Partagez
Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

L"histoire au dessus des Nuages Empty L"histoire au dessus des Nuages

le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:29
Salut à toutes et à tous

Je viens poster ici, comme prévu mais avec un peu de retard, l'univers de mon prochain projet, qui n'a d'ailleurs pas encore de nom.
Ceci comportera uniquement l'univers mais aussi deux ou trois choses du scénario, surtout pour se situer par rapport au temps, puisque ce monde ne possède pas de calendrier à proprement parler.
Bien sûr, ceci à plus pour but d'avoir vos retour sur ce qui ne va pas, et inversement sur ce qui va.

On se lance ? C'est partit alors. Bonne lecture :

Prologue : Yllissé, la frontière des deux Astres







Tout d'abord, il est plus approprié de définir le monde dans lequel va ce passer l'histoire. Ce monde nommé Yllissé n'est pas comme tout les mondes, il est perché au dessus des nuages, constitué d'une physique bien distincte des autres. Constitué de sorte de système solaire, mais avec des Îlots de terre, Yllissé est extrêmement vaste, où il y a plus d'Océans Blancs (soit les étendu de nuages) que de terres habitable. L'Ether est la ressource la plus précieuse de Yllissé, servant de combustible, ou même de source d'énergie pour pratiquer la magie, il est aussi à l'origine de nombreux phénomènes tel que la Symbiose, les Flux des Anges (des rivières célestes) etc... Le peuple d'Yllissé est divers et varié, autant dans les cultures que dans les races, très peu différentes physiquement, mais plus au niveau de leur utilisation de l'Ether. Beaucoup de légendes disent que les Elas furent la première race intelligente et Ethérée à vivre sur Yllissé. Au dessus du monde d'Yllissé se trouve un Astre Lumineux, donnant cycliquement la de lumière à Yllissé, le jour et la nuit de ce monde.

Chapitre I : Le Physique dite Ethérée d'Yllissé




Yllissé est très special comme monde, notamment par rapport à sa physique qui déroute celle de tout les autres mondes.
En effet, Yllissé est à la base une sorte de galaxie sur un plan, avec ce que l'on appel les Nimbu-Système, des sorte de système solaire. Système solaire oui et non : la gravité est loin d'être la même, au centre ce trouve le Vide, une force de gravitation qui attire tout ce qui ne peux être en orbite autour de lui.
Les Îlots flottent autour du Vide, cependant, la gravité de l'Îlots est commune à celle de tout les autres, c'est a dire vers le bas, vers les nuages. Les Îlots peuvent être Cyclique ou Fatalitique, ce dernier type correspondant à ceux qui se rapprochent inexorablement du Vide et destiné à disparaître, suivant majoritairement les Flux des Anges, les autres gravitent normalement autour du Vide sans se rapprocher ni s'éloigner de celui-ci. Les Îlots peuvent aussi former des sous-systèmes, gravitant en plus autour d'un ou plusieurs autres Îlots en même temps que de graviter autour du Vide.
Le climat en Yllissé à un autre nom : la Symbiose. En effet, beaucoup l'Îlots sont inhabitable à cause du manque de Symbiose. La Symbiose est la résultant d'une certaine concentration d'Ether, et d'une stabilité de celui-ci, c'est pour ça que la majorité des Fatalitique sont Asymbiotique et seules les races les plus ardue sont capable d'y survivre notamment de nombreux monstre.
Les Flux des Anges sont des rivières flottante et suivant le gré des Astres Éthérée, des masses d'Ether presque visible à l’œil nu, les Flux s'éloignant de ces masses, et conduisant les Fatalitiques jusque dans le Vide.
Les étendus de nuages se nomme les Océans Blancs.


Dernière édition par Titou le Sam 22 Aoû 2015 - 23:51, édité 5 fois
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

L"histoire au dessus des Nuages Empty Re: L"histoire au dessus des Nuages

le Sam 22 Aoû 2015 - 21:55
Chapitre II : Géographie et politique importante



 

Sur Yllissé, tout le monde à conscience de tout le monde, mais ne vois pas forcément l’intérêt de vivre ensemble, et cela, même au sein de même Îlots, sachant qu'une nation n'est pas un Nimbu-Système.
Il y a donc à la frontière Eratique(Est) d'Yllissé et du Chaos (monde de vide fait d'étoile et de peu de matière, visible la nuit) le Nimbu-Système de Delpotra, une grande civilisation est né la-bas, les Crystalis, des hommes poussant comme les arbres mais dans un Crystal imbibé d'Ether, le Lyre. Très peu sociable, leur race s'est cependant étendu à de nombreux Nimbu-Système comme un virus, puisqu'il suffit d'un contact entre une race quelconque et un Lyre pour que la gestation commence. Avancé technologiquement parlant et voulant explorer le Chaos, c'est une nation qui prône le système féodale modérée, avec une hiérarchie très marqué, mais où les sous-classe ne sont pas exploité jusqu'à la mort.

Sur le flanc Eratique-Sudi (Sud-Est) se trouve la nation de Axoelios, un Empire multi-culturel né de diplomatie, mais aussi de guerre à ses débuts. Très basé sur le respect des Anciens, race éteinte et fondatrice de l'Empire, elle n'avance que très peu technologiquement expliquant par la suite l'arrêt des guerres. Culture d'Etherologiste, ils ne veulent pas que l'Ether soit considéré comme une simple ressource. Prenant conscience à cause du traité de 2ème Guerre Ethérée entre Emillia et Eaonne, qui poussa à la Crise d'Ether à cause du pompage à outrance d'Eaonne sur les Astres Ethérée d'Emilia, tuant de nombreuses personnes durant 3 ans. Principalement constitué de Efalys, race invoquant les esprits Nébuleux (La Nébuleuse est un constituant de l’Éther, tout comme le Lumeris et l'Aschoma), et d'Ametyle, race se servant de pierre pour extraire l'Ether on alors inversement en faisant des resserves. L'Empire est constitué de 15 Nimbu-Systèmes, dont celui de Extropol, Aestis et Cromachil, où est placé la capitale Zeladest.

Plus au centre ce trouve Emilia et son voisin Eaonne, des Nimbu-Systèmes conséquent dont celui d'Eaonne est le plus gros après Blanos (qui est nommé le Giganto).
Emilia est celui où commencera le scénario. Constitué de 15 Îlots dont 3 Fatalitique, Emilia est un très grand Nimbu-système cependant longtemps divisé, mais aujourd'hui réunit il y a 2000 ans par le Telum, un institution de technocrates. Sur le sous-système de Varia, où se trouve Quersé et Nersé, les Elas, la race les plus ancienne selon les dires des légendes, assurent la Symbiose artificielle de ces 2 Îlots Fatalitique. Le Telum gérant d'une façon très spéciale Emillia, mais aussi l'Alliance, pacte créé suite à la défaite d'Eaonne contre le Telum à la suite de la Crise d'Ether, puisque Emillia n'est pas une nation, chaque Îlots à un maître, un Président, qui doit certain compte au Telum, et s'en est de même pour Eaonne. On traite en général d'Emillia et d'Eaonne comme une seule "nation" puisque le Telum à les droit sur ce Nimbu-Système. Technocratie visant alors le progrès plus que la paix, ceci causera notamment la dernière guerre en date, fini il y a 2 ans, qui dura 4 ans.
La guerre fut déclarer après la mort d'un Natif, soit les Elas qui ont toujours vécu en Emilia, les autres sont déporté après la Chute d'Yllissé-Jardin, dit les Nouveaux, répartie à Quersé pour les natifs et à Nersé pour les Nouveaux. Au vu des tensions, le Telum n'osa pas intervenir, chacun relançant sur l'autre la faute de la Chute d'Yllissé-Jardin. Une des plus grandes guerre se lança alors, entre 2 simple petit Îlots, avec des insurrection de l'intérieur, des bombardement, les premiers usage de Canon à Aschoma, ne causant aucune perte matériel, mais ôtant la vie aussi vite que le Flux est passé, et même une créations toute nouvelle : les Arma-Oplos. C'est ces inventions créé dans les deux camps nécessaire puisque l'Aschoma allait manquer, les Arma-Oplos n'use que très peu d'Ether, il a surtout pour principe de l'absorber. Envoyé sur une toute petite partie de Quersé, l'Alpha-Oplo détruisit la Symbiose, et les pauvres âmes qui s'y trouvais. Prenant compte du massacre, le Telum intervint ainsi que d'autres groupes pour que le conflit s'arrête. Cependant, Varia résista un an et continua de ce faire la guerre. Le Telum repris à la fin le droit sur toutes les Arma-Oplos conçu et en étudia les mérites comme les inconvénients.

Non loin d'Eaonne se trouve la Confédération, assemblé de 3 Nimbu-Système (Terrha;Lumya;Archa) qui est la maîtresse du commerce, mais aussi de la guerre. Dirigé par la ligné d'Atmos, descendante du guerrier Ela qui selon la légende se serai dressé contre les monstres du Sous-Monde 4000 ans environs avant l'ère du jeu. Bien décidé à avoir sous son contrôle tout Yllissé, l'Alliance et l'Empire on freiné cette avance dès leur apparition, et surtout son principale rival belliqueux : la République de Blanos. Fut un temps bien ancien, les descendants d'Atmos furent d'une race bien distinctive que celle de son géniteur Ela : né de la fusion entre la race ancienne des Ela et les Auruka (race aujourd'hui disparue aussi), les Maestés, composant ainsi majoritairement ce pays tout neuf qui voulais éradiquer le Sous-Monde. Malheureusement, des années plus tard, une maladie spécialement destiné aux Maestrés (la Frangiole, bénigne chez les autres races) conduisit à la destruction du Génome des guerriers défendant contre le Sous-Monde. Maintenant multi-culturelle, la Confédération cherche toujours à s'étendre, malgré son passé flou et ses origines légendaires.

La dernière grande nation d'Yllissée est Blanos. C'est un Giganto-Système, le seul d'Yllissé (on suppose que les autres ont disparu à cause de leurs masse). République avant d'être une nation guerrière, le Sénat, composé des dirigeant élu de chaque Îlots, est la plus ancienne institution de Yllissé, mais aussi la plus stable. Nation belliqueuse mais pas tyrannique, elle s'oppose à le Confédération depuis plus de 2000 ans, sans jamais que l'un gagne sur l'autre. Technologiquement au dessus en matière de Magie mais aussi d'Alchimie, elle est littéralement le berceau de cette pratique devenu la spécialité de l'Alliance. L'Ordre est une sorte de clergé de chevalier usant de l’Alchimie Blanos, le Kératisme (se servant de l'Ether contenu dans le sang). Leur espérance de vie étant assez courte, on note que très peu d'ancien mais souvent de jeune prodige. C'est grace à cette Alchimie que Blanos tient tête à la majorité des autres nations. Originaire d'un Nimbu-Système tombé sous les Nuages, les Arkéos sont une race d'érudit observant le monde mais gardant le tout pour eux. Elle refuse seulement de se sentir supérieure à n'importe quel autre race et ceci à donner naissance à la république de Blanos. Il y a notamment en masse des Dextapien migrant en Blanos, suite à la guerre contre la Confédération qui fit tomber à eux aussi leur Nimbu-système sous les Nuages.

Au delà de ces nations, il n'y a pas grande chose d'autre niveau géo-politique de Yllissé, beaucoup de Nimbu-Système sont inconnu pour certain et certain sont oublier, restant dans les légendes, mais ayant disparu suite à un mauvais héritage et comptage de ces légendes. De nombreux Nimbu-Système sont tombé, suite à des guerres, ou tout simplement pour des causes inconnu.
Il y a cependant de notable le Nimbu-Système de Costa, principalement touristique et neutre, en Sudi, populaire pour ces Symbiose très chaudes et frôlant l'Océan Blanc de Hyldrasie. Il en est de même pour Ascendis, Nimbu-Système très peuplé dont les Îlots sont principalement fait de plaines ou de colline, où la Symbiose est verdoyante, mais surtout l'Astre Céleste (Îlots géant sans orbite) de Flaref, inexploré et poussant de nombreux explorateur à risquer leur vie dans cette nature hostile et inconnue.


Dernière édition par Titou le Ven 4 Sep 2015 - 21:47, édité 3 fois
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 23
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

L"histoire au dessus des Nuages Empty Re: L"histoire au dessus des Nuages

le Sam 22 Aoû 2015 - 21:55
Chapitre III : Les races d'Yllissé





 

Comme dit précédemment, les races ne changes pas beaucoup au niveau de l'anatomie, mais c'est surtout leur culture, leur mode de naissance, l'utilisation de l'Ether ou d'une autre forme de ressources pour utiliser la magie. Voici donc les races présente majoritairement sur Yllisée :

-Les Ela :Selon les légendes, les Elas sont la race primaire, créé par les éléments et cela même avant les Dieux. Maître de l'Ether et de la Symbiose, ils vivaient tous sur Yllissé-Jardin, un Nimbu-Système disparu depuis. Le reste des Ela vivant sont majoritairement à Varia et en assure la Symbiose Artificielle depuis qu'il y sont. Capable de supporter de grandes masses d'Ether, ils sont particulièrement fort dans l'Etheromancie, visant à faire prendre forme l'Ether et soignant majoritairement. C'est un peuple très à cheval sur les tradition, doté d'un savoir ancien, ce perdant à petit feu. Ils n'ont d'autre de spécial, se ce n'est qu'un Elu est choisit toute les générations pour maintenir la Symbiose de Varia. doté du pouvoir de la Connexion, les Ela se lient avec un autre être vivant pour l'éternité, transportant leurs esprit dans un monde d'étoile et silencieux, pouvant se retrouver et ce parler même à des distances insoupçonnées. La tradition veux que les Elas épouse la personne avec qui elles se lient par la Connexion, mais maintenant, ce n'est juste qu'un preuve de mariage qui durera.
Population : 0.7 % mondiale / 20% Emilia
Espérance de vie : 60 Ans  

-Les Crystalis : Race vivant majoritairement en Delpotra, c'est une des race les plus rependue d'Yllisée, de part son monde de reproduction simpliste. En effet, la race est un virus commun aux Lyres (Crystal imbibé d'Ether) et des Elas : le Rayum. Rendant stérile les Elas de l’époque, un simple contacte avec un Lyre donna naissance à la gestation dans le Lyre d'un futur Crystalis. Durant 3 ans l'embryon est visible dans le Lyre, poussant avec, et à la naissance, le Lyre se brise vidant une concentration incroyable d'Ether. Avec l'aspect viral de leur naissance, les Crystalis sont un peu partout en Yllissé. Leur histoire est cependant sombre, puisqu'on tuait les Elas atteint de Rayum. il aura fallu attendre que les Elas ne soit de moins en moins nombreux pour que tout le monde accepte cette race étrange mais puissante. Commandante à l'Ether comme les Elas, elle décide de s'éloigné de l'utilisation Magique pour la technologie, notamment dans la conquête du Chaos, leur rêves à tous. Avant, la procréation n'était pas amoureuse, mais les Crystalis ont fait en sorte que le virus n'existe plus. Ainsi, pour procréé, il faut un et une Crystalis, ainsi qu'un Lyre pour faire un enfant, la Lyre donnant leur bénédiction contre protection durant la gestation.
Population : 16% Mondiale / 90% Delpotra
Espérance de vie : 500 Ans

-Les Efalys : Race vivant exclusivement en Axoelios, elle est connu pour avoir la capacité à invoquer les Esprit Nébuleux. Principale composante du mouvement Etherologiste, elle est aussi bien connu pour être une race à la culture approximative pour la majorité. Ayant peur de beaucoup de chose, leurs passe temps et science est uniquement la science Nébuleuse et le combat contre l'exploitation de masse de l'Ether. Sûre que les Symbiose Artificielles ne sont pas l'avenir pour une population grandissante, sont combat est dit pacifiste mais beaucoup d'Efalys sont capable de tout pour ce combat. Il faut cependant savoir que la science Nébuleuse donne aux Efalys la capacité de voir les concentration de Nébuleuses et ainsi éviter les Astres Ethérés lors des voyages en Nimbu-Flotteur, et le métier de pilote de ces engins sont donc majoritairement donné à des Efalys marginaux (puisque les Nimbu-Flotteurs volent grâce à l'Ether). Il est très courent chez les Efalys de ne pas aimer les autres races, c'est d'ailleurs la race la plus "Pure" puisqu'elle refuse de s'accoupler en général avec d'autre individu d'une race différente.
Population : 3% Mondiale / 40% Axoelios
Espérance de vie : 99 Ans

-Les Ametyles : Race vivant majoritairement en Axoelios, elle est amicale avec les Efalys depuis que la guerre les a réuni sous la même bannière. Exploitant l'Ether des pierre de leurs mines, ils sont très scientifique mais pas forcément pour le progrès. Beaucoup dans la modération, cette race est d'une grande sagesse, et ne se bat pour aucune cause, même pour celle de l'Abordyl. Très forte dans les Arts Ethérés, elle use de la Magie sans complexe pour rendre les choses belles, ce sont d'ailleurs de formidables constructeur et architectes. Basant leurs culture sur le savoir vivre et l'art, la nation d'Axoelios est complémentaire grâce à cette race qui fait beaucoup plus attention à la culture. Ayant créé la fête des amoureux, elle à même créé une cité (Arthis) faite uniquement pour un pèlerinage visant à célébré l'union amoureuse des différentes races. Culture très familiale également, il est de normal chez les Ametyles d'avoir à épouser un cousin ou cousine éloigné pour rapprocher les familles. Cependant, seul les enfants le voulant sont incité à le faire, les autres sont libre. Le mariage doit se faire avant les 25 années sinon, il vivra seul.
Population : 3.5% Mondiale / 42% Axoelios  
Espérance de vie : 40 Ans      

-Les Auruka(morte) : Race qui existait en même temps que l’apogée des Elas. Elle donna naissance aux Maestrés, en fusion avec les Elas. Race très peu connu, il est impossible de se souvenir des ancêtres de la plus grande race d'Yllissé, puisque les Maestrés ont rénié les Auruka détruisant toute la culture et temples. On sais juste qu'il ont existé et ont été massacré par les Maestrés, mais aussi par les Elas, voyant en eux le reste néfaste du Sous-Monde. Dans cette légende, les Elas serai originaire d'Eriell (nom donné au Sous-Monde dans la légende) cherchant à allé sur Aestra, créant ainsi Yllissé. Maîtrisant une magie supposé destructrice, elle donna aux Maestrés le pouvoir de voir les créatures du Sous-Monde pour les combattre, et c'est comme ça que les Auruka disparurent.
Population : 0% (ou théoriquement 0.1% selon la Théorie du Cycle)
Espérance de vie : Supposé 30 Ans

-Les Maestrés(morte) : Race orpheline ayant massacré leur parent Auruka voyant en eux selon la légende une trace d'Eriell en eux. Fruit de l'union impossible entre une Ela du nom de Leay et d'un Auruka nommé Aerylis, leur enfant Destim était le premier Maestré. Ayant une vie quasi éternelle, il vécu assez pour tuer le dernier Auruka lui même, son père. Cette race eu la plus grande apogée d'Yllissé, combattant le Sous-Monde. Disparue depuis sans laissé de trace, on suppose que  la race s’enfermât en créant la Confédération, fatigué de devoir combattre le Eriell, léguant alors ce travail aux Absolys, qui s'en sont au final écarté pour s'étendre sur Yllissé. Connu pour être une race presque barbare, aveuglé par sa mission de purification, elle n'a pas laissé beaucoup de trace non plus. On sais juste qu'il pouvais voir les Eclats d'Eriell et combattre les créatures du Sous-Monde, protégeant Aestra du mauvais effet d'Eriell.
Population : Estimé à 0.1% selon la Théorie du Cycle
Espérance de vie : Infinie (aucune dépouille n'a jamais été trouvé)      

-Les Absolys : Race majoritaire dans la Confédération elle est l'héritière de la race des Maestrés. Elle est très belliqueuse et veux contrôler tout Yllissé. S'éloignant du combat contre le Sous-Monde, cette culture n'est pas très avancée. Usant de l'Ether comme magie destructrice, on comprend pourquoi la Confédération est aussi majoritaire en Yllissé. Le Magie Absolue est en réalité usé sur des armes pour faire plus de dégâts. Les plus redoutable sont les Guerriers Absolus usant de l'Ether pour booster leur capacité et même supprimer la douleur. Mariant leur enfant pour faire des alliances entre famille, tout est en conformité dans la Confédération. Comptant beaucoup sur d'autres nations pour inventer les technologie qui leur permettent de voyager vers la guerre, elle est devenue très dépendante des nations comme le Telum ou même Delpotra. Les Absolys devant travailler la terre sont des Absolys déchu à cause de combat perdu, et ceci est une majorité d'entre eux, et sont une honte.
Population : 10% Mondiale / 60 % Confédération.
Espérance de vie : 30 Ans (Les combats sont souvent mortel)

-Les Arkéos : Race fondatrice de Blanos, fanatique de science et de toute forme d’interrogation, ils sont le puits de science d'Yllissé. Créateur de nombreux procédé mais aussi de l'utilisation moderne de l'Ether, les Arkéos ont récemment inventé l'Alchimie, fusion entre beaucoup d'autre pratique, mais majoritairement de l'Etherologie, de Nébuleuse, mais aussi d'Elixirologie sur certain principe. Race néanmoins combattante pour la connaissance ou le pouvoir, elle à développé une science Ethérée qui puise dans le sang : le Kératisme. Cependant, que très peu de personne se servent de cette magie qui est considéré comme impie selon certains textes, n'empêche que c'est la magie requise pour faire partie de l'Ordre. Dans leur société, comme pour les Dextapiens, la connaissance fait beaucoup, mais aussi la maîtrise de cette connaissance. Rare son les ignorants chez les Arkéos, et les couples sont relativement rare, choisissant le meilleur partenaire pour perpétuer (des familles nombreuses, d'environs 9 enfants en moyenne).
Population : 11% Mondiale / 30% Blanos
Espérance de vie : De 25 à 80 Ans (Selon Keratiste ou non).

-Les Dextapiens : Race mystique pour son ancienne cité Dextapie tombé sous les Nuages il y a longtemps. on raconte que les Dextapiens sont la base de tout Yllissé, n'en déplaise aux Elas, pour la majorité d'entre eux, leur race est la plus puissante et le plus vieille d'Yllissé. Il y a de cela 4000 ans, les Dextapiens étaient considéré comme la race la plus puissante d'Yllissé, maîtrisant une connaissance capable de faire voler dans les airs leurs cité majestueuse, mais le majorité de leur race est morte dans la chute durant la Grande Guerre. Ils sont maintenant majoritairement en Blanos, partageant avec les Arkéos la passion de la culture. C'est une race très vaniteuse, qui aime se sentir plus haute que les autres, mais souvent replacé dans la société de Blanos pour ce comportement, que très peu de Dextapiens ont atteint le pouvoir. Rarement aimé pour ça des autres races, les Dextapiens n'ont pas de rite particulier, juste de nombreuse tares mais une grande connaissance. "Dommage qu'ils ne prennent pas connaissance de leur vanité" dit un président de Blanos peu après l'exode de la chute de Dextapie.

La suite en cours de construction (pour ne pas perdre tout ce que j'ai écrit déjà ^^)    
Contenu sponsorisé

L"histoire au dessus des Nuages Empty Re: L"histoire au dessus des Nuages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum