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Nérylis
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Résolu Bug affichage de monstre vaincu

le Ven 9 Oct 2015 - 17:47
Coucou, j'ai trouvé un bug étrange en créant une petite démo. Apparemment, ce n'est pas lié à un script. Je vous met la démo ci-dessous tout en sachant que si vous enlevez les scripts, vous aurez le bug. A savoir que si vous triomphez d'un ou de plusieurs monstres et que vous fuyez avant d'avoir vaincu le dernier, au moment de l'affichage du texte de fuite, les ennemis vaincus vont réapparaître à l'écran. Quelqu'un a une idée du problème et comment le corriger ?

La démo ici : http://www.mediafire.com/download/04cbiv1gl8bi1of/Bug+Monstre.exe


Dernière édition par Nérylis le Ven 4 Mar 2016 - 14:17, édité 1 fois
Titou
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Résolu Re: Bug affichage de monstre vaincu

le Ven 9 Oct 2015 - 18:12
Hum, j'ai un bug rien que sur le téléchargement xD

As-tu essayé plusieurs situations dans le genre ? Des events dans les combats ? Peut-être qu'il y a une boucle quelque part.
Nérylis
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Résolu Re: Bug affichage de monstre vaincu

le Ven 9 Oct 2015 - 18:44
J'ai téléchargé, aucun bug. Où as-tu un bug ?

Il n'y a pas d'events particuliers en combat. Les processus parallèles, même lorsqu'ils ne sont pas joués (interrupteurs désactivés sur le premier event), n'ont visiblement rien à voir avec ce bug.
Titou
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Résolu Re: Bug affichage de monstre vaincu

le Ven 9 Oct 2015 - 19:30
Je bug au moment de télécharger le dossier :/ J'ai essayé encore une fois ça ne marche pas
Nérylis
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Résolu Re: Bug affichage de monstre vaincu

le Ven 9 Oct 2015 - 19:45
T'as juste à patienter 5sec sur la pub ADF puis après c'est bon. Je n'ai aucun problème pour télécharger la démo.
Nérylis
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Résolu Re: Bug affichage de monstre vaincu

le Ven 9 Oct 2015 - 20:54
Je double-poste car j'ai trouvé ce qui générait le problème. Il s'agit du statut d'état KO qui guérit en fin de combat. Dans ma démo, je fais en sorte que les personnages KO en fin de combat se retrouvent à 1 HP lorsqu'ils repartent sur la map. Mais du coup, c'est ce qui fait qu'on voit les monstres réapparaître car ça marche pour eux.

Comment faire pour corriger ça ? Le statut d'état KO est paramétré il me semble dans les scripts de base de RPG Maker pour donner directement ce statut quand les HP arrivent à 0. A la limite, je pensais garder le statut par défaut pour les monstres et créer un doublon avec la guérison en fin de combat pour les joueurs. Mais ça demande de retoucher aux scripts, non ?
Nérylis
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Résolu Re: Bug affichage de monstre vaincu

le Mar 13 Oct 2015 - 20:20
Bon bin je triple-poste, puisqu'on m'a donné une solution via un forum international. Il faut ajouter ça dans les scripts :

class Game_Troop
def on_battle_end
@in_battle = false
end
end

Avant de fermer ce topic, quelqu'un peut m'expliquer ce bout de script ?
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Résolu Re: Bug affichage de monstre vaincu

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