Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Acheteriez-vous un script

0 - 0%
0 - 0%
8 - 100%
 
Total des votes: 8
 
skillsan
skillsan
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2015

Vendre un Script RGSS3 Empty Vendre un Script RGSS3

Mer 7 Oct 2015 - 10:35
Bonjour,
Une question me trotte dans la tête depuis un moment. Je développe un script RGSS3 et un logiciel C# pour améliorer et faciliter la gestion des textes et la traduction des projets RPGM. Ce script devient pas mal puissant tout en gardant une utilisation et une installation très simple.

La question est, est-il légale de vendre un script RGSS3 ?
Deuxième question, seriez-vous prêt à acheter un script dont vous avez besoin ? (pas forcement mon exemple et à un prix raisonnable)

Merci d'avance.
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

Vendre un Script RGSS3 Empty Re: Vendre un Script RGSS3

Mer 7 Oct 2015 - 10:59
D'un côté, les scripts qui permettent de faciliter la traduction des textes existes déjà. Ils exportent tous les dialogues en .txt et tu n'as plus qu'à traduire.

Du coup, peux-tu décrire le fonctionnement de ton script ?

Dans un second temps. Tout se vend. Le protéger auprès d'un organisme de protection de droit d'auteur me semble être une bonne idée. Mais je ne connais pas la suite des procédures.

Moi je n'achèterai pas..
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Vendre un Script RGSS3 Empty Re: Vendre un Script RGSS3

Mer 7 Oct 2015 - 11:45
Je pense sincèrement que personne n’achèterait.

Un script payant, on s'en passe ou on fait autrement.
Généralement, ce qu'aiment les gens sur RPG maker, c'est le fait que quand t'as le logiciel, la communauté fournit tout un tas de trucs gratuitement.

Après une suite complète de scripts qui augmentent pas mal les fonctionnalités, je sais pas.
Mais si tu regarde un peu ce qu'est RME, tu verra que pas mal de choses on étés améliorés grâce à ces scripts, et étant gratuit il feront facilement concurrence aux tiens.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Vendre un Script RGSS3 Empty Re: Vendre un Script RGSS3

Mer 7 Oct 2015 - 15:21
Ca se fait, ça se vend (coucou Luna Engine).
Mais bon, après il faut trouver le bon prix. 1€ ou peut être un peu plus, au maximum.

Non parce que déjà c'est pas révolutionnaire, et surtout parce Joke a prévu d'en faire un gratuit dans le cadre de RME Very Happy. Faudra que t'arrives à le rendre plus interessant que le sien.

Après faut pas oublier que t'es sur un forum français (en majorité) et que les français sont radins, donc ils ne payeront pas (déjà qu'ils ne finissent pas leurs projets). Donc c'est pas ici que tu trouvera ton public d'achat.

Par contre, si tu ouvre les sources de ton code, les programmeurs expérimentés pourront t'apporter leur aide.
skillsan
skillsan
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2015

Vendre un Script RGSS3 Empty Re: Vendre un Script RGSS3

Mer 7 Oct 2015 - 19:35
Merci de vos réponses. Oui mon script fait mieux que le plupart et surtout n'est dépendant d'aucun autre script et ne demande aucune manipulation de script de la part de l'utilisateur, tout est automatique.

Bref bref je voulais de tout façon mettre à dispo gratuitement la première version stable.
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Vendre un Script RGSS3 Empty Re: Vendre un Script RGSS3

Jeu 8 Oct 2015 - 16:48
Sans idée de pub je te convie a aller voir ici, Un scripteur qui vend sont script antilag
Spoiler:

Je vais pas te cacher que pour le coup je trouve ça ultra chère pour la chose et que de plus c'est uniquement un script RM sans apport externe (introduction de dll ou amélioration de la base de RM) Ce qui du coup pour un mec comme moi (du moins pour mon projet) est totalement inutile car il ne fait que modifier des script de RM pour les optimiser.

BREF fin de hors sujet, C'était juste pour te donnée un exemple et j’attends ta première version pour voir ce que tu va nous offrir pour te donnée un meilleur avis

Un autre truc, Tu as du déjà voir des script très complexe (gestion de la 3D et autre) qui sont totalement gratuit pour RM
Dans la majorité des cas les script gratuit sont a disposition uniquement dans le cadre d'un jeu non commercial et l'utilisation des script pour le commercial est elle spécial. Les auteur de script demande alors a être informer voir a être rémunérer en fonction de ce que le jeu peut rapporter.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Vendre un Script RGSS3 Empty Re: Vendre un Script RGSS3

Jeu 8 Oct 2015 - 23:28
(c'est surtout que ce script là à plus l'air d'être du vent qu'autre chose. Un système pour assister la traduction parait bien plus utile qu'un énième anti-lag qui permettra aux gens de coder leurs évents comme des crades)
Contenu sponsorisé

Vendre un Script RGSS3 Empty Re: Vendre un Script RGSS3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum