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PumpkinG
PumpkinG
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[Error Window_Base] Disposed Window Empty [Error Window_Base] Disposed Window

Mar 18 Aoû 2015 - 0:35
Hello à tous !
Alors en ce moment je crée un script de journal qui recense toutes les rencontres effectuées au cours d'un jeu. Je suis confronté cependant à un petit problème. Du menu je lance une nouvelle scène, le codex (une liste des différents personnages), qui lui peut afficher la description de chaque personnage en le selectionnant (ce qui ouvre une nouvelle fenetre).

Lorsque j'arrive à ce script (qui ferme la fenêtre de description et revient à la liste des personnages), tout se passe bien.
Spoiler:
Cette methode se trouve dans Scene_CodexList et se lance lorsque l'on ferme la window de description.

Seulement, après avoir avoireffectué cette action, si je retourne sur le menu, ça provoque une erreur :[Error Window_Base] Disposed Window Prob210

J'imagine bien que ça provient de SceneManager.call(Scene_CodexList), mais je ne saurais expliquer pourquoi.
Merci de votre aide ! Very Happy

Les scripts en entiers :

Menu_Codex :
Spoiler:

Scene_CodexList :
Spoiler:

Window_Codex :
Spoiler:
PumpkinG
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[Error Window_Base] Disposed Window Empty Re: [Error Window_Base] Disposed Window

Mar 18 Aoû 2015 - 0:41
A la seconde où j'ai posté mon message, j'ai eu un déclic.
Il suffisait de remplacer le SceneManager.return par un call du Scene_Menu...
Logiquement. Il essayait de charger une fenêtre supprimée, donc bon.

Désolé du dérangement.
vincent26
vincent26
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[Error Window_Base] Disposed Window Empty Re: [Error Window_Base] Disposed Window

Mar 18 Aoû 2015 - 1:09
ton script est bizarre car tu utilise trop de call

def close_window_codex
@codex_ouvert = false;
SceneManager.call(Scene_CodexList)
end

met plutôt
def close_window_codex
@codex_ouvert = false;
@window_codex.close
end

et

if Input.trigger?(:B)
unless @codex_ouvert
SceneManager.return
RPG::SE.new("Cancel2", 100, 100).play
else

if Input.trigger?(:B)
unless @codex_ouvert
return_scene
RPG::SE.new("Cancel2", 100, 100).play
else
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[Error Window_Base] Disposed Window Empty Re: [Error Window_Base] Disposed Window

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