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RPG Maker MV

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Mayako Rinalee~
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MessageSujet: RPG Maker MV   Mar 4 Aoû 2015 - 7:50

RPG MAKER MV



Un nouveau RPG Maker a été annoncé lors de la Weekly Famitsu. Il s'agira de RPG Maker MV, compatible sur PC et MAC.

Voici les nouveautés dévoilées par le magazine :


  • Support multi plate-forme
  • Combats en Sideview (vue de côté, fini les combats à l'ancienne de base)
  • Gestion des commandes tactiles et à la souris
  • Augmentation de la limite d'objets dans la database
  • Maps automatiquement à trois couches
  • Jeux en HD (fini le 4:3)


La date de lancement n'a pas encore été dévoilée.

Source : http://www.famitsu.com/news/201508/04085014.html
 
Nérylis
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 4 Aoû 2015 - 8:29

A voir si les vues de côté en combat seront forcées, l'idéal serait d'avoir le choix pour décider si on veut une vue à la FF ou à la DQ. Ce qui est bien aussi, c'est que ça reste en 2D. Pour les améliorations graphiques et techniques (toujours RGSS3 ?), j'attends de voir ce que ça va donner. Est-ce qu'on pourra importer nos projets VX Ace si le moteur sur MV reste bien RGSS3 ?
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 4 Aoû 2015 - 8:43

Si c'est toujours du RGSS3, oui on pourra importer les script sans problème, enfin je pense.
Pour le mapping, avec le système de couche, j'ai un sérieux doute sur l'importation des maps. Sinon j'attend d'en savoir plus pour savoir si ça faut vraiment le coup.

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152'
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 4 Aoû 2015 - 21:26

Rien que pour la deuxième et troisième option, je le prendrais!
Mais oui, vu les caractéristiques promises, il a l'air super.
Reste à voir s'il sera le logiciel annoncé, s'il sera simple et intuitif, mais aussi bourré de fonctionnalités, comme tout bon RPG Maker Very Happy
 
Zangther
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mer 5 Aoû 2015 - 2:20

RGSS4, à coup sur. Il serait temps qu'ils passent à Ruby 2 Smile
J'pense qu'il sortira soit en fin d'année, à Noël, soit l'année prochaine à l'été.
 
Skaaz
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 7 Aoû 2015 - 0:16

C'est le genre de logiciel à relancer l'activité de la communauté amatrice de création de jeu ça.
 
Spy
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 7 Aoû 2015 - 6:58


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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 7 Aoû 2015 - 7:40

Ah... Mince...
Avec mon PC d'1 GB de ram, ça va jamais fonctionner... XD

Voici ma bouse:
 
 
onikowai
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Jeu 13 Aoû 2015 - 6:27

oui ca risque de relancer l'activité...lol!
je vien d'avoir l'info et me revoila deja...

moi j'hesite a passer sur mac...
 
Nérylis
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 14 Aoû 2015 - 0:13

Pas mal, on peut choisir entre vue de face ou vue de côté, ça me rassure. Après, comme disait vincent, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés par rapport à la version précédente. Le changement de résolution est plutôt risible, d'autant qu'il faudra tout redimensionner...
 
Ickshonpe
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Ven 14 Aoû 2015 - 23:28

En voilà une bonne nouvelle !

Le sideview intégré, enfin un vrai système de combat inclus dans rpg maker. Dimension plus grande, donc chara plus grand c'est une bonne chose, ceux de vx ace été beau mais très petit.

Si un générateur de chara et de face nettement plus étoffé en diversité que celui de vx ace et inclus alors c'est tout bon pour moi. Ah et aussi vus que les chara seront plus grand, ça serait cool de pouvoir choisir 2-3 tailles pour les chara^^
 
Medal'
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Sam 15 Aoû 2015 - 1:17

Je crois que je vais être Dark World en hibernation jusqu'à la sorti de ce nouveau RPG Maker, il a l'air génial, juste pour la résolution augmentée (qui fera plaisir à Elornyx X)) et le retour au 3 couches <3
Je dit OUI !
 
Blackheart14
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 8:56

on va pouvoir coder en JavaScipt.. Je me trompe ou on pourra créer des systèmes encore + complexes qu'avec le RGSS3 ?
 
TrashX
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 9:18

Citation :
Je me trompe ou on pourra créer des systèmes encore + complexes qu'avec le RGSS3 ?
Ah je pense que oui ! Je ne suis pas un expert, c'est sûr, mais je trouve qu'à première vue, le java semble plus vaste !

J'ai vraiment hâte de cette version, par contre suis-je le seul à remarquer que Enterbrain remet tous les avantages des anciennes versions ? Techniquement, il n'y a rien presque rien de nouveau si ce n'est la résolution augmentée, le java, la multi-plateforme. Le reste ressemble aux scripts que l'on trouve sur le web ^^

Après je rejette pas du tout la prochaine version, en faite, c'est peut-être la version que j'ai tant attendu pour mon gros projet. Ça tombe bien, j'allais craquer et le faire sur Ace mais finalement ! =)
Vous avez une estimation de sa sortie ?
 
Spy
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 9:29

Attention java c est pas javascript.

Pour la date de sortie j ai déjà fouillé mais a par des suppositions rien de très précis.

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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 9:43

Arf, ça serait cool pour début 2016 mais bon, il y aura surement juste la démo.
 
vincent26
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 9:43

C'est sur qu'il ce foule pas trop non plus chez enterbrain vue tout les combien de temps il sorte un opus pour si peut de contenue et un prix de départ qui risque d'être très élever autant aller sur unity a ce compte XD
 
Spy
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 10:14

Oui mais je pense que comparé aux versions précédentes il y a plus de nouveau que la normal :p

Sinon je pencherais plus pour une sortie vers Noel moi.

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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 12:22

Les RPG Makers n'ont pas l'habitude d'être sortis pendant les fêtes de Noël? :o
 
Spy
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 12:42

Je sais plus trop à quel période sont sortis les autres mais certains on l'habitude de le faire, je me demande pourquoi :p

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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 20:52

Je pense que ça pourrais être u bon rpg maker. Enterbrain ajoute, à mon avis, ce que nous voulons toujours en script comme le combat vue de côté par exemple. Après j'espère que niveau évènement ils vont les améliorer un peu ce qui permettra pour les event-makeur comme moi de faire des trucs sympa.
 
Dany
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 21:09

hum, ce nouveau log, me laisse perplexe, les 3 couches etc... on a déjà sur Ace.
Ensuite souris et autres, on a des scripts, pour faire exactement la même chose.
Mais bon, si le log et a un bon prix genre 15E, a une promotion ^^, je le prend, rien que pour le tester.
Mais bon, rien de nouveauté! Et ça, c'est vraiment dommage.
Il pourrait améliorer l'éditeur de map, donner plus de possibilité, mettre des effets de lumière sans script, directement dans le log, mettre le jour/nuit directement aussi, pour rendre le mapping beaucoup plus facile!
On dirait Ace, mais pas énormément améliorer, juste repris des choses des anciens versions, donc pour moi, ce n'est pas a NEW RPG Maker, car rien de nouveau!
Mais bon, c'est a tester, est-ce qui regorge des nouveaux fonctionnalités, qu'ils sont pas dit?
Qui c'est? L'avenir nous diras!
Plus qu'a attendre! Wink
 
TrashX
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Lun 17 Aoû 2015 - 23:21

Je dirai que c'est plus un rpg maker 2003 remit au goût du jour avec des fonctionnalités modernes ^^
Par contre je me demande, si on peut faire du html5 dessus, sera-il possible de réaliser proprement un mmorpg sur web ?
 
Blackheart14
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 18 Aoû 2015 - 2:15

Cela vient du site www.rpgmakerweb.com :
"RPG Maker MV uses the well known JavaScript, in combination with HTML5 export. By mastering Javascript, you will be able to change the game to your liking, from Battles to Menu UIs. This feature is oriented to experienced developers. You now have the ability to control all parts of the game. No more hidden classes! "
Traduction :
RPG Maker MV utilise le language connu JavaScript, combiné avec l'export HTML5. En maitrisant JavaScript, vous serez capable de changer le jeu selon vos envies, des combats aux interfaces menu. Cette fonctionnalité est orientée vers les développeurs expérimentés. Vous avez maintenant la capacité de contrôler tous les aspects du jeu. Plus de classes cachées!
 
Zangther
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MessageSujet: Re: RPG Maker MV   Mar 18 Aoû 2015 - 5:17

Peut être qu'on aura de l'AJAX, ça pourrait être rigolo.

Sinon, dans l'absolu le changement de langage ne va en rien changer le fait qu'on puisse faire une chose ou une autre (enfin, globalement mais y'a toujours des exceptions spécifiques) mais c'est surtout, je pense pour profiter de l'exécution cross-platform et de la popularité du Javascript.
 
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