- HermoniMembre
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Re: Screenshot de vos projets
Lun 29 Fév 2016 - 16:14
Oublie pas que tu peux utiliser shift pour les autotiles. J'ai oublié de le dire toute mais la muraille il aurait fallut qu'elle n'ai pas le tour tout autour du dit donjon.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Screenshot de vos projets
Jeu 17 Mar 2016 - 0:25
Bon mes petits choux (à ce que voulez).
Oui il m'arrive de maker (tout les soir je place un arbre sur une map, ça compte non?)
Je poste pas vraiment un screen, enfin si mais je vous le dit direct : c'est ni beau, ni moche (même le découpage est fait à l'arrache ), c'est juste pour savoir si l'escalier le fait ou pas :
Merci d'avance
Oui il m'arrive de maker (tout les soir je place un arbre sur une map, ça compte non?)
Je poste pas vraiment un screen, enfin si mais je vous le dit direct : c'est ni beau, ni moche (même le découpage est fait à l'arrache ), c'est juste pour savoir si l'escalier le fait ou pas :
- Spoiler:
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- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Jeu 17 Mar 2016 - 0:27
L'escalier est bien, mais faut vraiment revoir les ombres x) .
- HermoniMembre
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Re: Screenshot de vos projets
Jeu 17 Mar 2016 - 0:43
Gelarto a écrit:tout les soir je place un arbre sur une map, ça compte non?
Merci, je me sens moins seul à rajouter un bout de relief à ma map et à laisser tomber xD
Sinon, clair que l'ombre est... euh... ben.... comment dire moche sans être méchant ? Ha oui, comme ça !
Humour (moisi oui) à part, si on oublie l'ombre très "RTP" j'vois pas de soucis. Mais pour l'ombre y avait pas moyen de faire par 1/4 de case avec un truc sur ace ? (pas repris sur mv ?)
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Screenshot de vos projets
Jeu 17 Mar 2016 - 1:04
L'escalier est bon, c'est le principal.
J'accorde volontiers le fait que l'ombre soit moche xD
De mémoire ça fait qu'une demi case sur Ace (pareil sur MV). Quoiqu'il en soit elle sera changé le moment venu, je sais pas encore comment mais ça le sera.
J'accorde volontiers le fait que l'ombre soit moche xD
De mémoire ça fait qu'une demi case sur Ace (pareil sur MV). Quoiqu'il en soit elle sera changé le moment venu, je sais pas encore comment mais ça le sera.
- freeziaStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Ven 18 Mar 2016 - 12:47
- vickymichaelisMembre
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Re: Screenshot de vos projets
Ven 18 Mar 2016 - 14:43
Je viens pas souvent sur ce post, j'avoue, je suis tellement époustouflée par vos map... même ceux qui se disent débutants, même ceux à qui ont dit "tiens, là y'a ça qui va pas" .... je suis incapable d'en faire autant, je vais plutôt m'abstenir de montrer les miennes... o.o
- vickymichaelisMembre
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Re: Screenshot de vos projets
Ven 18 Mar 2016 - 16:08
Bon, dans ce cas je vais tenter.
Le truc, c'est que il y a parfois 2/3 trucs qui me servent beaucoup sur une planche de tileset, sauf que du coup, ça m'oblige à utiliser des trucs qui me conviennent pas forcément pour le reste.
Certains meubles sont des coffres (des armoires, des commodes) donc là ils ne sont pas visible.
C'est la maison du héro. Sa chambre en haut, celle de sa mère en bas, au milieu c'est celle de son frère (disparut) et la dernière, celle de sa soeur. Sa mère est la mairesse du village.
Le truc, c'est que il y a parfois 2/3 trucs qui me servent beaucoup sur une planche de tileset, sauf que du coup, ça m'oblige à utiliser des trucs qui me conviennent pas forcément pour le reste.
Certains meubles sont des coffres (des armoires, des commodes) donc là ils ne sont pas visible.
C'est la maison du héro. Sa chambre en haut, celle de sa mère en bas, au milieu c'est celle de son frère (disparut) et la dernière, celle de sa soeur. Sa mère est la mairesse du village.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Screenshot de vos projets
Ven 18 Mar 2016 - 16:15
Sympa Frezzia, y a juste les 2 effets de lumière venant du bas que je trouve trop "droit". Alors que l'effet du haut est bien mieux fait x)
Vicky : C'est un peu grand (pour ça que je préfère les maisons avec un étage), du coup ça fait un peu vide par endroit et les chambres entièrement tapissé c'est pas terrible :/
Vicky : C'est un peu grand (pour ça que je préfère les maisons avec un étage), du coup ça fait un peu vide par endroit et les chambres entièrement tapissé c'est pas terrible :/
- freeziaStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Ven 18 Mar 2016 - 18:23
@Mist : Hey. Alors ça, c'est un autel.
@gelarto : ouais, ça peut donner l'impréssion.
@gelarto : ouais, ça peut donner l'impréssion.
