Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 21:52
Yop à tous! ;p

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, j'aime beaucoup dessiner. Alors j'ai pensé vous faire part de euh... mes talents? Je crois bien xD
Je vais simplement en poster un pour le moment, le tout dernier que j'ai fait entièrement sur photoshop. J'espère ainsi faire un peu mes preuves en tant que graphiste (je dis bien un peu xD).

Spoiler:



Au fait, je sais, c'est du shonen-ai, yaoi, BL, amour entre garçons, mettez le terme que vous préférez. Alors si ça vous choque, n'en faîtes quand même pas de cas s'il vous plaît. Dessins de Saenda 950592 Ce serait vraiment très gentil.
Après tout, je reste une otaku, mais simplement fan de yaoi en surplus xD
Dîtes-moi ce que vous en pensez! Et les critiques sont les bienvenues^^

En passant, je tiens à ajouter que, une bonne critique, ça veut dire deux bonnes choses à propos du dessin pour chaque détail à corriger mentionné ;p
Merci à tous!

Et voilà un ajout (des dessins moins récents, mais bon...) En espérant qu'on a le droit aux fanarts xD
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Saenda le Mer 4 Juin 2008 - 5:42, édité 1 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:05
ARE YOU GAY ?!! affraid

Death' : Tu n'as pas une critique encore moins constructive à faire, histoire que je te mette un averto tout de suite? -_-
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:09
Ça te ferait quoi si je disais oui? xD
Allons, tu ne connais pas les fameuses fangirl? Les fans de yaoi? Celles qui squeals (j'espère que ça ne dérange personne que j'aie utilisé ce mot anglais ^^") devant deux garçons profondément amoureux l'un de l'autre? *partie dans un rêve* Dessins de Saenda 226233
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:11
Désolé j'ai rien contre les gay vu que je dance l'electro et qu'il y a parfois des mais (je ne le suis pas)
Mais bon c'est un peu étonnant de voir quelqu'un qui aime ce genre de chose Very Happy
Sinon j'aimerai bien faire connaissance de toi pourrais-tu m'envoyer ton adresse MSN par Mp ?
Anonymous
Invité
Invité

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:13
Personnellement, j'apprécie ce dessin. Même si je trouve que le tout Photoshop donne un effet un peu plastique et au final pas très naturel, on voit que tu as passé du temps sur ce dessin et que tu as soigné les détails.
La pièce est un peu moins soignée que les personnages que je trouve vraiment paufinés (j'aime bien le travail sur la chevelure et les plis des vêtements.)

Maintenant, n'ayant pas de connaissance en dessin et ne me fiant surtout qu'a mon affinité, je te conseille de ne pas trop prendre ma critique en compte et d'attendre des avis de graphistes, par exemple (Baha', si tu m'entends...^^)

Bref, personnellement, j'adhère. Wink

PS : Thierry13, tant qu'a faire, tu aurais pu faire au moins une petite critique du dessin, non?
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:16
Non non, Death, je prends ta critique très à coeur!
Et, en effet, les personnages ont beaucoup plus de détails. J'ai encore un peu de misère à comprendre comment tout faire les détails, je ne suis pas encore une pro xD
Mais le fait de me le faire remarquer va sûrement m'aider à m'améliorer ;p
Merci beaucoup, je ferai attention la prochaine fois!
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:16
Je trouve que le tapis est bizarre on dirait un plaque rose fluo trash !! Dessins de Saenda 260355 (2€50)
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:20
Effectivement, le tapis est étrange xD
Mais comme je disais, c'est rare que je fais des backgrounds, alors j'ai encore beaucoup à apprendre ;p
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:22
Heuu Thierry je pense pas que la question ait sa place ici ni ailleurs on s' en balance royalement...

