Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
RPG Maker MV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Spy
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.forestia-productions.com

Nombre de messages : 5752
Localisation : La terre
Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 18 Aoû 2015 - 8:08

Citation :
Je dirai que c'est plus un rpg maker 2003 remit au goût du jour avec des fonctionnalités modernes ^^

Oui c'est un peu ça Smile

_________________
Nouveau site du projet :
 
crackerwood
Etudiant supérieur

Etudiant supérieur
avatar

Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Derrière son pc y parait
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 18 Aoû 2015 - 23:24

TrashX a écrit:
Je dirai que c'est plus un rpg maker 2003 remit au goût du jour avec des fonctionnalités modernes ^^

Il ne faut pas oublier que les meilleurs projets sont fais sur rm2003 (je sais je généralise). Si rpg maker MV est une "amélioration" alors tant mieux. Beaucoup de fonction de rpg maker 2003 ont disparu au grand damme des makers qui s'en servaient souvent (surtout celle de combat que je conseille aux débutants de regarder les possibilitées). Je dis que si Enterbrain ajoute des fonctions événementielles de 2003 sur MV alors tant mieux et si on ajoute la possibiltée de java/HTML imaginez les jeux qui sortiront.
Moi qui suis plutôt event-makeur j'espère qu'ils ajouterons des fonctions pratique pour des créations plus simple.
Je pense que c'est un logiciel à voir quand il y aura une démo et qu'il sera aussi bien qu'il le présente.
 
Weiphalund
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant
avatar

Nombre de messages : 200
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mer 19 Aoû 2015 - 1:14

Le nouveau rpg maker à l'air intéressant bien que pas assez nouveau à mon gout mais bon après je suis un débutant.
Je voulais juste savoir un truc je suis à deux doigt de commencer un nouveau gros projet sur RPG maker VX ACE du coup je voulais savoir si fallait que je le fasse dessus ou que j'attendent le nouveau logiciel pour le réaliser tout en sachant que j'ai déjà récupérer presque toutes les ressources de mon jeu. Vu que j'ai remarqué que la taille des charas changent ça oblige à tout changer mais bon je préfère avoir votre avis.
 
Qwedz
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Jeu 20 Aoû 2015 - 3:08

Moi ce que je trouve dommage c'est la résolution à peine augmentée. On est en 2015, des graphisme HD (surtout en 2d) ça ne doit pas être la mer à boire.
 
PumpkinG
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 8
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 21 Aoû 2015 - 12:02

Ca a l'air énorme Vivement !
Petite pensée pour les pros du Ruby qui ne veulent pas passer à Javascript... Perso moi ça m'arrange je suis beaucoup plus à l'aise avec
 
152'
Apprenti Gladiateur

Apprenti Gladiateur
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 15
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Capacités : assez bon
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 21 Aoû 2015 - 20:36

Qwedz a écrit:
des graphisme HD (surtout en 2d) ça ne doit pas être la mer à boire.
Mais tu ne te rends pas compte visiblement ^^ graphismes HD, les pixels artists vont perdre leur boulot.
Durtout que si tu parles de persos en 3D, va falloir les modéliser, et c'est très galère pour les débutants
Comme quoi, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas changer.
Mais la nouvelle résolution, je la trouve pourrie. Ça permettra de voir plus de détails, mais j'aimais bien la résolution de vx...
Cela dit, ça va faire quand même des ravages chez les codeurs en Rgss...
 
Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 866
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 21 Aoû 2015 - 22:51

152blackpredator a écrit:
Cela dit, ça va faire quand même des ravages chez les codeurs en Rgss...

Euh, non. Vraiment.
La seule raison de rester sur RPG Maker VXAce sera RME et c'est tout.
 
Dany
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/ En ligne

Nombre de messages : 738
Age : 21
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 22 Aoû 2015 - 9:27

Je pense que le java, sera plus simple.
Faire un ravage chez les codeurs?
Non, c'est un avantage, de changer la langue de programmation.
L'avantage, c'est qui sera plus optimiser, donc plus rapide a lire les codes.
Zangther, RME, serait peut-être mis sur ce nouveau programme.
Ça serait plus facile, pour les débutants, ça serais simpliste.

Sur ce bonne soirée!
 
Titou
Gladiateur

Gladiateur
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 21
Localisation : Isère
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 22 Aoû 2015 - 10:04

Cool, après faudra que les scripts suivent ^^'
J'ai amasser masse script depuis un moment, ça m’ennuyai de ne pas les avoir fonctionnalités que j'ai déjà. Vu que je suis une bille là dedans, ça sera pas pour moi ^^'
 
152'
Apprenti Gladiateur

Apprenti Gladiateur
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 15
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Capacités : assez bon
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 22 Aoû 2015 - 10:11

Ah oui c'est vrai, le javascript est moins élitiste que le Rgss...
Mais à mon avis, RME va pas tarder à arriver sur MV (HO! On se calme! Quand il sortira bien sûr Smile )
 
Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 866
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 22 Aoû 2015 - 12:58

Non, y'a peu de chances que RME arrive sur MV. C'est pas impossible mais on va se concentrer sur VXAce.

Par contre, je ne vois pas ce que le ruby à d'élitiste. Ca restera la même chose qu'avant, les maker en deux catégories : ceux qui savent coder et les autres. Y'aura (surement) un JGSS ou un truc du genre qui rendra "hermétique" les scripts à quiconque décide de ne pas apprendre à programmer.
C'est vrai, y'a plus de tuto JS que Ruby sur le web mais vous allez surtout vous taper des tuto JQuery/Angular/React. La base restera toujours l'apprentissage de la programmation.
 
Anatemnein
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 4
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 22 Aoû 2015 - 22:34

L'avantage du passage à RM MV au niveau du scripting c'est surtout qu'ils nous promettent une transparence totale sur le contenu et "aucune classe cachée" ce qui rendrait bien plus simple l'approche du RGSS (ou son équivalent). Parce qu'un des points les plus bloquants (pour moi en tout cas) c'est toujours de trouver quelles classes/objets n'apparaissent pas dans le wrapper à scripts et peuvent me servir
 
Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 866
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 22 Aoû 2015 - 22:36

Franchement les classes vraiment utiles pour un scripteur lambda sont explicitées dans la documentation. Y'a pas réellement de classe cachée à part si on décide de faire de la programmation très avancée avec RPG maker ce que je doute que beaucoup de scripteurs soient capables de faire.
 
Anatemnein
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 4
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 22 Aoû 2015 - 22:53

La plupart ouais mais un exemple tout bête c'est quand tu commences à scripter un des premiers trucs que tu as envie de faire c'est les balises dans les notes pour marquer certains objets de la BDD. Alors oui si je me rappelle bien la BDD est clairement identifié comme affilié au DataManager mais une grosse partie des attributs et actions qui sont en lien avec elle ne sont pas explicites (encore une fois si tout est conforme à mes souvenirs)

Puis même c'est, je trouve, toujours plus agréable de modifier un moteur dont on connait le fonctionnement ça permet un truc plus fin
 
Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 866
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Dim 23 Aoû 2015 - 1:26

Ce n'est pas conforme à tes souvenirs. Tout ce qui est lié à la base de donnée est stocké dans les variables $data_. Leur contenu est directement explicité dans les classes de type RPG::.
Exemple, tu veux les données d'une compétence ? Tu choppe le contenu de $data_skills, tu y trouvera des RPG::Skill dont les attributs et méthodes sont décrites dans la doc RPG maker VXace (F1).

On connait très bien le fonctionnement du moteur de RPG Maker. A ma connaissance les seules classes qui sont "cachée" dans leur implémentation sont celles du genre Window ou Bitmap (et d'autres) mais je doute que ce soit "vital" de savoir comment elles sont implémentées pour réaliser des systèmes de fou. Le moteur de RPG maker, c'est celui qui est constitué des scripts de base.

Pour comprendre RGSS (quelle que soit la version), il faut trois choses :
- Comprendre ruby
- Comprendre l'architecture utilisée par RPG Maker (scripts de base)
- Lire la doc et savoir chercher dedans

Dire que ne pas connaitre l'implémentation d'une classe comme Bitmap, Input ou Window t’empêche de comprendre, c'est juste des couilles.
 
Qwedz
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bourgoin Jallieu
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 31 Aoû 2015 - 4:40

Pour répondre à 152blackpredator : Je ne parle pas de graphismes 3d, ni même vectoriels comme dans les derniers Rayman. Mais bien du pixel art en HD ^^. Mais à la limites, que l'écran soit en 16/9, car le 4/3...
 
onikowai
Philosophe

Philosophe
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 22 Sep 2015 - 7:57

moi hate...... j en peu deja plus d'attendre....... JE VEUX UNE DATE DE SORTIE.
 
Spy
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.forestia-productions.com

Nombre de messages : 5752
Localisation : La terre
Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 22 Sep 2015 - 8:12

Toujours pas de date de sortie mais ils parlent, sur les forums anglophone, d'une sortie vers le mois de décembre.

_________________
Nouveau site du projet :
 
Mayako Rinalee~
Grand Homme

Grand Homme
avatar
https://rinalee.000webhostapp.com/

Nombre de messages : 488
Age : 23
Localisation : Paris, France.
Capacités : expert
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 22 Sep 2015 - 12:08

Comme tous les autres RPG Maker, c'était prévisible la sortie en décembre xD
 
onikowai
Philosophe

Philosophe
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 22 Sep 2015 - 18:00

ce sera toujour trop long...lol!

Le pire dans tout ca c'est qu il va falloir attendre une
ame charitable qui puisse le traduire en francais comme
d'habitude.

Je suis en train de m'essayer au javascript, vous des conseils
pour commencer mon apprentissage ? A savoir que je par de ZERO
archie ZERO.

Je crois avoir vue qu il valai mieu commencer par le html etant la base de javascript.
 
Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 866
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mer 23 Sep 2015 - 10:23

Non absolument pas.
Généralement, mieux vaut commencer par l'algorithmie. Les bases, les structures de contrôle, les structures de données, puis ensuite les résolutions de problèmes (tri d'un tableau, recherche dans un tableau, recherche dans un arbre, ou encore d'autres problèmes mathématiques).

Une fois que t'auras la base tu pourras t'entrainer, genre à faire ça : https://www.codingame.com/start

Le HTML c'est si t'as besoin de réaliser une page web.
 
onikowai
Philosophe

Philosophe
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 26 Sep 2015 - 5:05

Je suis pas sure de ce que tu me dit le javascript es sensé etre une extention du html qui
en est au html.
Donc la base serai du html 5 a ce jour.
Apres j'ai vue le lien que tu ma donné, faire ce genre de chose ne m'interesse pas je voudrai juste
savoir scripter pour le future MV.

Je sais que google est mon ami mais il me renvoi sur des des site qui ne font que survoler le javascript
et moi je voudrai le comprendre donc si vous avez des lien je suis preneur.

Qu appel tu l'algorithme? les bases? les Structures?

Et surtout de ceux qui savent scripter sur ace, comment aprehendez vous la suite?

C'est tellement hors de ma porter a ce jour que j ai du mal a concevoir dans mon esprit le
fonctionnement de script!

 
Hinola
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 902
Age : 24
Capacités : expert
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 26 Sep 2015 - 5:17

Citation :
Apres j'ai vue le lien que tu ma donné, faire ce genre de chose ne m'interesse pas je voudrai juste savoir scripter pour le future MV.

Pour ça, si tu veux vraiment aller si vite, tu peut tenter de contacter un grand gourou qui te jettera un sort.
 
onikowai
Philosophe

Philosophe
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 26 Sep 2015 - 5:39

Lol merci je vais voir dans le botin y doit bien y en avoir un.....

Je me dit bien que ca va etre dur et il y a meme des chance que ca n'aboutisse pas....
Mais comme en dit l'avenir appartien au audacieux qui se leve tard .lol!
J'ai crue comprendre qu il y avait des commende et un vocabulair tres precis et moin malleable
que le ruby.

Mais je ne sais pas ou trouver les commandes.

Imaginons que je veuillent que le future Mv ouvre une fenetre si il appui sur a!?

Il doit dire: "ouvre toi" suivi de window(ou autre chose suivant le noms qui aura dans mv pour une fenetre)

Enfin c'est tres minimaliste etan donné mon manque d'information sur le sujet.

Et c'est ce que je voudrai comblé: il y a une base commune, le language javascript que je n'arrive pas a trouver sur le net(je suis surement une bille mais tout ce que je trouve c'est des site ou on m explique que java c'est pas javascript.... mais rien d'autre ou alors on me renvoi au html 5 .)

puis il y aura les commande de Mv par exemple fenetre peu etre appelé window ou bubblegum.
pour ca il faudra attendre qu il sorte .

Donc si des personnes s 'y connaissant passe par ici accordé moi un peu de temps pour parfaire mon apprentissage de padawane du script.

Pour te repondre je ne cherche pas a aller vite j'ai juste un objectif.
 
Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 866
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 26 Sep 2015 - 6:33

Alors de un, non. HTML5 n'est pas la base de javascript. Tu peux très bien faire du javascript sans être dans une page web (coucou nodeJS, coucou futur RPG Maker MV). De deux, si tu n'a pas les connaissances de base tu n'arriveras pas à comprendre l'architecture du moteur de RPG maker MV et tu n'arriveras à rien faire. De trois, le lien que je t'ai filé, c'est pour avoir de l'expérience. Ca te propose de solutionner des problèmes de manières très ludique. par exemple le premier exercice de la catégorie facile te met au commandes d'un canon qui doit détruire les vaisseaux ennemis sans te faire toucher.

Tu n'auras aucun tuto (en tout cas pas maintenant) sur comment ouvrir une fenêtre ou alors comment ajouter un personnage à l'équipe. Ce genre de choses ça s'apprend par soi même en lisant le code.

Apprendre les bases :
http://pise.info/algo/introduction.htm
http://troumad.developpez.com/C/algorigrammes/
http://lazarus.developpez.com/cours/eric-thirion/bases-programmation/

Javascript :
https://www.codecademy.com/fr/tracks/javascript
http://programmation-facile.developpez.com/tutoriels/javascript/debutez-programmation-avec-langage-javascript/
http://programmation-facile.developpez.com/tutoriels/web/techniques-creer-applications-javascript-performantes/
http://nodejs.developpez.com/tutoriels/javascript/node-js-livre-debutant/
http://web-tambouille.fr/2011/02/15/node-js-partie-1-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-node-js.html

S'améliorer en s'amusant :
http://codecombat.com
https://www.codingame.com/
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RPG Maker MV   

 

   Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant   
 Sujets similaires
-
» [résolu] Mettre des video sous rpg maker vx
» Final-Maker
» Ace Attorney Maker
» [Multimédia] Matoran Maker
» Un nouveau maker prêt a en découdre !

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum