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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 25 Aoû 2015 - 19:04
Merci Gelarto Smile
Pour la démo, je ne sais pas quand elle sortira étant donné que je prend mon temps pour refaire le jeu. Cette map m'as pris 6heures de temps (50x70) donc ça va prendre du temps ^_^
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Wizzle
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 25 Aoû 2015 - 19:09
Ah ouais tu fais même le reflet de lumière de la vitre, t'y travail dur, par contre c'est vraiment une petite partie ! Et perso je préfère de loin les Mack & Blue, c'est mieux que d'avoir des court sur patte x) En plus sympa les skin des héro
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 25 Aoû 2015 - 19:14
Oui j’essaie de me donner à fond pour le maping, j'ai pas faire une refonte pour des petits détails ^^
Voila là map entière, sans fog, sans ombre et lumiere et sans event, par contre, les cascades sont rouges sur le screen alors qu'elle sont bleu normalement, petit bug ^^

Spoiler:
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 25 Aoû 2015 - 19:21
C'est ce qu'on appelle du travail d'orfèvre. (Ou orfève?)
Gros Gros Gros très très gros GG
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 25 Aoû 2015 - 19:38
Merci Black Wink
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Wizzle
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 25 Aoû 2015 - 19:42
Ah ouais quand même ! C'est carrément bien rempli. J'ai hâte de voir ça en jeu Smile Car là pour le coup en screen et en ayant une vue d'ensemble on se fait quand même un peu agressé par la perspective particulière d'rpg maker.
Tu t'embêtes aussi à faire les dégradé sur les murs non ? Car ça donne aussi une certaine ambiance unique ^^ Par contre c'est pas toujours logique comme l'ombre là où y a les lumières, ou finalement le reflet de la vitre alors qu'apparemment en fait ça donne sur un intérieur donc pas de soleil pour projeter la lumière et donc le  reflet, mais bon là ça serait vraiment être chiant sur les détails car après tout on est sur rpg maker xD En tout ca bien joué pour tous ses détails
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mar 25 Aoû 2015 - 20:08
C'est pour ça que je n'étais pas chaud chaud à présenter le screen "vide". Car in game on perçoit bien les perspectives de la map.
Oui je m'embête aussi à dégrader mes murs ^^
Pour le reflet il y a bien une raison, l'intérieur de la cathédrale est super bien éclairé d'où la projection du vitrail et des fenêtres.
Merci en tout cas.
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 26 Aoû 2015 - 3:27
Magnifique ! Par contre sur la map intérieure, que j'aime beaucoup au passage, je trouve les reflets des lampes un peu trop jaunes. Peut-être devrais-tu les rendre moins opaque et un tout petit peu plus clairs histoire que ça fasse plus naturel.
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Ven 28 Aoû 2015 - 0:01
Petite (grosse ?!) map en cours, on va dire que j'ai fait 15% de la map ^_^
Pour ceux qui se souvienne de l'ancien Palumnia, on va dire que le petit village à subit une grosse transformation :P
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Spytje
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Ven 28 Aoû 2015 - 1:01
Héhé, je suis pressé de voir ce que va donner cette map une fois terminée.
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Lun 31 Aoû 2015 - 17:38
Palumnia est finis et voici un deux petits screens (les portes des maison sera changé, elle tranche de trop avec les mur) le reste par contre restera telle qu'elle.

Maison de Payne, Palumnia, Wullsa.

Plage de Palumnia, Wullsa.

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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Lun 31 Aoû 2015 - 17:50
Qualité professionelle... On voit le taf' passé dessus
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Lun 31 Aoû 2015 - 17:51
Joli, joli. Le petit iso pour le bateau et ponton est drôlement sympa et cassse un peu le mapping de base. Smile
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Lun 31 Aoû 2015 - 18:24
Merci 152.
Merci Delta, oui effectivement, comme tu dit, le côté isométrique permet de casser le mapping carré.
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 2 Sep 2015 - 21:15
Je vous présente mon prototype d'arbres de talent. Je dit bien prototype car il y de forte chance qu'il subisse une refonte complète niveau disposition mais l'esprit sera là. Le design sera bien sur changé aussi, celui présenté ci-dessous n'est que sous forme de schéma explicatif.
Soren et Payne auront chacun leur propre arbres de talent.
Soren l'arbre de talent de la discipline de guerre et Payne de la discipline de magie.
Ils auront dés le départ un choix cruciale, choisir leur banche principale qui sera irréversible, alors faite le bon choix. Ensuite, il devront suivre le parcours de leur arbres pour débloquer le reste.

Prenons exemple sur l'arbre de Payne.
Comme l'image nous le présente, Payne devra choisir soit la voie de :
-La magie offensive
-La magie bienveillante

Les sphères bleus sont le rôle concernant les compétences.
Les sphères rouges sont les compétences.
Les sphères vertes sont des bonus d'attributs.
Les sphères violettes sont les compétences principales de la branche.

Ensuite s'ensuit les premières compétences à débloquer. Le premier sort est automatiquement débloqué (feu ou soin)
Chaque sort devra être débloqué grâce à des Points de Talent (PT)et non via level-up.
Chaque monstre tué vous rapportera des PT,  qui pourra être dépensé dans votre arbres de talent. Les boss vous rapporteront plus de PT.

Les sorts se débloqueront dans l'ordre choisi par le joueur. Si vous décidez de débloquer La partie gauche du mini sphérier, l'ordre de déblocage de sort partira dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. Au contraire, si vous choisissez la partie droite, l'ordre sera dans le sens d'une aiguille d'une montre par contre, pour pouvoir avancer correctement vers la compétence "Concentration", il vous faudra débloquer l'intégralité du mini sphérier.

Une fois la compétences "Concentration" débloquée, deux voies s'ouvre à vous concernant le rôle principal que vous avez choisis au préalable. Pour la magie offensive vous aurez le choix entre :
-La magie temporelle
-La magie noire

Et pour la magie bienveillante :
-La magie blanche
-La magie verte

Qui débloqueront bien sur des sphériers de compétences/attributs mais beaucoup plus conséquent que celui de base.
 
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 2 Sep 2015 - 21:38
gg l'arbre jolie comme ca Smile Smile
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 2 Sep 2015 - 22:05
Intéressant comme arbre, pas trop compliqué à mettre en place ?
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 2 Sep 2015 - 22:09
On fait des test justement mais normalement non ^^ C'est pas si compliqué que ça, suffit juste de gérer les variables et interrupteur. De plus, c'est pas sur, mais je pense ajouter le déplacement à la souris pour choisir les compétences. Mais je me tate encore à faire un arbres comme celui-ci ou un damier de permis.... car si je prend un damier je ferais à l'identique le même fonctionnement que ff12. acheter le permis du sort pour ensuite l'acheter en boutique pour utiliser le sort mais dans ce cas précis il y a pas forcement de "classe" précise.
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Spytje
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Mer 2 Sep 2015 - 22:30
Je trouve la solution du damier de permis pas mal.

il y a un petit moment j'avais fais un tutoriel pour faire ce genre de chose il me semble qu'il fonctionnait avec la souris également peut être que pour te faire une idée...
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152'
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 3 Sep 2015 - 18:07
Euh... en fait, je préfère l'idée de l'arbre de compétences si ça gène pas...
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sangy30
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 3 Sep 2015 - 19:30
mec je viens de découvrir ton jeux, franchement chapeaux, j'ai rarement vus un jeux aussi bien ritmais la ségence d'intro un truc de ouf

cool ton arbre a compétences ^^
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 3 Sep 2015 - 19:57
Envoie la vidéo Spy.
152 ...
Spoiler:
TAGUEULE ! XD
sangy30 Merci c'est gentil mais la démo que tu as joué est tiré de l'ancien projet. Ce renouveau sera beaucoup plus dynamique !
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Spytje
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 3 Sep 2015 - 20:03
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sangy30
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Jeu 3 Sep 2015 - 20:07
[quote="no0ony"
sangy30 Merci c'est gentil mais la démo que tu as joué est tiré de l'ancien projet. Ce renouveau sera beaucoup plus dynamique ![/quote]

plus dynamique ben attente alors avec impatience mec ^^
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Ven 4 Sep 2015 - 16:31
Je trouve ça un peu délicat de devoir choisir entre offensive et soin quand même, car en général y en a toujours au moins un qui soigne sans devoir sacrifier le sorcier. Après dans le cas du choix offensif, le jeu peut surement poussé le joueur a utilisé des potions je suppose. Après tout dans final fantasy et autre on peut ne pas choisir une classe de heal mais ça complique les choses.
Quoi qu'il en soit au moins cet arbre compense bien ta suppression du choix de la classe au début, et je trouves ça mieux. Car là au moins on voit déjà un peu avant à quoi s'attendre ^^
J'attend de voir celui de Soren
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no0ony
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

le Ven 4 Sep 2015 - 20:05
Enfaite, je vais prendre ma première idée de base, le damier de permis mais revu à ma sauce. Une fois la chose confirmé et validé, je vous le posterais ^^
Après Wizzle comme tu dit, si j'aurais garder ce système, le fait de choisir la voie de la magie noire privilégie le dps en contre partie du heal qui devra être gérer via des potions et à l'inverse, le confort de la magie blanche qui privilégie le soutien mais enlève complétement l'aide au dps. Soren aurais eu le même principe, soit combatant dps ou protecteur tanky.
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Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

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