Autrement ben Saenda c' est super joli ton dessin, même si je t' avouerais que je ne suis pas fan de la colo à l' ordi...(bon en même temps chuis nul en colo alors pourquoi je parle? :p)
Petites critiques sur le plan technique: la taille des deux têtes devraient être plus ou moins la même vu la taille des corps (et pour être tatillon je dirais que le visage de la fille est un chouilla trop gros); s' ajoute à ça que le corps du perso allongé est trop maigre au niveau du bassin, ou bien tu aurais dû raccourcir un peu la longueur du ventre pour justifier la taille de la tête.
Voilà je suis peut-être un peu tatillon m' enfin c' est pour t' aider. Hésite pas à en mettre d' autres (je sais pas pour les autres mais moi j' en veux toujours plus :p )

Vu que l' atelier graphisme se laisse carrément aller depuis que Wido est en vacances (désolé les gars mais c' est vrai non? ^^') je pense que tu ne mettras pas longtemps à pouvoir t' y joindre (je te vois quand même bien à la colo... ouais tiens pas compte de ce que j' ai dit au début ^^')
Bon donc faut voir avec nos chers modos. Evidemment j' aimerais bien que tu viennes dans notre groupe (le 1) mais Rat aurait aussi besoin d' un coup de main ^^

..............................ouais death' j' t' ai entendu...sauf qu' en fait le temps que j' écrive mon message vous y êtes tous passées.............snif
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:29
Allons, c'est pas grave si tu n'aimes pas la couleur à l'ordi, Bahamut! Je vais t'avouer aussi que le vrai coloriage a plus de mérite ;p
Mais puisque j'ai une tablette graphique, je peux pas m'empêcher de jouer avec photoshop Rolling Eyes

Pour la fille, je vais en déduire que c'est le garçon au kimono gris, puisque je savais que la tête était trop grosse xD J'ai eu du mal à corriger, mais merci de le pointer ;p Je vais m'en souvenir encore plus la prochaine fois!
Pour le ventre, merci de le pointer! J'avais pas du tout remarquer, ça va m'aider ^^
Merci beaucoup pour la critique, j'espère que je vais être assez intelligente pour mettre ces points en pratique xD

Et j'espère beaucoup faire parti des graphistes. Contente de savoir que tu es optimiste, Bahamut ^^
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:33
Ouah par contre honte sur moi de pas avoir fait gaffe que c' était un gars....! J' ai pas fait assez attention à ce tu as écris (oui je survole souvent désolé)...Donc du coup en regardant ça m' a pas sauté aux yeux...
C' est même pas la coupe de cheveux qui fait ça en fait mais le visage, le regard...il est vraiment très efféminé quand même...^^'

Edit: Thierry c' est pas une critique de ta question c' est juste que ça a rien à faire là...


Dernière édition par bahamut le Ven 30 Mai 2008 - 22:38, édité 1 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:36
Alors avant de critiquer ma question lit avant Very Happy
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:38
En fait, je ne t'en veux pas d'avoir cru que c'était une fille ^^
C'est ce qu'on appelle un bishounen (ou c'est bishoujo? Je me souviens plus xD), un garçon qui ressemble à une fille >w<
Donc c'est normal que la plupart pense qu'il soit une fille sur le premier coup d'oeil xD
Anonymous
Invité
Invité

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:42
Les questions que tu posais, Thierry13, étaient, je cite :

- Are you gay?
- Pourrais-tu m'envoyer ton adresse MSN par MP?
- Et une réflexion sur le tapis.

Pertinence zéro, il faut l'avouer.

Bahamut, pour ce qui est dans l'admission dans le groupe des graphistes, qu'est-ce que Tretian demande pour accepter la demande? Si c'est fourni, je pourrait sans doute valider la demande.
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Ven 30 Mai 2008 - 22:51
Bennn la premiere chose était pour savoir,c'est étonnant de voir ça.
Pour la deuxieme c'était pour communiquer entre membre ce qui est normal.
Et pour la fin fallait bien que je donne mon avis sur son dessin non ?


La première fois, tu aurais pu développer ton propos et ne pas sortir une phrase comme ça, alors qu'il n'y a avait rien de choquant, ce que ta phrase aurait pu de prime abord laisser penser.
La deuxième, tu aurais pu demander cela par MP.
Et la troisième, c'est très maigrichon comme avis.
YtRaM
YtRaM
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Unknow !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/05/2008
http://www.lesblogues.com/hylian

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Sam 31 Mai 2008 - 0:02
Plutôt bien ! Reste que... la fenêtre... les distances des carreaux n'est pas très respecté.

En fait, je ne t'en veux pas d'avoir cru que c'était une fille ^^
C'est ce qu'on appelle un bishounen (ou c'est bishoujo? Je me souviens plus xD), un garçon qui ressemble à une fille >w<
Donc c'est normal que la plupart pense qu'il soit une fille sur le premier coup d'oeil xD
J'adore ce style Dessins de Saenda 90017 quoi que, un peu de réalisme. Haku (dans Naruto) est dans ce style.
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 4 Juin 2008 - 5:42
Et hop! Trois nouveaux dessins^^
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 4 Juin 2008 - 9:43
Lol non les fanarts sont pas interdits, au contraire (même si là je sais pas d' où ils viennent :p)

Pour le premier rien à dire (si je suis tatillon je dirais que certains doigts sont à peine trop épais à leur extrémité :p)
Pour le second bien mignon aussi
Par contre le troisieme baisse en niveau Sad
les plis des vêtements du perso de gauche sont ratés au niveau des jambes, le genou n' est pas assez marqué (c' est comme si il avait un espace d' air entre le genou et le pantalon, or avec la jambe pliée c' est normalement là que c' est le plus serré), les deux semblent avoir une tête un peu trop grosse, les yeux sont trop hauts, ils n' ont presque pas de front

Voili voilou continue comme ça
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 4 Juin 2008 - 21:05
Je te présente la différence entre un fanart et un original, alors xD
J'ai beaucoup plus de difficulté quand j'ai pas de modèles ^^"
Merci pour la critique, elle est appréciée ;p
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 3:57
Argh, double-post ><
Je suis vraiment désolée, mais je doute que ça va mon nouveau dessin va se remarquer si je ne le fais pas. J'espère que vous saurez me pardonner et, si non, ben... je m'en excuse encore xD

Alors ouaip, un nouveau dessin! J'avais vraiment le goût de faire du sang, voir comment ça marchait (eh oui, c'était tout nouveau pour moi) et ce dessin a été pondu.
Franchement, je suis assez contente du résultat (surtout au niveau du sang xD). Par contre, je sais qu'on croirait que j'ai photoshopé mes deux personnages sur une véritable photo (ou quelque chose comme ça), mais je jure que j'ai fait le background xD Par contre, ça m'apprendra à suivre des tutos qui ne sont pas fait pour la colo version manga-anime Rolling Eyes
Bon, et après cette explication, voilà le dessin!

Spoiler:
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 10:54
Ben rien à dire, c'est du tout bon, sauf peut-être l'arbre qui me semble un poil trop droit pour être vrai.
Beau boulot! Smile
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 11:02
Jµe le trouve super comme dessin le dernier... un défaut? Juste le Poignet droit (envers le personnage) de la personne encore vivante, qui est juste un peu trop plié ^^ m'enfin on peut pas etre bon partout.
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 13:11
ouais bof le dernier est plutot nul je trouve ... il est sensé être triste je suppose ? le problème c'est qu'il fait rien passer, les émotions ne transites pas de la production au spectateur ...
il est trop fade, quant au paysage vraiment il est étrange, on vois que tu n'en fait pas beaucoup il est vide et le plus étrange reste la ligne d'horizon qui paraît très proche ...
techniquement les personnages tiennent la route même si la tête du perso allongé est un peu "écrasé" ...

bonne continuation Wink


Dernière édition par manji le Mer 9 Juil 2008 - 14:32, édité 1 fois
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 13:57
Niveau couleur rien à dire tu te débrouille toujours aussi bien, mais c'est vrai qu'il manque une ambiance à ta scène, le décor ne colle pas vraiment à la situation.
En plus l'herbe est assez jolie mais l'arbre fait un peu parasite au milieu de l'étendue verte.
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 14:22
Je suis d'accord avec Wido' (Si tu permet que je l'appel comme ça Laughing ).
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
L'arbre fait un peu tache (Parasite selon Wido').

Tu ferais mieux de l'enlever ...Enfin si tu veut.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Dessins de Saenda Empty Re: Dessins de Saenda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum