Partagez
Aller en bas
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 14 Mar 2018 - 13:02
@Symphotang, merci d'avoir testé la démo.
Je vais répondre à tes points relevés :

> Merci pour les graphismes, pour l'exploration, c'est volontaire, je l'ai expliqué sur le poste de la démo.
> Mon compositeur à fait un travaille de malade, même si certains titre sont pas entièrement finis, elles sont tout de même de grande qualité. C'est marrant car chaque personne trouve une musique trop forte mais à des moment différent (toi les combats, d'autre dans une cinématique) Je sais pas quoi faire x) Pourtant elles sont toutes au même niveau. Cependant, celle de combat je suis assez d'accord avec toi, les effets sonore et le son des animations sont justement trop effacé. Je vais y remédier.
> Pour le mini jeu, j'ai volontairement pas simplifier celui-ci vue qu'il à un impacte direct sur le jeu mais sans de grande conséquence non plus. Je suis partis du principe que dans la situation, ils étaient pressé, je voyais mal donné une phase de "test" avant le grand moment. Ce mini jeu d'ailleurs pourra être refait quasi à volonté, sous forme de quête journalière. Avec un système de difficulté à choisir et si j'y arrive, y afficher les records personnel. Faire un petit truc sympa quoi.
> Content de savoir que l'histoire t'est plus. Il est vrai que le docteur et le commandant sont pas très apprécié haha
> Merci pour l'écran titre, les illustrations sont de mon illustratrice, Lou Ashasou. Elle a fait du bon boulot. Quand à la programmation et l'animation de l'ensemble, c'est de moi.
> Pour les tournures de phrase, moi même, une fois modifié par @Ewaldar, m'ont parue étrange dans le fait que c'est une façon de parler très peut utilisé dans la langue courante. Mais amplement justifier par la personnalité des personnages.
> Pour les textes qui sorte, @Elwadar t'as répondue.
> Pour Soren est son langage cru, j'assume et je conserverait sa façon de s'exprimer. En côtoyant Payne, vous remarquerez plus tard qu'il adoucira son langage par les nombreuses remarque que Payne lui lancera et inversement, Soren "détendra" un peut Payne pour la rendre moins psychorigide.
> Pour les poses entres les phrases, tu le dis par toi même, tu lis vite mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.. J'estime que ce point est trop "personnel" pour y être changé. Les poses sont justement faite pour prononcer ce que dise les personnages, à défaut de ne pas avoir de voix audio.
> Comme je l'est dit, vue que vous avez accès qu'à une infime partie de l'histoire, je comprend que la sensation de "bazar" est présente mais tout est cohérent pour la suite, je t'assure que j'y est travaillé dure pour ne pas laissé des choses au hasard. Cependant, qu'elle péripétie te parait pas importante ? J'ai peut être fait une erreur, c'est possible. Je te dirais ensuite si c'était volontaire et lié pour la suite ou pas Wink
> Pour le boss final, @Ewaldar ta répondue aussi ^^
> Pour les bugs, ont me les avais déjà rapporté, merci. Pour le carré, je crois qu'il manque une ressource graphique sur cette map et le logiciel la remplace par ce carré coloré pour ne pas planter le jeu. J'ai toujours pas trouvé d'où ça viens précisément mais j'y travaille ^^ Pour le bug "quitter", je comprend pas non plus, je vais en parler avec un mon scripteur. Mais au final ça fait quitter le jeu quand même, mais différemment haha Wink

Pour conclure, tu te justifie toujours après une critique, dans le sens que c'est "pas méchant", "que c'est personnel" . Mais tu n'as pas besoin de le faire, je sais remarqué les critiques qui sont accès sur le ressentis personnel et les critiques suivant des règles à suivre dans le code du jeu vidéo. A moi d'en décider si je l'est retiens ou pas. Mais bien souvent, si c'est bien expliqué et argumenté, je sais me remettre en question. Je fait testé d'ailleurs le projet à des inconnus du making, car leur avis sont super intéressant. Ma réponse est séche envers @Parasoft car quasi l’intégralité de sa critique se porte sur des points qui ne devais pas être cité (car je l'ai bien précisé dans les informations de la démo). Et que je sens comme une certaine "animosité" dans ses propos, comme le besoin de "casser" le terrible no0ony à sa réputation "terrifiante"...

Merci encore d'avoir testé le jeu et d'avoir pris le temps de posté ton point de vue.
avatar
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 14 Mar 2018 - 22:47
@no0ony

Je découvre une facette de toi que je ne connaissais pas. Dans les commentaires, je te trouvais sans concession, certes, mais avec un pragmatisme et un réalisme très appréciables. Cependant, lorsqu'il s'agit de ton jeu, tu sembles d'un coup passer à la défensive ; en tout cas, quand un point ne va dans ton sens. Ce qui me dérange encore plus, c'est la différence de traitement à mon égard. Preuve en est, tu poses des questions supplémentaires à @Symphotang et @Sylvanor pour comprendre leur ressenti, alors que tu n'essaies même de creuser ma critique (alors que foncièrement j'ai pris le temps de jouer à ton jeu et d'écrire une avis).

@no0ony a écrit:Avant tout chose, c'est belle et la bien la preuve que tu n'as pas lue les informations qui sont importantes. Il ne faut pas se ruer sur le téléchargement et ne pas prendre en considérations les infos donnés.
C'est là que tu te trompes à mon avis. Peu importe si j'ai lu ou non les informations. Chose que j'ai pourtant faite. Ce n'est pas parce que tu nous dis que le début de jeu est linéaire ou que tel aspect est voulu, qu'en tant que joueur, je dois forcément adhérer. Le problème que j'ai soulevé et que @Symphotang a également relevé avec justesse, ce n'est pas le côté linéaire, mais la narration/le rythme. Il se passe beaucoup de choses, des péripéties, mais dont la majorité n'ont pas trop d'intérêt (en tout cas, à première vue). Il y a un éparpillement certain : on passe de l'intrigue du docteur au rêve sur Papa puis la scène avec l'ami, sans lien évident.

@no0ony a écrit:Ce jeu n'est pas fait pour les impatient, ça faut le savoir.
C'est une plaisanterie, j'espère. Je suis le premier à aimer les scènes contemplatives. Je voulais dire impatient vis-à-vis des bugs.

@no0ony a écrit:Et que je sens comme une certaine "animosité" dans ses propos, comme le besoin de "casser" le terrible no0ony à sa réputation "terrifiante"...
En vrai, j'aurais pu développer les points que j'ai abordé pour peu que tu sois ouvert à la discussion, à un débat constructif et que tu ne prennes pas toute critique pour une attaque personnelle. Mon avis est peut-être brut de décoffrage/maladroit dans la forme (j'ai d'ailleurs prévenu "Mon avis va être assez bref et à chaud, car il est temps pour moi de me coucher. Tu m'excuseras des erreurs/maladresses. "). Mais, je dois avouer que ta réponse m'a retiré toute envie de m'attarder davantage. J'ai voulu partager mon avis pour finalement être pris de haut, je regrette et je ne le ferais désormais plus.
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 14 Mar 2018 - 23:20
Réponse à Parasoft:
Sur la défensive ? Oui, je le cache pas, mais pas pour n'importe qu'elle raison.
Sur la défensive quand dés le départ je sens une "agression" dans les propos. Dés que je ressens ça, effectivement, je suis pas dès plus agréable.
Tu ne me connais pas comme tu le dis et ton avis sur moi m'importe peut.
Tu le dis par toi même, la façon dont je te répond par rapport à Symphotang est différente et pourtant il à "critiquer" la démo. Sauf que son message il n'y avais pas une once d'agressivité. Désolé mais je réagis et répond à mon interlocuteur de la même manière dont il à réagis à mon égard. Retour de bon procédé.

Oui je sais bien que tu parlais des bugs, c'est une alpha. Les joueurs y jouant en connaisse les "causes".

C'est pas la critique que j'ai pris en attaque mais ta façon dont tu l'as abordé, d'ailleurs je ne suis pas le seul, quelques personnes m'ont parler sur skype suite à ton message en me demandant si tu avais quelque chose contre moi. Donc je suis ne pas si parano que ça.
Vue que tu lis mes réponses aux autres, (regarde facebook pour te rassurer aussi), tu verra vite que tout le monde me fait pas forcément d'éloge et je prend leur critique avec plaisir et que je corrige aussi tôt derrière (ou le plus rapidement selon la masse de travaille).

Je serais fermé à la critique, cela ferais longtemps que le jeu n'aurais pas pris autant d'ampleur dans son ambition. Le nombre de chose que j'ai changé est énorme et par rapport à quoi ? A l'avis/critique des membres.
Si je travaille avec une équipe et que cela dure, ce n'est pas pour rien, car j'écoute énormément, je débat beaucoup aussi si un point à besoin de l'être et je remet l'ensemble en question. Je demande sans cesse si c'est bien car je suis moi même complétement incertain de ce que je fait malgré mes air d'un mec qui essai au mieux de gérer.
Alors, désolé, mais si je sais être ouvert à des débat ou autre critique mais uniquement avec les personnes qui ne m'attaque pas.
Demande à ceux qui me connaisse vraiment, tu verra que tu te trompe royalement à mon sujet.

Si dés le départ tu sais que ton message est maladroit et peut piquer, abstient toi de le poster et reformule le à tête reposé. Car tu dis que je tes pris de haut mais toi, ne l'as tu pas fait dès le départ ? Ne serais-ce qu'avec cet intro complétement inutile de "  no0ony, toi qui est connu pour ton exigence de fer. " A quoi ça sert ? Sérieux ?  A long terme, ces réflexions, comme le fait que je sois "perfectionniste" (Coucou @Shamugan :p) m'agace vraiment !

Si tu souhaite me répondre, go mp.
avatar
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 14 Mar 2018 - 23:36
Ça y est j'ai testé la démo!
Alors par où commencer? Déjà j'ai mis 50 minutes ce qui correspond à ce que t'as indiqué, donc ça m'a bien occupé. Tout d'abord l'écran titre est très sympa. L'intro m'a beaucoup plu et le raccord entre l'intro et la map de départ est très réussi. Dès le début on sent une ambiance sympa / une certaine immersion grâce aux bruitages et aux graphismes. J'ai accroché plus aux personnages qu'à l'histoire pour l'instant, probablement parce que tu n'en as pas encore trop révélé pour l'instant. Les dialogues sont bons, l'alternance entre langage familier et soutenu est réussi, d'ailleurs j'apprécie les dialogues familiers car ils restent assez naturels sans tomber dans l'exagération, la "grossièreté" est maitrisée. Il n'y a pas beaucoup de faute, il me semble en avoir relevé une ou deux dans la dernière scène mais je ne me souviens plus précisément de quoi désolé (donc cette phrase est plutôt inutile, moui). Au début quand le personnage court à travefd la ville certains messages de PNJs s'affichent au dessus de leurs têtes mais je n'ai pas le temps de les lire, peut-être est-ce voulu pour l'immersion avec le côté j'ai pas le temps de les ecouter/ je cours. Les pauses qui rythmes les dialogues sont pratiquement toujours adapté à mon rythme de lecture, donc c'est un bon point (même si c'est personnel). Comme d'autres l'ont fait remarqué j'ai aussi le bug du carré coloré en haut à gauche de la map et le bug quand on met "quitter", mais rien de bien gênant. Les musiques apportent une réelle originalité. En somme pour l'instant ça me plait, y a que du bon. Bonne continuation!
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1142
Age : 43
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
http://deltaproduction.free-h.net/

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 14 Mar 2018 - 23:41
J'ai pas encore eu le temps de jouer à l'alpha. Beaucoup trop de taf en ce moment. Et quand j'arrive chez moi je suis naze mais c'est prévu. je te ferai bien entendu un retour. Moi les alphas me gènent pas, je connais. Smile
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 14 Mar 2018 - 23:48
@pingouinmutant, Merci d'avoir testé la démo.

Déjà j'ai mis 50 minutes ce qui correspond à ce que t'as indiqué, donc ça m'a bien occupé.
Oh tant mieux alors, merci pour cette précision du temps passé.

Tout d'abord l'écran titre est très sympa. L'intro m'a beaucoup plu et le raccord entre l'intro et la map de départ est très réussi. Dès le début on sent une ambiance sympa / une certaine immersion grâce aux bruitages et aux graphismes
Merci, je suis ravis que tu aies apprécié ! L'histoire en image n'est pas trop compliqué à comprendre ?

J'ai accroché plus aux personnages qu'à l'histoire pour l'instant, probablement parce que tu n'en as pas encore trop révélé pour l'instant
Oui je pense aussi. L'histoire deviens intéressante par la suite, les choses prenne leur temps, je voulais pas que tout soit donné d'un coup. Comme les relations entres les personnages, tout va se développer avec ce qui va se passer par la suite. Rien n'est acquis dès le départ comme si ils étaient meilleurs amis depuis toujours.

Les dialogues sont bons, l'alternance entre langage familier et soutenu est réussi, d'ailleurs j'apprécie les dialogues familiers car ils restent assez naturels sans tomber dans l'exagération, la "grossièreté" est maitrisée.
Merci, pour tout dire, Soren c'est un peut ma personnalité. Idem dans sa façon de parlé, d'où sûrement la sensation de"naturel" comme tu dis.

Il n'y a pas beaucoup de faute, il me semble en avoir relevé une ou deux dans la dernière scène mais je ne me souviens plus précisément de quoi désolé (donc cette phrase est plutôt inutile, moui)
C'est dommage que tu te souvienne plus, peut être que d'autre personne les relèveront. @Ewaldar à fait du très bon boulot niveau correction et reformulation.

Au début quand le personnage court à travefd la ville certains messages de PNJs s'affichent au dessus de leurs têtes mais je n'ai pas le temps de les lire, peut-être est-ce voulu pour l'immersion avec le côté j'ai pas le temps de les ecouter/ je cours.
Tu as compris le but, tu as répondu à ma place haha.

Les pauses qui rythmes les dialogues sont pratiquement toujours adapté à mon rythme de lecture, donc c'est un bon point (même si c'est personnel)
Merci pour cet infos, comme tu le dis c'est assez personnel. Le but n'est pas d'aidé la lecture mais d'apporter un rythme à leur dialogue.

Comme d'autres l'ont fait remarqué j'ai aussi le bug du carré coloré en haut à gauche de la map et le bug quand on met "quitter", mais rien de bien gênant
J'ai fait exprès de garder ses bugs pour les relever et prouver que les gens ont joué aux jeux    ...

Les musiques apportent une réelle originalité.
Je lui en ferais un retour. Il est vrai qu'il à fait du super bon taf.

Merci pour ton retour.

@Delta, pas de soucis, prend ton temps Wink Merci d'avance.
avatar
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 20
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 15 Mar 2018 - 18:59
Yop yop !

Je viens de finir ! En effet, je rejoins @pingouinmutant, le timing est bien calculé, une cinquantaine de minutes pour finir !

Je vais essayer d'être rapide, parce qu'il risque d'y avoir des redites par rapport à ceux qui ont déjà donné leur avis !
En effet, le jeu a l'air top, et ce prologue est alléchant ! D'un point de vue scénaristique, on en voit peut, certes, mais je trouve tout de même qu'on est amené à se poser quelques questions :
Spoiler:
Pourquoi les âmes basculent du mauvais côté malgré un bannissement ? Oui oui, j'ai choisi de bannir mon pote    
On est également amené à soupçonner certains personnages, comme le docteur ! On sent une intrigue en toile de fond qui ne demande qu'à se dévoiler, et on veut en savoir plus ! Donc sur ce point, bien joué !

Au niveau des graphismes : wouahou ! Respect, c'est très beau, on prend plaisir à se déplacer dans ce environnement, c'est bien rempli sans être oppressant, tout est bien équilibré, donc c'est cool !
Autre point plus que positif : les musiques sont superbes, très travaillées ! Elles participent pleinement à l'ambiance et aident à nous plonger dans le jeu, bravo à ton compositeur, il a du talent.

J'ai eu le même problème que les autres en revanche avec les dialogues (je ne parle pas des sorties de cadre, ce point a été abordé et il ne me semble pas utile de revenir dessus), mais plutôt de tournures, mais ça a déjà été dis, donc je suppose que tu en as pris acte, je ne m'inquiète pas.
L'orthographe est bon, il y a peut-être quelques fautes qui se sont glissées, mais rien de gênant, j'en ai relevé 3 :

Spoiler:

Je pense que ce serait plutôt : "votre pass" (sans le e) C'est au début, pendant la scène lors de laquelle le commandant donne les ordres de mission

Spoiler:

Pour moi il faudrait plutôt un pluriel non ? Genre "Aux vues", mais je peux me tromper, je signale juste ce qui m'a semblé bizarre. Ce moment correspond à la scène pendant laquelle le commandant et le docteur nous accusent d'avoir abandonné notre collègue qui a été blessé par le mob

Spoiler:

Ici la faute était bien plus évidente : "protéger les blessés", pas avec ER ^^ C'est lors du premier dialogue chez le docteur, lorsqu'il demande un rapportsur l'incident !

Il me semble en avoir vu 2/3 autres, mais je ne les ai pas relevé, pardon Sad

Sinon c'est un super début, et j'ai hâte de voir la suite !
avatar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 15 Mar 2018 - 22:29
@Ahëolän La 1 et 3 je valide, la 2 ce pourrait être à la vue Wink
avatar
Lior
Membre

Nombre de messages : 205
Age : 36
Distinction : * 2eme du Mapping Show, session 74 .
* 1er du Mapping Show, session 75 .
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 15 Mar 2018 - 22:47
Je viens de terminer la démo.

Je commence par le technique :
Juste un ralentissement sur la map ou il y a un pont et la maison du médecin antipathique.
Les autres détails tu les a marquer sur ton poste je vais pas te le redire LOL
Et l’animation du perso en combat, avant que le personnage fait son mouvement de victoire, il disparaît même pas une seconde, mais bon ça reste minime. Ça vient peut être de mon Pc qui n’est pas non plus un ordinateur de compétition.

Pour le reste:
j’étais dedans , bien rythmée, beau, nostalgique car je retrouve un Rpg comme on les a connu, avec ta touche personnaliser , c’est un style d’un Rpg jap avec des touches françaises LOL , j’ai aimer le coter ( je casse les déjà vue ) exemple avec le soldat qui fait la garde, ça fait sourire, et ça marche très bien !!!
Les 50 min de jeu passe vite.
Mieux que certains jeu inde pro que j’ai tester, et c’est pas pour te flatter.
Les musiques : sont incroyable bravo a ton musicien
Les maps : savant mélange de rtp qui reste cohérent, on en oublie que ce sont des sprite de Rpg maker , digne d’un jeu rétro (de mon époque en tout cas)
Les map sont très vivante, les mouettes les png qui passe à coter de toi et qui lache un msg ( on m’attend) c’est bien penser .
Pour les personnages :45 min c’est pas assez pour s’y attacher , mais ils transpires de charisme , le héros j’imagine qu’il va évoluer .

Bravo noony , ça transpire la passion tout ça !!
Et merci pour m’avoir fait passer 50 min de plaisir .
C’est une démo que je range dans mes jeu maker favoris.

Juste, concernant le mini jeu , il me rester juste deux taches à faire lol. Je m’attarder à des qte differente du coup j’ai perdu du temps Wink
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Ven 16 Mar 2018 - 12:53
@Ahëolän Merci d'avoir testé le jeu ! Smile
Je vais te répondre chronologiquement :
Je suis content que l'intrigue te plait, effectivement la prochaine démo en dévoilera beaucoup plus. On comprendra plus le rôle de Payne, l'objectif de Soren, une nouvelle fresque animé verra le jour pour expliquer la suite de l'univers (comme l'introduction).
Lorsque tu as choisis de bannir ton ami, c'était juste pour le fun d'être un "connard" ou via une raison plus "valable" ? x) Mon but étais justement de se poser des questions, et c'est réussi, j'en suis ravis ^^

Merci pour les graphismes. Les musiques effectivement sont vraiment génial. Je le garde bien au chaud chez moi celui-ci :p
Pur l'orthographe, @ewaldar est là pour y répondre, moi je serais incapable de faire aussi peut de faute, donc je corrige celle qui sont relevé sans rien dire haha

Merci encore. J'ai peut être 2 3 questions :

> As-tu apprécié le mini jeu ?
> As-tu eu des soucis de lag ? Si oui, où ?
> Le manque d'exploration et ce prologue "couloir" avec très peut de combat t'as dérangé ?


@Lior : Merci d'avoir testé la démo Smile
Pour le ralentissement, cette map est connu pour en avoir par sa charge d'événement qui tourne. Je vais voir si je peut pas régler ça.
Pour l'animation en combat, j'y ai jamais prêté attention, je vais regarder ça de plus près et le corriger si c'est le cas.
Ce que tu me dis me vas droit au cœur ! Merci beaucoup, ça me touche.
Je suis content que tu as remarqué les touches des anciens rpg avec un peut de "modernité".

Merci encore.
avatar
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 20
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Ven 16 Mar 2018 - 13:51
@no0ony , non si j'ai choisi de le bannir c'est parce que je me méfiais, sa mort est étrange, et sa volonté de s'immicer dans la garde, j'ai trouvé que je ne le connaissais pas assez pour me porter garant de lui (parce que Soren n'est pas objectif ????). Bon après j'ai repris ma sauvegarde pour essayer l'autre solution, il n'y a pas l'air d'avoir d'impact à court terme, à voir par la suite (peut être un impact psychologique sur Soren selon son choix ?)

J'ai apprécié le mini-jeu, mais il me manquait vraiment une dizaine de secondes pour le réussir, peut être faut-il l'allonger un peu ? ^*

Des lags oui, malheuresement j'ai un ordi très peu performant donc c'est difficle de donner un avis construit dessus...

Nan le côté "couloir" ne m'a pas dérangé, au contraire c'est un promogue, le but est d'interroger le joueur et d'exposer les mécaniques du jeu, ce qui était téussi à mon sens !
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Sam 17 Mar 2018 - 18:10
@ahëolän Bon raisonnement en tout cas, bien joué Wink L'impacte se jouera après. Il comprendra pourquoi cela c'est passé ainsi.

Pour le mini jeu,  j'ai volontairement pas simplifié celui-ci vue qu'il a un impact direct sur le jeu mais sans de grandes conséquences non plus. Je suis partis du principe que dans la situation, ils étaient pressés,  je voyais mal donner une phase de "test" avant le grand moment. Ce mini jeu d'ailleurs pourra être refait quasi à volonté, sous forme de quête journalière. Avec un système de difficulté à choisir et si j'y arrive, y afficher les records personnels. Faire un petit truc sympa quoi.

Merci encore Wink

Petit rapport de correction effectuée grâce à vos retours ! (Merci encore) :

> Plus aucun texte de dialogue débordera de la message box ! @Symphotang Tu vas être content haha :p
> Les fautes d'orthographe relevée ont était corrigé.
> Tous les bugs relevés, à part le petit carré coloré en haut à gauche (en cours), ont été corrigé.
> Quelques réajustements de scénario pour des incohérences (Payne qui parle à Soren sans uniforme alors qu'elle ne l'avait jamais vue avant)


Concernant l'avancement de la prochaine démo et ce qui vous attends :

> La partie de la trame principal avance vite ! Elle est d'ailleurs quasiment terminé d'être inséré en jeu.
> La prochaine démo vous ouvrira intégralement les maps de l'île entière ! Seuls les donjons spécifiques à la trame principale ne seront pas disponible.
Vous pourrez donc découvrir la vaste île qu'est Wullsa ! Je vous ai posté la map monde de Wullsa.
> 2 Donjons seront disponible. 1 pour la trame principal, La crypte de Kheist et le second facultatif, le Sanctuaire du condamné.
> Le menu sera activé ! Il manquera sûrement le système de l'Arjissium (plus de détail lors de sa sortie).
> Un large bestiaire de monstre à vaincre et à farmer pour les chasseurs nés !
> Une nouvelle cinématique en image vous expliquant la continuité de l'univers. (Le même format que l'introduction du jeu)
> Les premières quêtes secondaires débloquées !
> Payne dans votre équipe avec sa panoplie de compétence magique.
> L'ajout d'un système qui permet de recommencer le combat si vous l'avez échoué.




La map monde Réalisé par mon illustratrice Lou ashasou.


J'essayerais de vous tenir au courant de l'avancée progressivement.

Je tiens à vous remercier, car votre enthousiasme et vos avis, qu'ils soient positifs ou négatif, m'ont vraiment motivé et cela me va droit au cœur. Merci à tous.
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1142
Age : 43
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
http://deltaproduction.free-h.net/

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Sam 17 Mar 2018 - 19:33
Hello j'ai fini la démo j'ai beaucoup aimé bon j'ai relevé beaucoup de choses qui ont déjà été dit donc je ne vais pas le redire. Par contre j'ai constaté qu'on ne pouvait pas mettre en plein écran les événements sont bloqués et la map n'avance pas. J'avais testé pour ne pas voir mon fond d'écran mais avoir des bandes noires. Mais du coup j'ai entendu la superbe musique d'intro jusqu'au bout.
Bon le seul truc même si c'est bien écrit j'ai pas tout pigé au background quand ils parlent des Omnisses il y a beaucoup de noms à retenir.

Le mini jeu je ne l'ai pas réussi entièrement mais je compte réessayer et j'ai voulu purifier l'âme de mon ami mal m'en a pris mais je vais recommencer la démo pour voir la différence.

