Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
gabricot
gabricot
Membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Très loin de chez vous.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2015

"Coucher en cuillères avec la postmodernité" (Script de absurde) Empty "Coucher en cuillères avec la postmodernité" (Script de absurde)

Ven 7 Aoû 2015 - 20:05
Bonjour! J'ai décidé de créer une anti-quête mettant en avant-plan les aventures du Pauvre type, un mec qui a raté sa vie. J'aimerais vos commentaires et suggestions si vous voulez bien.

Synopsis: Le pauvre type déteste son travail, le Spleen le ronge de l'intérieur et un beau jour, au retour du boulot, il découvre que sa compagne a une liaison amoureuse avec son meilleur ami. Il décide alors de se suicider. Il saute d'un pont en acier dans un cours d'eau agité, mais reprend conscience plus tard sur une île déserte où il rencontre un géant, Mimi le sage. Mimi lui dit qu'il y a un puits sur cette île où l'on peut sacrifier une partie de son corps pour obtenir un don en échange et faire tourner le destin. Le pauvre type y jette ses tripes et obtient le don de la chance. Ensuite, il quitte l'île et fait la rencontre de diverses personnes. Plus il voyage, plus il se fait d'amis. Le réel gagne en beauté et lui gagne en confiance. Il emploie tout son courage, sa chance, sa spontanéité à faire tourner la roue du destin.

L'intrigue sera mince, car c'est une anti-quête.

Il est plongé dans un univers médiéval fantastique (pour faire original) où s'entrechoquent technologie, savoir, magie. Des vestiges de l'ancien monde sont présents un peu partout. L'ambiance sera assez absurde: c'est une anti-quête avec des valeurs et morales cachées au milieu. Par exemple, les coffres sont remplacés par des chats qui courent. Quand on les attrape et les éventre, un trésor s'y cache.

Le héros a l'air d'un survivant de la guerre, sa classe c'est itinérant ou pauvre type. Sa spécialité, c'est l'improvisation. Il est le seul personnage de son équipe à pouvoir utiliser les armes exotiques (ceinture, bouteille cassée, chaise, etc.) Oh, et le pauvre type a un vilain défaut: il déteste les chats!

D'autres personnages joindront l'équipe par la suite: un barbare métrosexuel entrant en rage quand il est taché de sang (ça souille sa joliesse), une poledancer qui utilise poteaux, lances et danses pour combattre. Viendront un cuisinier australien (le fameux cuisinier masqué), mais aussi -peut-être- une tigresse BDSM, "une" bonne soeur bouncer barbue, la mémé ninja, etc. Des anti-héros.

Les classes seront statiques pour chaque perso, mais elles seront originales: la bonne soeur est à la fois forte au corps à corps et en sorts de guérison, l'itinérant a des techniques liées à la maladie mentale (psychose, schizophrénie, etc.). Il a beaucoup de chance mais ne le sait pas.

Tous les persos auront une grande force et une tragique faiblesse. Ex.: le barbare a la meilleure attaque, mais une défense basse et aucune magie. Le nécromancien a la meilleure attaque magique, mais les pires PV de l'histoire du RPG.

Il y aura es PNJ attachants et/ou excentriques comme PicPic le cactus philosophe, le clown meurtrier, le Québécois, pieuvrinette, etc.

Tous les objets auront changé ou en nom ou en apparence. Par exemple, la compétence "Alchimie" sera accessible après un certain temps. Elle fonctionne comme suit: en mélangeant un liquide (ex.: cyprine) et une herbe (ex.: champignon magique), on obtient un objet X. Dents de licorne, âme de rouquin, monosourcil magique,

Il y aura une ville d'animaux parlants, de mimes, une île faite de plastique, un village où tout le monde s'exprime sous forme de questions, etc.

Les armes et armures seront variées: poteaux et lances, boucliers de combat, armes exotiques, outils de cuisine, animaux morts, etc.

D'autres objets en apparence inutiles, étranges, seront très utiles. Si, en fouillant une pièce ou un corps, vous trouvez des "idées noires", vous pourrez les refiler à un autre perso et faire avancer des quêtes annexes. Vous pourrez rendre à la vieille fille son "amour de jeunesse", une "confiance radieuse" à quelqu'un qui a une triste estime de soi ou sa "liberté retrouvée" à un redneck de droite.

Les quêtes seront parfois étranges. Ex.: retrouver le boomerang perdu de Djill, devenir la meilleure danseuse pour la Poledancer, tuer un agresseur, jeter le bébé bruyant dans la montagne du destin, retrouver le sourire d'une pauvre dame, vaincre les remords accablants d'un mauvais père de famille, etc.

Mes peurs: bon, j'ai très envie de créer un jeu funky, absurde, coloré, glauque et de toute manière, je ne peux rien faire qui soit trop monotone, mais je me demande si la somme de tant d'absurdité fera fuir les joueurs potentiels, les découragera, leur fera l'effet d'une overdose. Et je ne sais pas si c'est réalisable.

-Trouvez-vous que ce sera A. Beaucoup, B. Trop, C. Beaucoup trop d'absurdité?

-Croyez-vous que des références au sexe, à l'alcool, à la violence ou aux drogues soit trop grossier pour figurer dans un jeu vidéo?

-Pensez-vous que le logiciel de RPGMaker VX Ace soit trop limité pour ce genre de folies et de détails étranges?

-Et dernier point, technique cette fois-ci, est-il facile de programmer des combats en 2d (de profil) avec VX Ace, plutôt que de face? Je n'ai pas encore trouvé cette option.

Bravo aux courageux qui auront lu tout le truc et bonne journée!
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

"Coucher en cuillères avec la postmodernité" (Script de absurde) Empty Re: "Coucher en cuillères avec la postmodernité" (Script de absurde)

Ven 7 Aoû 2015 - 20:27
Euh... Je pense que tu t'es trompé de catégorie. On présente ses projets dans la section "projets en cours". N'oublie pas de te présenter, pour avoir accès à la totalité du forum.

Pour ton projet, j'aime les trucs absurdes, mais je pense que tu en fais trop.
Des références, on peut soutenir la violence, les drogues et l'alcool, mais retire le sexe, ça en fera trop. (Punaise, je serai pas le seul à faire un RPG qui perversifiera la jeunesse!)

Pour tes questions, il y a des scripts qui font un combat vue de côté, et RMVX Ace est assez pour faie un jeu comme tu le veux. Sauf si tu veux du 3D, mais alors, prends d'autres moteurs de jeu.
Mais non, certains joueurs (comme toi et moi "Coucher en cuillères avec la postmodernité" (Script de absurde) 522164 ) aiment les jeux barrés, psychadéliques, absurdes, colorés, bla bla blah bla bla blah... Tu n'es pas le seul ^^

Bonne chance,
152
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum