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Résolu Test en ligne RPG Maker MV

le Ven 23 Oct 2015 - 23:05
Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de tester le programme voici une petite démo (faite à l'arrache) en ligne :

http://www.forestia-productions.com/game2/


Dernière édition par spywaretof le Dim 25 Oct 2015 - 22:33, édité 1 fois
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Ven 23 Oct 2015 - 23:27
Mise à jour :

- Correction de passabilités.
- Correction du pnj vendeur qui disait pas bonjour.

Je me rend compte que les mises à jour sont extrêmement simples à faire, il suffit d'envoyer les fichier présent dans le dossier data vers l'hébergeur.

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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Ven 23 Oct 2015 - 23:29
Méchant vendeur ><

Sinon, comme pour le jeu de démo original, les musiques mettent du temps à venir ^^'
C'est con pour un jeu d'ambiance.

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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Ven 23 Oct 2015 - 23:39
Oui petit soucis avec la musique mais pas trop handicapant non plus.


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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 0:38
Mise à jour :

- Ajout de l'overlay mapping.
- Ajout de musique pour vos noreilles.
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 1:04
Pour ceux qui on testé donnez vos avis ca peut etres interessant d'echanger!
Moi mon retour c'est : DECU!

Il est bien Mais je le considere pas comme une amelioration de ace, plutot
comme un programme diferent servant a faire la meme chose(plus ou moin)

Les possibilité on l'air enorme avec les plugins mais sans c'est vraiment bof,
Je ne parle pas du peu de ressources fournit a l'achat.

J'ai pris les DLC donc je suis pas trop mal loti mais meme ca c'est mal fait !
Ils ont enlever l'importation exportation de ace donc faut chercher dans les sous dossier
de steam trouver les dlc et copier les fichiers qui vous interesse dans vos projet.

Le charamaker a etait revu et permet maintenant de faire des facesets enfin un seul(Meme les heros
fournit n'on n'en qu un, sauf quatre avec la dlc) mais ce faceset n'est pas tres beau. Les charas sont bien eux.

Et ce qui a fini de me degouter c'est l'affichage des arme ds le sideview battle mode.
ILS ONT M Y QU UNE EPEE!!! What the fuck !!!

Et mon epee Excaliburne 3000 elle ressemble pas a une epee courte.
Ou oui il y a la solution de cree un groupe d'arme par arme..... [-_-].

Bon y a des bon coté aussi je parle que de ce qui ma frustré parce que le manque de ressources est vraiment abusé et les fonction enlevé m'on vraiment manqué.

De plus les petit bidouilleur comme moi qui s'amuser a faire des pirouettes pour faire ce qu il voulai(oui ca marche les pirouettes) vont etre emmerdé car il on fait quelque chose qui ressemble
a du linux ou tu ajoute des add ons mais apres une premiere prise en main je me dit que les script a
parametrer sous Ace etait pas si mal.

Ah oui aussi il on quelque peu changer l aspect graphique et j'aime un peu moin ou peu etre si on rajoute des filtre on verra.
Ne soyez pas degouter quand meme^^ c'est une premiere prise en main et j'admet bien volontier qu'il a ces bons coté que je vous laisse decouvrir.

Le mot de la fin: Heureusement que la commu est la pour amelioré ca avec les plugins!

Bises a tous
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 1:10
Merci pour ton retour Smile

Mise à jour :

- Ajout d'un intérieur avec ses téléportations.
- Ajout d'un coffre.


JEU DEMO FAKE FORESTIA


...
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 8:48
Merci pour ta petite démo,

J'aimerai abordé un sujet concernant la sauvegarde.

J'ai effectué quelques tests, changement de navigateur, suppression de l'historique/cache etc...
Il s'avère que vous ne pouvez pas reprendre votre partie. Votre Sauvegarde doit être stocké dans les données du navigateur.
J’espère que quelqu'un travaille sur un système de sauvegarde client/serveur ou j’espère qu'il existe déjà.
Car selon moi cela risque d'être contraignant et pas intéressant.