Beau boulot en tout cas. Smile
avatar
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Sam 17 Mar 2018 - 20:23
la carte est magnifique good job ^^.
avatar
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 19
Localisation : En plein rêve
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' 2017/2018 feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Dim 18 Mar 2018 - 1:54
Super news Very Happy Hâte de voir la prochaine démo avec toute ses nouveautés.
Hehe, merci la correction des messages box :3

Pour la question des péripéties qui ne me paraissent pas importantes, en fait, ce n'est pas qu'il y en a ou qu'il n'y en a pas mais... Embarassed  Je voulais juste dire que cet enchaînement d'évènement faisait qu'on n'arrivait pas à différencier si l'une était plus importante qu'une autre... mais il y a vraiment rien de dérangeant là dedans. (désolé pour la répétition silent  ) C'est un style et je n'ai pas envie que le scénario soit changé à cause de ce simple pressentiment. :3

J'en profite pour dire qu'en tout cas, merci d'avoir été amical avec moi. :s Je me sentais un peu mal d'avoir auparavant "critiquer" alors que la démo ne représentait qu'un aperçu du jeu. Embarassed

PS : - Pour les musiques, je viens de réaliser que j'ai un faible pour celle du boss final :p J'adore la musique et je peux la réécouter sans soucis ! En espérant que vous continuerez sur cette lancée.
- J'ai réalisé aussi qu'en fait, le bouton quitter qui faisait crasher, c'était celui de l'écran suite et non celui du menu (qui n'était pas disponible). Je me suis trompé de mot.  Sad
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Lun 19 Mar 2018 - 18:12
@Delta, merci d'avoir testé la démo.
Il est vrai que j'ai pas pris le meilleur script pour le plein écran, la prochaine démo ça sera corriger. Même si je ne le conseille pas, je trouve que ça allonge les pixel et ça donne un rendu baveux.
Pour le background c'est normal que tu est du mal encore à comprendre. Tu l'as dit toi même, il y a beaucoup de chose à retenir et des noms un peut farfelues. Mais c'est avec le temps, j’espère et je met tout en œuvre, pour que la compréhension soit plus simple.
La différence entre les deux choix n'est pas importante dans cette version. Les répercutions sont plus importantes après.
Merci encore.

@Tibluedream Merci ^^ J'aime beaucoup aussi.

@Symphotang Pour les péripéties, ce n'est pas par rapport à ceux que tu as dit mais via un commentaire d'une personne sur facebook. Il m'as cité de petite incohérence qui sont vrais.
Merci pour les musiques, les suivantes seront encore meilleurs. Dont une surprise aussi mais j'en dit pas plus.
Pas de soucis pour le bouton quitter.
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 27 Mar 2018 - 18:22
ANNONCE IMPORTANTE !


Il est temps pour moi de vous annoncer un gros changement. A lost dreamer devait être un Rpg contenant une quarantaine d'heures de jeu, avec un nouveau continent, Ommalie, qui est 4 fois plus grand que Wullsa et d'autres îles annexes ainsi qu'une multitude de quête annexe. Vous deviez suivre l'aventure de Payne pendant son long périple à protéger le peuple de Limsa, de ville en ville. Pour atteindre ensuite son but ultime, de sauver toutes les âmes. Après de longue discutions avec mon équipe nous avons conclu que le jeu ne sera pas aussi ambitieux. Diverses raison toute justifiée ! Cela nous a donc menés à un raccourci scénaristique afin de vous apporter un jeu fini bien plus tôt que prévue !
Le jeu alors n'ira pas plus loin que l'île, Wullsa. Tous les changements scénaristiques on était modifié et terminé. Pour justement trouver une solution à ce raccourci, j'ai donc décidé que Wullsa est la dernière destination de Payne. Sa quête est donc presque terminée. Cela peut être frustrant pour certains, je le conçois et j'assume ce choix.
Cependant, je mets tout en œuvre pour que ça ne soit pas bâclé. Sur ce, je vous poste les modifications apportées pour la prochaine démo :

La correction des points relevés lors de l'alpha on était quasiment tous corrigés !
La prochaine démo, plus complète, avance toujours.Quelques modifications/ajouts ont étaient apportés lié à l'avenir du projet :
> les points de sauvegarde n’existent plus ! Vous pourrez dorénavant sauvegarder à volonté grâce au menu. Le design des points de sauvegarde on était réutilisés pour des points de téléportation ! Vous pourrez alors vous téléporter contre une somme d'argent à 3 points différents : Palumnia, L'observatoire et Kheist.
> Les métiers n'existent plus pour des raisons que je garde encore personnel. Cependant, les récoltes sont toujours présentes (minerais et herbes/fruits) ainsi que le craft. Il vous suffira alors de posséder les ressources nécessaires pour Crafter ce qui est disponible. Pas de recette, pas de niveau.
> Un nouveau pixel artiste à remplacer l'ancien (Daniel Mafra). Ce dernier ayant multiplié par 10 ses prix, je ne pouvais le payer. Vous pouvez donc souhaitez la bienvenue à Zieth qui reprend la relève ! Qui en plus, est très talentueux aussi. Quelques exemples des créations de Zieth pour le projet :

> La map monde est presque terminée d'être codé ! Et rien que là, son rendu est déjà super ! Merci encore à @Tonyryu pour son travaille formidable !
> L'introduction du jeu (80% du prologue que vous avaient joué) va être légèrement revue pour subvenir au changement de scénario de dernière minute.

A bientôt.
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1142
Age : 43
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
http://deltaproduction.free-h.net/

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 27 Mar 2018 - 21:20
Un jeu plus ambitieux tu en aurais eu pour dix ans et tu aurais pris le risque de ne jamais le finir. C'est logique de revoir le développement mais je ne me fais pas de soucis que nous en aurons suffisamment pour nous réjouir. Bonne continuation. Smile
avatar
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1128
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 28 Mar 2018 - 1:59
Ah ! Une démo ! Je télécharge ça et je teste directeme... Euh... Quand j'aurais le temps ! Mais je vais tester, promis ! Very Happy
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 28 Mar 2018 - 12:42
@delta merci pour ton soutien, j’espère ne pas vous décevoir...

@Amalrik, pas de soucis, j’espère que tu prendra plaisir à jouer à cette version. Pour le fait que tu testera quand tu peux t'en fait pas, tu n'est pas le seul à ne pas y jouer dans la foulé : @Gelarto / @Yamashi / @Shua / @Brandobscure (j'ai eu que ton relevé de bug :'() / @Shamugan (qu'elle merveilleux outils ces appels haha)
avatar
Yamashi
Administrateur

Nombre de messages : 2925
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 28 Mar 2018 - 13:49
Tkt je comprend pour ton changement de cap scénaristique Smile .
D'un côté, si ça permet de mieux te concentrer sur se que tu dois faire, c'est pas plus mal (bosser sur un jeu aussi ambitieux devait aussi avoir son poids émotionnel, je suppose). Et j'aime à penser que si on ne vois que cette dernière étape du voyage de Payne doit être la plus palpitante... Ouais, c'est pas plus mal ainsi.


Et oui je testerais, t'inquiète pas é_è .
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 11 Avr 2018 - 12:50
Merci Yama, je sais que les rpg c'est pas ta tasse de thé donc ne te force pas Wink

Soon Very Happy (écouter jusqu'au bout surtout)




Un lets play de mon ami Purple Hills sur la version alpha "personnalisé" (Je lui ai donné directement le projet entier ouvert. Elle a eu donc la suite après le combat de fin (une petite partie) et quelques modifications (nouvelle fresque comprise) mais quelques "bugs", telle que Soren transparent pendant un petit moment haha mais rien de trop grave.).
Merci encore <3

avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Sam 14 Avr 2018 - 19:48
Devlog du 14/04/2018 :

- Corrections des remarques apportés grâce à l'alpha.
- Ajouts de quelques scène facultative afin d'étoffer les liens entre nos deux héros.
- Ajouts d'une option après un gameover afin de recommencer le combat.
- Ajouts de la possibilité de sauvegarder constamment grâce au menu.
- Ajouts d'une étape "tutoriel" avant l'introduction, aux choix du joueur.
- Réajustement de l'explication du mini jeu "Nettoyer la salle de cérémonie". Une phase d’essai sera aussi disponible.
- Ajouts d'une zone sous Kheist : Les égouts dortoirs.
- Le jeu sera intégralement traduit en anglais. La version française sera toujours prioritaire.
avatar
Yamashi
Administrateur

Nombre de messages : 2925
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Dim 15 Avr 2018 - 2:34
Du coup, ça veut dire que je peux attendre la prochaine démo pour jouer, ou l'actuelle sera d'actualité encore un moment?
(dezdez, j'ai pas mal rushé ses derniers jours é_è )
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Dim 15 Avr 2018 - 13:34
L'actuelle sera d'actualité encore pour un petit moment, donc tu peux tout de même jouer à l'alpha.
J'aimerais sortir la prochaine démo pour cet été, courant Juillet/Aout mais je garantis absolument rien.
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2037
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Lun 16 Avr 2018 - 20:37
Nouveau HUD implanté en jeu pour les combats !





Contenu sponsorisé

Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum