Partagez
Ropperlimp
Membre

Distinction : aucune

Résolu Bug de son sur un évenement feu de cheminée

le Dim 26 Juil 2015 - 14:30
Bonjour à tous,

Je fais appel à une bonne âme qui aurait la possibilité de m'aider sur un problème que je rencontre sur une map que je tente de finir. En effet je suis débutant et, même si je commence par mapper les différentes cartes, je m'applique quand même à les meubler/animer au minimum. J'ai donc fait un village dans lequel se trouve une auberge et j'ai l'intention d’agrémenter la cheminée d'un feu animé.
Jusque là pas de problème, j'insère un event en process parallèle avec l'icone de flamme, je coche "animé à l'arret",ça fonctionne ! Mais quand je veux mettre le son (BGS) de feu, c'est là que ça coince... Quand je rentre dans l'auberge, le son s'allume tout comme le feu mais quand je ressors dehors le son continue...
Je ne trouve pas le moyen de signaler à l'éditeur que je veux que le son ne soit joué que quand le joueur n'est présent dans la pièce. Et j'ai pourtant coché la condition "lorsque le joueur est présent" dans l'event Sad

Alors voilà, je ne sais pas ce que j'ai pas réussi à comprendre..  confused

D'avance merci pour vos réponses !

Bon making en attendant !

--
Ropperlimp

Dernière édition par Ropperlimp le Dim 26 Juil 2015 - 19:23, édité 1 fois
Chaphaut
Membre

Résolu Re: Bug de son sur un évenement feu de cheminée

le Dim 26 Juil 2015 - 14:51
Salut , quand tu sors essai sur ton event qui te permet de sortir de rajouter --> Arrêt en fondu du BGS en 1 seconde

Edit : Mais t'embêtes pas si tu veux que ton BGS se joue sur toute ta map Auberge, tu le met par défaut dans les propriétés de la carte. Et sur ta carte Extérieur tu coche BGS natif et tu laisse sur (Aucun)
Ropperlimp
Membre

le Dim 26 Juil 2015 - 19:21
Hey ! Salut !
Merci d'avoir répondu aussi vite Wink

Effectivement j'avais essayé de mettre "Arrêt en fondu du BGS en 1 seconde" sur l'évent de sortie mais le son continuait... Mais j'avoue que ta technique est plutôt simple et FONCTIONNE surtout !!

Je vais pouvoir continuer
Contenu sponsorisé