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Système de repop des ressources 100% fonctionnel

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vincent26
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Mer 24 Juin 2015 - 9:53

tu doit tout regrouper en 1 event
en gros tu garde dans la première page :
Message gain de bois
Ajout bois
modification de la variable et ajouter du temps
puis tu active l'inter local A
tout ça avec la touche action

Ensuite tu fait une deuxiéme page avec comme condition de page l'inter local A
la tu met la page en processus parallèle et pas d'apparence de l'event
tu met ta condition avec le temps et si elle est vérifier tu désactive l'inter A

le fait de vouloir afficher le message "il n'y a rien" n'est pas utile et ne peut pas être afficher dans la méthode que je vient de te donner
 
Nérylis
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Mer 24 Juin 2015 - 10:03

Oui, c'est pas bête.
C'est possible de gérer l'affichage du message "Il n'y a rien", avec les coordonnées X et Y et la vérification de l'appui d'une touche.
J'essaierai tout ça demain.
 
vincent26
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Jeu 25 Juin 2015 - 6:08

oui il doit ya avoir moyen ^^ il faut test


Sinon kurdtkobane tu as réussi a te débrouiller avec le temps qui ne se décompte que si le perso est sur la map ?
 
Nérylis
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Jeu 25 Juin 2015 - 8:19

Je viens de tester, ça marche quasiment à la perfection. En regardant mes captures ci-dessous, tu verras que j'ai fais comme tu as dit pour la première page. Sur la seconde, j'ai intégré un message en fonction de la position du héros et la direction dans laquelle il regarde avec l'appui de la touche action. Le seul petit souci que je rencontre, c'est lorsque je valide le message d'obtention de la ressource. Il faut appuyer très rapidement, sinon j'ai également le message comme quoi il n'y a plus rien à ramasser. J'aimerais bien uniformiser tout ça, c'est-à-dire avoir un seul message lorsque j'obtiens la ressource et ne pas avoir l'autre message de la page suivante qui est en processus parallèle. J'ai essayé, comme tu peux le voir sur la page 1, de mettre une condition tant que la touche n'est pas relâchée mais c'est un peu bête car si on reste longtemps appuyé sur la touche, on passe au processus parallèle que bien plus tard.



 
kurdtkobane
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Jeu 25 Juin 2015 - 10:14

Alors j'ai testé et effectivement vous aviez raison il y a un décalage de temps de repop qui n'est pas uniformisé. Nérilys pourquoi mettre un message de la ressource qu'on ressoit alors que tu as des scripts déjà fait? Que j'utilise.
Demain je vais me plonger sur l'appel de script que tu as fourni Graphic.frame et voir comment je peux commandé celà.
Merci à vous de vous donnez tant de mal pour ce système mais je crois qu'il n'y a pas de script ou de tuto existant....Alors merci!

Edit:
Je viens de voir ton event Nérilys et je vois que pour ce que tu veux faire tu peux mettre une commande dans ton message qui oblige le joueur a appuyé sur une touche avant de lancer le reste du message essaie la commande \!

Et chez moi l'appel de script: $game_variables[n]<=Graphics.frame_count ne fonctionne pas (sachant que j'ai mis la variable correspondant à ma variable temps de repop en N)

Edit 2:
Bon j'ai corrigé mon problème est l'event est 100% fonctionnel sans le bug des maps.....Merci à tous pour votre participation. Je mettrai les screen ce soir pour que vous puissiez voir si ça fonctionne chez vous! Et j'éditerai le premier message pour que la meilleur version soit visible tout de suite!


Dernière édition par kurdtkobane le Jeu 25 Juin 2015 - 19:12, édité 5 fois
 
Nérylis
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Jeu 25 Juin 2015 - 17:30

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quels scripts ?
 
kurdtkobane
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Jeu 25 Juin 2015 - 22:02

Ben c'est bon j'ai trouvé le problème de mon appel de script Jr mettait l id de la variable avec les 0 au lieu du brut donc j'avais une erreur de syntaxe. Du coup mon évent est 100% fonctionnel. Je vais bosser maintenant sur l'intégration du message en cas de temps de repop pas fini qui bug pour le moment chez moi.
 
kurdtkobane
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 4:53

Voilà l'event est 100% fini et 100% fonctionnel voici à quoi il ressemble.










Le seul point de travail maintenant c'est sur un sprite qui ne s'anime pas comme une fleur ou autre afin de mettre un petit signal au joueur qu'il peut ramasser un objet ici! En fait non je viens de me rendre compte que j'ai juste à changer le sprite de l'event et le mettre sur la map ou il y a une fleur déjà dessus....^^
On est quand même très loin de l'event de départ que j'avais je vous remercie de votre aide....Je n'aurai jamais trouvé sans vous.....

Vous en pensez quoi?
 
Nérylis
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 5:58

Je pense que ta page va rester bloquée sur le 3ème onglet car tu ne désactives jamais l'interrupteur local B.
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 6:15

Ah oui mince j'avais oublié...... -_-

Bon ce n'est pas si fonctionnel que ça......rho
L'intégration du message lorsque le joueur tente de loot alors que le temps de repop n'est pas fini fait bug l'event

Edit j'arrive au bout:
Le message n'apparaît pas automatiquement lorsque le joueur loot. Ce qui est bien mais lorsque le joueur loot une deuxième fois le message apparait automatiquement!

Bon maintenant que j'ai réglé le problème du message automatique sur le deuxième loot, il y a un bug qui m'oblige à appuyer une deuxième fois sur l'event après le temps de repop pour relancer la page 1

Bon après de multiple essaie je n'y arrive pas. A chaque fois que je corrige un bug un autre apparait!!!!!!
 
kurdtkobane
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 10:39

Bon voilà c'est vraiment quasi fini. Le seul bug que j'ai c'est lorsque le joueur est sur la map et appuye sur C/entrer ben le message apparaît.

Voici les screen.

C'est une page tampon












Voilà avec ces commandes le seul bug qui est présent c'est quand le joueur appuie sur le bouton d'action pendant le temps de repop n'importe où sur la map (c'est à dire que tant qu'il n'a pas loot et chaque fois que le temps de repop est fini le message n'apparaît pas).
Je viens de passer 3h à essayer de régler cet affichage de message et chaque fois que je corrige un bug un autre apparaît donc je suis un peu perdu. Je sais que je suis pas loin et que j'ai sans doute oublié un truc quelque part!
 
Nérylis
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 19:02

Oui, toujours ce problème de message qui rend la chose imparfaite. Je vais regarder ce soir si je ne trouve pas une autre solution.
 
vincent26
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 21:19

juste un détaille mais dans ta dernière page c'est l'inter B et non A a activé Wink

Edit :
J'ai essayer de faire ton truc du coup ^^ :



ça marche bien (mais je triche j'use d'appel de script :P)
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 22:11

Oh je vois ce que tu as essayé de faire Vincent. Faire de l'appel de script n'est pas génant puisque tu copie colle l'évent et ne modifie que le loot et eventuellement le temps de repop. Je te remercie pour ta solution. J'ai juste une question pourquoi tu as un interrupteur local B?
 
vincent26
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 22:27

en gros tu appuie sur entrer (tout cela ce passe durant l’appuie de la touche):
ça active l'inter B et C
ça exécute la suite car C est actif
C et ensuite désactiver
Hors le fait que B soit actif empêche de réactiver le C
Il faut alors relâcher la touche entrer pour désactiver B

Activer B dès la première page permet de ne pas recevoir direct le message il n'y a rien Wink

Du coup c'est exact avec cette méthode il suffit de copier coller l'event ou on veut et de modifier soit le loot soit le temps de repop mais il ne faut pas oublier de changer la variable que l'on modifie (propre a chaque event) et donc dans la deuxiéme page l'id de cette variables dans la première condition
Un peu de boulot mais ça ce fait ^^
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 22:33

ok donc c'est ce que je pensais sur l'appel de script [@event_id] on rentre bien l'id de l'event dans ton cas c'est 20 ou le nom complet que tu mets c'est à dire EV020?
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 22:39

Tu n'a pas besoin de modifier , @event_id est la variable qui contient déjà l'id de l'event (pour mon cas 20) cette variable est définie dans les script (Game_Interpreter) au début en fonction de l'event qui s'execute
même en copiant collant ça détecte automatiquement Wink

et l'id est un entier non un texte (20 et non "EV020")
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 22:53

ah ok je viens de comprendre ce qu'on doit modifier pour copier coller l'event avec changement de variable de temps de repop. Mais justement pour faciliter et eviter d'avoir des oublie n'est il pas mieux de faire comme Nérylis et moi?

Variable x=Graphics.frame_count
Variable x +=600

Ainsi on aurait qu'une seule variable pour le temps de repop qu'on modifierai en interne de l'event.
 
vincent26
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Ven 26 Juin 2015 - 22:56

Oui ça revient au même faut juste pas oublier de changer l'id de la variables dans la condtion en tête de page 2
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Sam 27 Juin 2015 - 8:03

J'ai essayé de modifier mon système sans succès. Du coup, j'ai utilisé ta méthode vincent. Et ça marche à la perfection. Merci pour ton aide avec les fameux appels de script.

Edit : Je me suis même permis d'ajouter un objet clé à avoir pour pouvoir extraire les ressources.^^
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Sam 27 Juin 2015 - 9:26

Oui big merci Vincent. Et ça donne quoi avec l'objet clé ?
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Sam 27 Juin 2015 - 9:29

En fait, j'ai ajouté une page prioritaire si on n'a pas l'objet clé, ça indique qu'on ne peut pas extraire la ressource. Sur les autres pages, j'ai mis en condition préalable la possession de cet objet clé. C'est juste pour le fun. Et j'ai aussi ajouté comme toi une variable aléatoire avec laquelle je détermine si avec de la chance je peux avoir plusieurs fois la même ressource en un loot. Le tout marche à la perfection.
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Sam 27 Juin 2015 - 21:26

Effectivement ça marche du tonnerre de Dieu. Merci à vous deux Nérylis et Vincent. Je vais pouvoir avoir un super système d'artisanat qui couplet avec tes script de banque Vincent va donner une profondeur à mon jeu que je n'osais espérer....J'édite le premier message pour que tout le monde puisse en profiter pleinement.
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Dim 28 Juin 2015 - 0:20

Voilà j'ai édité la première page et le tuto est me semble-t-il complet. Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire. Ou même si je ne suis pas assez clair sur des points!
 
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MessageSujet: Re: Système de repop des ressources 100% fonctionnel   Dim 28 Juin 2015 - 1:09

Pour la condition de l'objet clé, j'ai fais comme ça :





 
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