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Nérylis
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Résolu Bug bizarre - Ace core engine

le Dim 3 Mai 2015 - 17:12
Coucou,

J'utilise le Ace core engine de Yanfly dans mes projets. J'ai pu remarquer qu'avec ce script, on pouvait dans le menu principal ne voir que les HP/MP actuels et pas les HP/MP max. C'est-à-dire qu'au lieu de voir 657/785 par exemple, on ne voit pas 657. Seulement, j'ai un problème très bizarre. Parfois, cette fonction marche. Parfois, elle ne marche pas.

Le problème ne vient pas d'un autre script puisque j'ai testé sur des projets vierges. J'ai utilisé une mini démo récente, viré les quelques scripts existants et intégré l'Ace core engine : ça marche. J'ai créé un projet vierge et intégré le script : ça ne marche pas. Je suis complètement paumé. Vous savez d'où vient le problème ? Dans mon gros projet de test, ça marchait il y a 2 semaines, là ça ne marche plus.

Voici les démos que j'ai faites pour vous, ouvrez le menu principal et regardez les barres de HP/MP.
La démo où ça marche : http://www.mediafire.com/download/airlry1x58qibgq/Test+-+Marche.exe
La démo où ça ne marche pas : http://www.mediafire.com/download/4ik26g6hk8h88ly/Test+-+Marche+pas.exe


Dernière édition par Nérylis le Mar 5 Mai 2015 - 19:49, édité 1 fois
Zouzaka
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Dim 3 Mai 2015 - 18:33
si ton but est simplement de ne pas afficher l'HP et MP max dans le menu, utilise ce script au lieu de celui de Yanfly :
Spoiler:

Code:
class Window_MenuStatus
  def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
    change_color(color1)
    xr = x + width
    if width < 96
      draw_text(xr - 40, y, 42, line_height, current, 2)
    else
      draw_text(xr - 42, y, 42, line_height, current, 2)
    end
  end
end
Nérylis
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Dim 3 Mai 2015 - 20:13
Dans ce cas, est-ce qu'il est possible aussi d'afficher les TP sur une troisième rangée ? Y a de la place en-dessous de la barre des MP, normalement ça passe. Il y a un script de Yanfly qui le fait mais c'est mal optimisé.
Zouzaka
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Lun 4 Mai 2015 - 12:59
en dessous de la bar des MP ca passe pas, alors je l'est placé en dessous du lvl :
Bug bizarre - Ace core engine 610395hutch
voici le script :
Spoiler:
Code:
class Window_MenuStatus
  alias :old_draw_actor_simple_status :draw_actor_simple_status
  def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
    change_color(color1)
    xr = x + width
    draw_text(xr - 40, y, 42, line_height, current, 2)
  end
  def draw_actor_simple_status(actor, x, y)
    old_draw_actor_simple_status(actor, x, y)
    draw_actor_tp(actor, x - 7, y + line_height * 2)
  end
end
Nérylis
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Lun 4 Mai 2015 - 18:29
Pour les HP, ça me va bien. Mais si tu reprends la démo que j'avais faite au sujet du Menu Statut, il faudrait que ça soit pareil dans le menu Statut.

Pour les TP, je viens de regarder. Toujours par rapport à la démo, est-ce qu'il serait possible d'aligner la jauge de TP par rapport à celle du niveau (en terme de taille) et celle des MP ? Et faire la même chose dans le menu Statut, toujours par rapport à la jauge de niveau juste en-dessous ? J'ai essayé de machiner moi-même mais je ne comprends pas trop comment ça marche les tailles des jauges.
Zouzaka
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Lun 4 Mai 2015 - 18:56
Cela te convient-il ?
ScreenShot:
Bug bizarre - Ace core engine 845725test
Spoiler:

Code:
class Window_Base
  alias :old_draw_actor_simple_status :draw_actor_simple_status
  def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
    change_color(color1)
    xr = x + width
    draw_text(xr - 40, y, 42, line_height, current, 2)
  end
  def draw_actor_simple_status(actor, x, y)
    old_draw_actor_simple_status(actor, x, y)
    draw_actor_tp(actor, x - 7, y + line_height * 2)
  end
  def draw_actor_level(actor, x, y, width = 100)
    if BM::SHOW_EXP_GAUGE
      draw_gauge(x - 7, y, 124, exp_rate(actor), exp_gauge1, exp_gauge2)
    end
    change_color(system_color)
    draw_text(x-7, y, 32, line_height, Vocab::level_a)
    change_color(normal_color)
    draw_text(x + 124 - 42 - 7, y, 42, line_height, actor.level.group, 2)
  end
end
Nérylis
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Lun 4 Mai 2015 - 19:51
Presque. J'ai fais une nouvelle démo à jour avec l'ensemble des menus (pas seulement ceux de Blackmorning) et j'ai un petit décalage par rapport à toi. La jauge de TP est trop basse. Et est-ce qu'il serait possible de réduire la longueur des jauges de niveau et de TP et faire en sorte que les appelations Nv et TP soient alignés avec le nom des héros ?

Je te mets le lien de la démo complète pour les menus : http://www.mediafire.com/download/li70a5ak77q1d09/Ace+menu+Master.exe
Zouzaka
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Lun 4 Mai 2015 - 20:51
et comme cela ? :
Bug bizarre - Ace core engine 792391Sanstitre
Spoiler:
Code:
class Window_Base
  alias :old_draw_actor_simple_status :draw_actor_simple_status
  def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
    change_color(color1)
    xr = x + width
    draw_text(xr - 40, y, 42, line_height, current, 2)
  end
  def draw_actor_simple_status(actor, dx, dy)
    old_draw_actor_simple_status(actor, dx, dy)
    dy -= line_height / 2
    draw_actor_tp(actor, dx, dy + line_height * 2,90 )
    contents.clear_rect(dx, dy + line_height*1 , 117, line_height*1)
    draw_actor_level(actor, dx, dy + line_height * 1,90)
  end
end
Nérylis
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

le Lun 4 Mai 2015 - 22:44
Je regarde demain mais ça m'a l'air bon.

J'éditerai le message demain soir.

Edit : C'est impeccable ! Merci pour ton aide. Smile
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Résolu Re: Bug bizarre - Ace core engine

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