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A Lost Dreamer [RMVxAce]

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Qu'attendez-vous de la première démo de ce projet ?
Une histoire palpitante
21%
 21% [ 14 ]
Un gameplay riche
13%
 13% [ 9 ]
Une charte graphique irréprochable
9%
 9% [ 6 ]
Une bande son enchanteresse
10%
 10% [ 7 ]
Des contenues annexes
4%
 4% [ 3 ]
Des combats dynamique
10%
 10% [ 7 ]
Une narration complète
6%
 6% [ 4 ]
Des paysages contemplatifs
9%
 9% [ 6 ]
Des heures de jeu
4%
 4% [ 3 ]
Une déception écrasante
4%
 4% [ 3 ]
Autre (L'expliquer en commentaire)
9%
 9% [ 6 ]
Total des votes : 68
Titou
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Ven 4 Sep 2015 - 8:11

C'est intéressant de laissé le choix de ce que tu peux faire avec le perso, après que se soit immuable c'est moins mon truc, ou bien faut faire en sorte que le tout soit équilibré quelque soit le choix de base. Je veux dire par là que le jeu pourra être dur pour un choix, mais faudra que ça soit plus facile plus tard, si c'est immuable.
Sinon content de voir la nouvelle présentation, un projet super cool, vivement le prochaine démo Wink
 
no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Ven 4 Sep 2015 - 8:46

Bien sur Titou que si j'aurais gardé ce système l'ensemble serais équilibré, il y aurais pour chaque classe sa part d’avantage et d'inconvénient.
Je travaille dure dessus car j'ai vraiment envie que ce système soit bien intégrer au jeu.
 
Titou
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Ven 4 Sep 2015 - 8:49

Je te fais confiance là dessus alors.
En tous cas, pour donner mon point de vue, je ne suis pas fan d'être dans un monde libre, mais genre complètement, mais j'aime bien avoir la liberté avec mes persos pour leur évolution et leur rôle. C'était le cas dans FF X, ou même le VIII, mais aussi Bravely Default etc...
Après faut voir où peut s'arrêté la liberté que tu veux
 
no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Ven 4 Sep 2015 - 9:22

ffX tu n'avais pas vraiment le choix sauf à la fin si tu as réussi à valider tous le sphérier mais le jeux à la base désigne bien la classe de chaque personnage.
Le damier (sphérier) de permis que je vais instaurer laissera libre arbitre aux joueurs de prendre ce qui lui plait. Pour les acharné du farming, ils pourront débloquer tous les sorts mais il faudra être patient.
En gros voici le nouveau système en cours de fabrication :

Il y a pour l'instant 3 grille de permis pour chaque personnages.
La première grille sera accessible du niveau 1 à 20. La seconde de 20 à 30 et la troisième de 30 à X (le niveau maximal n'est pas encore déterminé)

Soren étant un disciple de la guerre, il aura accès à tous les sorts rudimentaire d'une guerrier, aussi bien dps que tanky.
Payne quant à elle, est une disciple de la magie, elle aura accès aux panels entier des compétences de magicien qui seront dps ou soutien/heal.

Chaque type de compétence auront un titre correspondant, par exemple, la compétence "feu" qui inflige des dégâts de type flamme à un ennemi, aura pour titre la "Magie noire" contrairement à la compétence "soin" qui redonne un nombre X à un allié, aura pour titre la "Magie blanche".
Donc en quelques sortes il y aura des archétypes mais rien ne t'empêche de prendre un peut de tout pour devenir un archimage.

Chaque sorts pourront être débloqué via la grille de permis, en dépensant des "Points de Permis" (PP)
Cependant, le sort ne sera pas acquis pour autant, ce système vous permet, aux yeux de la lois, d'utiliser se sort sans être punis, mais il vous faudra acheter le parchemin de cette compétence dans une boutique spécialisé de permis pour débloquer concrètement votre sort afin de l'utiliser.

Ce système permettra d'instaurer dans mon projet, un système économique, ce qui obligera le joueurs de bien réfléchir avant de dépenser et surtout de récolter des minerais pour vendre ou bien même validé des quêtes secondaires pour gagner de l'argent.

Le seul moyens d'avoir des PP est de tuer des monstres qui vous en rapporteront automatiquement. Au départ, un monstre de level 1 à 5 vous donneront 1PP. Plus le monstre concerné est haut level, plus il vous donnera des PP. Évidemment, les boss ou contrat de chasse vous rapporteront plus de PP. Par contre, si votre niveau est supérieur à 5 du monstre, le monstre concerné ne vous apportera plus de PP, normale car étant donné qu'un monstre au level bien inférieur au votre se tuera plus facilement, il est évident que pour les petits malins la tâche sera perdu d'avance.

Exemple du coût d'une compétence : Le sort "feu" devra être débloqué avec 15pp // Le parchemin pour utiliser le sort "feu" vous coûtera 200Gumy(prix provisoire) [les Gumys sont la monnaie du jeu]

Ces permis concerneront aussi les équipements, accessoires, armes et invocations.
 
152'
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Ven 4 Sep 2015 - 20:21

Non mais en fait oui, ce système de damier peut être sympa
No0ony:
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Delta
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Ven 4 Sep 2015 - 23:21

Courage pour le boulot avec les damiers. Tu vas y passer des heures.
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Sam 5 Sep 2015 - 3:46

Oui je pense bien delta. Déjà les icônes sont trouvés. Le format est terminé manque plus que le design et la programmation.
 
no0ony
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 10:26


Voici la grille de permis de Payne, disciple de la magie.


Ce n'est encore qu'un prototype (comme vous pouvez le voir le curseur n'est pas centré, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider je n'arrives pas à le mettre correctement sur le damier ... HELP ME)


Il y aura le centre de la grille, là ou le héros commencera, représenté par l'étoile noire.
4 Branches seront disponibles :

Zone Rouge - Armures / Casques / Accessoires + Bonus PV / Agilité
Zone Violette - Armes + Bonus Attaque / Magie
Zone Verte - Boucliers magiques + Bonus Résistance magique / Défense
Zone Noire - Compétences + Bonus PM / Chance

Les couleurs changeront selon le héros ainsi que le positionnement du damier, chaque héros aura son propre damier.


Pour débloquer un slot de permis, il vous faudra des Points de Permis, acquis en tuant des monstres. Lorsque vous aurez suffisamment de point, vous pourrez débloquer le permis que vous souhaitez selon le choix que vous aurez. Lorsque vous débloquer un slot, tous les slots qui sont juxtaposés à celle-ci seront déverrouiller mais pas acquis, il vous faudra donc dépenser des PP pour les débloquer. Cependant, le sort ne sera pas acquis pour autant, ce système vous permet, aux yeux de la lois, d'utiliser se sort sans être punis, mais il vous faudra acheter le parchemin de cette compétence dans une boutique spécialisé de permis pour débloquer concrètement votre sort afin de l'utiliser.

Ce système permettra d'instaurer dans mon projet, un système économique, ce qui obligera le joueurs de bien réfléchir avant de dépenser et surtout de récolter des minerais pour vendre ou bien même validé des quêtes secondaires pour gagner de l'argent.

Le seul moyens d'avoir des PP est de tuer des monstres qui vous en rapporteront automatiquement. Au départ, un monstre de level 1 à 5 vous donneront 1PP. Plus le monstre concerné est haut level, plus il vous donnera des PP. Évidemment, les boss ou contrat de chasse vous rapporteront plus de PP. Par contre, si votre niveau est supérieur à 5 du monstre, le monstre concerné ne vous apportera plus de PP, normale car étant donné qu'un monstre au level bien inférieur au votre se tuera plus facilement, il est évident que pour les petits malins la tâche sera perdu d'avance.

Exemple du coût d'une compétence : Le sort "feu" devra être débloqué avec 5pp // Le parchemin pour utiliser le sort "feu" vous coûtera 200Gumy(prix provisoire) [les Gumys sont la monnaie du jeu]
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 10:47

Ci je comprend bien le principe c'est un peux comme une sorte de sphérier, comme on peut en trouvais dans ff10 ?
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 10:48

C'est un mélange de ff10 ff12 et un peux à ma sauce aussi.
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 10:51

Citation :
comme vous pouvez le voir le curseur n'est pas centré, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider je n'arrives pas à le mettre correctement sur le damier ... HELP ME

C'est en event ou en script ?

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 10:52

Tout en event.
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 10:54

Je suppose que le curseur est une image donc normalement tu sais modifier son emplacement non ?

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 10:56

Non ce n'est pas en image, j'ai créer un charset en forme de curseur puis a laide d'un event processus parallèle j'ai mis comme quoi le héros changeais d’apparence en prennant celle du curseur.
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 11:00

Ah oui ok je vois, le soucis c'est que dans ce cas là le curseur va se mettre automatiquement sur une "case" et donc je vois pas trop comment régler ce soucis.

Le mieux serait d'utiliser une image.

Ou peut être utiliser un script pixel par pixel mais je suis pas certain que ça va fonctionner.

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 11:02

Bah les case du damier sont des tiles, rien n'est en image a part la description des sorts. donc c'est ça que je comprend pas ...
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 11:06

Ah j'avais pas capté que c'était des tiles...

Ton chara du curseur est bien centré ? Il n'y a pas d'espace au dessus ou en dessous ?
Il est de la bonne taille ? (32x32)

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 11:43

Oui, oui et oui ^^ Look
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 11:48

Je viens de tester et il s'affiche bien sur une case je vois pas du tout d'ou vient le problème.

Peut être au niveau de ton tile.

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 11:57

Bah non plus regarde j'ai meme mis sur un tile pré existant et il ne ce centre pas ...
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 12:13

Le curseur est 4 pixels trop haut.

Vérifie après avoir fais un screenshot que tu as bien 2 cases complètes en haut de ta map entre le bord supérieur et le début de l'herbe, tu devrais avoir 64.
Pareil en dessous.


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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 12:21

regarde ces bizarre, lorsque je vais tout en bas de la map, il manque deux trois pixel pour toucher le bas ... et en haut à l’inverse, ça me mange deux trois pixel du charra
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 12:24

Tu utilises un script pour la résolution ?

Si oui la taille de ta map est elle bonne ?

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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 12:26

Non j'utilise aucun script pour la résolution
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    Lun 7 Sep 2015 - 12:35

Question con, comment t'as nommé ton charset ?
Car il faut mettre un "!" devant le nom pour qu'il casse la règle du "4 pixels au dessus des tiles". C'est peut être tout simplement ça le soucis.
 
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MessageSujet: Re: A Lost Dreamer [RMVxAce]    

 

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