- no0onyStaffeux retraité
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mer 3 Mai 2017 - 20:22
Merci à tous.
Pour répondre :
Gel : La vidéo à pour but un peut de contenue IG, l'ambiance général (pas que le mapping) et la mise en scène.
Pour le look vestimentaire, ce n'est pas axé sur nos code à nous, mais la charte graphique/vestimentaire du jeu.
Pour les monstres, ça reste du pixel art vu de côté, les FF le font mais comme beaucoup d'autres Rpg old school. Ils ont d’abord étais dessiné sous forme d'esquisse puis "pixelisé" ensuite selon la charte graphique du jeu. Je n'aime pas qu'on dise que ça était inspiré de telle ou tels jeux. TOUT a été créé aujourd’hui, alors forcément, tout peut être lié selon le vécue. FF s'est inspiré d'autres jeux sûrement et ainsi de suite, ils n'ont pas tout créé. Je m'en fous royal de savoir d'où que ça était inspiré, le but est que ça colle au jeu, à la charte et que ça soit une création et non du copié collé.
Pour répondre :
Gel : La vidéo à pour but un peut de contenue IG, l'ambiance général (pas que le mapping) et la mise en scène.
Pour le look vestimentaire, ce n'est pas axé sur nos code à nous, mais la charte graphique/vestimentaire du jeu.
Pour les monstres, ça reste du pixel art vu de côté, les FF le font mais comme beaucoup d'autres Rpg old school. Ils ont d’abord étais dessiné sous forme d'esquisse puis "pixelisé" ensuite selon la charte graphique du jeu. Je n'aime pas qu'on dise que ça était inspiré de telle ou tels jeux. TOUT a été créé aujourd’hui, alors forcément, tout peut être lié selon le vécue. FF s'est inspiré d'autres jeux sûrement et ainsi de suite, ils n'ont pas tout créé. Je m'en fous royal de savoir d'où que ça était inspiré, le but est que ça colle au jeu, à la charte et que ça soit une création et non du copié collé.
- DragonFlyMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Jeu 4 Mai 2017 - 0:16
Formidable cette petite vidéo, j'adore les animations, j'ai jamais joué à BOTW alors...
Sinon l'artwork est cool, je l'avais dis, et c'est vrai que côté vestimentaire, ce personnage n'aime pas la symétrie,
"à mort" dira Death the kid
Sinon l'artwork est cool, je l'avais dis, et c'est vrai que côté vestimentaire, ce personnage n'aime pas la symétrie,
"à mort" dira Death the kid
- lock60Membre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Jeu 4 Mai 2017 - 21:42
Super boulot concernant le donjon !
- LiorMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Dim 7 Mai 2017 - 23:18
Ça avance bien, ça fait plaisir
C'est du très bon travail, et tu progresse à vue d'œil, ce qui ne m.etonne pas venant de quelqu'un qui est très méticuleux sur les détails et qui est un vrai passionner, cela ce vois sur tes screens et vidéo.
Je me fait discret mais sache que je suis ton projet de très prêt .
PS: Je ne suis pas du même avis pour les sprite des monstres, étant fan des FF, je n'ai pas penser une seule fois au bestiaire ni à la patte graphique des FF.
Sa reste du pixel art, avec des monstres fait maison, BRAVO !
J'attend de voir si les sprite reste omogene avec l.arriere plan des combats
C'est du très bon travail, et tu progresse à vue d'œil, ce qui ne m.etonne pas venant de quelqu'un qui est très méticuleux sur les détails et qui est un vrai passionner, cela ce vois sur tes screens et vidéo.
Je me fait discret mais sache que je suis ton projet de très prêt .
PS: Je ne suis pas du même avis pour les sprite des monstres, étant fan des FF, je n'ai pas penser une seule fois au bestiaire ni à la patte graphique des FF.
Sa reste du pixel art, avec des monstres fait maison, BRAVO !
J'attend de voir si les sprite reste omogene avec l.arriere plan des combats
- sephiroth9yMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mar 30 Mai 2017 - 21:37
c'est tout simplement magnifique, de tres beaux screen avec des effets de lumieres qui ont un super rendu puis la vidéo est classe également mais au lieu d'un combat une enigme pourrai etre classe comme : qu'est ce qui est petit et marron? un marron! putain il est fort ce con... ( humour change rien moi ça me donne envie de tester )
- no0onyStaffeux retraité
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mar 13 Juin 2017 - 11:39
Merci à tous.
Cependant j'ai besoin de m'éloigner de ce projet pour mieux le retrouver par la suite.
A force d'y travailler comme un acharné, j'ai finis par faire un genre de "burn-out", arrivant à un point d'être dégouté du projet et de ne plus être créatif.
Je ne cache pas que l'absence de mon scripteur n'arranges pas les choses, ça m'as foutue à sacré coup. Non il n'est pas partis car il en avait marre de moi mais parce que ça vie IRL est assez disons chamboulé en ce moment (je respecte entièrement), au passage si quelqu'un est chaud pour reprendre le flambeau je ne suis pas contre !
Tout ça pour dire que A lost dreamer reviendra, c'est une certitude mais pas pour le moment.
Comme d'autres ont pu l’apercevoir, j'ai rejoins une équipe du nom de "Anase saber team" afin de me changer les idées et de voir autre chose. Le fait d'échanger avec d'autre maker me fait du bien.
Nous sommes justement entrain de bosser sur le projet "[url=rpgmakervx.1fr1.net/t21209-sujet-00915176]Sujet 00915176[/url]" (lien vous menant au post).
Ce projet totalement différent de ALD me permet de me changer les idées tout en continuant à me faire la main sur le logiciel. J'ai toujours besoin tout de même de maker, c'est une passion et ça le restera je pense.
A bientôt.
Petit message informatif
Le projet est actuellement en pause jusque nouvelle ordre. En pause ne veut pas dire abandonné, loin de là, ça restera mon "bébé" qui verra le jour. Cependant j'ai besoin de m'éloigner de ce projet pour mieux le retrouver par la suite.
A force d'y travailler comme un acharné, j'ai finis par faire un genre de "burn-out", arrivant à un point d'être dégouté du projet et de ne plus être créatif.
Je ne cache pas que l'absence de mon scripteur n'arranges pas les choses, ça m'as foutue à sacré coup. Non il n'est pas partis car il en avait marre de moi mais parce que ça vie IRL est assez disons chamboulé en ce moment (je respecte entièrement), au passage si quelqu'un est chaud pour reprendre le flambeau je ne suis pas contre !
Tout ça pour dire que A lost dreamer reviendra, c'est une certitude mais pas pour le moment.
Comme d'autres ont pu l’apercevoir, j'ai rejoins une équipe du nom de "Anase saber team" afin de me changer les idées et de voir autre chose. Le fait d'échanger avec d'autre maker me fait du bien.
Nous sommes justement entrain de bosser sur le projet "[url=rpgmakervx.1fr1.net/t21209-sujet-00915176]Sujet 00915176[/url]" (lien vous menant au post).
Ce projet totalement différent de ALD me permet de me changer les idées tout en continuant à me faire la main sur le logiciel. J'ai toujours besoin tout de même de maker, c'est une passion et ça le restera je pense.
A bientôt.
- SpytjeAdministrateur
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mar 13 Juin 2017 - 12:37
Je te comprends parfaitement bon courage pour la suite No0ony
- no0onyStaffeux retraité
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Dim 2 Juil 2017 - 11:32
Merci Spy.
Ma coupure à étais finalement très bénéfique !
J'ai repris le projet depuis 1 semaine et je suis gonflé à bloque pour la motivation.
Niveau organisation, je finis toute la trame de l'épopée en event et une fois finis, je m'attaquerais au "remplissage" (quête annexe, pnj, interactions. ect...)
Actuellement l'introduction, celle qui servira de prologue et de tutos à la fois (sans forcément sans rendre compte) contiens 10minutes de cinématique.
Le début de jeu sera très linéaire, vous obligeant à emprunter un chemin précis.
Ce choix est fait pour laisser le joueur à s'habituer à l'univers et au gameplay sans le perdre dans les vastes lieux que compose la première île. Une fois que le joueur aura quelques repères important, il sera "lâcher" et la liberté sera bien présente. Donnant une sensation alors beaucoup plus poussé de grandeur.
Je n'est jamais apprécié les projets qui vous lâche dans un monde vaste sans connaitre le moindre truc. Bien souvent on découvre 3h plus tard qu'une boutique sympa se trouvais à telle endroit alors qu'elle nous aurait bien servis au début. (exemple lambda)
Le fait de "privé" le joueur au début et de lui montrer par la suite qu'il est libre, dégage un sentiment plus puissant que si on lui donne tout dès le départ.
Quelques screen car ça fait toujours plaisir de voir des screens x)
A bientôt
Ma coupure à étais finalement très bénéfique !
J'ai repris le projet depuis 1 semaine et je suis gonflé à bloque pour la motivation.
Niveau organisation, je finis toute la trame de l'épopée en event et une fois finis, je m'attaquerais au "remplissage" (quête annexe, pnj, interactions. ect...)
Actuellement l'introduction, celle qui servira de prologue et de tutos à la fois (sans forcément sans rendre compte) contiens 10minutes de cinématique.
Le début de jeu sera très linéaire, vous obligeant à emprunter un chemin précis.
Ce choix est fait pour laisser le joueur à s'habituer à l'univers et au gameplay sans le perdre dans les vastes lieux que compose la première île. Une fois que le joueur aura quelques repères important, il sera "lâcher" et la liberté sera bien présente. Donnant une sensation alors beaucoup plus poussé de grandeur.
Je n'est jamais apprécié les projets qui vous lâche dans un monde vaste sans connaitre le moindre truc. Bien souvent on découvre 3h plus tard qu'une boutique sympa se trouvais à telle endroit alors qu'elle nous aurait bien servis au début. (exemple lambda)
Le fait de "privé" le joueur au début et de lui montrer par la suite qu'il est libre, dégage un sentiment plus puissant que si on lui donne tout dès le départ.
Quelques screen car ça fait toujours plaisir de voir des screens x)
A bientôt
- DeltaMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Dim 2 Juil 2017 - 21:52
Super sympa ces screens. Bonne continuation.
- InvitéInvité
Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Dim 2 Juil 2017 - 23:07
Jolis screens.
J'aime bien ta conception du début du jeu, je ne suis on ne peut plus d'accord. Hate de pouvoir tester ça
Sur ce, bonne continuation !
J'aime bien ta conception du début du jeu, je ne suis on ne peut plus d'accord. Hate de pouvoir tester ça
Sur ce, bonne continuation !
- Ti-MaxMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Dim 2 Juil 2017 - 23:08
D'accord avec Delta, les screens sont superbes.
Et aussi avec toi pour ton point vu sur le linéaire et ouvert.
Et aussi avec toi pour ton point vu sur le linéaire et ouvert.
- tibluedreamMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Lun 3 Juil 2017 - 1:02
j'aime beaucoup ton univers visuel et le pavé en isométrie est très sympas aussi ^^.
Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Lun 3 Juil 2017 - 8:22
Salut,
Bien d'accord avec Tibluedream : le sol de cette map est très soigné, ça rend vraiment bien. Les tiles sont de toi ?
L'espèce de verrière / pont attise ma curiosité également, est-ce que tu pourrais nous en dire plus (ou montrer plus) ?
Bonne continuation !
Bien d'accord avec Tibluedream : le sol de cette map est très soigné, ça rend vraiment bien. Les tiles sont de toi ?
L'espèce de verrière / pont attise ma curiosité également, est-ce que tu pourrais nous en dire plus (ou montrer plus) ?
Bonne continuation !
Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Lun 3 Juil 2017 - 8:52
Très beau mapping No0ony ! Et sympa l'idée du sol (de dofus non ?).
Tu as raison sur l'immersion qui n'ai jamais vraiment évidente. C'est souvent parce que le makeur connait son univers et oublie de l'expliquer en entier une fois en jeu ^^
En tout cas c'est super si t'es chaud patate de nouveau
Tu as raison sur l'immersion qui n'ai jamais vraiment évidente. C'est souvent parce que le makeur connait son univers et oublie de l'expliquer en entier une fois en jeu ^^
En tout cas c'est super si t'es chaud patate de nouveau
- no0onyStaffeux retraité
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Lun 3 Juil 2017 - 10:27
Merci à tous, ça me fait plaisir que malgré le temps que je prend pour sortir la démo, le jeu est toujours autant suivis et apprécié
Kheist étais une ville justement conçus par les Valhissiens mais abandonné pour diverses raisons que je ne citerais pas.
En montrer plus, je préfère que tu attende la démo pour le découvrir par toi même
Non, comme le dit TrashX, ils viennent du jeu "Dofus", que j'ai ensuite légèrement modifié et fondue dans le décor. Je trouvais qu'apporter un sol qui casse les lignes verticales et horizontale de RM apportais quelque chose de sympatoche ^_^Les tiles sont de toi ?
Ce pont représente bien l’idéologie que le Maire de Kheist souhaite préserver : Une ville aux milles et une couleurs, représentant la joie et la bonne humeur. Tout en préservant l'ancien pont qui avais été conçus par l'ancienne civilisation des Valhissien. Les structures métalliques grises étais d'origine, les artistes actuelle ont décidé d'y apporter ses verrières sur mesure pour le mettre en valeur.L'espèce de verrière / pont attise ma curiosité également, est-ce que tu pourrais nous en dire plus (ou montrer plus) ?
Kheist étais une ville justement conçus par les Valhissiens mais abandonné pour diverses raisons que je ne citerais pas.
En montrer plus, je préfère que tu attende la démo pour le découvrir par toi même
Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Lun 3 Juil 2017 - 20:35
toujours aussi beau et coloré!♥
Je suis contente que tu aies retrouvé ta motivation pour ALD!
Je suis contente que tu aies retrouvé ta motivation pour ALD!
Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mar 4 Juil 2017 - 15:48
Une progression toujours aussi impressionnante.
T'as vraiment un super level en mapping. J'espère que le gameplay suivra !
T'as vraiment un super level en mapping. J'espère que le gameplay suivra !
- TohisuMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mar 4 Juil 2017 - 19:33
Ton projet a bien progressé depuis ma première venue.
Bon travail.
Bon travail.
- no0onyStaffeux retraité
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mar 11 Juil 2017 - 23:59
Merci à tous !
Bon, pour certains ils l'ont déjà vue mais je tenais à vous le présenter sur le forum.
Une cinématique en image représentant l'univers du jeu.
Il y aura quatre "chapitres" au total.
Celle-ci représente le premier chapitre, le moins palpitant certes mais important tout de même.
Plus ont avancera dans les chapitres plus les informations seront croustillante ^_^
Vous inquiétez pas, ça spoile pas grand chose, d'où le fait que je le poste.
Ça vous permet de voir un peut l'avancement du projet et ce que je propose.
Si non quelques ajouts graphique sympathique;
Chaque quêtes auront leur image qui les représentes avec le lieux de celle-ci et les autres informations qui vont avec.
Pour chaque lieux importants (villes, zone d'exploration , donjon ...), lorsque vous les visiterez pour la première fois, une animation en image et léger défilement de map apparaitra pour vous présentez le lieux brièvement.
Bon, pour certains ils l'ont déjà vue mais je tenais à vous le présenter sur le forum.
Une cinématique en image représentant l'univers du jeu.
Il y aura quatre "chapitres" au total.
Celle-ci représente le premier chapitre, le moins palpitant certes mais important tout de même.
Plus ont avancera dans les chapitres plus les informations seront croustillante ^_^
Vous inquiétez pas, ça spoile pas grand chose, d'où le fait que je le poste.
Ça vous permet de voir un peut l'avancement du projet et ce que je propose.
Si non quelques ajouts graphique sympathique;
Chaque quêtes auront leur image qui les représentes avec le lieux de celle-ci et les autres informations qui vont avec.
Pour chaque lieux importants (villes, zone d'exploration , donjon ...), lorsque vous les visiterez pour la première fois, une animation en image et léger défilement de map apparaitra pour vous présentez le lieux brièvement.
- DeltaMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mer 12 Juil 2017 - 0:44
Super tout ça.
- tibluedreamMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Mer 12 Juil 2017 - 1:00
^^) j'ai hate de voir la suite du projet.
- no0onyStaffeux retraité
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Jeu 20 Juil 2017 - 19:24
Merci à tous les deux, j'y travaille pour la suite mais ça demande beaucoup de temps ^_^
De nouveaux lieux ont fait leur apparition sur Wullsa !
J'ai rajouté des petites grottes et des petits recoins par-ci par-là afin de pousser l'exploration à son maximum.
Ayant un système de trophée, vous serez évidemment récompensé pour vos trouvailles !
De nombreuses entrée de ce genre, caché, vous mèneront à des grottes qui seront récompenser votre curiosité. Certaine seront simple, d'autre demanderont de petites énigmes rapide pour progresser.
De nouveaux lieux ont fait leur apparition sur Wullsa !
J'ai rajouté des petites grottes et des petits recoins par-ci par-là afin de pousser l'exploration à son maximum.
Ayant un système de trophée, vous serez évidemment récompensé pour vos trouvailles !
De nombreuses entrée de ce genre, caché, vous mèneront à des grottes qui seront récompenser votre curiosité. Certaine seront simple, d'autre demanderont de petites énigmes rapide pour progresser.
- InvitéInvité
Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Jeu 20 Juil 2017 - 20:35
Quand pourrons nous tester tout ça?
- DeltaMembre
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Jeu 20 Juil 2017 - 20:44
Superbe.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Ven 21 Juil 2017 - 3:07
Très sympa comme new, j'ai hâte de voir la version couleur du boss.
Sinon, pour les trophées, tu comptes en mettre combien (beaucoup n'est pas une réponse recevable )?
Sinon, pour les trophées, tu comptes en mettre combien (beaucoup n'est pas une réponse recevable )?
- InvitéInvité
Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !
Ven 21 Juil 2017 - 10:52
Ouais enfin si la seule récompense de l'exploration sont les trophées, c'est un peu la loose
(je me doute que non, mais j'espère qu'il n'y aura pas 5000 grottes annexes non plus ^^)
Pour revenir au reste c'est très joli, rien à redire. A part le sprite des gardes peut-être, je trouve le line très foncé par rapport au reste et surtout au héros, mais c'est pas si gênant.
Sinon le boss je trouve qu'on dirait une sorte de chimère... Une femme avec une queue des pattes reptiliennes, des cornes et une faux
Bref, bonne continuation à toi !
(je me doute que non, mais j'espère qu'il n'y aura pas 5000 grottes annexes non plus ^^)
Pour revenir au reste c'est très joli, rien à redire. A part le sprite des gardes peut-être, je trouve le line très foncé par rapport au reste et surtout au héros, mais c'est pas si gênant.
Sinon le boss je trouve qu'on dirait une sorte de chimère... Une femme avec une queue des pattes reptiliennes, des cornes et une faux
Bref, bonne continuation à toi !
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