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scottsummers
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PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

le Sam 17 Oct 2015 - 18:17
Bonjour

je viens de découvrir le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony
j'ai un petit souci :
quand un perso est KO il devient invisible
quand on lui enlève le status KO via un objet ou une compétence il redevient visible
par contre quand on lui enlève le status KO via un EV il reste invisible

y a t'il moyen de corriger ceci ?
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Hinola
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Re: PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

le Sam 17 Oct 2015 - 18:20
Tu aurais un lien pour trouver ce script ?

à première vue, si tout ce que tu dit est correct, c'est que le script est mal fichu.
Je serais pas là ce soir, et je ne peut rient te promettre par ce que je ne code pas sur VX, mais je regarderais quand même.
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Gelarto
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Re: PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

le Sam 17 Oct 2015 - 18:40
C'est le script qui est foutu ainsi du moins pour personnages classique (pas de problème avec le style Kaduki ou Holder).
Peut-être que le héros disparaît pas en mettant "ne disparaît pas en combat" dans les caractéristiques, je me souviens plus très bien du script :/

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scottsummers
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Re: PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

le Sam 17 Oct 2015 - 18:46
https://raw.githubusercontent.com/suppayami/rmvxa-collection/master/battle-symphony/battle-symphony-116e.rb
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Re: PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

le Sam 17 Oct 2015 - 22:49
bon, le pb semble être beaucoup plus complexe que ça :
j'utilise en parallèle le script Yanfly - Party System
qui permet de définir plus de combattants
dans mon cas 5 membres qui combattent en simultannés
donc j'ai en début de combat 4 membres puis un 5eme arrive quand mon invocatrice appelle une bestiole.
jusque là tout va bien : les 5 perso sont visibles

les pb commence quand je renvoi l'avatar pour en invoquer un autre et je ne trouve pas de règles : quelque fois il apparait bien et d'autres fois il est invisible.

Seule chose qui se répète à chaque fois : si avant le combat je modifie l'odre des perso comme ceci :
1 : empty
2 : perso 1
3: perso 2
4 : perso 3
5 : perso 4
systématiquement quand j'invoque un avatar ce dernier se met en 1ere position (normal) et le perso 4 (qui est en 5ème position) devient invisible.

L'idéal je pense serai effectivement de trouver une option dans le script pour que les perso ne deviennent pas invisible en étant Ko mais je ne trouve rien qui aille dans ce sens (le script faisant 3 Km de long ça n'aide pas non plus ^^)
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Re: PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

le Dim 18 Oct 2015 - 17:40
suite des test : même en limitant l'équipe à 4 (avatar compris) ce dernier est invisible quand on l'invoque après l'avoir renvoyé une première fois
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Re: PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

le Lun 19 Oct 2015 - 19:01
Je viens de faire des test supplémentaire et je me suis aperçu de la chose suivante :
quand j'invoque un avatar une première fois ce dernier apparait correctement sur l'écran de combat
si je le renvoi  (EV "renvoyer" : modifier équipe : - avatar) et que le je le réinvoque il est "invisible" : le charset n'apparait pas mais il y a son ombre, contrairement à un perso mort qui disparait (pas d'ombre)

quand je ne prend que 2 persos, je les place en position 2 et 3
j'invoque une première fois : l'avatar se met en position 1
je renvoie l'avatar et je le réinvoque : il apparait correctement en position 1 mais le perso en position 3 (le dernier donc) devient invisible (il y a son ombre)

bref si quelqu'un peut m'aider, je suis complètement paumé
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Re: PB avec le script Yami Engine Symphony - Battle Symphony

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