En espérant ne pas avoir polluer ton sujet.
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 9:03
J'ai testé ça ce matin, et c'est bien ce que je pensais, le 8 direction fait lagguer le jeu à mort. Si tu le désactives, plus de soucis (heureusement pour moi, j'ai toujours trouvé cette fonction inutile).

P.S. : On a le même écran titre (sauf que j'ai changé la position de la fenêtre Laughing

Sinon, je pense que qqn a pensé/va penser à une sauvegarde externe au cookies, car sinon, c'est relativement pénible... Enfin, pour des tests, ça va, mais pour un jeu d'une durée relativement longue...
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 9:40
Actuellement, je regarde les scripts de base. Ce qu'il en ressort, c'est que globalement le lanceur de jeu RPGmaker est un interpreteur html5 javascript embarqué, ni plus ni moins.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils auraient pu au moins faire l'effort d'ajouter la possibilité d'une console, tel qu'on l'avait avant sur les autres version. Pour débuguer les scripts c'était vraiment tip/top. Après oui, je peux le faire en passant le projet sur chrome, mais c'est vraiment bête.

Edit : Bon, ma foi, je passe par Netbeans et par chrome avec son inspecteur d'élément, et ça répond parfaitement a mes attentes. Hooo, je suis connecté sur mon serveur via un websocket directement depuis le code JS du jeu, mince alors!! ^_^

Test en ligne RPG Maker MV Mini_604300testconnectws

Bon, pour rapidement faire un test, je me suis connecté sur mon serveur domotique, c'est pas top interressant d'avoir l'état de mes lampes, mais le but été d'établir une connexion temps réel entre le jeu rpgmaker et un serveur via l'appli sur le web. Je vous laisse imaginer les perspectives de jeux multijoueurs
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 18:33
(Le retour de mes pavés...noon  lol! )

Pour le moment, je ne suis pas déçue , après l'avantage est qu'en supportant Yanfly j'ai eu droit un projet test
avec ces plugins donc plus simple pour voir comment intégrer ces plugins dans mon projet.

Le manque de ressources... ne me gène pas trop sauf pour le charagenerator!!,
le système de facesets est bien de pouvoir tout mettre sur sa planche sans ouvrir toshop, pareil pour les acteurs.
Je suis happy de voir du sci-fi et ressources modernes. Au moins j'ai des ressources de départ à transformer.
Niveau ressources, il y a déjà des créas MV depuis quelques jours sur le forum du soft (si cela peut aider certains Wink

Après il possible de prendre des créas Ace et autres versions et de les reconvertir pour MV.
Il y a déjà de(s) projet(s) MV qui vont bientôt sortir sur Steam et qui n'utilisent pas les charas de MV.
Il y en a un qui sera free-to-play (Archeia y a participé)

Les plugins...plugins ...plugins j'en ai manipulé que 3, la direction 8, resolution, core engine, skip title
comme là je ne vais m'attacher qu'à la partie graphique pour le moment (pour mon gdd)
je ne les ai pas plus manipulé, a part lire les titres et voir un peu en mode aide ce qu'ils donnaient.
Mais je sais que je vais en utiliser pas mal de ceux qui sont là et de ceux qui arriveront.
(Yanfly m'a promis un petit tree of skill...non j'ai rien dit lol! )

Rien ne bug (pour le moment) chez moi tout file comme le vent. (Non pas comme mes p... Test en ligne RPG Maker MV 294267 )

Après c'est vrai que pour la personne qui n'y connait rien qui arrive comme un cheveu sur la soupe,
MV est cher et assez complexe si la personne n'a rien d'un tantinet game designer/level designer,
ne connait rien des anciens softs ni du monde de la création vidéoludique.

MV commence à se tourner plus comme Unity3d dans l'esprit (attention je n'ai pas dit que c'était tout comme)
l'avantage par rapport à çà c'est la souplesse.

Le portage: non testé (en même temps pour porter juste quelques maps, je ne vais pas perdre de l'énergie
là-dessus j'attends que cela soit vraiment plus au point pour tout le monde... Tutos/ Corrections bugs éventuels)

Donc si on est pas un habitué il vaut mieux attendre les réductions drastiques
(en plus le temps aidant il y aura plus de contenu de la communauté et tutoriels)
si on a du skill, une idée précise de ce que l'on veut réaliser (et des sousous dans la popoche)
et ben go MV.

Parce que foncer sur un coup de tête à cause d'un trailer d'un petit rpg sympa va donner plus un

"Quoi , j'y comprend rien, les sal Test en ligne RPG Maker MV 728442  ils m'ont eu ! C'est pourri , il y a que des limites ...et j'en passe

(Non non on ne sens pas le vécu d'un trolleur qui ouvre le logiciel qui ne passe que 10 minutes
dessus pour ne dire que des co... qui sont toutes erronées en plus !  Test en ligne RPG Maker MV 522164 .)

Il me tarde de voir après les

(Waaah , Baaah , Coool , Amaziing, C'est de la m, je vais devenir Riche, Pourri...)

comment la communauté d'ici quelques mois va s'approprier le logiciel, que ce soit en projet, ressources plugins...

Je sens que l'on va voir de belles et bonnes choses  Wink
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 20:10
C'est sympa de pouvoir partager comme ça, mais j'suis pas fana perso.
J'ai testé pour voir le bordel, entre les musiques qui trainent à charger et les "loading" pour le moindre truc (et nan mon ordi ni ma co n'est à ch...^^).
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 20:41
Ouais, c'est pas très bien optimisé. Ils auraient du faire en sorte de charger la plupart des ressources dès le départ (genre comme les jeux flash/unity3D).
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 21:14
J'ai testé c'est bizzare les temps de chargement, si je compare avec la démo qu'ils avaient donné qui avait 2 maps de chargement il n'y avait aucun temps mort à part juste une ou deux secondes avant le lancement du jeu le temps de charge des musiques. Cest zarb... besoin d'être peaufiné :/
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 21:47
Le script 8 directions si tu l'as fait énormément laguer.

A éviter pour le moment.


J'ai testé pour voir le bordel, entre les musiques qui trainent à charger et les "loading" pour le moindre truc (et nan mon ordi ni ma co n'est à ch...^^).

J'ai lu hier soir sur un forum anglais que ce problème pouvait être résolu.

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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Sam 24 Oct 2015 - 23:17
A voir si ça améliore.
Car le fait de pouvoir partager aussi facilement est un bon atout si c'est bien fichu.
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Dim 25 Oct 2015 - 0:38
Oui exactement Alex.

J'ai redimensionné les tilesets de Celianna pour ma nouvelle map, ca rend plutôt bien :

http://www.forestia-productions.com/game/

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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Dim 25 Oct 2015 - 0:56
T'as merdé quelques passabilités (genre les caisses) , mais sinon ouais c'est pas mal^^
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Dim 25 Oct 2015 - 0:57
Ouep disons que je me casse pas vraiment la tête sur les trucs genre passabilités en ce moment Embarassed

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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Dim 25 Oct 2015 - 1:11
Bah ça sera déjà ça de fait pour tes futurs tilesets^^
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Dim 25 Oct 2015 - 22:33
Jeu de test mis à jour avec overlay et plus grande résolution :

http://www.forestia-productions.com/game2/


Vous pouvez laisser vos commentaires surtout en ce qui concerne la résolution (lag pas lag...).

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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Dim 25 Oct 2015 - 23:56
Merci pour le test
Le seul problème de mon coté, est qu'avec ma résolution d'écran
il me manque une petite partie, notamment tout le bas avec le HUD,
et la partie de droite.
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Lun 26 Oct 2015 - 0:07
Merci pour le retour tu peux me donner ta résolution d'écran ?

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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Lun 26 Oct 2015 - 0:46
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Résolu Re: Test en ligne RPG Maker MV

le Lun 26 Oct 2015 - 0:47
Ok merci je vais donc devoir descendre la résolution.

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