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Merovech
Merovech
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Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur Empty Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur

Lun 12 Oct 2015 - 13:20
Bonjour à tous,

Je me pose deux petites questions concernant les effets jour/nuit et météo et je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur le forum:

- Existe-t-il un moyen de faire des changements de tons d'écrans IMMÉDIATS, et non progressifs comme c'est le cas de base. Car je ne voudrait pas que l'écran change lentement de ton, mais que cela soit automatique.

- Je n'ai pas trouvé d'explication claire pour faire cesser les effets nuits ou météo dans les bâtiments de manière simple (c'est à dire sans créer d’événements qui modifient le ton de l'écran ou l'effet météo et qui obligent à nouveau à voir l'écran se modifier lentement).

En espérant que mes questions soient assez claires et à-propos, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Gelarto
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Gelato Della Mamma

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Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur Empty Re: Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur

Lun 12 Oct 2015 - 14:49
- Existe-t-il un moyen de faire des changements de tons d'écrans IMMÉDIATS, et non progressifs comme c'est le cas de base. Car je ne voudrait pas que l'écran change lentement de ton, mais que cela soit automatique.

Normalement tu peux réduire la durée de modification. A "1 frame" ça devrait être du quasi-instantanée.

- Je n'ai pas trouvé d'explication claire pour faire cesser les effets nuits ou météo dans les bâtiments de manière simple (c'est à dire sans créer d’événements qui modifient le ton de l'écran ou l'effet météo et qui obligent à nouveau à voir l'écran se modifier lentement).

Même avec un script de temps/météo, faudra activer/désactiver des interrupteurs pour changer le ton de l'écran et les effets quand on rentre/sort du bâtiment. Enfin à "1 frame", suffit après de placer le changement de ton juste avant la téléportation, et sans laisser le "attendre la fin".

Pour les scripts de jour/nuit et de météo, tu devrais en trouver plusieurs sans forcer sur internet^^
Merovech
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Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur Empty Re: Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur

Lun 12 Oct 2015 - 15:55
Merci a toi, je m'aperçois que la fameuse "durée" du changement de ton concerne en fait la durée de transition et non la durée globale de l'évent!
Je pense que l'on peut clore ce post, merci a toi et désolé pour ce dérangement inutile.
Hinola
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Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur Empty Re: Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur

Lun 12 Oct 2015 - 17:27
Sinon pour ce qui est du changement de ton entre les maps exterieurs / interieur :

Je sais pas comment tu fais actuellement,mais tu peux aussi mettre, plutôt qu'un changement de ton directement, un appel d’événement commun.
Un événement commun pour les maps intérieurs
et un événement commun pour les maps extérieurs

Comme ça si par la suite tu veux modifier le ton de l'écran des intérieurs et des extérieurs, tu peux le faire directement depuis l’événement commun, qui s'appliquera partout.

Après tu peux même supprimer les effets météorologiques dans les intérieurs facilement, juste en modifiant l’événement commun, et pas tous les événements de toutes les maps.
Nérylis
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Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur Empty Re: Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur

Lun 12 Oct 2015 - 19:08
Je rejoins l'avis de Hinola, je passe moi-même par des événements communs pour les maps externes, les bâtiments avec fenêtres et les donjons fermés.

Après, tu as plusieurs possibilités. Tu peux changer ton moment de journée et ta météo lorsque tu changes de map uniquement (ce que j'ai mis en place sur mon gros jeu test) ou tu peux faire du temps réel (ce que je suis en train d'essayer de faire avec succès). Dans ces deux cas, je te confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des scripts, avec des événements communs, ça passe très bien. Et comme dit plus haut, tu peux mettre 1 frame pour faire de la transition instantanée.
Merovech
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Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur Empty Re: Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur

Lun 12 Oct 2015 - 19:47
Merci a toi aussi, effectivement je ne voulais pas utiliser des scripts et je ne voulais pas faire des cycles jour/nuit mais simplement des séquences de jour et de nuit en fonction du scénario. Je pense que j'ai réussi a faire ce que je voulais grâce a des événements communs.
Makeuse
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Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur Empty Re: Effet jour/nuit/météo intérieur et extérieur

Mar 17 Nov 2015 - 17:37
Salut Merovech,
pour mon jeu j'utilise le temps, par exemple ta journée va durée 24min (on peu modifier ce temps tu le verra dans la vidéo) , soit de la 1er a la 6eme minute (qui correspond alors a 1h - 6h du matin), il fera un effet nuit, de la 6eme a la 9eme il fera un effet matinal, de la 9eme a la 17eme il fera un effet jours et de la 17 eme a la 24eme il fera un effet nuit.

Ce n'est peut-être pas très compréhensible mais pour résumer cela permet de faire un system jours-nuits avec des temps de transaction modifiable et tout ça grace a des événements commun. Je te passe le lien de la vidéo qui ma aidé personnellement .

Voila voila j'espère que cela t'a aidé ^.^

(la vidéo est de "Tutoriels RPG Maker" sur Youtube
lien vers la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCjlo6Ihet_T3X6bKLJzPsA)
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