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RitoJS
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[VX Ace] La Princesse Déchue Empty [VX Ace] La Princesse Déchue

Ven 14 Aoû 2015 - 18:56
[VX Ace] La Princesse Déchue Logo-361ab75




Type: RPG classique.
Développeur:RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Aucune



Synopsis:

Dans un espace lointain, existait un monde. Ce monde, avait la particularité d'être complètement désolé, froid et sombre à la fois.
Ayant pris pitié de ce monde, Deux déesses portant le nom de "Lynne" et "Rynne" se rendirent dans ce monde afin d'y bâtir un lieu
plus accueillant et surtout plus lumineux. Lynne la première déesse créa la végétation, l'air, l'eau et le ciel. Rynne, la deuxième
déesse créa les êtres vivants.
C'est ainsi que fut née "Elendia" le monde régit par les deux déesses Lynne et Rynne. Mais c'est aussi à partir de là, que les
ennuis ne faisaient que commencer...
Les Elendiens, commencèrent à s'entretuer pour des questions de territoire ou de futile désaccords. Ayant remarqué cela, les deux
déesse créèrent une lumière doté de grand pouvoir qui est destiné à être enfermée dans le corps d'un Elendien qui auras pour charge
de restaurer son monde des conflits. Cette lumière porte le nom de "l’espérance" et est créée toute les décennies dans le corps d'un
Elendien.
L’espérance donner, Lynne et Rynne se matérialisèrent sous la forme de puissant cristaux afin de surveiller le monde. Les Elendiens
nommèrent ces cristaux: "Les Elendides".
L'histoire se passe des millions d'années plus tard, au côté de Lancia, Jeune princesse privé de ses fonctions pour quelconque
raison...


PERSONNAGES:
Personnages jouables:


Lancia Duldare
[VX Ace] La Princesse Déchue Lancia-377d858

"Errer sans but me convient parfaitement."
Âge: 22ans
Description:
Son vrai nom est "Lanciannae Avalon". Lancia est l'ancienne princesse du royaume de Kierl, elle fut levé de ses fonctions à l'âge
de 17ans pour avoir tenté de révéler un lourd secret sur sa famille. Depuis qu'elle ne fut plus princesse, beaucoup de personne
commencèrent à la traiter comme une paysanne, même ceux qui était "amis" avec elle. Depuis, Lancia est passé de fille gentille et naïve
à fille calme et très méfiante. Néanmoins, elle respecte quand même une personne lorsque l'on lui adresse la parole.
Actuellement, Lancia n'a pas de domicile fixe. Elle est une "Axeis" voyageant de régions en régions afin de gagner sa vie.

Luke Evelon
[VX Ace] La Princesse Déchue Luke_imagesia-com_8p00

"Nous avons qu'une seule vie, Alors pourquoi ne pas l'apprécier ?"
Âge:22ans
Description:
Luke est un jeune Arnien  ayant entrepris de se cultiver l'esprit en visitant les trois
pays du monde à commencer par celle de Kierl. Il rencontrera Lancia plus tard dans l'aventure et ne la lâchera plus (malgré elle).
Luke, malgré son humour déconcertant et son manque de sérieux aidera et sera utile à Lancia plus d'une fois, il excelle aussi dans
la musique et le maniement d'arme à feu.
[/spoiler]

Personnages secondaire:
[spoiler]
Riselle Grinne
[VX Ace] La Princesse Déchue Riselle-377d881

"Je te connais depuis pas mal de temps tu sais ?"
Âge: 26 ans
Description:
Originaire du pays de Selena, Riselle est une ancienne Axeis. Plus douée dans la recherche d'information que sur le terrain, elle a finalement décidée d'être gérante d'un bureau d'Axeis et de s'installer à Loranne. Riselle rencontra Lancia lorsque cette dernière n'était qu'une débutante. Elle se liera rapidement d'amitié avec elle au point d'en devenir sa meilleure amie.

Kyle Archieft:
[VX Ace] La Princesse Déchue Kyle-377d909

"Nous la trouverons, j'en suis sûr !
Âge: 24 ans
Description:
Kyle est un archéologue étant intéressé par tout les mystères du monde. Pour lui, mystère rime avec temple ou ruine. Kyle a le don pour trouver des chose dites "introuvable"...Mais il a aussi le don pour s'attirer des problèmes. Il croisera Lancia plusieurs fois au cours de l'aventure.

Emma Leveiston:
[VX Ace] La Princesse Déchue Emma-377d943

"Je n'ai besoin de l'aide de personne !"
Âge: 15 ans
Description:
Emma est une jeune mécanicienne vivant avec son frère dans le village de Rhona. Très douée dans la mécanique, c'est une fille qui parle beaucoup sans agir. Tout comme Lancia, Emma préfère être seule et reste méfiante envers les autres personnes à cause de ce qu'elle a vécue sept ans auparavant...

Alicia Avalon:
[VX Ace] La Princesse Déchue Alicia-377d97c

"Ce rôle ne m'est pas destiné."
Âge: 17 ans
Description:
Alicia est la princesse d'Avalon. Par conséquent, elle est la princesse du royaume de Kierl. Autrefois, Alicia était la nièce de Lancia, d'ailleurs, elle respecte énormément cette dernière. Alicia est souvent vue comme une fille ayant toujours été gâté et jamais contente, mais ce n'est qu'en apparence.

D'autre personnage viendrons par la suite...


[/b]

BACKGROUND:
Info du monde:
Le monde se nomme Elendia et est divisé en trois pays:
-Le pays de Kierl (Là où se déroule le jeu.)
-Le pays d'Arnous
-Le pays de Selena

Les deux tours:
[VX Ace] La Princesse Déchue Tour-34a6a48

Ces deux tours ont permis à Kierl d'avoir une grande puissance militaire. Ces tours renfermes les Elendides qui fût longtemps
convoité par les deux autres pays.

Les Elendides:
[VX Ace] La Princesse Déchue Elendides-34a6b7c

Chacune abrité par une des tours, Ces deux cristaux se nomment Elendide. Ce nom vient du fait qu'elle renferme les âmes des
deux déesses et qu'elles (Les cristaux) regroupent toute essence du monde.

Les Relics:
[VX Ace] La Princesse Déchue Relic-34a6c08

Les relics sont des pierres renfermant un peu de puissance des Elendides. Dans les mains d'un Elendien, Elle permet de lui donner
de grand pouvoir. Actuellement, Les relics sont la principale source d'énergie du monde.

Les Axeis:
[VX Ace] La Princesse Déchue Axeis-34a6c7d

Les Axeis sont une organisation allant de potentiel à puissant guerrier. Ils s'occupent en d'affaire mineur et moins important que
l'armée qui elle, s'occupe d'affaire beaucoup plus importante. Ils gagnent leur vie en effectuant plusieurs quête envoyer par les
Elendiens et ce n'est pas ce qui manque niveau quête.

Info sur les Pays:
Ces infos sont complètement facultative, mais c'est toujours bon à prendre.Wink
Kierl:
[VX Ace] La Princesse Déchue Kierl-34a6ce5

Kierl est le pays le plus riche du monde. C'est en effet le pays le plus peuplé, célèbre, dense des deux autres. Si le pays est aussi riche,
c'est bien sûr grâce aux Elendides qui se situe dans le pays et qui lui donne plus d'énergie.
Population:
Au niveau de la population, Kierl y abrite tout type de personne, allant de personne hautaine au plus gentils des fermiers. La population la
plus importante de Kierl reste tout de même les bourgeois et les gentils-hommes.

Mode de vie:
Pareil que pour la population, on a de tout car le pays en lui-même possède tout, donc les gens peuvent vivre de tout.

Arnous:
[VX Ace] La Princesse Déchue Arnous-34a6d29

Arnous est sans doute le pays qui attirait le plus de conflit. Il possède beaucoup d'armement de guerre et s'est battu plusieurs fois
contre Selena. Même avec la déclaration de paix entre les trois pays, Kierl et surtout Selena ont encore du mal à le faire confiance.

Population:
Les habitant d'Arnous sont réputé pour leur travail constant et acharner. C'est d'ailleurs un Arnien qui a réussi à manier les relics
pour la première fois. Hors travail, les Arniens n'ont pas l'air d'être des personnes pleine de confiance mais rassurez-vous, ce n'est qu'en
apparence. Autrement, les Arniens sont reconnaissable par leur cheveux blond et sont très sérieux dans tout ce qu'ils entreprennent.
Difficile donc, de voir Luke comme un Arnien !

Mode de vie:
Les Arniens travaillent généralement dans la fabrication d'arme, objet, médecine et autre. Certaine personne travaillent différament,
mais ils sont une infime communauté.

Selena:
[VX Ace] La Princesse Déchue Selena-34a6d67

Selena est sans doute le pays le plus faible des trois...Mais aussi le plus amicale.En effet, si le pays a longtemps pus résisté aux
attaque d'Arnous, c'est sans aucun doute grâce à Kierl qui entretien de très bonne relation avec Selena.

Population:
La population de Selena est à la fois très bien répartie et très inégale. En effet, elle possède de très belle ville où toute personne
quelque soit le rang y serait bien traîté. En revanche, il y a beaucoup de fermier dans ce pays.

Mode de vie:
Tout comme le pays, les Seleniens entretiennent de bonne relation avec tout le monde. Ils travaillent plus dans l'agriculture car ce sont
eux qui ressource les deux autres pays en récolte.

Les quatre grande ville:
Dans le pays de Kierl, il y a quatre grande ville Capitale comprise:
-Lugran: La plus petite et moins riche des villes.
-Elct: Ville connue pour son espace urbain plus avancé que les autres.
-Pries: Ville portuaire du pays.
-Avalon: Capitale du pays. (Ville natal de Lancia.)
Le reste, sont deux ou trois petit village situé à côté d'une de ces grandes villes.




[/b]

GAMEPLAY

En combat:
[VX Ace] La Princesse Déchue Combat-5-4c5e287

J'utilise un SBS classique ("Journey Battle System"...Le SBS d'Enu en gros).
Le système est peu différent cela dit dû a la jauge a gauche.
Pour ceux qui aurait deviné, oui c'est exactement la même jauge utilisé dans une certaine série du nom de "Kiseki" ("Trails in the" chez nous) donc vous devriez savoir en quoi ça consiste. Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas en gros c'est "presque" un ATB.
Chaque action ont "delay" plus ou moins élevé. En vous défendant par exemple, votre second tour viendra plus rapidement que le premier tour d'un ennemi à l'inverse si vous utilisé une compétence ayant un delay assez elevé votre prochain tour mettra plus de temps a venir.
Viennent s'ajouté a cela les bonus qui apparaissent de manière aléatoire (et donc qui peuvent aussi bien tombé sur un ennemi qu'un allié):
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_cri-4c5e2fe : Bonus coup critique
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_duard-4c5e318 : Bonus défense
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_hp10-4c5e320 : Rend 10 points de santé
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_hp50-4c5e327 : Rend 50 points de santé
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_mp10-4c5e332 : Rend 10 PF
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_mp50-4c5e336 : Rend 50 PF
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_rash-4c5e341 : Permet d'attaquer deux fois de suites.
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_tp10-4c5e34b : Donne 10 PT
[VX Ace] La Princesse Déchue At_bonus_tp50-4c5e355 : Donne 50 PT

Les magies peuvent être acquise par le biais des relics (Voir le paragraphe consacré aux relics un peu plus bas.), elle sont puissantes mais prennent du temps à être invoqué, donc même un  personnage comme Luke qui est très rapide, pourrait agir en dernier lors d'une
magie.
[VX Ace] La Princesse Déchue Combat-6-4c5e84e


Les techniques s'apprennent en montant de niveau. Elle sont assez rare et consomme des "Point de techniques" (PT).
Il existe trois type de technique en tout:
-Technique normale: lance des attaques plus puissante que les attaques normale (certaine réduisent quelque caractéristique d'un monstre
en plus de l'attaquer.)
-Technique de soutien: Augmente et baisse les caractéristiques.
-Technique dévastatrice: Vague de combo ou coup très puissant. Ces techniques consommes obligatoirement tout les PT.


In-map:
Les relics:
[VX Ace] La Princesse Déchue Equip-3557ee1
Les relics, en plus d'augmenter les caractéristiques donnent aussi des compétences (uniquement de type "Magie"). Chaque relic définie
une compétence particulière donc si vous retirez une relics de votre équipement, vous perdrez aussi la compétence. Pour reprendre la
compétence en question, il vous suffira de re-équiper la relic possédant la compétence que vous voulez.

Carnet d'Axeis:
[VX Ace] La Princesse Déchue Carnet-355804e
Quand vous êtes un Axeis, vous recevrez un carnet. Vide au départ, il se remplira au fur et à mesure des demandes accepté. Pour faire des quêtes,
il vous faudra vous rendre dans la guilde et demander à la réceptionniste des demandes de quêtes:
[VX Ace] La Princesse Déchue Test-355809b
Je vous rassure, ce n'est qu'un test. :F La réceptionniste ne sera pas comme cela (ni l'endroit d'ailleurs).

[VX Ace] La Princesse Déchue Qu-te-34f2286

[VX Ace] La Princesse Déchue En-cour-3558133
Vous pourrez consulter vos quête en cour et terminer dans le "Carnet d'Axeis" dispo via le menu.

Une fois la quête effectuer, il faudra revenir à la guilde pour faire un "rapport de quête" et ainsi recevoir votre récompense.
[VX Ace] La Princesse Déchue Qu-te-r--3558190
Les quêtes se débloque par rapport à l'avancé du jeu, donc si vous avez accepté une quête et que vous avez progressé dans la trame
principale sans avoir fait (ni validé) la quête, elle sera "expiré".

[/b]
[/color]
Screen:
[color=#000000]



[b]Screen:

Spoiler:
Screen système:
Spoiler:

Crédit:
Les crédits sont encore incomplet:
Spoiler:


Dernière édition par RitoJS le Ven 14 Aoû 2015 - 21:02, édité 1 fois
Wizzle
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[VX Ace] La Princesse Déchue Empty Re: [VX Ace] La Princesse Déchue

Ven 14 Aoû 2015 - 20:09
Il manque le synopsis non ? En tout cas les map sont vraiment jolie, sa donne envie ! D'ailleurs j'avais déjà testé la démo sur ton blog, et le seul truc que je pourrais reprocher c'est l'histoire ou du moins la trame de l'histoire qui met beaucoup de temps à s'installer. En fait je crois qu'il n'y en avait pas vraiment, bien que j'avais pas fini la démo donc je peux pas vraiment dire, mais il me semblait pas que Lancia avait un but à accomplir, c'est dommage car on sait qu'elle a un passé mais on en apprend pas plus que ça au début.
Quoi qu'il en soit le jeu reste bien réaliser donc bonne continuation pour la suite.
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[VX Ace] La Princesse Déchue Empty Re: [VX Ace] La Princesse Déchue

Mer 10 Fév 2016 - 9:19
Si si ils y sont mais il y a un soucis avec la balise spoiler.
Justement, si tu te souvient du petit poème dans l'intro' elle n'a effectivement aucun but à accomplir...du moins au départ.
Ce sont plusieurs suite d'élément peu anodin (Qui n'a rien a voir avec l’héroïne) qui va poser une trame précise.
Mais bon, ça prend du temps et j'ai pas encore bosser dessus. (Disons que je suis en plein dedans) [VX Ace] La Princesse Déchue 62143


Le projet a repris depuis quelque temps.
Je ne prévois pas de tout changer mais il y aura tout de même quelque changement par rapport au premier run.
Tout d'abord, je vais réécrire le synopsis qui certes situe un peu le monde et tout le tralala mais aucunement le scénario en lui-même.
Et en parlant de scénario, je l'ai modifier plusieurs fois avant d'arriver a quelque chose qui me semble bon. Je ne vais pas dire avec mes modestes compétences qu'il est "top" mais j'espère qu'il en satisfera plus d'un.
Cela fera aussi impact sur l'écran titre qui changera pour quelque chose plus dans le thème.
Le voici:
Spoiler:

[VX Ace] La Princesse Déchue Title-optimize

Les images n'ont pas encore été modifier.
Tout comme le système de combat qui a été modifier, j'entrevois de faire pareil sur quelque events, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais voici deux indices:
-Caché
-Compétences

Les modifications ne s'arrêterons pas là puisque je vais aussi retoucher a quelque maps du début de jeu. Les modifications dépendront de mon niveau de satisfaction des maps non modifier.
Celle-ci dessous par exemple n'a pas trop changer par rapport a l'originale.

Avant:
Spoiler:

Après:
Spoiler:

Enfin pour finir, les modifications prévue ne seront pour le moment que sur la version anglaise tout simplement parce que j'ai commencer a bosser sur le tout dessus. Mais pas de panique hein, une fois terminer je me hâterais sur la VF.
Et pour la version anglaise, elle a déjà débuté.
[VX Ace] La Princesse Déchue CaPctnaWIAIzu8J

[VX Ace] La Princesse Déchue CaPcvmwWAAA9HvL

Stay tuned !


Dernière édition par RitoJS le Mer 10 Fév 2016 - 14:37, édité 1 fois
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Mer 10 Fév 2016 - 13:31
Superbe l'écran titre. Tout ça... Smile
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Mer 10 Fév 2016 - 13:41
C'est plutôt cool tout ça! L'écran titre est génial Smile

Par contre le avant/après, soit tu t'es planté sur une des 2 maps, soit ta définition de "Celle-ci dessous par exemple n'a pas trop changer par rapport a l'originale." est vachement large XD
RitoJS
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Mer 10 Fév 2016 - 14:38
Ouuh la belle gourde.
La voici (editer dans le post précédent aussi):
Spoiler:

Merci à vous sinon
lock60
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Mer 10 Fév 2016 - 16:06
Bel écran titre !
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Mer 10 Fév 2016 - 22:30
Les map sont beaux, l'écran titre aussi.
Shinokishi
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Jeu 11 Fév 2016 - 10:48
RitoJS a écrit:Ouuh la belle gourde.
La voici (editer dans le post précédent aussi)

roof mais je voulais voir la bourde lol!

sinon beau projet je te soutiens donc bonne chance Smile
Lityk
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Jeu 11 Fév 2016 - 11:55
J'adore ta manière de mapper, c'est magnifique ! Hâte de pouvoir tester ta démo.
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Lun 7 Nov 2016 - 22:50
Un petit report.

Le système de combat est de nouveau opérationnel et il reste juste d'autre skill a intégré.
Voici quelque aperçus:
Gif:

Screen:


Hormis cela le jeu avance correctement on va dire, tout ce qui était dans l'ancienne démo a été traduit du coup je m’attelle a tout les rajouts.
J'ai fini de retravailler les maps de départ, comme dit avant. Il n'y a pas grand chose qui change c'est juste un peu plus lisible.

Spoiler:

Du coup, j'ai aussi refait la ville de Loranne
Avant:

Après (faites pas attention a la position des pnj):

C'est tout pour le moment.
Yamashi Fenikkusu
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Lun 7 Nov 2016 - 23:15
Le système de combat a l'air dynamique (mais on voit pas assez sur les gif, est-ce qu'il y aurait possibilité d'en avoir des plus grands?).
Aussi, la nouvelle version de la ville est bien mieux comme ça Smile .
Delta
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Lun 7 Nov 2016 - 23:55
Je regarderai ça quand ma connection sera un peu meilleure, là je suis en fluctuation basse.
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Lun 7 Nov 2016 - 23:59
Les gif sont assez lourd
J'ai gardé les version un peu plus grandes et avec vitesse réel au cas ou
Spoiler:
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Mar 8 Nov 2016 - 0:06
L'un des meilleurs jeu que j'ai tester, j'ai vraiment apprécié, bravo continue comme ça Smile

P.S: C'est un hud-combat custom ou préfait? Je teste plusieurs scripts en ce moment, alors j'aimerais savoir...
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Mar 8 Nov 2016 - 0:11
Thanks.

La partie graphique est un bête assemblage de mon windowskin, les jauges sont ceux fourni par mog mais modifier
https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-battle-hud-ex/
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Mar 8 Nov 2016 - 0:14
Merci beaucoup, au fait ton jeu était en français, tu vise le bilingue? Smile
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Mar 8 Nov 2016 - 0:18
Il est toujours en français mais je bosse actuellement sur la version anglaise.
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Mar 8 Nov 2016 - 13:05
l'HUD, le système de combats sont très chouettes, pis chuis toujours aussi fan de ton mapping Rito [VX Ace] La Princesse Déchue 354280
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Mer 6 Déc 2017 - 1:05
Petite new histoire de dire que ça avance depuis.

Je continue de traduire en même temps qu'ajouter et retravailler certain élément.
Dernièrement j'ai refait complètement le menu, maintenant il ressemble à ça:
[VX Ace] La Princesse Déchue F9fe8b5341fbf917dc033dacf8239f75

Le reste des menu (sauf notes qui est le menu de quête qui n'a pas changé)
Spoiler:

En revanche l'ui de combat n'a pas vraiment changé (juste agrandis les commandes et ajouté l'options fuir....L'inverse aurait été bête quand même.)
[VX Ace] La Princesse Déchue 1439b4ef547aef1356f2799e2ea03742

Et quelque screen tout neuf de la forêt de Gran retravaillé:
Spoiler:
A titre de comparaison avant c'était ça:
Spoiler:

Voilà pour le moment.
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[VX Ace] La Princesse Déchue Empty Re: [VX Ace] La Princesse Déchue

Mer 6 Déc 2017 - 8:24
J'ai dû déjà zieuté ce projet sur un autre fofo,
Je trouve qu'il a vraiment sa propre identité. Bon courage pour la suite et la version anglaise !
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[VX Ace] La Princesse Déchue Empty Re: [VX Ace] La Princesse Déchue

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