Partagez
Subdigital
Membre

Distinction : aucune

Résolu Perspective

le Dim 24 Mai 2015 - 13:16
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible, et si oui comment je pourrais donner un effet de perspective à mon jeu via un
agrandissement/rétrécissement du chara en fonction de l'endroit ou il ce trouve sur la map.

Un script ou autre capable de modifier la taille du chara lorsqu'il passe sur un event, de cette manière je pourrais donner
un effet de perspective à mes maps qui ce composent de panorama fixe.

Je n'utilise pas de map à proprement parler mais des écran, des points de vue,
un style semblable à Final Fantasy 7,8 ou 9 par exemple ou chaque écran est un point de vue different.
Comme je modélise les environnement sur blender avant de prendre un screen (qui devient le panorama), j'ai l'intention d'utiliser
plusieurs plan caméra et non pas un seul comme proposer par rm (vue de dessus) j'ai donc besoin de ceci pour donner l'illusion de
perspective.
Illustration en image:

Autrement, pour ajouter un coter pratique, j'aimerais savoir s'il est possible de faire ceci,
j'illustre par une image car plutôt bordélique à expliquer à l'écrit.
Image:

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Subdigital le Mar 26 Mai 2015 - 14:42, édité 1 fois
Ti-Max
Membre

Distinction : Poisson 2018 [Amal']

Résolu Re: Perspective

le Dim 24 Mai 2015 - 17:01
Je sais qu'un script sur RMXP existe pour ce genre d'effet, mais là aucune idée si quelqu'un la fait sur Ace... :/
Luneriane
Membre

le Lun 25 Mai 2015 - 1:23
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HeawoKpjU_c

Subdigital
Membre

le Lun 25 Mai 2015 - 1:53
C'est exactement le résultat que j'aimerais obtenir.
Cependant il semble que celui qui à fait la vidéo ai utilisé un script/soft pour faire de la casi-3D (je ne veut pas aller aussi loin lol).
Là il montre en faite (si j'ai bien compris) les possibilité du soft et parle d'angle de caméra dans la description.

Il doit bien y avoir un moyen de zoomer/dézoomer sur le chara via un event placer au sol ?
Peut être via un appel de script qui ce charge de la taille ou via des variables.
Sachant que je vais m'en servir énormément de cette fonction, je dois absolument trouver un moyen :/
Luneriane
Membre

le Lun 25 Mai 2015 - 2:21
Just something random I threw together by manipulating zoom settings based on position on the screen.

Au contraire, Hime a juste bidouillé le zoom pour obtenir cet effet. Le lien vers le script de 3d est là pour une utilisation plus poussée de la 3d. Il faudrait lui demander comment il a fait pour avoir ce zoom...
Eekoun
Membre

le Lun 25 Mai 2015 - 22:42
Tu peux te servir de ce script
https://raw.githubusercontent.com/funkywork/RPGMaker/master/backup/Toutes%20versions/Perspective.rb

Réalisé par Mspawn/Sasuke. Le script est libre et sans obligation de créditation.
Tu peux voir comment le paramétrer : # TABLE << {:id=>id_de_la_carte, :max=>zoom_max en %, :min=>taille_minimum en %}

Sinon, tu peux te servir de cet excellent script https://github.com/RMEx/RME/wiki qui te permet de le faire toi même en évènement très facilement Smile
Subdigital
Membre

le Mar 26 Mai 2015 - 12:29
@Luneriane a écrit:Au contraire, Hime a juste bidouillé le zoom pour obtenir cet effet.
- Je n'ai pas trouver de moyen le faire cela sans script, dans le cas ou je ne trouve aucune solution j'essayerais de m'adresser à lui/elle.

@Eekoun a écrit:Tu peux te servir de ce script Réalisé par Mspawn/Sasuke.
- J'ai essayer, j'obtient effectivement un changement de la taille du héro, mais également de tout les event présent sur la map (personnage ou non), ce qui est embêtant, de plus, à moins de ne pas m'en être servis correctement, ce script défini la taille sur une map entière, hors j'aimerais changer la taille du héro lorsqu'il passe sur un event.
Ce script est petit et simple, il m'irais à merveille si je pouvais changer la taille du chara via un appel de script dans un event, mais uniquement la taille du héro.

@Eekoun a écrit:Sinon, tu peux te servir de cet excellent script https://github.com/RMEx/RME/wiki qui te permet de le faire toi même en évènement très facilement Smile
- Très intéressant, énormément de possibilité.
J'ai vue un test de Biloucorp mettant en pratique ce que je cherche (perspective via un point de fuite central dans son cas).
Tu dis qu'il est possible de le faire via event avec ceci, mais parlons nous bien de la même chose ? car je ne trouve rien de tel dans la liste de commandes proposé sur le site.

J'aimerais quelque chose de semblable :
Image:

Les carrés étant des events, à chaque passage du héro sur l'un d'eux, sa taille ce voie redéfini, ainsi qu'il monte ou descende sur la map, l'impression donné est qu'il s'approche ou s'éloigne.

Merci pour votre participation Smile
Eekoun
Membre

le Mar 26 Mai 2015 - 13:22
event_zoom(Id_evenement, zoom_en_%) ou
player_zoom(zoom_en_%)
Subdigital
Membre

le Mar 26 Mai 2015 - 14:41
@Eekoun a écrit:event_zoom(Id_evenement, zoom_en_%) ou
player_zoom(zoom_en_%)

C'est exactement ce que je cherche !
Merci beaucoup !

Merci à tous pour votre participation,
voila qui va me permettre de mener à bien mes ambitions prochaines.

Je considère le sujet comme résolue.
La partie concernant les touches directionnel n'est finalement pas nécessaire.
Eekoun
Membre

le Mar 26 Mai 2015 - 14:42
Parfait. N'hésite pas à nous rejoindre sur notre communauté : http://rmex.github.io , ce n'est pas de la pub, ça te permettra de poser directement des questions sur RME et de montrer ton travail pour recevoir des feedbacks Smile Bonne chance !

(lien fixé: merci Very Happy)

Dernière édition par Eekoun le Mar 26 Mai 2015 - 14:51, édité 1 fois
Subdigital
Membre

le Mar 26 Mai 2015 - 14:47
Le lien n'est pas correct, mais j'ai saisi ou tu voulais me conduire ^^
D'accord je passerais m'inscrire, c'est un soft très lourd, j'imagine que je finirais par avoir des questions et je doit apprendre à utiliser au mieux les possibilités offerte par les scripts.

Merci Smile
Contenu sponsorisé