'une commande similaire existe pour afficher/effacer une image contenu dans le dossier "Pictures" en appel de script depuis un événement (avec position x,y etc....)?!
.
Cela me permettrai de contourner la limite d'affichage d'image dans un même événement (limiter à 100 dans RPG MAKER VX ACE en commande classique)

J'ai trouvé ça dans Game interpreter ligne 938/939

screen.pictures[@params[0]].show(@params[1], @params[2],x, y, @params[6], @params[7], @params[8], @params[9])

Je crois que ces ce que je recherche (ou pas), mais je ne sais vraiment pas à quoi corresponde les différents "@params", une petite idée?!!
 
Kijewoku
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Ven 27 Nov 2015 - 0:35

Ha ha. Very Happy Alors j'apprécie le "sensei" mais je ne me sens pas à la hauteur d'un tel qualificatif. Embarassed

Donc tu veux afficher plus de 100 images dans un seul event ? C'est beaucoup déjà 100. XD

Mais bon, là je suis pas super super calé, mais il y a un moment un membre d'oniro m'a appris ça :


Code:
def create_image
    @perso_layout = Sprite.new
    @perso_layout.bitmap = Cache.picture("perso_layout")
    @perso_layout.x = 0
    @perso_layout.y = 0
    @perso_layout.z = 200

Et du coup ça, ça permet d'afficher l'image selon les règles que tu établis plus haut.
Code:

def dispose_image
    @perso_layout.dispose
end
 

Perso j'ai mis ça dans un script (pas en appel, donc à voir). En tout cas, le @perso_layout.z c'est le numéros de l'image (que l'on voit dans les commandes classiques).

Après je sais plus comment faire pour supprimer l'image. J'ai pas plus pour aider (je suis encore un bon débutant en script), mais ça peut te mettre sur la voie.

Sinon fait attention à ne pas afficher trop d'image. Si ça passe sur ton pc, c'est pas sur que ça passe sur tout les autres. Wink
 
yzahu
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Ven 27 Nov 2015 - 1:21

Merci de ta réponse!!

Du coup, je m'excuse je devrais réfléchir avant de poster une demande...
J'ai pu contourner le problème assez facilement en fait (enfin, je bugger dessus depuis un moment et d'un coup sa ma fait tilt).

En fait je veux faire un menu de boite pokémon. Le menu est composé d'un écran de séléction des perso (3 image pour mes 3 perso en jeux) et de plusieurs boite (chaque boite contient au max 20 pokemon, donc 20 image), au maximum en même temps 23 image d'afficher, je pense que n'importe qu'elle ordinateur peut gérer ça.

Mon soucie venez du fait d’attribuer les numéro d'image pour chaque pokémon dans le menu sélection, je mettais lancer dans la tache ardu d'attribuer un numéro a chaque image (150 image pour 150 pokemon).
Alors qu'en fait il fallait juste que je mette le même numéro a toute les image vu qu'ils sont afficher individuellement par condition.

Si variable [x]=1
Afficher image numéro 1
Si variable [x]=2
Afficher image numéro 1
ETC.....

Et la dedans j'ai trois variable pour les ID de mes trois perso maxi du menu principal
Donc au total je n'ai qu'a attribuer 3 numéro au lieu de 150 et mettre le même numéro à toute les images selon la variable.

A la fin, par touche B y a plus qu'a effacer les 3 image. Grâce à cette manière de faire je suis passer de 150 numéro d'image à attribuer à 150 image à 3 numéro à attribuer.

Bon en tout cas je suis toujours preneur Si t'arrive à trouver une solution pour ce qui est d'afficher une image par appel de script à l'instar de $game_self_switches
 
yzahu
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Ven 27 Nov 2015 - 1:57

LOL

Bon j'arrête d'embêter mon monde!!! finalement après quelque recherche je suis tombé sur le post de Trihan: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/40244-break-picture-number-limit/

Voila la ligne de code (j'avais juste):

screen.pictures[@params[0]].show(@params[1], @params[2], x, y, @params[6], @params[7], @params[8], @params[9])

Explications des @params [x]:

@params [0]: Correspond au nombre de l'image (comme attribué en commande classique) donc on peut mettre plus de 100

@params [1]: Nom de l'image (ex: "Pic rocheux.png")

@params [2]: Origine de l'image (0 = supérieur gauche, 1 = Centre)

X et Y se passe de commentaire

@params [6]: X zoom

@params [7]: Y zoom

@params [8]: Opacité (0 - 255)

@params [9]: Type de mélange (0 = normal, 1 = Ajoutez, 2 = soustraire)

EXEMPLE

screen.pictures[1].show("Pic rocheux", 1,100, 100, 100, 100, 255, 0)


Et le bout de code que j'ai trouvé dans Game interpreter pour effacer l'image:

screen.pictures[@params[0]].erase


ou @params [0] correspond au numéro d'image

Voilà mon cher Sensei!! si tu veux mets le dans ton poste comme commande additionnel ou créer un nouveau poste pour être plus facilement trouvable sur le Forum, tu présentera ceci mieux que moi.
 
Kijewoku
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !   Ven 27 Nov 2015 - 2:16

Ha ouais pas mal. Bah après c'est utile si on veux afficher plus de 100 images, ce qui je pense est rarement utile. Par exemple dans ton cas, oui, tu as seulement besoin de 3 images. ^^
Et puis gérer autant d'image, c'est... chiant de toute façon.
 
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MessageSujet: Re: Interrupteur locaux à distance !