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Zangther
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Re: RPG Maker MV

le Sam 26 Sep 2015 - 19:33
Alors de un, non. HTML5 n'est pas la base de javascript. Tu peux très bien faire du javascript sans être dans une page web (coucou nodeJS, coucou futur RPG Maker MV). De deux, si tu n'a pas les connaissances de base tu n'arriveras pas à comprendre l'architecture du moteur de RPG maker MV et tu n'arriveras à rien faire. De trois, le lien que je t'ai filé, c'est pour avoir de l'expérience. Ca te propose de solutionner des problèmes de manières très ludique. par exemple le premier exercice de la catégorie facile te met au commandes d'un canon qui doit détruire les vaisseaux ennemis sans te faire toucher.

Tu n'auras aucun tuto (en tout cas pas maintenant) sur comment ouvrir une fenêtre ou alors comment ajouter un personnage à l'équipe. Ce genre de choses ça s'apprend par soi même en lisant le code.

Apprendre les bases :
http://pise.info/algo/introduction.htm
http://troumad.developpez.com/C/algorigrammes/
http://lazarus.developpez.com/cours/eric-thirion/bases-programmation/

Javascript :
https://www.codecademy.com/fr/tracks/javascript
http://programmation-facile.developpez.com/tutoriels/javascript/debutez-programmation-avec-langage-javascript/
http://programmation-facile.developpez.com/tutoriels/web/techniques-creer-applications-javascript-performantes/
http://nodejs.developpez.com/tutoriels/javascript/node-js-livre-debutant/
http://web-tambouille.fr/2011/02/15/node-js-partie-1-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-node-js.html

S'améliorer en s'amusant :
http://codecombat.com
https://www.codingame.com/
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onikowai
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Re: RPG Maker MV

le Sam 26 Sep 2015 - 20:46
Je te remerci c'est exactement ce que je cherchai.
Je suis content de pas avoir besoin du html.

Un tres grand merci
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Spytje
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Re: RPG Maker MV

le Sam 26 Sep 2015 - 22:53
J'avais vu ce site et je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tout est ce qu' il est vraiment bien apprendre les bases du javascript ?

https://www.codecademy.com/fr/tracks/javascript
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onikowai
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Re: RPG Maker MV

le Dim 27 Sep 2015 - 16:15
Oui juste exellent . je me suis acheter un cahier et j'ai commencer hier soir.

Petite question?
Si le charas sont plus grang et dons ont plus de pixel ca veut dire qu on peut
mettre plus de detail ?

Et les trois couche integré ca veu dire qu on peut mettre un arbre et par dessus un pont?
Donc sol/arbre/pont?
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Spytje
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Re: RPG Maker MV

le Dim 27 Sep 2015 - 19:24
Si le charas sont plus grang et dons ont plus de pixel ca veut dire qu on peut
mettre plus de detail ?

En principe oui.

Et les trois couche integré ca veu dire qu on peut mettre un arbre et par dessus un pont?
Donc sol/arbre/pont?

A mon avis c'est plus une espèce de retour à XP.
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Hinola
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Re: RPG Maker MV

le Dim 27 Sep 2015 - 19:39
apparemment les 3 couches, c'est simplement que si tu met un arbre sur un autre, sa supprime pas celui d'en dessous.

XP, on avait 3 couches bien définies et le switch entre elles était manuel.

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Re: RPG Maker MV

le Dim 27 Sep 2015 - 20:12
Faudra tester ça quand il sera sortis voir comment ça fonctionne exactement.

La présentation des nouvelles fonctionnalités de MV restent quand même assez floues sur certaines choses.
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Kouett
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Re: RPG Maker MV

le Mer 30 Sep 2015 - 22:35
http://store.steampowered.com/app/363890/

Voilà. See you the 24 november. Moi je précommande.
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Re: RPG Maker MV

le Mer 30 Sep 2015 - 22:47
Youhouu idem :p
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Hinola
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Re: RPG Maker MV

le Mer 30 Sep 2015 - 22:53
http://preorder.rpgmakerweb.com/rpg-maker-mv/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=MVPre

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no0ony
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Re: RPG Maker MV

le Mer 30 Sep 2015 - 23:22
72 dollar quand même mais les ressources ont l'aire vachement cool et les possibilité aussi. Je vais sûrement attendre les retours pour ma part. Même si ma carte bleu frétille un peut
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Mayako Rinalee~
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Re: RPG Maker MV

le Jeu 1 Oct 2015 - 0:42
66 euros, ça reste encore moins cher que Unity :v
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Zangther
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Re: RPG Maker MV

le Jeu 1 Oct 2015 - 10:25
Ouais mais Unity t'as une version gratuite Very Happy
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Re: RPG Maker MV

le Jeu 1 Oct 2015 - 18:21
Faut attendre Noël, y aura 75% de réduc ! bounce
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Mayako Rinalee~
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Re: RPG Maker MV

le Jeu 1 Oct 2015 - 19:54
@Zangther a écrit:Ouais mais Unity t'as une version gratuite Very Happy

Ouais mais avec la version gratuite tu peux pas commercialiser Sad.

RPG Maker = logiciel payant, scripts gratos
Unity = logiciel "gratuit", plugins payants :v
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Re: RPG Maker MV

le Jeu 1 Oct 2015 - 21:41
@Mayako Rinalee~ a écrit:
@Zangther a écrit:Ouais mais Unity t'as une version gratuite Very Happy

Ouais mais avec la version gratuite tu peux pas commercialiser Sad.

RPG Maker = logiciel payant, scripts gratos
Unity = logiciel "gratuit", plugins payants :v

Avec unity tu as le droit de commercialisée tu doit payer si tu dépasse les 100000 $ de benefice (donc ta de la marge)
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Zangther
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Re: RPG Maker MV

le Jeu 1 Oct 2015 - 23:51
Mouais, si tu vends disons ton jeu $5, ça ne te fait que 20 000 copies.
Pour un lamba qui va faire son jeu pour son entourage ça passe.
Pour un mec qui veut faire de l'indé c'est mort.
Après avec autant de bénéfice, t'as de quoi payer ta licence aussi.
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Toinane
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 0:19
Yo !

Pour moi je pense que rien que le passage au JS pour les scripts va vivement agrandir les possibilités Smile
Que ce soit niveau configuration du jeu, script interne au jeu, mais aussi externe(?) avec Ajax : serveur distant ? possibilité multijoueur cross-plateforme ?

Je sens que je vais passer de "event maker" a "scripts maker" vu que je maitrise bien le JS !

Ps: moi je le vois en date de sortie le 23 Octobre sur steam Smile !
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Zangther
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 9:41
Tout ça est déjà possible avec RME :o, sauf le cross platforme, le JS va pas changer grand chose. Il va même peut être complexifier les choses surtout au niveau de la compatibilitée entre tous les scripts ajoutés.
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Toinane
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 10:41
Faut voir comment se débrouille Enterbrain a ce niveau là, car j'ai encore un peu de mal a m'imaginer a quoi va ressembler ce scripting en JS, faisant du JS pour le web actuellement, ça risque de pas du tout être la même chose.
Après niveau comptabilité des scripts, faut voir aussi, car c'est pas compliqué de rendre compatibles plusieurs scripts JS entre eux globalement.

Ensuite j'avoue ne pas trop connaitre RME, surtout en avoir entendu parlé, car bon, là je reviens d'au moins 1-2ans d'inactivité silent Trop occupé sur la programmation en global ahah
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 12:26
pour ma par je pense que ça sera plus simple pour beaucoup de personne et j'ai hâte qui sorte Smile Smile
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Zangther
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 15:21
@jbdfjojo a écrit:pour ma par je pense que ça sera plus simple pour beaucoup de personne

Tu penses des choses fausses.
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jbdfjojo
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 17:34
pk tu dit ca Zangther ?? je javascript est plus simple et plus complet que le RGSS3 enfin je trouve Smile
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 17:38
Si vous continuez dans des "je trouves", "je pense", "le gnome unijambiste m'a dit" ça n'avancera pas, vous savez ?
Fin j'dis ça... suis limite "traumatisé" du javascript donc je deteste ce truc. Mais j'avoue que j'me demande les raisons de l'un comme de l'autre pour défendre l'un ou l'autre.
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Zangther
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 17:50
@jbdfjojo a écrit:pk tu dit ca Zangther ?? je javascript est plus simple et plus complet que le RGSS3 enfin je trouve Smile

Parce que déjà RGSS3 c'est surtout une surcouche de ruby.
Si tu voulais comparer, tu pourrais comparer javascript et ruby.
Enfin, ruby est plus simple à comprendre que javascript.
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Re: RPG Maker MV

le Ven 2 Oct 2015 - 18:11
La problématique en elle même n'est pas le langage choisi pour coder.
Faut avoir des notions d'algo', de programmation orientée objet, puis tout simplement savoir coder. C'est pas parce que Javascript est utilisé par les WebDev que ça va être plus simple. Ruby est aussi utilisé pour le WebDev, d'ailleurs.

JS ou Ruby, là n'est pas le problème, c'est juste une question de syntaxe différente entre les deux langages, tant que le bonhomme derrière l'écran connait le paradigme de prog' (POO) et sait faire des algo', y'a juste à s'adapter à la syntaxe. Ni plus, ni moins.

Le Javascript ne va pas être "plus complet" que le RGSS3 (en fait, plus exactement Ruby).
Puis question "complet", quand je me remémore le travail de Berka notamment (pour ne citer que lui) avec les API dont il avait une très bonne maîtrise, ça dépasse tout ce qui était "à la base prévu" pour RM.

Puis y'a rien qu'à regarder RME, aussi, ça dépasse ce "qu'on attendait à la base".
Cette notion de "complet" est un peu abstraite pour moi.
Lorsque l'on maîtrise ses outils et que l'on a les compétences nécessaires en développement, on peut accomplir de grandes choses, tout simplement.
(Certes, certains langages sont plus adaptés à certaines applications que d'autres.)

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Re: RPG Maker MV

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