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scottsummers
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Résolu Pb de gestion des invocations

le Sam 17 Oct 2015 - 17:59
Bonjour

j'ai un problème avec mes invocations :

j'ai un personnage invocateur : yuna (très original ^^)

elle peut invoquer 8 avatars (un seul à la fois) (carbuncle, fenrir, ifrit, shiva, garuda, titan, ramuh et leviathan)
quand elle invoque un avatar cela déclenche un évènement commun qui ajoute l'avatar en question à l'équipe
jusque là tout va bien.


toutefois j'aimerai, durant un combat, que lorsque soit Yuna soit l'avatar est mis ko : que l'avatar sorte de l'équipe automatiquement

pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de le faire manuellement : Yuna a une compétence qui permet de renvoyer l'avatar (un EV qui sort de l'équipe tous les avatars et leur enlève tous les status anormaux de façon a ce que si elle le réinvoque il réapparaisse frais et dispo) mais j'aimerai que dans les deux cas suivant : ko de yuna ou ko de l'avatar, ça se déclenche automatiquement.
Il faudrai je pense que le gestionnaire de combat fasse, après chaque action d'un ennemi, la vérification
SI CARBUNCLE = KO,
SI FENRIR = KO,
...
SI YUNA = KO,
ALORS : DECLENCHER EV "RENVOYER"


Dernière édition par scottsummers le Sam 17 Oct 2015 - 19:13, édité 1 fois
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Gelarto
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Résolu Re: Pb de gestion des invocations

le Sam 17 Oct 2015 - 18:46
J'ai un script qui permet d'appeler un évent commun quand un héros meurt :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/7175-actor-death-me-common-events/

Pour supprimer le son lors de la mort suffit de mettre nil ligne 38 et 41^^

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scottsummers
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Résolu Re: Pb de gestion des invocations

le Sam 17 Oct 2015 - 19:13
alors là bravo, c'est exactement ce que je cherchais
merci.
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Résolu Re: Pb de gestion des invocations

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