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white_wolfs
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le Dim 8 Juin 2008 - 15:06
j'ai un bonne question y -t-il moyen d'augmenter la résolution du projet ???
Berka
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le Dim 8 Juin 2008 - 16:21
tu veux plutot dire les dimensions de la fenetre ?
white_wolfs
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le Dim 8 Juin 2008 - 16:28
non, quand tu lance le jeu en plien écran
Berka
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le Dim 8 Juin 2008 - 16:31
nan, pas possible, alors... a moins que... attends, je teste Wink

edit: nan... ce serait trop compliqué... il faudrait redimensionner toutes les fenetres...
et puis rgss2 est "bridé" et ne tolere pas une redimension de plus de 900*800, on dirait
white_wolfs
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le Dim 8 Juin 2008 - 18:17
dommage , mais merci quand même ^^
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le Dim 8 Juin 2008 - 18:23
SI il faut juste trouver le script qui existe.

Je ne sais pas ou il se trouve faudrais que je regarde ou que tu cherche.

Mais oui tu peux avoir une résolution ecran maxi 640/480.

Mais cela ne change rien au 32 pixel par carreau.
Berka
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le Dim 8 Juin 2008 - 18:33
j'avais commencé un script de resolution, permettant de diminuer ou multiplier la taille des tiles... mais c'est trop compliqué pour des non rubyste compte tenu du nombre de modifications a effectuer sur les scripts existants
Namor41
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le Dim 8 Juin 2008 - 19:27
Bonjour,

Tu as juste à faire ALT et appuis sur Entrée en même temps et tu auras le plein écran. Pas besoin de script pour faire sa.
Aussi simple que sa. Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple...
Berka
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le Dim 8 Juin 2008 - 20:37
bonjour,

ce que voulait xeonbe c'est que les tiles gardent les memes dimensions lors du plein ecran
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Az'
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le Dim 8 Juin 2008 - 20:46
Ouais, mais, pour cela, il faudrait soit faire des maps giga-grandes pour que ça rentre dans l'écran et rubyfier 2 ou 3 trucs, soit faire en sorte que les maps vers lesquelles on se téléporte apparaîssent aux dits endroits à l'écran en même résolution...

Tiens, j'vais étoffer cette idée :

Si l'on a l'écran taille normale, on voit le contenu qu'on voit habituellement, ça, c'est logique.
Mais, pourquoi ne pas faire en sorte que si le jeu est parametré pour être exécuté en plein écran, on puisse afficher les maps alentours, reliées par les évents créés à cet effet.
C'est une idée, car en multipliant la taille de l'écran, on pourraît voir les zones invisibles lorsque l'écran est en mode "normal"...

M'enfin, tout cela serait certainement très chiant à coder et j'vais pas me lancer là dedans, j'ai déjà pas le niveau...
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le Dim 8 Juin 2008 - 20:54
l'idée de fou lol!
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le Lun 9 Juin 2008 - 12:20
j'ai réfléchi ton idée ^^ et devine a tout problème sa solution

tu peu dans tes map faire une zone de super position avec les mm décor a défaut de faire un script
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