Partagez
Aller en bas
Lisoutige
Lisoutige
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 21
Localisation : Rochefort, France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2015

Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis- Empty Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis-

le Lun 31 Aoû 2015 - 18:38
Tout est dit dans le titre ! Voici le premier jet du scénario pour notre projet, lisez et commentez s'il vous plait Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis- 409336

Le Commencement :

     Au Commencement, il n’y avait rien … Ou plutôt si, il y avait un monde : Lemyrya. Ce monde était corrompu. Les hommes qui le peuplaient étaient divisés en deux catégories : ceux qui faisaient le mal, et ceux qui faisaient semblant de ne rien voir. Les guerres se succédaient en Lemyrya, toutes se ressemblaient. Personne ne savait pourquoi on se battait. Entre deux guerres, c’était le meurtre, la famine, l’esclavage… Tout y était noir. « Nous ne pourrons jamais nous relever » pensait-on, ce monde paraissait proche de la fin …
     Au Commencement, il y avait un peuple. Un petit peuple qui subvenait à ses propres besoins, se mêlant rarement aux autres. On les appelait « Les Voyageurs », « Les Pacifiques » ou encore « T’sais ? Ceux avec ce costume bizarre ! » … Ils nommaient leur peuple « Tessik ». Traités comme des sous-hommes, maltraités, rabaissés car différents, ils évitaient les conflits. Tant et si bien qu’ils quittèrent le continent à la recherche d’un lieu paisible où vivre …
     Au Commencement, il y avait d’immenses terres dominées par un gigantesque arbre majestueux. Cet arbre était la forme terrestre d’un esprit divin répondant au nom d’Askya. Celle-ci protégeait les Terres Sacrées que lui avaient confiés les Dieux de ce monde : Nedrasya. Askya voulait plus que tout maintenir ces terres vierges de la vilenie de l’Homme qui ravageait le Grand Continent, renommé « Empire Noir » par ceux-ci …

Nedrasya et les Tessiks :

Voici ce que dit la légende :
En fuyant les conflits de l’Empire Noir, le peuple Tessik arriva un jour sur des terres vierges et s’y installa. Ils furent considérés comme des intrus par l’Esprit Gardien des Terres Sacrées et connurent milles supplices avant de conclure un pacte de paix, une sorte de contrat, avec l’Esprit. Ils purent alors vivre en paix en Nedrasya.
Mais cela s’est-il véritablement passé ainsi ? La vérité s’est perdue avec le temps, s’est éteinte avec le peuple Tessik. Le contrat dont parle la légende n’a jamais été retrouvé …

Nedrasya et notre héros :

Aujourd’hui, Nedrasya est un continent paisible sur lequel ce sont réfugiés de nombreux peuples et anciens habitants du Grand Continent. Les gens vivent en petit groupe, refusant de bâtir de grandes villes de peur de voir naître un second « Empire Noir ».
Mais l’un d’eux commit le pire des crimes, et la nature se déchaîna. Des villages entiers furent détruits, les familles divisées et sans foyers trouvèrent refuge dans les villages encore debout. Les attaques de Dame Nature commencèrent à rythmer le quotidien des Nedrasiens. On finit par s’habituer à voir la nature reprendre ses droits, à partir quand cela devenait dangereux … On priait pour calmer l’Esprit Gardien.
Des hommes se réunirent des quatre coins des Terres Sacrées et commencèrent à voyager de part le continent pour venir en aide aux gens. Ils se soulevèrent contre les agissements de la nature et luttèrent contre elle, soutenus par tous ceux qui trouvaient cela anormal ou injuste. On les nomma « Chevaliers de Nedrasya », les sauveurs du continent.
       Cependant, leur réputation monta à la tête de certains d’entre eux qui prirent le pouvoir par la force, éliminant ceux qui s’opposaient aux nouveaux « Chevaliers Noirs » et commirent des atrocités, pillant et tuant sur leur passage au nom de leur Sainte Lutte contre la nature …

       C’est à cette époque qu’un jeune homme commença à faire un rêve étrange. A première vue, c’était un jeune garçon ordinaire. Orphelin, il vivait avec sa famille adoptive dans un petit bourg, aidait aux travaux des champs comme tout garçon de son âge et priait l’Esprit Gardien comme tout le monde … Pourtant, ce rêve lui n’était pas ordinaire.  Toutes les nuits, une femme le hantait … Elle l’appelait et lui demandait de retrouver les mystérieux « Ecrits Anciens ». Son aventure était sur le point de commencer !

Merci d'avoir lu ! Qu'en pensez-vous ? ^^
jbdfjojo
jbdfjojo
Membre

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Toulon ( 83 var )
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2015
http://jbdfjojo.esy.es/index.php

Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis- Empty Re: Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis-

le Lun 31 Aoû 2015 - 19:09
j'aime bien l'intrigue je doit dire que c'est entraînant , mais un point me chiffonne je trouve bizzard que les esprits ou il était censés vire en paix détruise tout ha cause un seul homme , enfin c mon avi Smile

en tout qu'a bonne histoire Smile Smile
Lisoutige
Lisoutige
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 21
Localisation : Rochefort, France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2015

Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis- Empty Re: Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis-

le Lun 31 Aoû 2015 - 19:45
Non je pense que ça se tient quand on sait ce qu'il a fait ^^ Mais je tiens compte de ton commentaire, on verra pour modifier cette partie afin que ça ne soit plus bizarre ! Merci ^^
Contenu sponsorisé

Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis- Empty Re: Essai de scénario pour un premier jeu -demande d'avis-

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum