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onikowai
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Apprenti abrutit codeur en herbe.

le Ven 30 Oct 2015 - 15:05
Voila mon probleme!lol!

J'ai l'impression d'etre une merde -_-!

Ma vsion du monde a changer... je ne sait rien...
Code:
/*
 * To change this license header, choose License Headers in Project Properties.
 * To change this template file, choose Tools | Templates
 * and open the template in the editor.
 */
/* global Window */

//=============================================================================
// album.js
//=============================================================================

/*:
 * @plugindesc un album foto
 * @author Ryo
 *
 * @param Position
 * @desc Position de la fenêtre (1 : haut gauche, 2 : haut droite)
 * @default 1
 *
 *
 * @help Rien de bien méchant pour commencer, création d'une nouvelle fenêtre et surcharge de la Scene_Title.
 */

function album() {
        this.initialize.apply(this, arguments);
}

album.prototype = Object.create(Window.prototype) ;
album.prototype.constructor = album ;

album.prototype.initialize = function(x, y, width, height) {
    Window.prototype.initialize.call(this);
    this.loadWindowskin();
    this.move(x, y, width, height);
    this.updatePadding();
    this.updateBackOpacity();
    this.updateTone();
    this.createContents();
    this._opening = false;
    this._closing = false;
    this._dimmerSprite = null;
};



    var album = album.prototype.create;
    album.prototype.create = function() {
        album.call(this);
        this.createalbumWindow();
     };


[le code]        [moi]
 



Pour l'instan je ne veut qu'afficher une fenetre vide ou un objet de type image!
donc rien de complexe.
j'ai repris l 'entete de tonryo.

Je fonctionne sous neatbeans comme il me la conseillé .

Sans deconner, j'ai l'impression d'etre un debile et que c'est hors de ma porté! sa me saoule!

Ya quelque chose qui me passe au dessus dans la construction.
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tonyryu
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Re: Apprenti abrutit codeur en herbe.

le Ven 30 Oct 2015 - 15:31
Alors non, non et non, Je ne veux pas que tu crois être abruti ou débile, parce que tu n'arrives pas à faire quelque chose. Tu débutes, c'est tout. Donc pas d'inquiétude, ça se travaille.

Déjà créé toi une nouvelle scene qui hérite scene_base et ajoute une fenêtre qui hérite de Window_Base. Prend le temps de revoir le plugin pas à pas que j'ai posté, copie le sur ton projet, regarde ce que ça fait, comment il fonctionne, met des points d'arrêt pour avancer en debug dessus. T'en fait pas, ça va venir.

plugin pas a pas ici : http://www.rpgmakervx-fr.com/t19012-une-nouvelle-fenetre-et-son-ajout-sur-une-scene
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onikowai
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Re: Apprenti abrutit codeur en herbe.

le Ven 30 Oct 2015 - 16:16
Je vien de reprendre ton tuto et voila je butte a l'affichage!
Je dois commencer par cree une classe (c'est le projet)
Puis initialiser la classe (donc cree les fonctions) et c'est la que je me perd
entre les fonctions, les methodes(fonction dans une fonction) et les fonction mère
auquel on fait apelle et qui sont deja defini!


Code:
// appel d'image//

//creation de la classe image//
function image() {
    this initialize.apply(this, arguments) ;
}
 image.prototype = Object.create(Window_Base.prototype);
    image.prototype.constructor = image;
   
    //initialise la function//
   
    Image.prototype.initialize = function() {
      var scaleX = this.windowWidth();
        var scaleY = this.windowHeight();
        var x = 0;
        Window_Base.prototype.initialize.call("$gameScreen.showPicture(pictureId, name, origin, x, y,
                                            scaleX, scaleY, opacity, blendMode)")
    }
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Guiguititan.M
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Re: Apprenti abrutit codeur en herbe.

le Ven 6 Nov 2015 - 21:23
Il faut savoir que le java script n'est pas du tout un des langages les plus simples pour commencer. RPG maker MV l'utilise pour sa portabilité sur Android, Iphone et bien sûr web.
C'est donc normal d'avoir des difficultés avec. Si jamais tu veux apprendre, il existe d'excellent site dur la Java Script.
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Re: Apprenti abrutit codeur en herbe.

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