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Nérylis
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Résolu Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Ven 25 Sep 2015 - 20:19
Coucou,

Petite question : au sujet du nombre de pas moyen avant de tomber sur un monstre, est-ce que ce nombre est réinitialisé lorsqu'on passe sur une autre map comportant elle aussi sa moyenne ?

Exemple : admettons que j'évolue entre 2 maps dont chacune a comme configuration 40 pas en moyenne avant de tomber sur un monstre. Si je fais 10 pas avant de changer de map, est-ce que je risque de tomber sur un monstre en moyenne au 4ème changement de map ? Ou bien est-ce que c'est réinitialisé quand je change de map, et dans ce cas, j'attends longtemps avant de tomber sur un monstre ?


Dernière édition par Nérylis le Sam 26 Sep 2015 - 22:33, édité 1 fois
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Titou
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Ven 25 Sep 2015 - 20:57
Je pense que c'est réinitialisé, puisque c'est une téléportation, qui réinitialise en général un peu tout les systèmes présent sur une map (ex: si tu te tp sur la même map, il me semble que tout est réinitialisé event commun, event, position des event etc...)
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Nérylis
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 18:42
Mince. Parce que j'ai fais une tour avec des accès entre les étages assez espacés, mais d'autres dans des endroits refermés avec peu de cases pour passer les points de téléportation. Et c'est là que j'avais remarqué que je ne tombais sur aucun monstre alors que je passe sur 6-7 étages avec entre 5 et 10 cases à chaque fois pour une moyenne de 40 cases pour tomber sur un monstre. Simple curiosité : il n'y a pas un moyen que ça ne soit pas réinitialisé à chaque changement de map ? Sinon, la prochaine fois, je mettrai plus d'espace entre les points de téléportation.
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Gelarto
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 19:09
Dans les zones refermés, tu as juste à diminuer le nombre de pas pour les monstres de la zone. Je pense pas qu'on puisse annuler la réinitialisation (c'est pas plus mal pour le coup^^).

Si le tout est sur une même map, faut jouer avec les zones d'apparition (uniquement pour les petites zones, va pas retapisser toute la map inutilement).


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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 19:21
Dois y avoir un moyen via script de conserver la variable, soit en annulant le reset (ça je sais pas si c'est possible), soit en l'enregistrant quelque part avant une téléportation pour la remettre après la téléportation.
Mais après je peux pas aider plus que ça vu que je ne touche pas aux scripts d'ACE.
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Nérylis
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 19:54
Histoire d'illustrer mon exemple, regardez une des maps que j'avais faite. Ce que j'ai entouré en blanc sont les accès normaux de la map. Ce que j'ai entouré en rouge sont d'autres accès permttant d'atteindre des trésors. Et comme vous pouvez le constater, il n'y a pas beaucoup de cases entre les zones rouges.

Gelarto : Le nombre de pas moyen est valable sur toute une map, je ne pense pas que les zones de combat soient adaptées pour résoudre mon problème.

Alexandeer : Seul un scripteur pourra nous dire ça. Wink

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Gelarto
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 20:01
Gelarto : Le nombre de pas moyen est valable sur toute une map, je ne pense pas que les zones de combat soient adaptées pour résoudre mon problème.

Exact, je dis de la merde x) Y a biens de solutions dégueulasse en jouant sur le nombre de bas, les zones et les probabilités de rencontrés les monstres mais ça devient vite chiant^^

J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

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vincent26
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 21:50
dans Game_Player :

ligne 179 (make_encounter_count)

met la en commentaire ça devrais annuler la réinitialisation au changement de map Wink
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Nérylis
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 21:56
Il y a un autre truc à changer on dirait :

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vincent26
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 22:11
Ha ouai c'est l'initialisation de la variable qui ce fait pas du coup ^^

dans DataManager : Sous la ligne 102 ajoute ça :
$game_player.make_encounter_count

comme ça :

$game_map.setup($data_system.start_map_id)
$game_player.make_encounter_count
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
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Nérylis
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 22:33
On dirait bien que ça marche. Au bout de quelques changements de map, je tombe sur un monstre. Merci pour ton aide encore une fois.
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vincent26
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

le Sam 26 Sep 2015 - 23:53
pas de soucis Wink
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Résolu Re: Nombre de pas moyen (monstres) entre maps

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