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A Lost Dreamer [RMVxAce]

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Qu'attendez-vous de la première démo de ce projet ?
Une histoire palpitante
21%
 21% [ 14 ]
Un gameplay riche
13%
 13% [ 9 ]
Une charte graphique irréprochable
9%
 9% [ 6 ]
Une bande son enchanteresse
10%
 10% [ 7 ]
Des contenues annexes
4%
 4% [ 3 ]
Des combats dynamique
10%
 10% [ 7 ]
Une narration complète
6%
 6% [ 4 ]
Des paysages contemplatifs
9%
 9% [ 6 ]
Des heures de jeu
4%
 4% [ 3 ]
Une déception écrasante
4%
 4% [ 3 ]
Autre (L'expliquer en commentaire)
9%
 9% [ 6 ]
Total des votes : 68
no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 17 Avr 2017 - 22:27

Je vous apportes quelques news en vrac, le projet avance toujours !

- Mis en place du système Jour / Nuit en event.
Décomposé en 4 étapes : Matin -> Jour -> Soir -> Nuit

Toutes les maisons (boutiques comprise) sauf les tavernes et quelques exceptions, seront fermé évidemment le soir et la nuit.
Les Pnj se situeront forcément à des endroit différent et auront peut être des quêtes à débloquer le matin est pas le reste de la journée.
Des auberges seront à disposition pour dormir et avancer se temps, le joueur pourra alors dormir au maximum 10heures.
Pleins d'autre choses seront sensible à l'heure.

Dans mes calcules j'ai estimé qu'1heure = 2minutes
Chaque "étape" durera alors environ 12minutes.
Une journée entière s'écoulera en 48minutes.

En sachant que lorsque le joueur pénètre dans une maison ou dans un donjon, le temps s'arrête, pour une meilleur gestion de celui-ci justement.

Voici les tons d'écran lors des phases :
(Sans oublier qu'un système de météo sera créé, entre pluie, orage, brouillard ect...)
Matin

Jour

Soir

Nuit

Le système de craft est opérationnel, comportant pour la démo 15 armes (5 épées, 5 lances et 5 haches) et 15 plats (5 soupes; 5 encas et 5 plats).
Seul les armes de Soren peuvent être crafté ET acheté.
Tout les crafts sont uniques et ne peuvent être acheté en magasin mais ils peuvent être revendue tout de même.
J'ai estimé que la puissance des armes ainsi : (exemple)

Arme en boutique < Arme craftable < Arme de donjon Unique

Pour Payne c'est différent, son bâton pourra évoluer selon certaine circonstance que je vous expliquerais plus tard.

Design du menu craft

Et je vous montre une petite partie du bestiaire unique, spécialement créé pour le jeu, Ce sont les "Omnisses", je vous donnerais quelques explications en temps et en heure.

Actuellement, il y a 9 Omnisses de créés. Pour la démo je compte pas moins d'une 30 à 40aine de monstre différent (en comptant les boss).

Voilà voilà, c'est tout pour l'instant.

 
Zealaws
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 17 Avr 2017 - 22:53

Ca avance ça avance...
Toutes ces news sont très intéressantes, par contre pour le soir la teinte n'est-elle pas trop sombre ? Ca devrait être un peu plus orangé non ?
J'aime beaucoup les sprites des Omnisses au passage.

Sur ce, bonne continuation et vivement la démo Wink
 
Delta
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 18 Avr 2017 - 3:31

Que du bon. J'aime beaucoup les teintes. Le système de craf parait très dynamique et le système d'arme excellent.
Le bestiaire est génial par contre si le jeu dure des dizaines d'heures même quarante monstres ça risque d'être un peu répétitif non, à moins que tu adaptes leur niveau au niveau du joueur ?

Oui c'est moi j'ai mal lu pour la démo il fallait lire, donc pour le jeu complet il devrait y avoir plus de monstres.

Scénérastiquement la démo représenterait peu ou un peu plus du jeu complet ? Un arc narratif au moins ?

Si Alex 2017 il y a tu penses être prêt ou pas possible d'ici la fin de l'été ?
 
Wizzle
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 18 Avr 2017 - 10:42

Petit passage pour constater l'avancer du jeu qui s'annonce toujours aussi colossal. Je suis bien triste de pas voir une démo en vu.
Instauré un tel cycle montre bien le gros boulot que tu fais derrière. Mais pour la nuit je sais pas c'est comment en jeu, mais l'image est vachement saturé, et je pense qu'un peu de teinte bleu serait intéressant.
Les images posté plus tôt sont vachement cool. Ca annonce du lourd niveau chara. Wink
 
no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 18 Avr 2017 - 10:53

Merci à tous.

Delta a écrit:
Scénérastiquement la démo représenterait peu ou un peu plus du jeu complet ? Un arc narratif au moins ?

Si Alex 2017 il y a tu penses être prêt ou pas possible d'ici la fin de l'été ?
La démo sera suffisamment conséquente pour y comprendre pas mal de chose sur l'univers mais pas suffisante pour tout comprendre. Ne serais-ce que l'introduction du jeu vous mettra vite dans le bain ^_^
J'aimerais être prêt pour les ALex 2017 mais j'ai peur que ça soit compliqué :/

Je suis d'accord avec vous pour les effets / tons, je ne savais pas vraiment sur quoi partir car dans un jeu ça fait très vite "faux" et j'aime pas ça x)

Je suis partis sur quelque chose de plus bleuté pour la nuit et de moins sombre, j'ai abaissé la puissance des lumières et j'ai ajouté un léger fog en mouvement pour apporter une petite brumette.
Pour le soir, changement radicale, j'ai voulu le différencier du matin en lui apportant une teinte chaude mais atténué par une touche de "bleu".
Je trouve que l'effet couché de soleil est plus présent dans ce cas.

Pour les luminaire blanc, c'est volontaire, je n'aime pas ces lumière jaune dégueulasse x) Là c'est purement personnel ^^

Nuit

Soir/Couché du soleil
 
Wizzle
Chevalier

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 18 Avr 2017 - 11:03

Ah ouais là c'est niquel
 
Shua
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 18 Avr 2017 - 11:30

Extra ! J'allais justement laisser un message pour dire à quel point j'adorais les charas que tu nous présente, le menu vraiment clean et efficace, mais que la "nuit" me chagrinait : vraiment trop contrastée et pas les bonnes teintes à mon gout. Là, je trouve ça vraiment plus sympa depuis ton changement !



Félicitations pour tout le boulot accomplit ! drunken
 
Delta
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mer 19 Avr 2017 - 1:51

Oui bien plus sympa comme ça. Smile
 
no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mer 26 Avr 2017 - 12:46

Merci à tous !

Grosse news très courte : LE MAPPING DE LA DEMO 1.0 EST TERMINE !

Ce qui veut dire que maintenant, étant arrivé à plus de 200 Maps jouables, je peux enfin attaquer l'event making sérieusement (même si il avait déjà été entamé avant).

Une date pour la sortie de la démo ? J'en ai aucune idée et je ne préfère pas m'avancer là-dessus. Bon c'est sur elle sortira cette année mais il reste encore pas mal de chose à faire et tout dépend du rythme que j'aurais. Au mieux elle sortira pendant mes grandes vacances donc vers fin Juillet / début Août et au pire le 31 décembre x).

Je commencerais prochainement à faire tester mon projet par mes bêta-testeurs.
Ils seront choisis par mes soins et auront une tâche par forcément des plus évidentes.
Je leur donnerais à chacun une tâche précise concernant la démo et ils auront tous un contre rendu créé par mes soins niveau questions/organisation à rendre.
Le rôle de bêta-testeur n'est pas à prendre à la légère.
Chaque bêta-testeur se verra "récompenser".
Ils auront leur personnage dans le jeu qui sera lié à une quête secondaire.
Évidemment tout en restant cohérent avec l'univers.

À bientôt.
 
Amalrik
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mer 26 Avr 2017 - 13:14

Félicitation ! C'est une sacré étape qui est passée ! Very Happy
Hâte de voir la démo :P

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Shua
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mer 26 Avr 2017 - 23:12

Oohooohhh ! Félicitations pour avoir terminé de faire le tour de ton mapping !

 
Delta
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Jeu 27 Avr 2017 - 3:41

Félicitations maintenant la phase de l'event making. Smile
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Jeu 27 Avr 2017 - 5:15

Toutes mes félicitations pour avoir fini le mapping, hâte d'avoir la démo entre les mains Smile .

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Jeu 27 Avr 2017 - 6:13

Félicitations pour le mapping...
Le plus dur est à venir !

Vivement la démo et bonne continuation !
 
no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Jeu 27 Avr 2017 - 8:56

Merci à tous.

Zeal "Le plus dur est à venir !" : Heu non je crois x) le plus dure et long était le mapping, l'event making n'est pas le plus dure.
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Jeu 27 Avr 2017 - 8:57

Bravo NoOony !

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Jeu 27 Avr 2017 - 9:01

No0ony a écrit:
le plus dure et long était le mapping, l'event making n'est pas le plus dure.
C'est vrai que tu as fini tes systèmes et tes interfaces, et que vu ton mapping méticuleux on peut effectivement dire que le plus dur est passé... My bad.
(parce que je suis d'accord sur le fait que l'event making est relativement simple)
M'enfin ne dit-on pas que les 10 derniers pour-cents sont en fait 90 ? Wink

Sur ce bonne continuation.
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Jeu 27 Avr 2017 - 9:36

No0ony a écrit:
l'event making n'est pas le plus dure.
Évidemment tu le soustraites parfois chez moi :P .
D'ailleurs, si tu as besoins, tu sais où me trouver Wink .

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no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 2 Mai 2017 - 9:01

Merci à tous et oui Yama je ne serais jamais assez te remercier pour tes précieux coup de main.

Une petite news en vidéo pour vous montrer un peut de contenue IG :

Les Valhissiaires


Les Valhissiaire sont des tombeaux de l'ancienne civilisation.
Renfermant un défunt ayant transformé son lieu de repos en machinerie d'épreuve en tous genres.
Testant alors diverses habilitées du joueur.
Entre combats intenses, énigme et puzzle.
De nombreux Valhissiaire seront disponibles, dont déjà 3 pour la démo !

Certains me diront que c'est copié de Zelda Breath of the wild mais l'idée m'est venue avant que le jeu ne sorte, elle était sur papier depuis longtemps. Cependant, je me suis inspiré de celui-ci pour l'ambiance général des Valhissiaire.

Infos sur la vidéo : le combat n'est pas présent pour ne pas spoiler et le monstre qui apparaît est totalement provisoire

Wall, l'un des 5 Dénisin protégeant le Denarque :
Attention grosse image:
 

Et quelques nouveaux monstres :


Toutes les ressources ont étaient créés pour le jeu et ne peuvent être utilisé pour d'autre projet.
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 2 Mai 2017 - 9:31

Magnifique vidéo ça donne vraiment envie !!!

J'ai hâte de tester ton projet !

Courage.

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 2 Mai 2017 - 10:10

Bien sympa ce petit donjon.

J'adore le denisin et les mobs sont bien cool. Smile
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mar 2 Mai 2017 - 10:11

Tu sais déjà se que je penses du WIP des Vahlissaires, c'est nice tout ça Smile . Je ne ferais pas de commentaire avec la ressemblance avec Zelda BOTW, car s'en inspirer ne peut être que bénéfique et je suis pas bien placer pour faire ce genre de reproche :P .

Nice l'artwork et les monstres, au passage.

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mer 3 Mai 2017 - 2:41

La vidéo a un jolie mapping (sisi je vous jure) mais bon sans l'énigme/combat, je dois avouer que ben du coup... y a plus grand chose à montrer, à part un jolie mapping x)

L'artwork, gère grave même si ce look vestimentaire est un peu douteux

Pour les monstres, c'est jolie mais ça fait vraiment mais vraiment trop FF. Les teintes sont justes plus sombre x)
Après comme dit, ça les empêches pas d'être jolie mais l'inspiration est flagrante. Alors que les Omnisses, ils passent crème... puis ils pètent la classe donc je leur pardonne tout

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mer 3 Mai 2017 - 4:08

J'aime beaucoup le tombeau ! Hâte d'avoir de nouveau du temps pour tester tout ça quand ça sortira ! Very Happy

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Mer 3 Mai 2017 - 4:32

C'est très sympa, mais c'est vraiment trop copié sur BOTW.
Non en vrai n'ayant pas joué à BOTW je ne sais pas, mais ça me fait pensé à un autre jeu quand même... mais je ne saurais plus dire lequel...

L'artwork est cool malgré atteinte flagrante aux lois du bon-goût vestimentaire de la part de ce personnage ^^

Pour les sprites des ennemis, comme l'a dit Gel' ça fait très FF, faudra voir ce que ça donne en jeu.

Sur ce bonne continuation !
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    

 

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