- vickymichaelisMembre
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Re: Screenshot de vos projets
Ven 18 Mar 2016 - 19:01
Gelarto a écrit:C'est un peu grand (pour ça que je préfère les maisons avec un étage), du coup ça fait un peu vide par endroit et les chambres entièrement tapissé c'est pas terrible :/
J'ai du mal a resserrer les pièces, je fini toujours par pas avoir assez de place finalement :/
Pour les tapis, c'était pour faire un effet moquette, semblerait que ça donne pas l'effet voulu finalement...
Re: Screenshot de vos projets
Ven 18 Mar 2016 - 19:15
Vicky: Si la gestion de l'espace te pose problème, une solution simple est de partir sur un plan géométrique simple. Un intérieur "classique" a des pièces rectangulaires ou carrées et des couloirs droits (même s'ils sont longs). Aussi, la plupart du temps le tracé des extérieurs est en carré, rectangle, en L ou en U plus rarement. Là certains de tes murs extérieurs sur le même pan ne finissent pas au même niveau.
Je dirais que si ton intérieur pêche quelque part c'est au niveau des décrochés un peu partout. Ce serait un calvaire architectural de faire une maison avec des murs d'épaisseur variable comme ça
Je dirais que si ton intérieur pêche quelque part c'est au niveau des décrochés un peu partout. Ce serait un calvaire architectural de faire une maison avec des murs d'épaisseur variable comme ça
Re: Screenshot de vos projets
Dim 20 Mar 2016 - 18:08
- Map de Hellry:
Nouvelle map de Hellry. Versus l'Ancien je suis fier des modifications de cette map. Cependant, je crois qu'il manque de quoi.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Dim 20 Mar 2016 - 18:14
Ton village est vraiment très joli. Par contre, j'aime pas trop les ombres et les fenêtres au même niveau que la porte à l'armurerie, ça fait un peu bizarre.
Re: Screenshot de vos projets
Dim 20 Mar 2016 - 18:27
D'accord, Merci du commentaire Yamashi.
J'viens de voir qu'il manque des fenêtres à la maison en haut à gauche lol.
J'viens de voir qu'il manque des fenêtres à la maison en haut à gauche lol.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Dim 20 Mar 2016 - 18:38
Ah oui effectivement, c'est pas très malin de ta part XD .
- Ti-MaxMembre
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Re: Screenshot de vos projets
Dim 20 Mar 2016 - 20:21
Perso, je rajouterais un peu plus de couleurs, des fleurs et autres. Je trouve ça un peu trop vert et vide par endroits. ^^'
- sangy30Membre
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Re: Screenshot de vos projets
Lun 21 Mar 2016 - 20:49
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Lun 21 Mar 2016 - 21:04
Très joli sangy mais quelques petits truc que j'ai relevé :
- Les flèches violettes représente la hauteur des mur donc là où la montre se place concrètement dans la pièce, donc c'est pas faut mais il faut créer les ombres des poutrelles (pointillé violet), comme tu peux le voir sur la table, les pointillés sont plus ou moins haut vue que la table est plus haute que le sol donc l'ombre plus rapproché que la hauteur initial.
- Les pointillés vert représente la taille réelle de la pièce et les pontillé jaune l’épaisseur du premier mur. Donc par rapport à ça, ta moquette à motif est mal utilisé, le rouge représente là où ça va pas. On ne devrait pas voir les côté de la moquette aux entrées de la pièce, juste celle du dessous et pour ce qui est de celle de l'intérieur de la pièce il devrais avoir les bords juste côté mur vertical mais pour les mur horizontale aucune bord ne devrais être présent.
- Peut être ajouté des portes surtout pour la chambre et salle de bain, c'est rare les chambre ouvertes.
Les points relevés sont vraiment des détails (peut être pas la moquette) car si non ta map est très sympa et bien détaillé, on voit tout de suite qu'il y a de la vie dans cet appart.
- Les flèches violettes représente la hauteur des mur donc là où la montre se place concrètement dans la pièce, donc c'est pas faut mais il faut créer les ombres des poutrelles (pointillé violet), comme tu peux le voir sur la table, les pointillés sont plus ou moins haut vue que la table est plus haute que le sol donc l'ombre plus rapproché que la hauteur initial.
- Les pointillés vert représente la taille réelle de la pièce et les pontillé jaune l’épaisseur du premier mur. Donc par rapport à ça, ta moquette à motif est mal utilisé, le rouge représente là où ça va pas. On ne devrait pas voir les côté de la moquette aux entrées de la pièce, juste celle du dessous et pour ce qui est de celle de l'intérieur de la pièce il devrais avoir les bords juste côté mur vertical mais pour les mur horizontale aucune bord ne devrais être présent.
- Peut être ajouté des portes surtout pour la chambre et salle de bain, c'est rare les chambre ouvertes.
Les points relevés sont vraiment des détails (peut être pas la moquette) car si non ta map est très sympa et bien détaillé, on voit tout de suite qu'il y a de la vie dans cet appart.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Screenshot de vos projets
Mar 22 Mar 2016 - 17:10
Effectivement y a un petit problème avec la moquette mais sinon la map est plutôt cool
Bon sinon je test 2~3 truc pour les ombres (parce que je me fais chier) :
En pensez-quoi?
Bon sinon je test 2~3 truc pour les ombres (parce que je me fais chier) :
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- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Mar 22 Mar 2016 - 18:54
Ta map est sympa, et les ombres sont biens. Par contre, le petit morceau de barrière fait un peu mouche. Et petit clin d’œil au carré pour poser les tiles XD .
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Mar 22 Mar 2016 - 18:59
J'ai du mal avec ce genre d'ombre mais c'est personnel, après elle me semble cohérente, mais je suis pas un pros la dessus donc je peux pas trop m'exprimer là dessus.
Nouvelle map de finis, plutôt grande d'ailleurs, 60x60. C'est la continuité du bois des charmes que j'avais commencé. Le bois voisine la chaîne montagneuse d'Anilith. Voici un petit screen IG (aucun event n'est présent)
Vos avis ?
Nouvelle map de finis, plutôt grande d'ailleurs, 60x60. C'est la continuité du bois des charmes que j'avais commencé. Le bois voisine la chaîne montagneuse d'Anilith. Voici un petit screen IG (aucun event n'est présent)
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- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Screenshot de vos projets
Mar 22 Mar 2016 - 19:34
Cool pour les ombres! Je comprend ton ressenti NoOony^^
Ta map est superbe, y a du détail. Les rondins en haut font un peu bizarre mais je ne serais l'expliqué x)
Ta map est superbe, y a du détail. Les rondins en haut font un peu bizarre mais je ne serais l'expliqué x)
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Screenshot de vos projets
Mar 22 Mar 2016 - 19:44
*Cherche un défaut sur cette map*
C'est parfait! Juste les rondins de bois qui change de d'habitude, sans pour autant que ça me gène ^^ .
C'est parfait! Juste les rondins de bois qui change de d'habitude, sans pour autant que ça me gène ^^ .
- LitykMembre
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Re: Screenshot de vos projets
Mar 22 Mar 2016 - 19:45
Le prochain village de mon ptit projet
Sachant que la taille est en 23%
Je sais pas si ça rend très bien avec ce type de screens.
Sachant que la taille est en 23%
Je sais pas si ça rend très bien avec ce type de screens.
Re: Screenshot de vos projets
Mar 22 Mar 2016 - 20:31
Gelarto,
Deux petites remarques sur tes ombres vu que tu demandes
Normalement la précision du tracé des bords dépend de la distance à laquelle l'objet est placé par rapport à la surface où l'ombre est portée.
Plus ton ombre est longue, plus ses contours seront flous. Pas que ce soit très important dans le grand ordre des choses, mais visuellement je pense que c'est quelque chose à explorer vu qu'à partir de VX les graphismes de base permettent plus de jouer avec les textures floues.
Un autre truc qui ne dérange que quand on le sait, mais qui dérange pour toujours... Deux ombres superposées ne sont pas plus sombres qu'une seule. C'est délicat à traiter avec le mapping conventionnel sur RM et ses couches, mais en gros sauf cas très rare (ombres colorées et sources différentes) ce genre de choses ne devrait pas se voir :
J'avais commencé à écrire un topo orienté RM sur les ombres il ya quelques années mais je n'ai plus que la moitié des sources malheureusement, désolé si ce que j'écris est un peu fouilli, c'est de mémoire
Noony, j'aime beaucoup la surenchère de détails (c'est mon style aussi).
Si tu ajoutes quelques fleurs et de l'herbe qui dépassent sur les buches et la charrette on ne remarquera plus la différence de style !
Deux petites remarques sur tes ombres vu que tu demandes
Normalement la précision du tracé des bords dépend de la distance à laquelle l'objet est placé par rapport à la surface où l'ombre est portée.
Plus ton ombre est longue, plus ses contours seront flous. Pas que ce soit très important dans le grand ordre des choses, mais visuellement je pense que c'est quelque chose à explorer vu qu'à partir de VX les graphismes de base permettent plus de jouer avec les textures floues.
Un autre truc qui ne dérange que quand on le sait, mais qui dérange pour toujours... Deux ombres superposées ne sont pas plus sombres qu'une seule. C'est délicat à traiter avec le mapping conventionnel sur RM et ses couches, mais en gros sauf cas très rare (ombres colorées et sources différentes) ce genre de choses ne devrait pas se voir :
J'avais commencé à écrire un topo orienté RM sur les ombres il ya quelques années mais je n'ai plus que la moitié des sources malheureusement, désolé si ce que j'écris est un peu fouilli, c'est de mémoire
Noony, j'aime beaucoup la surenchère de détails (c'est mon style aussi).
Si tu ajoutes quelques fleurs et de l'herbe qui dépassent sur les buches et la charrette on ne remarquera plus la différence de style !
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